• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Desolé j'ai essayé mais pas réussi...
dit toi que la map est :
4 secteurs milieux à la guilde top2 (donc les 4 secteurs de la 1ere couronne) ensuite toute la 2eme couronne à la guilde top1 (drapeau à 158 partout) la guilde top 1 remonte jusqu'au QG pour bloquer les guildes. Et quand une guilde arrive à prendre son secteur devant le QG , celui juste devant pour aller au centre est à 159... donc la porte se ferme quand on sort, et ensuite ils reprennent le secteur.





C'est difficile à dire, h24 aucune, on a déjà réussi à aller jusqu'au centre et prendre presque toute la map, pourtant actuellement on est dernier...
mais en général ce sont les 6 autres guildes qui sont bloqués
Dans ce que tu décris la guilde numéro 2 ne fait à peu prêt aucun combat tout les jours... et la top 1 ne fait que reprendre le secteur devant qg des guildes qui essaie de sortir ?
 

darto2

Astronome
C'est presque ça oui...
Là ce matin nous sommes repassé TOP4... C'est n'importe quoi, hier soir on était TOP8. On est déjà monté au top2
C'est la pire map que j'ai jamais vu c'est du grand n'importe quoi, tous les joueurs se plaignent et n'ont plus envie de jouer à ce CBG, c'est le pire que j'ai jamais vu pff
 

MarcoQc13

Mathématicien
POUR MOI c'est une technique qui tend vers l'anti-jeu même si c'est autorisé.
Elle n'est pas seulement autorisée, elle est promue par Inno. Lors du lancement des CDB, Inno avait dit: Choisissez qui sera vos alliés ou vos ennemis.
Et quand une guilde arrive à prendre son secteur devant le QG , celui juste devant pour aller au centre est à 159... donc la porte se ferme quand on sort, et ensuite ils reprennent le secteur.
Oui mais c'est ça le jeu ! Chaque secteur change de main aux 4h. Si vous réussissez à prendre le secteur devant votre QG, vous avez 4h pour prendre le suivant. Si vous ne réussissez pas vous n'êtes pas dans la bonne ligue. Contre les 159, faut pas rester bébête dans son coin, faut l'attaquer pour les forcer à valider et si la guilde d'en face est absente, vous allez prendre le secteur sinon vous avez des combats en banque pour la prochaine libération du secteur 4h plus tard. Un truc qui peut parfois marcher est d'attaquer le 159 à mi chemin dans la rotation adverse. Il y a plus de chance que la guilde d'en face soit absente à ce moment là. Est-ce la première fois que tu joue en diamants ?
 

Johan1987

Ouvrier
Ce serait sympa aussi que les drapeaux sautent au bout de x temps. Ca ne bloquerait plus les guildes dans un coin. Evidemment, la guilde qui perd le drapeau n'a plus le droit d'attaquer le secteur tant qu'il n'a pas changé de main. La CDB serait bien plus ouverte ^^
 

Johan1987

Ouvrier
Une guilde qui met 2-3 jours pour prendre un secteur, c'est qu'elle n'est pas dans une ligue qui lui correspond. D'ailleurs, 2-3 jours pour prendre un secteur et que le secteur en question n'est pas pris, c'est que la CDB en question est quasiment à l'arrêt.

Bien que dans mon idée, un secteur "bloqué" sous drapeau devrait être à plus de 70%. Juste pour éviter les abus. Après, il n'y aura jamais de solution miracle, mais il faut se dire, si tout le monde jouais le jeu comme il était initialement conçu, la discussion en cours n'aurait pas lieu d'être.
 

darto2

Astronome
Est-ce la première fois que tu joue en diamants ?
Bien sûr que non j'ai fais des dizaines de CBG en diamants !
Si vous réussissez à prendre le secteur devant votre QG, vous avez 4h pour prendre le suivant
Non, ce que tu ne comprends pas c'est que la 2eme couronne est à 159. Si nous on prend le secteur devant le QG en couronne 3. On a 4 heures certe, mais en face le 159 se ferme APRÈS qu'on ai pris le secteur en couronne3. Donc nous il reste 3 h 30 de cadenas et les autres 4 heures de cadenas. A la fi ils ont 30 minutes pour nous bloquer de nouveaux.
c'est une technique astucieuse seulement voilà c'est le pire CBG que j'ai jamais fait !
 

Johan1987

Ouvrier
Va jouer en ligue cuivre/argent/or et on en reparlera

Déjà fait, sauf si bien sur tu sais mieux que moi ou j ai joué ;)

Les drapeaux il y en a qui abuse, donc il est préférable de ne rien faire? Après on s étonne qu on reste 3 ans pour changer quelque chose.

Le nerf de la cdb limitera le nombre de combat. Si par la suite les guildes sont bloquée à cause d autre arrangement, autant ne rien faire.
 

Johan1987

Ouvrier
Bha oui, sinon je ne parlerais pas.

C est dingue ça, le forum fr est le seul ou on te demande ton historique de jeu chaque fois que tu émets une idée ou une hypothèse.

Bref je vous laisse discuter entre vous.
 
Les drapeaux il y en a qui abuse, donc il est préférable de ne rien faire? Après on s étonne qu on reste 3 ans pour changer quelque chose.
Il y en a qui abusent... en diamant (et un peu en platine) alors pourquoi venir plomber des joueurs qui n'ont rien demandé ? Donc ton idée est a retravailler.
Et effacer les drapeaux c'est faciliter le boulot des gros tapeurs (ils s'en fichent des provinces ils veulent faire des points donc péter leur drapeau ça les arrange)
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est dingue ça, le forum fr est le seul où on ne peut même pas poser une simple question tellement les joueurs parlent toujours en connaissance de cause !
Parce que rien que cette phrase :
Si par la suite les guildes sont bloquée à cause d autre arrangement, autant ne rien faire.
semble affirmer que tu ne joues pas sur la bêta.
Plus aucune guilde en 3 saisons de test ne s'est plaint d'être bloquée. Alors que les uniques plaintes viennent de la part des joueurs qui faisaient des centaines de combats par jour, ce qui (selon innogames) ne représente pas la majorité des joueurs, juste la majorité qui fait le plus de bruit.

Alors si tu joues sur la bêta, as-tu fait part de tes constatations sur le nerf des CDS ?
Parce qu'ici ce n'est pas le sujet exact, les joueurs votent et discutent de ce qu'ils sont prêts à accepter pas des conséquences du nerf actuel.
 

E...

Parachutiste
Pouvoir combattre sans augmentation de l'attrition octroyait une liberté qui laisser l'ouverture à toute amélioration pouvant équilibrer les situations particulières.

Les plaintes des guildes incapables de rivaliser tant en cohésion qu'en nombre de membres actifs pendant les moments cruciaux de la vie des CdB ont conduit Inno à mettre en ligne prochainement une restriction des possibilités d'actions. Et ce, pour qu'un grand nombre de guildes s'imaginant pouvoir rivaliser quand même un jour avec un fonctionnement laxiste et désinvolte puissent vivoter dans une catégorie qui ne devrait pas leur correspondre.

Une fois le nerf implanté conforme à la version bêta, sauf un retour à une possibilité d'annulation identique ou différente de celle déjà connue de l'attrition, toute modification du CdB ou des CdS, ayant pour but de prêt ou de loin, de faciliter les batailles à ceux qui ne le méritent pas, ne servira plus à grand-chose.
 

Harley D

Forgeur d'or
Une fois le nerf implanté conforme à la version bêta, sauf un retour à une possibilité d'annulation identique ou différente de celle déjà connue de l'attrition, toute modification du CdB ou des CdS, ayant pour but de prêt ou de loin, de faciliter les batailles à ceux qui ne le méritent pas, ne servira plus à grand-chose.
Alors là, comment peut-on affirmer autant d'âneries sans passer pour l'un des plus grand prétentieux du jeu ?
Qui es-tu pour juger "ceux qui méritent" et "ceux qui ne méritent pas" ? ******

Et le pire c'est que tu ne fais ni partie d'une solo-guilde, ni d'une guilde compétitive. Je ne sais même pas comment tu peux encore discuter avec les membres de ta guilde après avoir dit cela !

Retrait de la référence à l'actualité.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pouvoir combattre sans augmentation de l'attrition octroyait une liberté qui laisser l'ouverture à toute amélioration pouvant équilibrer les situations particulières.

Les plaintes des guildes incapables de rivaliser tant en cohésion qu'en nombre de membres actifs pendant les moments cruciaux de la vie des CdB ont conduit Inno à mettre en ligne prochainement une restriction des possibilités d'actions. Et ce, pour qu'un grand nombre de guildes s'imaginant pouvoir rivaliser quand même un jour avec un fonctionnement laxiste et désinvolte puissent vivoter dans une catégorie qui ne devrait pas leur correspondre.

Une fois le nerf implanté conforme à la version bêta, sauf un retour à une possibilité d'annulation identique ou différente de celle déjà connue de l'attrition, toute modification du CdB ou des CdS, ayant pour but de prêt ou de loin, de faciliter les batailles à ceux qui ne le méritent pas, ne servira plus à grand-chose.
Le camp de siège en lui-même ne change pas,
1660143724792.png

l'attrition non plus plus,
1660143806708.png

C'est juste le cumul des camps de siège qui changent pour garder le pourcentage de chance de prendre ou non de l'attrition et non pas avoir un 100% de sureté de non attrition.

Pouvoir combattre sans attrition certaine n'est plus de mise... pour tous. Cela ne facilite en rien les batailles de "ceux qui ne le méritent pas"... Au contraire, ceux qui combattaient sans attrition sur des dizaines et des dizaines de combats ne pourront plus le faire autant qu'avant.... Et c'est, sans nul doute, là que le bât blesse.
 

E...

Parachutiste
Alors là, comment peut-on affirmer autant d'âneries sans passer pour l'un des plus grand prétentieux du jeu ?
Qui es-tu pour juger "ceux qui méritent" et "ceux qui ne méritent pas" ? ******

Et le pire c'est que tu ne fais ni partie d'une solo-guilde, ni d'une guilde compétitive. Je ne sais même pas comment tu peux encore discuter avec les membres de ta guilde après avoir dit cela !

Retrait de la référence à l'actualité.
Des attaques personnelles ? C'est tout ce dont tu es capable de faire. Je commence à avoir l'habitude, tu affirmes sans savoir.
Tu peux dire ce que tu veux, ce que tu as envie, sans preuve, ça vaut zéro + zéro ! Tu as trop d'imagination...
Si tu pouvais éviter de déblatérer contre moi, les débats seraient plus constructifs.

Le camp de siège en lui-même ne change pas,
Voir la pièce jointe 81917

l'attrition non plus plus,
Voir la pièce jointe 81918

C'est juste le cumul des camps de siège qui changent pour garder le pourcentage de chance de prendre ou non de l'attrition et non pas avoir un 100% de sureté de non attrition.

Pouvoir combattre sans attrition certaine n'est plus de mise... pour tous. Cela ne facilite en rien les batailles de "ceux qui ne le méritent pas"... Au contraire, ceux qui combattaient sans attrition sur des dizaines et des dizaines de combats ne pourront plus le faire autant qu'avant.... Et c'est, sans nul doute, là que le bât blesse.
Merci de te donner autant de mal pour m'expliquer ce que je sais déjà.
Affirmer quelque chose de faux ne le transforme pas en vérité.
Combattre sans augmentation de l'attrition facilite tous ceux qui utilisent cette possibilité.

Par contre, les guildes qui ne se donnent pas la peine de sortir de leur QG ne doivent rien prétendre.
Il y a un minimum à la compréhension, un minimum d'effort est nécessaire pour avancer.
 

Sylvie Cultrice

Président
Combattre sans augmentation de l'attrition facilite tous ceux qui utilisent cette possibilité
les guildes qui ne se donnent pas la peine de sortir de leur QG ne doivent rien prétendre.
Il y a un minimum à la compréhension, un minimum d'effort est nécessaire pour avancer.
Le minimum d'effort est d'accepter un peu d'attrition, ceux qui veulent indéfiniment combattre sans attrition ne se donnent pas la peine de faire le minimum d'effort.
 

Anamatt

Empereur
Merci de te donner autant de mal pour m'expliquer ce que je sais déjà.
Il semble cependant que ton savoir soit un peu émoussé car tu affirmes à ton tour :
Affirmer quelque chose de faux ne le transforme pas en vérité.
En quoi mon affirmation est fausse ? le pourcentage de chance de 24% pour un CDS change ? Une rencontre ne produit pas d'attrition ? (Ne pas confondre production et neutralisation)

Combattre sans augmentation de l'attrition facilite tous ceux qui utilisent cette possibilité.
Le marquis de La Palice n'aurait pas mieux dit.

Par contre, les guildes qui ne se donnent pas la peine de sortir de leur QG ne doivent rien prétendre.
Il y a un minimum à la compréhension, un minimum d'effort est nécessaire pour avancer.
certes ! sauf que quand tu es entouré de provinces en cours de prises à 159... il me semble difficile de sortir du QG.

Les guildes qui ne peuvent pas sortir de leur QG ne demandent pas grand chose... juste la possibilité d'en sortir. La possibilité de combattre sans attrition aucune n’ayant pas été prévue en long terme... (sinon, il n'y aurait pas eu d'attrition instaurée), la somme des camps de siège posés n'a pas été changée, par contre, le cumul de leurs neutralisations, oui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut