• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

E...

Parachutiste
Il semble cependant que ton savoir soit un peu émoussé car tu affirmes à ton tour :
En quoi mon affirmation est fausse ? le pourcentage de chance de 24% pour un CDS change ? Une rencontre ne produit pas d'attrition ? (Ne pas confondre production et neutralisation)
(1) Le marquis de La Palice n'aurait pas mieux dit.
(2) certes ! sauf que quand tu es entouré de provinces en cours de prises à 159... il me semble difficile de sortir du QG.

Les guildes qui ne peuvent pas sortir de leur QG ne demandent pas grand chose... juste la possibilité d'en sortir. La possibilité de combattre sans attrition aucune n’ayant pas été prévue en long terme... (sinon, il n'y aurait pas eu d'attrition instaurée), la somme des camps de siège posés n'a pas été changée, par contre, le cumul de leurs neutralisations, oui.
Le camp de siège en lui-même ne change pas,
l'attrition non plus,
C'est juste le cumul des camps de siège qui changent pour garder le pourcentage de chance de prendre ou non de l'attrition et non pas avoir un 100% de sureté de non attrition.
Pouvoir combattre sans attrition certaine n'est plus de mise... pour tous. (1) Cela ne facilite en rien les batailles de "ceux qui ne le méritent pas"... Au contraire, ceux qui combattaient sans attrition sur des dizaines et des dizaines de combats ne pourront plus le faire autant qu'avant.... Et c'est, sans nul doute, là que le bât blesse.
(1) Cette affirmation était fausse puisque il m'était impossible de faire mieux que Le Marquis de la Palice....

(2) Quand on a un secteur à 159 devant le QG, on fait des batailles dessus quand même pour forcer la fermeture.
Après la fermeture, + 4h on peut à nouveaux compléter l'avancement du secteur (qui à bien sûr été réduit de 50%)...
Le blocage du QG est ainsi terminé.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu de conversation sur le % choisi par Inno.
66.6% pour un joueur poussant son attrition à 100, cela représente quand même 300 combats avec 3 CDS qu'il devra stratégiquement utiliser conjointement avec sa guilde pour les optimiser.
300 combats quotidiens, je ne suis pas sûre que cela soit une moyenne réalisée par la majorité des joueurs.
Même si certains seront lésés, il n'en reste pas moins que les % d'épées et boucliers rouges auront plus d'importance avec ce nerf qu'avec l'abus de CDS.
 

E...

Parachutiste
ça c'est un argument concret qui n'a rien d'une attaque personnelle ....
Hier j'ai fait 1 combat sans attrition en mode automatique et 1 avec 85 points d'attrition en manuel, je sais très bien lequel m'a demandé le plus efforts ...
C'était une réponse à une attaque personnelle. Il faut savoir accepter les retours de bâton...
Tu as fait 1 combat en auto et 1 en manuel... et tu penses avoir fait la bonne comparaison ?
 

Sylvie Cultrice

Président
C'était une réponse à une attaque personnelle. Il faut savoir accepter les retours de bâton...
Tu as fait 1 combat en auto et 1 en manuel... et tu penses avoir fait la bonne comparaison ?
J'avais écrit;
Le minimum d'effort est d'accepter un peu d'attrition, ceux qui veulent indéfiniment combattre sans attrition ne se donnent pas la peine de faire le minimum d'effort.
Ou vois-tu une attaque personnelle la dedans ?
Et il ne t'a pas échappé que si j'ai fais un combat avec 85 points d'attrition c'est que j'ai fais les 85 précédents avec toute la gamme possible entre 0 et 85.
Cela répété une dizaine de fois par session de CBG.
ça me semble une meilleure façon d'appréhender l'effet de l'attrition que de combattre en restant à 0.
 

crailoen

Laborantin
Le minimum d'effort est d'accepter un peu d'attrition, ceux qui veulent indéfiniment combattre sans attrition ne se donnent pas la peine de faire le minimum d'effort.
Quand tu fais 400 combats dans une journée et que ton attrition reste à 25, tu as fait le minimum d'effort d'être présent un certain nombre de fois à des moments clés et d'avoir géré (ou suivi la gestion) de manière intelligente la carte...
Ce sont des efforts différents, mais les 2 manières de jouer demandent des efforts.

(et évidemment si t'es à 25 après 400 combats, tu finis ton attrition sur des secteurs 4 à 1 ou 0 camp en fin de journée, donc là tu fais des efforts pour aller jusqu'au bout de l'attrition)
 

E...

Parachutiste
J'avais écrit;
Ou vois-tu une attaque personnelle la dedans ?
Et il ne t'a pas échappé que si j'ai fais un combat avec 85 points d'attrition c'est que j'ai fais les 85 précédents avec toute la gamme possible entre 0 et 85.
Cela répété une dizaine de fois par session de CBG.
ça me semble une meilleure façon d'appréhender l'effet de l'attrition que de combattre en restant à 0.
Je pensais que ton post qui citait le mien me concernait... Je suis ainsi rassuré ^^

ok, alors quel combat préfères-tu ? 0% ou 85% d'attrition ?
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
ok, alors quel combat préfères-tu ? 0% ou 85% d'attrition ?
Il me semble évident que pour un joueur avancé les combats à faible attrition n'ont aucun intérêt.
Je peux les faire en sélectionnant les plus mauvaises unités et gagner sans pertes, je peux en enchainer plusieurs en conservant les unités blessées.
C'est facile rapide et pratique mais certainement pas intéressant.

Mais cela concerne l'intérêt des combats pris individuellement, pour la fonction "champs de bataille" c'est la gradation de la difficulté qui rend la fonction intéressante. C'est cela qui m'oblige m'adapter au fil des combats et qui m'incite à m'améliorer pour faire mieux quand je suis en compétition serrée contre une autre guilde.
Entre faire des efforts en temps de jeu pour faire plus de combats sans attrition et faire des efforts en stratégie pour gagner des combats contre une attrition élevée, pour moi il n'y a pas photo, la seconde manière est nettement plus valorisante.
 

savinho

Ouvrier
Ce que je trouve valorisant c'est de faire beaucoup de combats au delà de 85 d'attrition, en auto / manuel selon la composition.
Là l'effort durera moins longtemps, sera moins récompensé et mon utilité GdB sera moindre.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense qu'il y a une majorité de joueurs qui récoltent leur Kraken plus pour les PF que pour le deuxième bonus qui peut permettre de repousser son attrition de quelques combats.
Je parlerai bien aussi du virgo, mais 5 utilisation à très haut niveau ne le rendent pas rentable pour son coût en PF (je ne comprends toujours pas cette erreur d'Inno d'avoir fait un GM aussi restrictif dans son cadre d'utilisation que dans ses capacités)
Que l'on aime ou pas ce nerf, il faut reconnaitre qu'il donne une plus grande importance aux GM. Que se soit par l'affluence des PF que l'on gagnait en CBG mais aussi par les bonus de certains qui vont redevenir très prépondérants.
Entre un joueur qui atteint péniblement 40 d'attrition et celui qui sera capable de la pousser à 100 quotidiennement, la gestion de leur cité se sentira.
Je vois ce nerf comme "l'effet papillon" sur les futures gestions.
 

E...

Parachutiste
Il me semble évident que pour un joueur avancé les combats à faible attrition n'ont aucun intérêt.
Je peux les faire en sélectionnant les plus mauvaises unités et gagner sans pertes, je peux en enchainer plusieurs en conservant les unités blessées.
C'est facile rapide et pratique mais certainement pas intéressant.

Mais cela concerne l'intérêt des combats pris individuellement, pour la fonction "champs de bataille" c'est la gradation de la difficulté qui rend la fonction intéressante. C'est cela qui m'oblige m'adapter au fil des combats et qui m'incite à m'améliorer pour faire mieux quand je suis en compétition serrée contre une autre guilde.
Entre faire des efforts en temps de jeu pour faire plus de combats sans attrition et faire des efforts en stratégie pour gagner des combats contre une attrition élevée, pour moi il n'y a pas photo, la seconde manière est nettement plus valorisante.
ok, nous n'avons pas la même façon d'être valorisé. Chacun son jeu, c'est ce qui fait la diversité sur foe
Toutes devraient cohabiter sans pour autant empêcher l'autre façon de jouer de pouvoir se faire.

Bouge pas... ça arrive.... c'est déjà sur beta...
Quand je vois les combats que tu fais dans ta guilde je ne vois rien qui ne définisse mieux ce qui va arriver... un retour de bâton...
Je vois surtout quelqu'un qui affirme sans savoir.
Quelqu'un qui est dans une guilde où il y a des joueurs qui font des milliers de batailles régulièrement.
Quelqu'un qui a déjà fait beaucoup de batailles..
Mais qui sur le CdB en cours a fait à quelques batailles près le même nombre de batailles que moi pour le moment.
 

Anamatt

Empereur
ok, nous n'avons pas la même façon d'être valorisé. Chacun son jeu, c'est ce qui fait la diversité sur foe
Toutes devraient cohabiter sans pour autant empêcher l'autre façon de jouer de pouvoir se faire.
Et pourtant, tu dis exactement l'inverse quelques messages plus haut :
Les plaintes des guildes incapables de rivaliser tant en cohésion qu'en nombre de membres actifs pendant les moments cruciaux de la vie des CdB ont conduit Inno à mettre en ligne prochainement une restriction des possibilités d'actions. Et ce, pour qu'un grand nombre de guildes s'imaginant pouvoir rivaliser quand même un jour avec un fonctionnement laxiste et désinvolte puissent vivoter dans une catégorie qui ne devrait pas leur correspondre.
Je comprend ce que tu veux dire mais à mon avis, il ne s'agit pas de rivalité de cohésion, d'un nombre équivalent de membres actifs pendant les moments cruciaux (sans doute, les moments de pose des CDG) mais juste d'une impossibilité pour la majorité des guildes sur une carte tenue par deux guildes alliées de sortir de leurs QG durant la totalité des champs de batailles.

C'est facile actuellement de jouer sur la marée (flux et reflux) sans attrition par la suite.

Avec le nerf, Il sera toujours aussi facile de conquérir les premières provinces de la carte et de poser les CDS. Il sera beaucoup plus difficile d'avancer sans se prendre de l'attrition et pareil pour la guilde alliée qui pratiquera le reflux... laissant ainsi la chance à d'autres guildes "fraiches" de conquérir les provinces....
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec le nerf, Il sera toujours aussi facile de conquérir les premières provinces de la carte et de poser les CDS. Il sera beaucoup plus difficile d'avancer sans se prendre de l'attrition et pareil pour la guilde alliée qui pratiquera le reflux...
C'est surtout que des membres qui se gavaient dans une guilde (par exemple 3 gourmands avec 37 fantômes), ne pourront plus faire des milliers de combats et seront obligés de revoir leurs prétentions à la baisse ou de rejoindre des guildes actives où ils devront compter les uns sur les autres pour se maintenir en haut.

Autant il sera difficilement possible à des toutes petites guildes de rester en diamant, autant les guildes "moyennes" où seuls 2 ou 3 membres profitaient de la trésorerie de la guilde ne pourront plus maintenir à eux seuls leur guilde en diamant.

Sur la bêta c'est "amusant" de voir certains qui faisaient des milliers de combats avec l'attrition à zéro ne plus dépasser les 100 combats par jour depuis 3 CBG...... étrange !
 

firbak

Missionnaire
? une guilde de 3 gourmands et 37 fantômes arrive à produire assez de ressources pour poser les camps?
Il faudrait déjà que l'âge des joueurs actifs corresponde à l'âge des inactifs et que ces 3 joueurs aient une ville plutôt bien développer pour nourrir leurs ambitions. Non?
Cela m'a l'air très compliqué et non viable à très court terme.

Sur la bêta c'est "amusant" de voir certains qui faisaient des milliers de combats avec l'attrition à zéro ne plus dépasser les 100 combats par jour depuis 3 CBG...... étrange !
Quel est l'intérêt de faire des milliers de combats sur la Bêta? Je sais bien que cela peut s'avérer nécessaire pour les tests mais il faut en vouloir quand même.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quel est l'intérêt de faire des milliers de combats sur la Bêta? Je sais bien que cela peut s'avérer nécessaire pour les tests mais il faut en vouloir quand même.
C'est ce que je pensais aussi, mais il y a tellement de joueurs qui se plaignent que je m'interroge encore.

Cela m'a l'air très compliqué et non viable à très court terme.
Pareil que toi, mais force est de constater que cela existe plus qu'on ne le pense.
 

E...

Parachutiste
Et pourtant, tu dis exactement l'inverse quelques messages plus haut :
Je comprend ce que tu veux dire mais à mon avis, il ne s'agit pas de rivalité de cohésion, d'un nombre équivalent de membres actifs pendant les moments cruciaux (sans doute, les moments de pose des CDG) mais juste d'une impossibilité pour la majorité des guildes sur une carte tenue par deux guildes alliées de sortir de leurs QG durant la totalité des champs de batailles.
C'est facile actuellement de jouer sur la marée (flux et reflux) sans attrition par la suite.
Avec le nerf, Il sera toujours aussi facile de conquérir les premières provinces de la carte et de poser les CDS. Il sera beaucoup plus difficile d'avancer sans se prendre de l'attrition et pareil pour la guilde alliée qui pratiquera le reflux... laissant ainsi la chance à d'autres guildes "fraiches" de conquérir les provinces....
Non, ce n'est pas l'inverse, ça se complète.

Bref... Je ne vais pas encore expliquer mon avis sur le nerf. C'est un vieux débat maintenant.
Ce qui se passe sur la bêta n'est pas la réalité de ce qu'il va se passer sur les serveurs.
J'ai hâte de voir ça. Vous allez tomber de vos nuages enchantés...
Vivement que ça arrive. Au bout de quelques sessions, les doux rêvent se transformeront en cauchemars.
Vous allez supplier Inno de faire quelque chose. Et comme d'habitude, ça sera long... très long et rien ne sera fait dans le bon sens.
Heureusement, mon jeu hors CdB en sera bonifié.
Bon courage !
 

Anamatt

Empereur
J'ai hâte de voir ça. Vous allez tomber de vos nuages enchantés...
Vivement que ça arrive. Au bout de quelques sessions, les doux rêvent se transformeront en cauchemars.
Vous allez supplier Inno de faire quelque chose. Et comme d'habitude, ça sera long... très long et rien ne sera fait dans le bon sens.
Ça, c'est juste une hypothèse pessimiste... On peut aussi avoir l’hypothèse que ce changement satisfasse le plus grand nombre et que tous trouvent plus de plaisir à jouer aux champs de batailles.... Mon côté optimiste, sans nul doute ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut