• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Au moment de la récolte sur Alca, affichage du détail des unités générées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Pourquoi vouloir faire apparaitre une fenêtre qui de toute façon ne restera pas suffisamment longtemps (ou alors, on aura par la suite des suggestions ou réclamations pour supprimer le fait de devoir fermer la fenêtre d'info) alors qu'il existe déjà un module appelé gestion de l'armée et où la place existe (en haut à droite) pour mettre temporairement les unités ou les icones représentatives avec le nombres et/ou l'âge des unités qui viennent d'être gagnées (le temps de les visualiser) ?
1612817782504.png
 

Eowedien

Parachutiste
Le nom ayant été dégainé plusieurs fois, et le sujet non clos par nos amis modos, on va se dire que c'est ok alors :p.

Il était une fois ... une fonctionnalité déjà existante ...
1612829129205.png

Comme mentionné également dans les messages des intervenants précédents, la majorité des joueurs qui ont l'utilité un suivi de leur troupes, sont ceux faisant la GcG, cette dernière étant très gourmande en troupe (de même que d'avoir une bonne quantité de caserne pour profité des troupes avec rattachement supplémentaires).

A aujourd'hui, je ne connais pas un seul joueur vraiment investit et faisant de la GcG qui n'a pas ce bon vieux ami dont le nom peut provoquer des clôtures de sujets...
 
Dernière édition :
Le nom ayant été dégainé plusieurs fois, et le sujet non clos par nos amis modos, on va se dire que c'est ok alors :p.

Il était une fois ... une fonctionnalité déjà existante ...
Voir la pièce jointe 66320

Comme mentionné également dans les messages des intervenants précédents, la majorité des joueurs qui ont l'utilité un suivi de leur troupes, sont ceux faisant la GcG, cette dernière étant très gourmande en troupe (de même que d'avoir une bonne quantité de caserne pour profité des troupes avec rattachement supplémentaires).

A aujourd'hui, je ne connais pas un seul joueur vraiment investit et faisant de la GcG qui n'a pas ce bon vieux ami dont le nom peut provoquer des clôtures de sujets...
si on change ses bâtiments, est maj directe ou alors c'est maj à la récolte d'après ?
FOE oups faux, cela t'affiche le nombre total des unités que tu possède.
Reste plus qu'à relire le poste avec le doigt et ne pas partir du principe qu'elle a tord. Tu vas y arriver j'en suis sûr.
C'est "en haut à droite" que tu n'as pas compris ?
 

Loup Tenace

Empereur
C'est "en haut à droite" que tu n'as pas compris ?
Dans Armée sélectionnée (donc en haut à gauche et non à droite d'ailleurs sauf si on se tient derrière et non devant l'écran).
Après récolte de l'Alcatraz j'ai placé une unité sans rattachement (au hasard un voyou) cela m'a indiqué 561 et non 5.
Je sais car avant j'ai refais le compte de toutes mes unités sans rattachement afin de connaître le nombre exact des unités que je reçois cette fois ci après récolte de l'Alcatraz.

tord du verbe tordre est une mauvaise utilisation dans ta phrase donc utilise tort (avoir tort) la prochaine fois. ;-)
 
Dans Armée sélectionnée (donc en haut à gauche et non à droite d'ailleurs sauf si on se tient derrière et non devant l'écran).
Après récolte de l'Alcatraz j'ai placé une unité sans rattachement (au hasard un voyou) cela m'a indiqué 561 et non 5.
Je sais car avant j'ai refais le compte de toutes mes unités sans rattachement afin de connaître le nombre exact des unités que je reçois cette fois ci après récolte de l'Alcatraz.

tord du verbe tordre est une mauvaise utilisation dans ta phrase donc utilise tort (avoir tort) la prochaine fois. ;-)
C'est sur qu'en comprenant en haut à gauche au lieu de en haut à droite on passe à côté de l'idée.
Du coup regarde en haut à droite et tu verra "où la place existe".

En bonus, un rond rouge pour mieux situer " En haut à droite ".
IMG_20210209_094314.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Anamat parle de se servir de la zone en haut à droite qui habituellement montre l'armée adverse, pour définir les troupes gagnées à la précédente récolte.
Mais quid des récoltes en plusieurs fois sur la journée.
Quid si on a plus de 8 troupes différentes fabriquées.
Quid de l'intérêt de suivre à la troupe près leur nombre.

Quand on a peu de troupes, on voit vite ses capacités.
Quand on a beaucoup de troupes, on se moque du détail précis.
Entre les deux on apprend et on gère !
 

Eowedien

Parachutiste
si on change ses bâtiments, est maj directe ou alors c'est maj à la récolte d'après ?
La répartition de la récolte de l'Alca est définie à l'instant T de la récolte en fonction des casernes présentes, et non de celles présentes au cours de la journée écoulée.
> C'est d'ailleurs cette spécificité qui rend possible l'usage d'Archers en TA, via des productions en masse la journée, et avec suppression des casernes juste avant la récolte de l'Alca pour ne pas "pourrir" la récolte, et repose des casernes d'Archers juste derrière pour relancer leur production en quantité.​

L'affichage de la répartition change dynamiquement en cas de modification des casernes (et donc du prorata).
Parfois un rafraichissement de la page est nécessaire en sus.
 
Anamat parle de se servir de la zone en haut à droite qui habituellement montre l'armée adverse, pour définir les troupes gagnées à la précédente récolte.
Mais quid des récoltes en plusieurs fois sur la journée.
Quid si on a plus de 8 troupes différentes fabriquées.
Quid de l'intérêt de suivre à la troupe près leur nombre.

Quand on a peu de troupes, on voit vite ses capacités.
Quand on a beaucoup de troupes, on se moque du détail précis.
Entre les deux on apprend et on gère !
récoltes en plusieurs fois, à l'image de l'inventaire tu verrai le Delta entre deux affichage de l'armée.
Plus de 8 unités, on peut envisager imaginer un truc intelligent pour qui a bcp d'armée, suffit de ne mettre qu'une icône par unité et un chiffre dans un rond rouge. Comme pour l'inventaire.
L'intérêt je n'en ai pas. Mais si quelqu'un propose une suggestion c'est que lui y voit un intérêt.
C'est bien ce que je dis en haut à gauche, ton ovale rouge est à droite et là il y a jamais eu nos troupes.
J'abandonne. Continue de regarder le doigt.
 

Anamatt

Empereur
Raaa ! en général quand on dit à droite ou à gauche, on parle implicitement de NOTRE droite ou gauche. A défaut, on dirait à gauche de l'image.
 
Les arguments contre cette suggestion sont vraiment très faibles : "moi, je n'en ai pas besoin", "vous n'avez qu'à mieux jouer", "un programme extérieur me donne déjà l'info"...

La réalité, c'est que les unités militaires sont la seule production pour laquelle on n'a aucun détail à la récolte et que ce n'est ni pratique ni justifié, surtout maintenant que plein de bâtiments donnent des unités aléatoires et qu'on sait grâce à l'hôtel de ville qu'il est techniquement possible de donner un minimum de détail.
 

Harley D

Forgeur d'or
main-1560x1016.png

La main gauche c'est celle où le pouce est à droite, facile de se rappeler !
 

Anamatt

Empereur
Les arguments contre cette suggestion sont vraiment très faibles : "moi, je n'en ai pas besoin", "vous n'avez qu'à mieux jouer", "un programme extérieur me donne déjà l'info"...

La réalité, c'est que les unités militaires sont la seule production pour laquelle on n'a aucun détail à la récolte et que ce n'est ni pratique ni justifié, surtout maintenant que plein de bâtiments donnent des unités aléatoires et qu'on sait grâce à l'hôtel de ville qu'il est techniquement possible de donner un minimum de détail.
Personnellement, je ne dis pas que je suis contre l'idée d'avoir le détail de mes troupes mais contre l'idée d'avoir une fenêtre qui s'ouvrirait pour me l'indiquer.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les arguments contre cette suggestion sont vraiment très faibles : "moi, je n'en ai pas besoin", "vous n'avez qu'à mieux jouer", "un programme extérieur me donne déjà l'info"...
Tu juges le jugement d'autrui ?
Donc tu préfèrerais des votes contre sans justification ou parce qu'on est mardi ?
Chacun donne son avis, on peut le comprendre sans le partager.

Tu sous-entends même que celui qui vote contre parce qu'il n'en a pas besoin devrait s'abstenir ?
Si tel est le cas, tu prônes la dictature, chacun a le droit de s'exprimer, même si c'est débile !
 
Je ne sous-entends rien du tout, @Harley D, détends-toi, et je n'interdis à personne de raconter les plus ridicules calembredaines si ça lui chante. Je donne juste un avis, comme tu es la première à dire qu'on a le droit de le faire. Donner un avis sur les arguments n'est ni plus ni moins légitime que de donner un avis sur la suggestion elle-même.

Par exemple, @Sylvie Cultrice a très bien expliqué pourquoi Alcatraz ne pouvait pas indiquer les productions à l'avance, avec un argument imparable. @Anamatt donne un argument pertinent quand elle refuse une fenêtre de plus dans le jeu qui serait en effet une petite gêne pour une info qui n'est pas forcément indispensable. Les arguments que j'ai cités dans mon précédent message, au contraire, ne me semblent pas du tout convaincants.
 
Contre, c'est pas difficile de faire un petit calcul si tu veux savoir combien tu obtiens d'unités. Ton alca produit suivant le prorata de casernes implantées. Et une fois que tu l'a fait je pense pas que tu change de casernes tous les jours donc ta fenêtre apparaitra tous les jours pour indiquer la même chose. Complètement inutile.
 

Ictère

Chef d'expédition
Pour
En quoi une banderole, comme celle des ressources données par l'arche par exemple, serait-elle gênante. Elle passe rapidement? oui, donc elle ne gênerait pas mais suffisamment lentement pour lire les indications.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut