• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Au moment de la récolte sur Alca, affichage du détail des unités générées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Koriakin

Ouvrier
Pour, enfin pour que l'option soit activable ou pas.

Sur l'appli, c'est très pénible de scroller horizontalement pour arriver au nombre récapitulatif d'unités ; pour pouvoir faire un comparatif avant / après récolte.
Pour tous les bâtiments donnant des unités, il pourrait apparaître un encadré en sus résumant le nombre d'unités créées avec leur symbole ce qui ne prendrait pas tant de place que cela je pense.

Donc pratique pour les débutants.
Après, oui, avec une cité avancée le stock masque les problèmes et dispense de s'en occuper.

Pour un paramètre interrupteur sur cette option.
 

Ictère

Chef d'expédition
Contre, c'est pas difficile de faire un petit calcul si tu veux savoir combien tu obtiens d'unités. Ton alca produit suivant le prorata de casernes implantées. Et une fois que tu l'a fait je pense pas que tu change de casernes tous les jours donc ta fenêtre apparaitra tous les jours pour indiquer la même chose. Complètement inutile.
Euh non, la production d'Alca ne semble pas être au prorata mais aléatoire. Ce sont les % de chance qui peuvent sans doute être influencés par la proportion des casernes. Mais la production n'est jamais identique une fois sur l'autre.
De plus, dans "le petit calcul pas difficile" vont intervenir aussi les unités obtenues en EG, ainsi que par la villa et autres Bat spéciaux.
Un pop up serait vraiment plus facile.
 
Ce n'est pas fixe et purement promotionnel aux bâtiments proposé mais statistiquement proportionnel si ça l'est.
Du coup j'y vois pas l'intérêt. Tout comme je me passerai bien des pop up de himeji et ts... Je sais très bien quel est le gain statistique. Je n'ai pas besoin de savoir le gain réel pour savoir si je suis chanceux ou non... Mais ce n'est que mon point de vue. En tout cas je suis contre se rajout pour alca.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je préfèrerai, tout comme l'himeji, avoir une trace dans l'historique que le détail en temps réel !
A force de multiplier les infos (trouvables) ou les pop-up, notre écran va ressembler à :
Capture-TV-20110602-1343-1101.webl_.h264.mp4-Lecteur-multim%C3%A9dia-VLC.png
 

Ictère

Chef d'expédition
J'ai mes 5 casernes colo et 5 antres.
J'ai fait le décompte des unités sans rattachement juste avant et après une récolte alca (encore bébé: niv 4).
Je n'ai reçu aucune de ces unités en plus des 20 que j'avais. Les seules dont je pense que le nombre a augmenté, ce sont les champions. Là, j'en ai 18, arrivés de nulle part. Je compterai à la prochaine récolte.
Je suppose que ce "plafond" de 20 augmente avec le niveau? J'ai cherché une explication/règle, sans succès.
Tout ça pour dire que ce suivi est facilement faisable. Je change mon vote: contre
 
Alca ne produit que les casernes/antres/repaires présents. Si tu as eu des champions, ils ne sont produits que par la villa, ton HdV, Dojo et bains royaux, pas l’alca, sauf si tu as un refuge du champion dans ta cité !
Le plafond de 20 est juste le nombre de troupes affichés, tu n’auras toujours que 20 unités d’affichés, blessé ou non. Et il n’augmente pas avec le niveau, non non
Sur l'appli, c'est très pénible de scroller horizontalement pour arriver au nombre récapitulatif d'unités
Suffit de supprimer les champions et les portes étendards ou les tambours militaires et sélectionner l’ère de la troupe en question. L’affichage ne dépasse pas 20 unités, juste 1 coup de doigt et l’on a ça :

20210228_024741.jpg

Oui, sur PC c’est légèrement plus ..... accessible dirais-je
 
J'ai mes 5 casernes colo et 5 antres.
J'ai fait le décompte des unités sans rattachement juste avant et après une récolte alca (encore bébé: niv 4).
Je n'ai reçu aucune de ces unités en plus des 20 que j'avais. Les seules dont je pense que le nombre a augmenté, ce sont les champions. Là, j'en ai 18, arrivés de nulle part. Je compterai à la prochaine récolte.
Je suppose que ce "plafond" de 20 augmente avec le niveau? J'ai cherché une explication/règle, sans succès.
Tout ça pour dire que ce suivi est facilement faisable. Je change mon vote: contre
Par plafond de 20 j'imagine que tu parle des 20 unités affiché dans le Gestionnaire d'armée.
Dans ce cas ça n'a rien à voir... Il faut aller à la fin des toutes les unités pour cliquer sur l'icône jaune sont parle okamiris pour voir le nombre d'unité total.
Avec un alca 4, 5 caserne A 5 caserne B et une caserne a champion tu as du avoir entre 2 et 3 unités de A idem de B et entre 0 et 1 champion.
 

Koriakin

Ouvrier
Alca ne produit que les casernes/antres/repaires présents. Si tu as eu des champions, ils ne sont produits que par la villa, ton HdV, Dojo et bains royaux, pas l’alca, sauf si tu as un refuge du champion dans ta cité !
Le plafond de 20 est juste le nombre de troupes affichés, tu n’auras toujours que 20 unités d’affichés, blessé ou non. Et il n’augmente pas avec le niveau, non non

Pour les voyous je suis sûr que non ! La liste s'allonge avec les blessés.

Aussi, un seul coup de doigt pour arriver au bout, chapeau ! Ça me lance un défi, je vais m'entraîner..
 
Dernière édition :
Tu veux dire qu'en béta on ne voit plus les unités blessé tant qu'on en à encore 20 intacts ? C'est pas mal ça...
 

Ictère

Chef d'expédition
Merci à vous deux pour l'info du bouton jaune et pour celle concernant la production des champions.
Je suis en colo, mais je vois que j'ai encore plus de 1000 unités NR MAC... !!! Je vais les envoyer au casse-pipe...
Par contre, les mousquetaires et les canons ne sont pas repris... Difficile dans ce cas de suivre la production d'Alca
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes favorables, celle-ci est remontée à l'équipe de développement.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut