• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
en 1000 PL, les capitaines en mode fight, ça n'existe plus.
pas sur S en tout cas.
Humm... Des capitaine qui ne jouent pas à ce jeu ? :o
Permets moi d'en douter :whistle:
j'ai visité un certain nombre guildes sur mon serveur principal
Ça devait être des visites éclairs !
La seul raison pourquoi ils ne jouaient plus quand tu étais présent est parce que leur attrition étaient rendu à 130 !

Je ne dit pas que c'est impossible mais de là à dire que ça n'existe plus, c'est de parler au travers son chapeau !

Qui a dit que les CDB n'étaient pas une compétition ?
On a fini cette session sur les chapeaux de roue, avec des palais sur presque tout nos secteurs pour ramasser le plus de points possible tellement c'était serré :up: ! Et les petites guildes se sont ramasser avec des pièges devant leur QG pour qu'on ne perdent pas de secteurs(voire points).
Et une petite pensée pour Inno, Il s'est dépensé des diamants comme jamais avant ;):whistle:
Voilà comment les CDB devrait fonctionner, avec des guildes de même forces. Et ça va ressembler un peu pas mal à ça avec le nerf. Les grosses guildes vont défendre leurs secteurs pour faire le plus de points possible.
 

Henaël

Mousquetaire
Qui a dit que les CDB n'étaient pas une compétition ?
On a fini cette session sur les chapeaux de roue, avec des palais sur presque tout nos secteurs pour ramasser le plus de points possible tellement c'était serré :up: ! Et les petites guildes se sont ramasser avec des pièges devant leur QG pour qu'on ne perdent pas de secteurs(voire points).
Dommage que cela n'aie pas suffit.

J'étais vraiment en mode vacances pour cette session, je n'ai même pas vu qu'il y avait des pièges de posés. Même si je doute que ça ait une utilité, ce ne sont pas les petites guildes qu'il faut bloquer, c'est dans les trois première.

La troisième place avait 240k point de retard, même en recouvrant la carte pendant deux jours, ça suffirait pas à rattraper ça.

Et cette carte avait une répartition de camps assez particulière. 7 secteurs à 3 bâtiments, tous au moins adjacent à un autre secteur à trois bâtiments.
 

savinho

Ouvrier
1°) Terminé l'attrition 0
+ Les joueurs hyper actifs ne pourront plus combattre toute la journée et gagner des montagnes de récompenses.
+ Les joueurs hyper actifs ne seront plus pousser à jouer h24, au détriment de leur santé.
+ Un seul joueur ne pourra plus conquérir les 2 tiers de la map de nuit.
- Tous les joueurs verront leur nombre de combats et leurs récompenses diminuer.
- La motivation d'une partie des joueurs à participer au CdB baissera.

2°) Evolution de la metagame vers un contrôle de territoire (hypothèse)
Les temporisations se généraliseront.
Les accords de non agression referont surface.
La suppression des camps juste avant la perte d'un secteur sera plus courante.
Les bâtiments posés se diversifieront.

3°) Pas de changement
Les top guildes d'un monde ne se rencontrent jamais (ou presque).
Il y a un monde d'écart entre les premiers et les derniers d'une ligue.
Les secteurs proches du QG ont très peu d'emplacements pour poser des bâtiments, les guildes les moins fortes sont acculées à leur QG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui Savinho, je partage ton analyse à deux ou trois détails près :
3°) Pas de changement
Pour le moment, Inno nous a affirmé que le nerf des CDS n'était que la première étape.

Les secteurs proches du QG ont très peu d'emplacements pour poser des bâtiments, les guildes les moins fortes sont acculées à leur QG.
Après 3 CBG complets en bêta et en discutant pas mal, on ne peut que constater qu'aucune guilde voulant sortir reste bloquée à son QG durant 11 jours.
Il y a donc du mieux pour elles.

+ Les joueurs hyper actifs ne pourront plus combattre toute la journée
Même si je comprends le sens de ton idée, tous les joueurs hyperactifs ne cherchent pas à combattre toute la journée.
Encore moins pour des montagnes de récompenses.
Je connais une guilde, par exemple, où tous les membres qui ont fait plus de 1.000 combats au précédant CBG se restreignent à 20 combats max par secteur si il y a au moins 4 CDS, afin de partager avec les autres membres.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si cela peut te rassurer, sur la bêta cela faisait partie des craintes (supprimer les camps ET poser des pièges).
Il y a eu des tentatives lors des 2 premiers CBG, mais plus personne ne semble supprimer les camps (sauf dans le cadre de guerre d'égo entre deux guildes) ni poser des pièges qui ralentissent les échanges donc les gains des grosses guildes.
Je peux même attester qu'en ligue diamant (pas qu'en 1.000 PL), quand il n'y a que 2 grosses guildes présentes, elles ne demandent pas mieux que les 6 autres prennent des secteurs pour atteindre leurs limites. Sans l'attrition à zéro, toutes les grosses guildes n'ont pas le même niveau en CBG, conditionné par le nombre de membres actifs.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dommage que cela n'aie pas suffit.

J'étais vraiment en mode vacances pour cette session, je n'ai même pas vu qu'il y avait des pièges de posés. Même si je doute que ça ait une utilité, ce ne sont pas les petites guildes qu'il faut bloquer, c'est dans les trois première.

La troisième place avait 240k point de retard, même en recouvrant la carte pendant deux jours, ça suffirait pas à rattraper ça.

Et cette carte avait une répartition de camps assez particulière. 7 secteurs à 3 bâtiments, tous au moins adjacent à un autre secteur à trois bâtiments.
Je me suis peu être mal exprimé, je parlait d'un cas particulier, je ne parlait pas de gavage même si c'est seulement de ça qu'on entend parler sur tout les sujet relatif aux CDB ces temps-ci. -> avec moins de 450 points d'écart, tout c'est jouer dans les 2 dernières heures. Donc il n'était pas question de prendre la chance se faire chiper un secteur de la zone 4, surtout s'il y avait un peu d'activité dessus. C'était comme les CDB devaient être jouer depuis son existence. C'était super cool !

Donc après avoir vécu une guerre pareil, je constate que le nerf est loin de la solution ou même une partie de la solution pour que les CDB se jouent comme ça doit être. Le nerf est comme faire une course avec un réservoir à demi plein. Tu va manquer de gaz avant la fin de la course. Une réduction des récompenses redonnerait un intérêt aux guerre de guildes parce que les CDB sont supposer être des guerres de guilde.

Dans la plupart des cas (en excluant les guildes qui participent aux GcG), les guildes ne sont que des regroupements de joueurs qui s'entraident et font des échanges pour leurs besoins perso, le reste importe peu. En réduisant les récompenses dans les CDB, les joueurs qui joueront aux CDB seront des joueurs qui joueront aux CDB pour le classement de sa guilde, pas pour les récompenses.

La grosse erreur d'Inno est, et sera toujours, de donner la corne d'abondance en récompenses perso dans les CDB et maintenant, depuis peu, dans les événements. Je ne donne même pas 3 mois, tout le monde de même niveau auront tous la même cité à quelques exception près. Si la tendance se maintient, si c'est le but ultime d'Inno, parfait ! être un clone d'autre joueurs, je ne vois rien d'amusant dans ça.

Donc il manque une option dans ce sondage, ne rien changer et réduire de beaucoup les récompenses. Donc on entendra plus parler de gavage et ça donnera la vrai bonne raison de jouer aux CDB.
 
Dernière édition :
Le nerf est comme faire une course avec un réservoir à demi plein. Tu va manquer de gaz avant la fin de la course.
Le nerf c'est juste que le réservoir se vide alors qu'avant il pouvait ne pas ce vider.
Si un constructeur m'annonce une consommation divisé par deux, c'est super mais ce n'est pas réaliste.
 

eric120d

Mousquetaire
Humm... Des capitaine qui ne jouent pas à ce jeu ? :o
Permets moi d'en douter :whistle:

Ça devait être des visites éclairs !
La seul raison pourquoi ils ne jouaient plus quand tu étais présent est parce que leur attrition étaient rendu à 130 !
je reprecise, je parlais de capitaine autre que de capitaines de rotation.
oh non,pas éclair, en général,ces sont des visites de 6 mois.
et oui, ayant été présent dans les fils leaders de la plupart de mes visites, je maintiens.
et non, bien loin des 130.
bizarrement, c'est sur un monde secondaire, ou je ne suis pas en diamant que je constate que les joueurs reflechissent un tant soit peu.
 

MarcoQc13

Mathématicien
je reprecise, je parlais de capitaine autre que de capitaines de rotation.
oh non,pas éclair, en général,ces sont des visites de 6 mois.
et oui, ayant été présent dans les fils leaders de la plupart de mes visites, je maintiens.
et non, bien loin des 130.
bizarrement, c'est sur un monde secondaire, ou je ne suis pas en diamant que je constate que les joueurs reflechissent un tant soit peu.

Je suis très content pour toi, avoir été présent dans des fils de leaders t'a donner une vision globale de toutes les guildes de tous les mondes de ce jeu.

bizarrement, c'est sur un monde secondaire, ou je ne suis pas en diamant que je constate que les joueurs reflechissent un tant soit peu.
WOW ! Tu as quel âge au juste ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Effectivement, ce n'est pas très nombreux. En plus la 1ere guilde n'avait jamais plus de 2 membres.
Donc tu ne connais qu'une guilde.
Attention à ne pas se baser que sur une impression !
Si tu faisais la même chose avec moi, je ne suis plus présente que sur T, où tu n'y verrais qu'une seule guilde alors que sur K, Bêta et 2 autres serveurs étrangers mon expérience ne se limite pas à ce que tu peux voir...
 

-Black Widow-

Marchand
Attention à ne pas se baser que sur une impression !
Si tu faisais la même chose avec moi, je ne suis plus présente que sur T, où tu n'y verrais qu'une seule guilde alors que sur K, Bêta et 2 autres serveurs étrangers mon expérience ne se limite pas à ce que tu peux voir...
J'en suis bien consciente.
Mais s'il jouait sur plusieurs mondes, il se serai empressé de nous faire part de son expérience.
Les individualistes ont rarement le temps de jouer sur plusieurs mondes. Il sont tellement préoccupés par leur monde principal.
Mais peut-être qu'à partir de du 1er septembre, certains auront beaucoup plus de temps libre.
Ce nerf va renforcer le jeu d'équipe au sein des guildes. Les gros tapeurs qu'on ne voyait que quand il y avait 4 camps ou plus arriveront vite au bout de leur attrition. Il faudra compter sur les autres copains de guilde. il n'y aura plus de joueurs avec 10, 20 ou 40.000 combats par cbg et c'est une bonne chose.
Le mot guilde et attrition aura enfin à nouveau du sens
 

Harley D

Forgeur d'or
Il faudra compter sur les autres copains de guilde. il n'y aura plus de joueurs avec 10, 20 ou 40.000 combats par cbg et c'est une bonne chose.
Le mot guilde et attrition aura enfin à nouveau du sens
En effet, dans un cas utopiste où un joueur poussant quotidiennement son attrition à 150 et en ne réalisant que des combats ave 3 CDS, jusqu'au 12ème jour de CBG, il ne pourrait atteindre que 5.400 combats au total, donc potentiellement 10.000 PF.
De plus, sans aucune boule de cristal, juste avec mes échanges en bêta, je te confirme que les guildes qui s'en sortiront ne seront composées principalement de membres actifs et solidaires.
 

E...

Parachutiste
Effectivement, ce n'est pas très nombreux. En plus la 1ere guilde n'avait jamais plus de 2 membres.
Donc tu ne connais qu'une guilde.
J'en suis bien consciente.
Mais s'il jouait sur plusieurs mondes, il se serai empressé de nous faire part de son expérience.
Les individualistes ont rarement le temps de jouer sur plusieurs mondes. Il sont tellement préoccupés par leur monde principal.
Mais peut-être qu'à partir de du 1er septembre, certains auront beaucoup plus de temps libre.
Ce nerf va renforcer le jeu d'équipe au sein des guildes. Les gros tapeurs qu'on ne voyait que quand il y avait 4 camps ou plus arriveront vite au bout de leur attrition. Il faudra compter sur les autres copains de guilde. il n'y aura plus de joueurs avec 10, 20 ou 40.000 combats par cbg et c'est une bonne chose.
Le mot guilde et attrition aura enfin à nouveau du sens
C'est gentil d'avoir montré mon historique de guildes sur N. J'ai déjà expliqué plusieurs fois que les informations que l'on trouve sur les serveurs de statistiques foe ne sont qu'un aperçu et souvent erronées. De plus, elles ne reflètent que ce que vous pouvez trouver avec mon nom utilisé sur ce forum. Encore une fois, je ne révèle que ce que j'ai bien envie, rien de plus.

Mon expérience est suffisamment étoffée et riche de tous les fonctionnements possibles d'une guilde et de tous les types de guildes. Malheureusement, vu les réponses de certains participants, il est impossible d'avoir des échanges normaux et constructifs. Certains accordent aux élucubrations d'autres, une importance officielle et d'autres ne se contentent que de marteler, avec un plaisir à peine caché, les éventuelles difficultés à venir d'autres.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, la vérité vous reviendra comme un boomerang au bout de quelques sessions des CdB nerfés.
En ce qui me concerne, je vais donc en rester là pour le moment. Vous devriez en faire de même pour ne pas accentuer chez certains l'émotion de tristesse et les sentiments de désespoir et de déceptions qui les envahiront prochainement.
Je vais malgré tout continuer de survoler ce qui est écrit, au cas où d'autres idioties seraient associées de près ou de loin à mon nom.
 
Ça donne quoi ce 1/2 4ème tour ? Car j’ai un peu lâcher le fil bêta ^^ certains parlent de leur attrition similaire à nos serveurs, vous vous y retrouvez également ?
 

Godverdomme

Chevalier
pour la petite histoire, j'ai visité un certain nombre guildes sur mon serveur principal ou la seule fonction réelle de 99% des leaders est d'être au courant avant les membres de quand la rotation,partielle ou complète, allait se faire.

en 1000 PL, les capitaines en mode fight, ça n'existe plus.
pas sur S en tout cas.
C'est parce que tu n'as pas fait les bonnes guildes ;-) Perso, il y a même des rotations que j'annonce et que je ne fais pas pour laisser les guildous taper un peu .
 

wolverine...

Parachutiste
Pouvoir combattre sans augmentation de l'attrition octroyait une liberté qui laisser l'ouverture à toute amélioration pouvant équilibrer les situations particulières.
Combattre sans augmentation de l'attrition n'a jamais été le but de la fonctionnalité. Cela ne peut rien équilibrer. Tout au contraire, cela provoque un deséquilibre par les personnes qui en abuse.
Les plaintes des guildes incapables de rivaliser tant en cohésion qu'en nombre de membres actifs pendant les moments cruciaux de la vie des CdB ont conduit Inno à mettre en ligne prochainement une restriction des possibilités d'actions.
Penses tu qu'une guilde de 78 membres qui totalise 34.848 PV au bout de 11 jours et qui termine 6eme de son CBG en PL1000 puisse rivaliser tant en cohésion qu'en nombre de membres actifs pendant les moments cruciaux de la vie des CBG ?
Et ce, pour qu'un grand nombre de guildes s'imaginant pouvoir rivaliser quand même un jour avec un fonctionnement laxiste et désinvolte puissent vivoter dans une catégorie qui ne devrait pas leur correspondre.
Je suis à 700 batailles sur cette session pour le moment et ce ne sera pas beaucoup plus d'ici la fin, peut-être 1000. C'est une répartition des guildes des plus difficiles pour nous. Avec le nerf, ce serait pire.
Quand une guilde de 78 membres termine 6eme avec 34.848 PV derrière une guilde de 49 membres (5eme avec 38.302 PV) et une guilde de 30 membres (4eme avec 40.241 PV), elle doit être dans une catégorie qui ne doit pas lui correspondre. Elle n'a pu sauver sa place en diamant qu'en raison de la médiocrité des guildes placées 7eme et 8eme.
Une fois le nerf implanté conforme à la version bêta, sauf un retour à une possibilité d'annulation identique ou différente de celle déjà connue de l'attrition, toute modification du CdB ou des CdS, ayant pour but de prêt ou de loin, de faciliter les batailles à ceux qui ne le méritent pas, ne servira plus à grand-chose.
Peux tu expliquer ce que tu veux dire par ceux qui ne le méritent pas ? Penses tu avoir mérité quelque chose sur le dernier cbg ? Qui es tu pour décider de qui mérite ?
Par contre, c'est faux d'insinuer qu'avant le nerf, certains joueurs profitent de leur guilde.
Il ne faut pas s'inquieter, cela va vite être réglé avec la mise en place du nerf. Et de toute façon, cela ne te concerne pas vu que tu ne profites pas de ta guilde.

Être connecté H24 demande un investissement personnel, un impact sur la vie, parfois des problèmes de santé.
Inno a décidé d'aider les cliqueurs fous. ils se sont rendu compte que certains joueurs étaient atteint d'une addiction telle que cela engendrait de graves problèmes de santé. Etre connecté H24 est une maladie.
Le trouble du jeu vidéo est défini dans le projet de 11e révision de la Classification internationale des maladies (CIM-11) comme un comportement lié à la pratique des jeux vidéo ou des jeux numériques, qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité accrue accordée au jeu, au point que celui-ci prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite ou la pratique croissante du jeu en dépit de répercussions dommageables.
 

E...

Parachutiste
Malheureusement les idioties arrivent rapidement, mais je ne suis pas étonné quand je constate qui en est l'auteur. (5)
(1) Combattre sans augmentation de l'attrition n'a jamais été le but de la fonctionnalité. Cela ne peut rien équilibrer. Tout au contraire, cela provoque un deséquilibre par les personnes qui en abuse.
(2) Penses tu qu'une guilde de 78 membres qui totalise 34.848 PV au bout de 11 jours et qui termine 6eme de son CBG en PL1000 puisse rivaliser tant en cohésion qu'en nombre de membres actifs pendant les moments cruciaux de la vie des CBG ?
(3) Quand une guilde de 78 membres termine 6eme avec 34.848 PV derrière une guilde de 49 membres (5eme avec 38.302 PV) et une guilde de 30 membres (4eme avec 40.241 PV), elle doit être dans une catégorie qui ne doit pas lui correspondre. Elle n'a pu sauver sa place en diamant qu'en raison de la médiocrité des guildes placées 7eme et 8eme.
(2) Peux tu expliquer ce que tu veux dire par ceux qui ne le méritent pas ? Penses tu avoir mérité quelque chose sur le dernier cbg ? Qui es tu pour décider de qui mérite ?
Il ne faut pas s'inquieter, cela va vite être réglé avec la mise en place du nerf. Et de toute façon, cela ne te concerne pas vu que tu ne profites pas de ta guilde.
(4) Inno a décidé d'aider les cliqueurs fous. ils se sont rendu compte que certains joueurs étaient atteint d'une addiction telle que cela engendrait de graves problèmes de santé. Etre connecté H24 est une maladie.
Ça n'a pas l'air de te déranger de polluer cette discussion :
- avec les mêmes affirmations qui ont déjà eu des commentaires contradictoires démontrés ? (1)
- avec des questions qui ont déjà eu des réponses ? (2)
- en faisant des déductions et des conclusions bien évidemment fantaisistes, sans connaitre réellement les raisons d'un résultat ? (3)
- en oubliant certaines réalités ? (4)

En ce qui me concerne, je vais donc en rester là pour le moment. Vous devriez en faire de même pour ne pas accentuer chez certains l'émotion de tristesse et les sentiments de désespoir et de déceptions qui les envahiront prochainement.
Je vais malgré tout continuer de survoler ce qui est écrit, au cas où d'autres idioties seraient associées de près ou de loin à mon nom. (5)
Donc, si d'autres personnes souhaitent que je réponde en détails à ton post, je le ferai, sinon je vais épargner tout le monde d'une
longue lecture.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut