• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
@Kaeso dit qu'Inno veut arrêter le gavage mais ce n'est pas seulement par les CDB que les gens se gavent, mais avec des prix secondaires d'événement aussi.

Les bonus d'attaque vont peut-être ne plus être l'alpha et l'oméga des BS (et de la cité en général)

Et quel va être l'alpha et l'oméga dans un futur pas si lointain ?
À date il ne reste que ça, si tu l'enlève il va rester quoi ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Les bonus d'attaque vont peut-être ne plus être l'alpha et l'oméga des BS (et de la cité en général)
C'est à mon sens un mauvais argument.
Justement il était réalisable de faire 1.000 combats par jour avec seulement 500% d'attaque, alors qu'avec le retour de l'attrition, il sera de plus en plus important de monter ses %.
Par contre, cela restera un choix décisif pour chacun de privilégier ses productions et bonus issus de sa cité.
 

Sylvan zen

Missionnaire
J'aurais dû développer, mais j'ai eu un peu flemme.

Avec une attrition qui monte plus vite, une partie des joueurs devra peut-être revoir ses priorités en fonction de son temps de jeu.
Parce que malgré tout, tu ne tapes pas de la même façon avec 0 ou 50 d'attrition, même si tu peux aller à 100.
Pour certains donc, il sera plus rentable de poser des BS qui rapportent des pf ou des ressources plutôt que de passer du temps en cdb pour les gagner. Un peu plus de farmers et un peu moins de cogneurs
Après, je reconnais que c'est plus de la lecture dans la boule de cristal qu'un raisonnement appuyé sur des chiffres.

Edit : 32 places E&M, rotondes, vainqueurs +6 portes royales +12 wagons : il y a moyen d'augmenter sérieusement ma prod en diminuant la part liée au bonus off sur ma ville
 
Dernière édition :
Moi, je ne change pas d'avis, mettre une limite en fonction de la ligue pour la difficulté, mais en plus pour inciter les grosses guildes à se battre entre elle.

Après 90% sa peut être pas mal
 

Bluejob

Lancier
Je confirme, les petits dans les grosses guildes tapent plus qu'avant et les petites guildes tapent plus une fois arrivées en ligue 1.000 PL.
Sur les autres ligues, on n'y constate aucune différence.
Au delà du fait de gagner moins (pour les gros frappeurs, d'où leurs râles continuels) il y a des effets secondaires que l'on ne peut occulter :
- les guildes qui se reposaient sur 1 ou 2 gros cogneurs redescendent de ligues pour se stabiliser.
- les guildes qui veulent continuer de performer en CBG, doivent faire souvent un tri parmi leurs joueurs "fermiers"
- un seul joueur ne pouvant enchaîner secteur après secteur, la solidarité et la cohésion au sein des guildes deviennent primordiales

Plusieurs bonnes guildes de 40 joueurs avec 5 gros frappeurs sont passées derrière des guildes de 20 avec 20 actifs en CBG. Il n'est pas rare de constater ceci :
5 cogneurs + 35 semi-actifs​
20 actifs​
Avant le nerf​
(5 x 500) + (35 x 20) = 3.20020 x 50 = 1.000
Après le nerf​
(5 x 200) + (35 x 50) = 2.75020 x 150 = 3.000

Alors même si je comprends le désespoir de ceux qui ne vont plus gagner autant de PF et diamants qu'avant, je trouve que ce nerf redonne de l'importance au travail de groupe.
C'est selon moi bien résumé, ça englobe les différents excès et limites.

Une guilde ne doit pas reposer sur 2 joueurs, c'est donc normal d'harmoniser l'importance des joueurs (non pas à équité, mais simplement en diminuant les écarts).

Je dirais également que ça va relancer le classement général, les points étant trop facilement cumulable actuellement, 3000 combats en Jupiter faisant quasiment 15M de points au général.
 

firbak

Missionnaire
64,1% des votants pas de l'ensemble des joueurs
Vous (libre à chacun de sentir concerné par ce "vous") êtes quand même formidables.
Un sondage regroupant un bon nombre de joueurs sur la Béta indique qu'une large majorité des votants est manifestement contre cette modification et vous faites comme ci ces personnes étaient toutes inexistantes, idiotes ou égoïstes. (Quand la théorie du complot n'est pas avancée...)

Il n'y a que deux raisons d'être contre ce nerf : la perte des gains et la perte des points dans le classement individuel.
Dans ton petit univers, peut-être...
Cela va clairement restreindre les actions pour de nombreux joueurs dont la guilde se fatiguait à poser des camps voir à négocier avec ses voisins. (Pour favoriser les guilde qui ne posent rien???)
Cela risque de limiter le temps de présence de certains joueurs qui restaient en guilde le temps qu'ils traînaient sur le champ de bataille.
Cela va punir les guildes avec un petit effectif (qui ont selon moi autant le droit d'exister que d'autre même si je sais que cet avis n'est clairement pas partagé par tous).
Cela sera une rupture d'équité entre ceux qui ont joué sous l'ancien système et ceux qui n'en ont pas eu le temps. (D'autant plus pour ceux qui ont essayé de monter une ville dans ce sens.)
Cela n'améliorera le jeu de personne (sauf de ceux qui se réjouissent quand les autres gagnent moins).

Le classement individuel comme raison d'être contre? Tu crois que c'est ce qui motive les 2/3 des votants? Sérieusement?
Les récompenses moindres? Sans doute plus dérangent... mais comme je l'ai déjà signalé, cela sera moins de récompenses pour tous! (Tous ceux appartenant à des guildes posant au moins 2 camps.)

Car inno considère que ses recompenses sont gagnées trop facilement et il met un terme à cela...
Il y avait des façons beaucoup plus simples de procéder si ce n'était que cela comme toucher directement aux récompenses (par exemple de façon dégressive suivant les actions pour ne pas pénaliser comme proposé ici les "petits" joueurs).

Comme je l'ai déjà dit, j'attends la suite qui permettra aux joueurs de bénéficier d'un bonus supplémentaire sur l'attrition. Peut-être un nouveau GM... Peut-être une histoire de quête de guilde. Sûrement une nouvelle fonctionnalité payante...
 

E...

Parachutiste
Le nerf sera mis en ligne sur tous les serveurs prochainement et les interventions sur les forums ne changeront pas cette décision.
Tout le monde pourra se rendre compte des éventuels problèmes que ce nerf va générer ou des points positifs qu'il apportera.
Nous aurons sans doute l'occasion d'en débattre avec des éléments concrets.

Par contre, c'est faux d'insinuer qu'avant le nerf, certains joueurs profitent de leur guilde. Quand on ne dispose pas de réels arguments, on évite d'affirmer sans savoir. Faire une erreur d'appréciation n'est pas très grave, mais insister malgré les explications, répéter et fournir régulièrement cet argument erroné devient un acharnement que je n'accepte pas.
 

Anamatt

Empereur
Vous (libre à chacun de sentir concerné par ce "vous") êtes quand même formidables.
Un sondage regroupant un bon nombre de joueurs sur la Béta indique qu'une large majorité des votants est manifestement contre cette modification et vous faites comme ci ces personnes étaient toutes inexistantes, idiotes ou égoïstes. (Quand la théorie du complot n'est pas avancée...)
Je ne dénigre pas les votes... Je rappelle qu'il faut juste l'indiquer car X% des votants n'est pas égal à X% des joueurs... et cela ne va pas plus loin.

Je me dis également que si Inno entreprend cette "réforme" controversée, c'est qu'il dispose de plus d'informations que ce que nous pouvons voir sur les forums et dans nos cercles de joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ton petit univers, peut-être...
Alors cite moi les autres raisons en dehors des gains et des classements, je suis très curieuse de te lire.

Cela va clairement restreindre les actions pour de nombreux joueurs dont la guilde se fatiguait à poser des camps voir à négocier avec ses voisins. (Pour favoriser les guilde qui ne posent rien???)
En quoi les guildes qui ne posaient rien seront favorisées ?

Le classement individuel comme raison d'être contre? Tu crois que c'est ce qui motive les 2/3 des votants? Sérieusement?
Je ne le pense pas, je le constate dans les arguments de ceux qui s'expriment contre ce nerf, ici comme sur le forum bêta.

Cela va punir les guildes avec un petit effectif
Non, cela va punir les gros cogneurs dans les guildes à faible effectif qui profitaient de beaucoup de CDS. Ce n'est pas la même chose.
Je suis favorable à ce nerf, mais j'ai quand même proposé à Inno (surtout pour voir la réaction des Contre) que le nerf ne soit appliqué qu'en ligue diamant et que l'ancien système soit maintenu dans les autres ligues. Après tout la raison officielle de ce nerf selon Inno, c'est l'équilibrage en ligue diamant.

Cela sera une rupture d'équité entre ceux qui ont joué sous l'ancien système et ceux qui n'en ont pas eu le temps.
Et ce n'est pas déjà le cas entre un jeune joueur et un ancien ?

Par contre, c'est faux de dire qu'avant le nerf, certains joueurs profitent de leur guilde. Quand on ne dispose pas de réels arguments, on évite d'affirmer sans savoir. Faire une erreur d'appréciation n'est pas très grave, mais insister malgré les explications, répéter et fournir régulièrement cet argument erroné devient un acharnement que je n'accepte pas.
Incroyable que tu te sentes systématiquement visé par cet argument ! Tu sais comment joue tout le monde pour assurer qu'il n'y a pas une seule guilde ayant des profiteurs chez elle ?
Je peux te nommer des guildes sur K, que j'ai justement quittées pour ce motif !
Tu vas me dire que j'ai mal vu en étant de l'intérieur ? Tu vas me dire que c'était un cas isolé ?
 

E...

Parachutiste
Incroyable que tu te sentes systématiquement visé par cet argument ! Tu sais comment joue tout le monde pour assurer qu'il n'y a pas une seule guilde ayant des profiteurs chez elle ?
Je peux te nommer des guildes sur K, que j'ai justement quittées pour ce motif !
Tu vas me dire que j'ai mal vu en étant de l'intérieur ? Tu vas me dire que c'était un cas isolé ?
Quand tu écris ça :
Quand on lit sur ce forum (ou d'autres) qu'un seul joueur se gave au détriment de sa propre guilde pourquoi continuer à les appeler Champs de Bataille de Guildes ?
Si Inno avait proposé qu'aucun gain ni point de victoire ne serait dorénavant donné quand le combat n'a pas donné d'attrition, penses tu que les principaux râleurs auraient continué à taper 1.000 fois par jour ?
Bien évidement Inno n'a pas choisi cette option car cela inciterait à ne plus poser de camps donc une perte sèche en dépenses de diamants.
Peux-tu alors me préciser où tu as lu sur ce forum cette information ?
Comme ça je vais pouvoir constater par moi-même si c'est vraiment "incroyable" que je me sente visé...

D'ailleurs, tu n'étais pas la seule concernée par mon post ^^

Et pour répondre à ta remarque, effectivement ce doit être un cas isolé.
Mais surtout, comment expliques-tu que tous les membres de cette guilde ne disent rien ?
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Tu veux que je te dise sur ce fil ou même dans le forum quand quelqu'un parle ou fait une allusion à ces profiteurs ?
Alors je t'invite à (re)lire les posts #36, #44, #190, #194, #230, #231, ...
et tu es arrivé sur ce sujet à partir du post #282 !
Donc non ne te sens pas systématiquement visé, tu n'es pas le centre de mes pensées.

Et pour répondre à ta remarque, effectivement ce doit être un cas isolé.
Mais surtout, comment expliques-tu que tous les membres de cette guilde ne disent rien ?
Parce que, tels des moutons, ils ne voient rien ou ne disent rien, mais systématiquement dans ces guildes que j'ai testé du top 10, les 3 ou 4 responsables (leader CBG et fonda) réalisaient quotidiennement les 90% des combats de ces guildes qui étaient constituées de 60 à 80 membres.

Et avec les fichiers externes, il est facile de voir les évolutions de combats de chaque membres des guildes.
Quand tu en trouves qui montrent qu'une petite minorité de joueurs font des scores impressionnants alors que la majorité ne dépasse pas les 50 combats...
Quand tu vois que ces chiffres sont les mêmes jour après jour...
Que peux tu trouver comme explication pour ces cas ?
 

E...

Parachutiste
Tu veux que je te dise sur ce fil ou même dans le forum quand quelqu'un parle ou fait une allusion à ces profiteurs ?
Alors je t'invite à (re)lire les posts #36, #44, #190, #194, #230, #231, ...
et tu es arrivé sur ce sujet à partir du post #282 !
Donc non ne te sens pas systématiquement visé, tu n'es pas le centre de mes pensées.
Merci mais, aucun de ces posts ne correspond à ce que tu disais :
Quand on lit sur ce forum (ou d'autres) qu'un seul joueur se gave au détriment de sa propre guilde pourquoi continuer à les appeler Champs de Bataille de Guildes ?
Bref, passons....

Parce que, tels des moutons, ils ne voient rien ou ne disent rien, mais systématiquement dans ces guildes que j'ai testé du top 10, les 3 ou 4 responsables (leader CBG et fonda) réalisaient quotidiennement les 90% des combats de ces guildes qui étaient constituées de 60 à 80 membres.
Et avec les fichiers externes, il est facile de voir les évolutions de combats de chaque membres des guildes.
Quand tu en trouves qui montrent qu'une petite minorité de joueurs font des scores impressionnants alors que la majorité ne dépasse pas les 50 combats...
Quand tu vois que ces chiffres sont les mêmes jour après jour...
Que peux tu trouver comme explication pour ces cas ?
Pour quelles raisons les autres membres ne font pas plus de batailles, autant ou presque que les leaders ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour quelles raisons les autres membres ne font pas plus de batailles, autant ou presque que les leaders ?
Parce qu'ils ne sont pas connecté H24, parce qu'ils ne récupèrent que les secteurs avec 2 CDS max, parce qu'ils ne peuvent pas poser eux même les CDS, ...
sincèrement, je vais arrêter de te répondre, tu ne vois que ce que tu veux bien et tu cherches à faire croire que tu n'as jamais vu (ou peut-être fait) ce que les tensions au sein de guilde peuvent générer avec les CBG.
 

E...

Parachutiste
Parce qu'ils ne sont pas connecté H24, parce qu'ils ne récupèrent que les secteurs avec 2 CDS max, parce qu'ils ne peuvent pas poser eux même les CDS, ...
sincèrement, je vais arrêter de te répondre, tu ne vois que ce que tu veux bien et tu cherches à faire croire que tu n'as jamais vu (ou peut-être fait) ce que les tensions au sein de guilde peuvent générer avec les CBG.
Être connecté H24 demande un investissement personnel, un impact sur la vie, parfois des problèmes de santé.
Ne penses-tu pas normal que ce doit être récompensé ?
Non, je ne connais pas, ni vu, les tensions dans une guilde à cause du CdB.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Être connecté H24 demande un investissement, un impact sur la vie, parfois des problèmes de santé.
Ne penses-tu pas normal que ce doit être récompensé ?
Non, je ne connais pas, ni vu, les tensions dans une guilde à cause du CdB.
tu as beaucoup de chance et tu as un des rares à ne pas en être témoin et conscient

et non être connecté h24 ne devrait pas avoir un tel impact sur les récompenses par rapport à ceux qui passent déjà plusieurs heures
Parce que ce sont les ressources de guildes qui permettent ces gains. Pas juste le temps de présence
Même en étant le plus gros contributeur de ma guilde, je ne peux pas prétendre être capable d'apporter suffisamment productif pour alimenter une guilde qui pose des camps à longueur de cdb
Il ya bien une bonne partie de mes gains qui sont financés par les autres membres de la guilde
 

E...

Parachutiste
Si t'en es là ..... le "nerf" te sera salutaire !
Non, quand je suis concerné, j'ai l'habitude de le préciser.

tu as beaucoup de chance et tu as un des rares à ne pas en être témoin et conscient

et non être connecté h24 ne devrait pas avoir un tel impact sur les récompenses par rapport à ceux qui passent déjà plusieurs heures
Parce que ce sont les ressources de guildes qui permettent ces gains. Pas juste le temps de présence
Même en étant le plus gros contributeur de ma guilde, je ne peux pas prétendre être capable d'apporter suffisamment productif pour alimenter une guilde qui pose des camps à longueur de cdb
Il ya bien une bonne partie de mes gains qui sont financés par les autres membres de la guilde
Je connais les guildes que j'ai visitées (très peu nombreuses), pas les autres.
Ce que je constate, d'après ta réponse, c'est que tu pourrais valider un fonctionnement qui ne peut pas optimiser les résultats d'une guilde.
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
pour la petite histoire, j'ai visité un certain nombre guildes sur mon serveur principal ou la seule fonction réelle de 99% des leaders est d'être au courant avant les membres de quand la rotation,partielle ou complète, allait se faire.

en 1000 PL, les capitaines en mode fight, ça n'existe plus.
pas sur S en tout cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut