• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ok, nous n'avons pas la même façon d'être valorisé. Chacun son jeu, c'est ce qui fait la diversité sur foe
Toutes devraient cohabiter sans pour autant empêcher l'autre façon de jouer de pouvoir se faire.
Et en respectant les règles du jeu aussi j'imagine ? Le fonctionnement des camps étant une partie des règles du jeu il faut s'y plier... vouloir faire des combats sans prendre de l'attrition est actuellement possible. Inno prévoit de changer cette règle pour pérenniser les cbg dans le temps.


Je vois surtout quelqu'un qui affirme sans savoir.
Quelqu'un qui est dans une guilde où il y a des joueurs qui font des milliers de batailles régulièrement.
Quelqu'un qui a déjà fait beaucoup de batailles..
Mais qui sur le CdB en cours a fait à quelques batailles près le même nombre de batailles que moi pour le moment.
Moi je ne sais pas mais toi tu sais ?
Combien de combats à tu fais sur ce cbg ?
Combien pense tu que j'en ai fais ?
Et si j'ai déjà fais tant de combats que ça, cela m'interdit de penser que la modification des camps est une bonne chose ?

En général je tourne à 2000 combats par cbg (hors vacances ou cbg très compétitif) avec une attrition qui dépasse les 100 sans soucie... donc déjà si je fais beaucoup de combats ce n'est certainement pas en profitant des ressources de toute une guilde pour poser des camps et taper seul ou presque...
Et pour ce qui est de mon nombre de combats sur ce cbg, je pense que tu fais fausse route, la moitié de mes combats de ses 7 derniers jours viennent d'une soirée très active en gcg...
 

E...

Parachutiste
Et en respectant les règles du jeu aussi j'imagine ? Le fonctionnement des camps étant une partie des règles du jeu il faut s'y plier... vouloir faire des combats sans prendre de l'attrition est actuellement possible. Inno prévoit de changer cette règle pour pérenniser les cbg dans le temps. (1)
Moi je ne sais pas mais toi tu sais ?
(2) Combien de combats à tu fais sur ce cbg ?
Combien pense tu que j'en ai fais ?
Et si j'ai déjà fais tant de combats que ça, cela m'interdit de penser que la modification des camps est une bonne chose ?
En général je tourne à 2000 combats par cbg (hors vacances ou cbg très compétitif) avec une attrition qui dépasse les 100 sans soucie... donc déjà si je fais beaucoup de combats ce n'est certainement pas en profitant des ressources de toute une guilde pour poser des camps et taper seul ou presque...(3)
(4) Et pour ce qui est de mon nombre de combats sur ce cbg, je pense que tu fais fausse route, la moitié de mes combats de ses 7 derniers jours viennent d'une soirée très active en gcg...
(1) Ça ne pérennisera rien de plus que maintenant... Au contraire, je pense que ça risque de provoquer l'effet inverse.
(2) Je suis à 700 batailles sur cette session pour le moment et ce ne sera pas beaucoup plus d'ici la fin, peut-être 1000. C'est une répartition des guildes des plus difficiles pour nous. Avec le nerf, ce serait pire.
(3) Ai-je insinué que tu profitais de ta guilde et de ses ressources ? Non, du coup, je ne vois pas pour quelle raison tu te sens obligé de te justifier !
(4) Effectivement, la personne concernée sait mieux que les autres ce qu'elle fait comme batailles et où elle les fait...
 
Dernière édition :

Chairoki

Cueilleur
Pour moi, avoir plus d'attrition, cela changera seulement le nombre de combats réalisés. Les gros tapeurs resterons toujours les gros. Les limiter limitera aussi les petits. La solution me paraît davantage être dans le fonctionnement des combats. Je pense à l'impossibilité de bloquer des secteurs quand il reste des combats à faire. (Une sorte de pénalité qui bouffe des combats déjà fait quand il n'y a plus d'activité sur le secteur commencé) Quand aux camps je limiterai le nombre pose sur une cession ou une journée ET en compensation, je mettrais des camps gratuits aléatoires sur la carte.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Les gros tapeurs resterons toujours les gros. Les limiter limitera aussi les petits.
Bien sûr que les gros tapeurs resteront les gros tapeurs. Mais le problème n'est pas là. Si tu relis l'annonce d'Inno, le but est de redonner son importance à l'attrition en permettant plus de taper avec 0 attrition à longueur de temps.
De ce point de vue, le nerf remplira parfaitement son rôle.

Pour les petits, a priori certains retours de CdB sur beta disent que les petits ont un peu plus de possibilités, les gros tapeurs ne pouvant plus truster les combats.
Je ne sais pas ce que tu appelles un petit joueur, mais si j'en crois l'exemple de mon gamin qui a une petite cité, même avec 0 attrition, le problème est très rapidement le nombre d'unités disponibles.
O attrition cela ne veut pas dire 0 perte ni même 0 dégât. Donc à moins d'avoir un alca très costaud (et c'est rarement le cas quand tu es petit), tu retrouves vite à devoir cesser les combats faute de soldats.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pour les petits, a priori certains retours de CdB sur beta disent que les petits ont un peu plus de possibilités
Je confirme, les petits dans les grosses guildes tapent plus qu'avant et les petites guildes tapent plus une fois arrivées en ligue 1.000 PL.
Sur les autres ligues, on n'y constate aucune différence.
Au delà du fait de gagner moins (pour les gros frappeurs, d'où leurs râles continuels) il y a des effets secondaires que l'on ne peut occulter :
- les guildes qui se reposaient sur 1 ou 2 gros cogneurs redescendent de ligues pour se stabiliser.
- les guildes qui veulent continuer de performer en CBG, doivent faire souvent un tri parmi leurs joueurs "fermiers"
- un seul joueur ne pouvant enchaîner secteur après secteur, la solidarité et la cohésion au sein des guildes deviennent primordiales

Plusieurs bonnes guildes de 40 joueurs avec 5 gros frappeurs sont passées derrière des guildes de 20 avec 20 actifs en CBG. Il n'est pas rare de constater ceci :
5 cogneurs + 35 semi-actifs​
20 actifs​
Avant le nerf​
(5 x 500) + (35 x 20) = 3.20020 x 50 = 1.000
Après le nerf​
(5 x 200) + (35 x 50) = 2.75020 x 150 = 3.000

Alors même si je comprends le désespoir de ceux qui ne vont plus gagner autant de PF et diamants qu'avant, je trouve que ce nerf redonne de l'importance au travail de groupe.
 

lumillia

Ouvrier
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, et sans prendre partie, voici une carte en ligue diamant 1.000 PL après 6 jours :
Voir la pièce jointe 81760

Alors certes, tout le monde tapent moins qu'avant, mais on peut facilement remarquer qu'aucune guilde n'est coincée, qu'il y a des échanges réalisées et surtout une possibilité donnée à tous de jouer.

Jamais les POUR ont affirmé qu'il n'y aurait plus d'échanges entre 2 ou 3 guildes, ni que les guildes faibles et moyenne allaient (ni même voulaient) conquérir le centre, juste que tout le monde peut jouer.
Et contrairement à d'autres, je ne me base pas sur des prédictions mais sur des constatations.
Sauf que ces guildes n'ont rien à faire en ligue diamant, c'est là qu'il y a un soucis.
Pourquoi elles auraient les mêmes récompenses que des guildes ou des joueurs qui se sont orientés aux cbg?
Pourquoi nous devrions sacrifier une partie de nos gains pour faire plaisir à des joueurs qui ne tapent pratiquement pas?
Elle est ou l'équité?
Vous voulez rester tranquille dans votre petite guilde sans avoir les inconvénients des grandes et avoir les mêmes récompenses.
Et de plus on ne voit qu'une seule carte.
Je ne pense pas que 140 votants soit suffisant, d'ailleurs c'est 136 votants...

Sur le forum de la Bêta, le dernier sondage est différent : 323 votants
Pas énorme non plus, mais 323 joueurs sur la Bêta...

35,3 % (114) pour le changement
64,1% (207) contre le changement
0,6 % (2) indécis

64.1 % sont donc satisfaits de la situation actuelle après avoir testé la Bêta
je lis 64.1% contre le changement donc pas satisfaits.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sauf que ces guildes n'ont rien à faire en ligue diamant, c'est là qu'il y a un soucis.
Et pourquoi donc ?
Elles ne devraient peut-être pas être dans une ligue trop forte, selon tes critères, il n'en reste pas moins qu'elles sont montées par leurs résultats.

Si on ajoute un critère pour empêcher des guildes de monter ou la possibilité de choisir, dans quelques semaines ou mois, il n'y aurai plus que 4 ou 5 guildes en diamants; on ferait quoi alors ?
- on punit 3 à 4 guildes en les regroupant avec ces mastodontes (donc à l'encontre du principe que tu as mis en place) ?
- on laisse uniquement les 4 ou 5 guildes entre elles et aux CBG suivants ils ne seront plus que 2 ou 3 ?
- on annule ce CBG pour ces 4 ou 5 grosses guildes par manque d'opposants ?
- on accepte que ces guildes restent toujours ensemble dans la même ligue avec des accords sur de longues périodes qui génèrera la mort de certaines de ces guildes ?

Il n'y a que deux raisons d'être contre ce nerf : la perte des gains et la perte des points dans le classement individuel.
Alors qu'il y a de multiples raisons d'apprécier ce nerf. Ne confond pas 64.1% de votants et 64.1% de joueurs.
Quand tout te convient, tu n'as pas à venir sur le forum donc encore moins de raison de venir voter.

Inno est moins bête que vous le pensez, ils voient mieux que tous le nombre d'actifs en CBG (avant et après le nerf) tout comme les achats de diamants (certains justifient en disant qu'ils en dépenseront moins, mais occultent qu'ils en gagneront moins aussi).
Je ne sais pas ave exactitude ce que cela donnera une fois sur les serveurs en direct, mais pas mal de petites et moyennes guildes avec qui je discute sur la bêta m'avouent que maintenant ils dépensent pour des CDS (qu'avant ils ne pouvaient pas) et que maintenant ils dépensent en diamants (ce qui était impossible avant).

Alors non, je n'en sais pas plus qu'Inno sur les ratios de gains et pertes avant et après le nerf, mais je ne me limite pas à la vision d'une centaine de gros joueurs qui se moquent des autres, qui n'ont jamais prêté la moindre attention lors des 3 dernières années de plainte sur les équilibrages.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi nous devrions sacrifier une partie de nos gains pour faire plaisir à des joueurs qui ne tapent pratiquement pas?
Tout simplement car avec ces gains extravagants, il serait impossible à Inno d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ou des GM car ils seront soit sous-dimensionnés par rapport aux CBG, soit en les adaptant mais en rendant du coup les autres GM inutiles.
Bref tout est question d'équilibre.

Ne te dis pas que tes gains vont baisser dorénavant, dis toi que tu as bien profiter pendant 3 ans d'une grosse erreur d'équilibre qu'a mis en place Inno.
 
Sauf que ces guildes n'ont rien à faire en ligue diamant, c'est là qu'il y a un soucis.
Et, comme expliqué, elles n’y seront plus avec le rééquilibrage. Une guilde de 60 actifs fera bien plus de combats qu’une de 20 actifs. Imagine donc une guilde de 60 avec 20 actifs contre une avec 20 ou encore une de 60 inactifs contre 20 actifs. Le lissage dû au rééquilibrage se ressentira très vite, c’est bien les guildes les plus actives qui progresseront. Il aura toujours des guildes qui taperont moins volontairement pour redescendre ou tronqué les stats, mais c’est une autre histoire.....
 

MarcoQc13

Mathématicien
Alors certes, tout le monde tapent moins qu'avant, mais on peut facilement remarquer qu'aucune guilde n'est coincée, qu'il y a des échanges réalisées et surtout une possibilité donnée à tous de jouer.

Tout le monde va taper moins qu'avant, oui
pour le reste c'est à déterminer. Il n'y a aucun stress test de fait et la beta n'est pas représentative de la réalité dans son ensemble.

En diamants, faut vouloir sortir de son QG pour en sortir, la plupart qui sont coincés ne mettent pas les efforts nécessaire pour en sortir.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pourquoi nous devrions sacrifier une partie de nos gains pour faire plaisir à des joueurs qui ne tapent pratiquement pas?
Elle est ou l'équité?
Une chose m'échappe : pourquoi faire comme si les joueurs qui sont pour ce changement en étaient responsables ?
C'est Inno qui dans son annonce dit vouloir redonner de l'importance à l'attrition comme cela était initialement prévu.

Le fait est qu'en pouvant taper sans attrition, il n'y a plus de corrélation entre l'organisation d'une cité et les gains en cdb.
Qu'il y ait une différence entre les joueurs, c'est logique et souhaitable. Et cela sera toujours le cas.
Que certains puissent aligner, 5 000 ou 10 000 combats, ça l'est moins, car le nombre de combats étant limités, les excès des uns pénalisent forcément les autres, y compris au sein de la guilde. Je pense qu'elle est là l'iniquité.
 

Harley D

Forgeur d'or
En diamants, faut vouloir sortir de son QG pour en sortir, la plupart qui sont coincés ne mettent pas les efforts nécessaire pour en sortir.
L'éternelle rengaine des joueurs impactés dans leurs gains et qui refusent de voir la vérité en face.
Tu es assez malin pour savoir que certaines guildes ne peuvent sortir de leur QG à cause de 2 ou 3 grosses guildes qui peuvent taper sans aucune limite.
Serais-tu assez malin pour trouver un système afin qu'aucune guilde ne se retrouve face à très nettement plus fort ?
Le nerf ne permettra pas d'équilibrer les ligues, on en est trous conscient, mais c'est une première étape.

Inno a nerfé les CDS pour rendre les prochaines évolutions acceptables.
A quoi bon adapter sa ville pour produire de tout, si les CBG donnent facilement tout ce dont on a besoin ?
A quoi bon faire de l'arène JcJ pour gagner 200 PF par mois si tu en gagnes 1.000 par jour en CBG ?
A quoi bon faire de l'EG ou les colonies ou même faire les événements ?

Quand on lit sur ce forum (ou d'autres) qu'un seul joueur se gave au détriment de sa propre guilde pourquoi continuer à les appeler Champs de Bataille de Guildes ?
Si Inno avait proposé qu'aucun gain ni point de victoire ne serait dorénavant donné quand le combat n'a pas donné d'attrition, penses tu que les principaux râleurs auraient continué à taper 1.000 fois par jour ?
Bien évidement Inno n'a pas choisi cette option car cela inciterait à ne plus poser de camps donc une perte sèche en dépenses de diamants.
 

lumillia

Ouvrier
Et pourquoi donc ?
Elles ne devraient peut-être pas être dans une ligue trop forte, selon tes critères, il n'en reste pas moins qu'elles sont montées par leurs résultats.

Si on ajoute un critère pour empêcher des guildes de monter ou la possibilité de choisir, dans quelques semaines ou mois, il n'y aurai plus que 4 ou 5 guildes en diamants; on ferait quoi alors ?
- on punit 3 à 4 guildes en les regroupant avec ces mastodontes (donc à l'encontre du principe que tu as mis en place) ?
- on laisse uniquement les 4 ou 5 guildes entre elles et aux CBG suivants ils ne seront plus que 2 ou 3 ?
- on annule ce CBG pour ces 4 ou 5 grosses guildes par manque d'opposants ?
- on accepte que ces guildes restent toujours ensemble dans la même ligue avec des accords sur de longues périodes qui génèrera la mort de certaines de ces guildes ?

Il n'y a que deux raisons d'être contre ce nerf : la perte des gains et la perte des points dans le classement individuel.
Alors qu'il y a de multiples raisons d'apprécier ce nerf. Ne confond pas 64.1% de votants et 64.1% de joueurs.
Quand tout te convient, tu n'as pas à venir sur le forum donc encore moins de raison de venir voter.

Inno est moins bête que vous le pensez, ils voient mieux que tous le nombre d'actifs en CBG (avant et après le nerf) tout comme les achats de diamants (certains justifient en disant qu'ils en dépenseront moins, mais occultent qu'ils en gagneront moins aussi).
Je ne sais pas ave exactitude ce que cela donnera une fois sur les serveurs en direct, mais pas mal de petites et moyennes guildes avec qui je discute sur la bêta m'avouent que maintenant ils dépensent pour des CDS (qu'avant ils ne pouvaient pas) et que maintenant ils dépensent en diamants (ce qui était impossible avant).

Alors non, je n'en sais pas plus qu'Inno sur les ratios de gains et pertes avant et après le nerf, mais je ne me limite pas à la vision d'une centaine de gros joueurs qui se moquent des autres, qui n'ont jamais prêté la moindre attention lors des 3 dernières années de plainte sur les équilibrages.
Alors déjà tout le monde a le droit de s'exprimer et aussi de venir voter, nous sommes en démocratie que ça te plaise ou pas.
Un joueur a dit que les petites guildes et moyennes guildes se retrouvaient quand même bloquées et tu lui réponds tu ne sais pas joué.
Tes propos sont limites insultants je trouve.
De plus je me doute bien que se sont les votants et non les joueurs, vous me prenez pour une quiche? C'est bien noté "votants".
Tu crois que les petits joueurs achètent des diamants? ptdr. On a en juste besoin pour finir les camps, donc si on sait jouer on en a pas trop besoin, donc le rapport entre ce que tu gagnes et ce que tu dépenses est pareil (dans ce cas pas la peine d'en acheter).
De plus ceux qui diamsent le plus ce sont ceux qui souhaitent augmenter leur pourcentage d'attaque donc pour les évènements (et je peux te dire que ceux-là vont râler si on touche aux camps).
Nous sommes arrivés à un stade ou nous pratiquement au maximum et donc il faudrait que l'on pousse nos murs.
Mais si tu sais jouer, tu n'a franchement pas besoin d'acheter des diamants.
Pour le moment je n'ai pas de solution à proposer concernant les ligues.
Ca fait plus de deux et demi déjà que les CBG ont été mis en place, inno se réveille que maintenant, fallait réagir avant.
Et pour conclure, construire des camps ce n'est pas gratuit, il faut arrêter de dire ça, ça se paie avec des ressources guildes et surtout personnel, vous avez tendance à l'oublier.

Une chose m'échappe : pourquoi faire comme si les joueurs qui sont pour ce changement en étaient responsables ?
C'est Inno qui dans son annonce dit vouloir redonner de l'importance à l'attrition comme cela était initialement prévu.

Le fait est qu'en pouvant taper sans attrition, il n'y a plus de corrélation entre l'organisation d'une cité et les gains en cdb.
Qu'il y ait une différence entre les joueurs, c'est logique et souhaitable. Et cela sera toujours le cas.
Que certains puissent aligner, 5 000 ou 10 000 combats, ça l'est moins, car le nombre de combats étant limités, les excès des uns pénalisent forcément les autres, y compris au sein de la guilde. Je pense qu'elle est là l'iniquité.
Si tu fais 5000 ou 10000 combats ça veut dire que tu as un bot informatique car en moyenne tu peux faire 50 combats en 5 minutes environ(5000 combats = 14 heures), normalement c'est interdit.
Donc c'est à inno de faire le nécessaire.
De plus si tu as un joueur dans ta guilde qui ne vise que les 4/5 camps, on lui fait comprendre que s'il ne change pas de jeu on le vire. Car dans ce cas il n'y a plus d'équité avec les joueurs de la guilde. Résultat, tous les joueurs finissent avec de l'attrition, après les écarts restent le temps que tu passes sur le jeu.

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Alors déjà tout le monde a le droit de s'exprimer et aussi de venir voter, nous sommes en démocratie que ça te plaise ou pas.
Où ai-je dis le contraire ? Tu as du mal interpréter mes paroles.

Un joueur a dit que les petites guildes et moyennes guildes se retrouvaient quand même bloquées et tu lui réponds tu ne sais pas joué.
MOI ???? j'ai dit qu'une guilde qui était bloquée ne savait pas jouer ? Là franchement tu dois confondre de personne.

Tes propos sont limites insultants je trouve.
Vu tes remarques à mes propos dans les deux citations ci-dessus, je doute énormément que tu comprennes tout ce que je dise.
Tout comme je suis en droit de trouver tes remarques insultantes car elles ne se basent pas sur MES propos.

De plus je me doute bien que se sont les votants et non les joueurs, vous me prenez pour une quiche? C'est bien noté "votants".
Justement non, tu dis exactement :
je lis 64.1% contre le changement donc pas satisfaits.
Où est le mot votants qui changent tout le sens de ta phrase ?

Tu crois que les petits joueurs achètent des diamants? ptdr. On a en juste besoin pour finir les camps, donc si on sait jouer on en a pas trop besoin, donc le rapport entre ce que tu gagnes et ce que tu dépenses est pareil (dans ce cas pas la peine d'en acheter).
De plus ceux qui diamsent le plus ce sont ceux qui souhaitent augmenter leur pourcentage d'attaque donc pour les évènements (et je peux te dire que ceux-là vont râler si on touche aux camps).
Mais sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?
Seul inno sait exactement les chiffres, le reste n'est que TON interprétation afin de marquer les esprits de joueurs sans avis tranché.

Et pour conclure, construire des camps ce n'est pas gratuit, il faut arrêter de dire ça, ça se paie avec des ressources guildes et surtout personnel, vous avez tendance à l'oublier.
Cette fois c'est toi qui me prend pour une quiche (pour reprendre ton expression).
Aucune guilde organisée et donc très active en CBG ne manque de ressources, surtout avec le nombre d'arches qui dépassent largement le niveau 100 et la restriction d'intégration de joueurs selon leur âge.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Car inno considère que ses recompenses sont gagnées trop facilement et il met un terme à cela...

Heu.... 12 scènes des ères et 11 pack de place des vainqueurs sur le dernier événement. C'est pas comme ça qu'ils vont réussir crois moi :s

L'éternelle rengaine des joueurs impactés dans leurs gains et qui refusent de voir la vérité en face.
Tu es assez malin pour savoir que certaines guildes ne peuvent sortir de leur QG à cause de 2 ou 3 grosses guildes qui peuvent taper sans aucune limite.
Serais-tu assez malin pour trouver un système afin qu'aucune guilde ne se retrouve face à très nettement plus fort ?

La différence entre ce que tu vois et ma vision est que tu vois presque uniquement le gavage de certain tandis que je vois majoritairement les impacts sur les guildes. Il y a plusieurs raisons pourquoi certaines guildes ne peuvent sortir de leur QG et ce n'est pas uniquement à cause des grosses guildes. Premièrement, il faut qu'elles veulent en sortir et mettent les efforts nécessaire pour y arriver et si ils y sont incapable c'est qu'ils sont mal classés.
Et le pourquoi que les CDB ne fonctionnent pas comme ils le devraient c'est qu'il n'y a pas assez de guildes de haut niveau dans un monde ou le contraire, il n'y en a pas assez. Et actuellement, les guildes position 4-8 en diamants n'ont pas d'affaire là. Elle sont trop faible pour être là. Donc pour résoudre un des problèmes il faut couper le nombre de guildes en diamants en 2.

Si tu fais 5000 ou 10000 combats ça veut dire que tu as un bot informatique car en moyenne tu peux faire 50 combats en 5 minutes environ(5000 combats = 14 heures), normalement c'est interdit.
Donc c'est à inno de faire le nécessaire.
De plus si tu as un joueur dans ta guilde qui ne vise que les 4/5 camps, on lui fait comprendre que s'il ne change pas de jeu on le vire. Car dans ce cas il n'y a plus d'équité avec les joueurs de la guilde. Résultat, tous les joueurs finissent avec de l'attrition, après les écarts restent le temps que tu passes sur le jeu.

Mon chef en est à 12000 combats et il n'utilise pas de bots. Il est juste branché sur ce jeu 18 heures/jour. Et les joueurs qui tapent avec 4-5 camps seulement, qui sont normalement les mêmes, c'est grâce à eux si leur guilde est TOP1-2 dans une session. (Encore quelqu'un qui ne voit que le gavage au détriment des succès de sa guilde). Ce que le nerf va apporter est que le classement ne sera pas seulement basé sur le nombre de joueurs branchés sur intraveineuse sur ce jeu mais plutôt sur la stratégie que les guildes adopteront.
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Et pour conclure, construire des camps ce n'est pas gratuit, il faut arrêter de dire ça, ça se paie avec des ressources guildes et surtout personnel, vous avez tendance à l'oublier.
Et donc quand 5 joueurs font grosse modo 80% des combats, tu trouves que les ressources de la guilde sont équitablement utilisées ?
Je fais toutes les semaines le point sur ce que ma guilde dépense en ressources. Je ne vais pas dire que ma guilde est représentative des autres (mais je pense que la mentalité des joueurs est très souvent la même et on a plus de gros profiteurs). Je constate que les plus gros participants aux cdb ne sont pas les plus gros donateurs.
La seule chose dont on est sûr, c'est qu'en effet, une minorité de joueurs va perdre gros. Pertes très relatives d'ailleurs, ça ne changera en rien leur production de cité par exemple. D'après ce que j'ai pu faire comme calculs sur 2 cessions, on va dire que ça va toucher 25 à 30% des joueurs en ligue diamant
On est très loin d'une majorité de joueurs.
D'autres seront probablement impactés favorablement, même si leur part est plus dure à estimer, car cela dépend de la volonté de certains de profiter de nouvelles occasions de combattre

La cadence de combat est aussi fonction de l'âge où tu es. En FO, je fais moins de combats qu'en arctique même en ayant amélioré mes bonus d'attaque de façon assez nette (120% au moins)
Avec 1500 combats sur cette cession où j'ai volontairement sous-jouer, je serai sans doute concerné par le nerf. Malgré tout le cdb représente déjà 20% de ma production de pf. Donc si tous les gros cogneurs se trouvent dans cette fourchette, il n'y a pas de quoi faire dans le misérabilisme non plus
 

Harley D

Forgeur d'or
Et pourquoi il n'y a pas assez de guildes de haut niveaux ?
Pas que sur le serveur FR, j'ai constaté que les guildes les plus actives en CBG ont vampirisé les guildes moyennes de leurs plus gros cogneurs.
Tu veux une solution radicale ? Limiter à 40 le nombre de membres par guilde, tu doubleras techniquement le nombre de guildes actives.

Je me fiche totalement que certains se gavent, j'en ai fait partie.
Je me dis juste qu'il est anormal de se gaver en bloquant les autres qui ne demandent qu'à jouer.
Je me dis qu'à cause du gavage cela restreint les axes d'améliorations qu'inno pourrait mettre en place, donc sur mon futur plaisir de jouer.

Tu fais le comparatif avec le nombre de bâtiments intéressants que l'on peut gagner en événement, mais tu oublies trois points primordiaux :
tu seras toujours restreint par la place sur ta cité + un bâtiment aussi fort soit-il est systématiquement dépassé avec les années + chacun ne recherche pas les mêmes améliorations.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je me dis qu'à cause du gavage cela restreint les axes d'améliorations qu'inno pourrait mettre en place, donc sur mon futur plaisir de jouer.
Les bonus d'attaque vont peut-être ne plus être l'alpha et l'oméga des BS (et de la cité en général)
Je le dis sans jalousie aucune, j'en suis à 1400% de bonus offensif donc comme Harley, je profite du cdb.
Mais tel quel, le cdb a stéréotypé le jeu. On se retrouve avec des guildes de gros bourrins qui trustent la carte. Quelques guildes moyennes un peu moins exigeantes en termes de participations qui naviguent entre la 3ᵉ et la 4ᵉ place des cessions de cdb (si elles ne tentent pas de perdre des points de ligues) et des guildes qui ayant juste quelques joueurs actifs font le yoyo et s'ennuient la plupart du temps.
Plafonner les gains va peut-être provoquer des mouvements au sein des guildes, en espérant que cela gomme en partie certaines différences.
Je suis aussi de ceux qui pensent qu'ils font mettre ensemble (et à l'écart des autres) les guildes ultra-spécialisées pour le cdb
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut