• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
Ma carte de CBG 1000PL actuelle est inquiétante :
La 1 ère et 2 ème couronne est sous tempo : tous les secteurs à 158 ou 159. Il est impossible pour toutes les autres guildes de jouer. Les secteurs sont fermés puis monté par l'autre guilde à 159 puis dès qu'une guilde monte le secteur est fermé.
voici ce que prévoit le futur nerf des CDS. Nous ne pourront plus du tout jouer. Et là je parle d'un serveur live et pas de la bêta... ça craint

Moi qui était plutôt pour ce nerf, là quand je vois cette carte je me dis que nous n'avons pas encore pensé à tous les futurs problèmes et les stratégies que les guildes mettront en places.
Personnellement c'est une manière de jouer que je n'aime pas du tout, je veux bien que des guildes adverses fassent du tempo sur 1 ou 2 secteurs pour réussir à sortir du QG ou je ne sais quoi. Mais là quand je vois tout le centre de la ma bloqué, les secteurs des couronnes extérieur sous cadenas prêt à être repris ça ne donne pas envie d'ouvrir le CBG.
Avec le futur nerf ce genre de carte risque de se reproduire bien plus souvent.
 
Ma carte de CBG 1000PL actuelle est inquiétante :
La 1 ère et 2 ème couronne est sous tempo : tous les secteurs à 158 ou 159. Il est impossible pour toutes les autres guildes de jouer. Les secteurs sont fermés puis monté par l'autre guilde à 159 puis dès qu'une guilde monte le secteur est fermé.
voici ce que prévoit le futur nerf des CDS. Nous ne pourront plus du tout jouer. Et là je parle d'un serveur live et pas de la bêta... ça craint

Moi qui était plutôt pour ce nerf, là quand je vois cette carte je me dis que nous n'avons pas encore pensé à tous les futurs problèmes et les stratégies que les guildes mettront en places.
Personnellement c'est une manière de jouer que je n'aime pas du tout, je veux bien que des guildes adverses fassent du tempo sur 1 ou 2 secteurs pour réussir à sortir du QG ou je ne sais quoi. Mais là quand je vois tout le centre de la ma bloqué, les secteurs des couronnes extérieur sous cadenas prêt à être repris ça ne donne pas envie d'ouvrir le CBG.
Avec le futur nerf ce genre de carte risque de se reproduire bien plus souvent.
Qu’est-ce qui te permet de déterminer que toutes les cartes CBG de toutes les ligues 1000 pl deviendront comme celle-là ? As-tu discuté avec ceux qui tempo ? Pour moi temporiser c’est s’assurer une activité toutes les 4h. Si c’est en perma tempo comme, tu le décrit, c’est qu’il y a trop de monde à taper, pas assez de secteurs dispo. Avec le rééquilibrage personne n’a plus d’intérêts à bloquer si tous ont fait leur attrition, sauf en soirée pour s’assurer des secteurs dispo à minuit.
Car comme déjà expliqué les points seront déterminés par le nombre de joueurs dans une guide et par leur activité, leur coordination ! Les guildes qui bloquent juste pour les points verront leur gains perso réduit. C’est un choix possible.
 

Harley D

Forgeur d'or
La 1 ère et 2 ème couronne est sous tempo : tous les secteurs à 158 ou 159. Il est impossible pour toutes les autres guildes de jouer. Les secteurs sont fermés puis monté par l'autre guilde à 159 puis dès qu'une guilde monte le secteur est fermé.
Cette stratégie est rendue actuellement possible car certains ne montent pas très haut leur attrition.
Sur la bêta on ne voit plus de damier qui change de couleur toutes les 4h en 24/7. On voit nettement les plus grosses guildes s'essouffler en fin de journée ou se préserver pour la soirée.
Il y a encore des guildes inactives en ligue 1.000 PL, mais c'est la bêta... cela manque cruellement de concurrence.
De tous les échanges que j'ai par MP, je ne vois plus aucune carte où une guilde est bloquée h24 à son QG. Tout le monde peut taper sur la dernière couronne. Ce qui bloque encore ces petites guildes c'est les emplacements disponibles sur les secteurs proches de leur QG.

Avec le futur nerf ce genre de carte risque de se reproduire bien plus souvent.
Justement non ! Et je ne parle pas de ressenti, mais des constatations faites sur la bêta !
 

darto2

Astronome
Cette stratégie est rendue actuellement possible car certains ne montent pas très haut leur attrition.
Ah oui, mais justement cette technique n'est pas là pour bloquer les guildes adverses ? Pour finir top1 du CBG ? Pour ne pas prendre d'attri puisque les secteurs tournent toutes les 6-8 heures et pas toutes les 4 h.
c'est injouable.
Pourquoi ces joueurs ne ferment pas les secteurs pour taper 4 heure après puisque que comme tu le dis si bien ils n'ont pas pris d'attri, là nous (et les 5 autres guildes) on fait quelques combats et bim secteur fermé pfff

Donc avec le futur nerf des CDS les joueurs seront limites sans l'âtre chaque jour, donc ils vont bloquer les secteurs à 159 pour s'assurer le top1, c'est logique. Plutôt que de devoir taper toutes les 4 heures pour prendre de l'attri les joueuses préfèrent prendre toutes les 6-8 heures pour ne pas en prendre trop justement. Comme le nerf va limiter l'attrition forcément que ce sera la technique utilisée par beaucoup de guildes malheureusement. Les CBG vont devenir injouables...
 

Harley D

Forgeur d'or
Là désolée, c'est les bases des CBG que tu me demandes de t'expliquer, comme quoi tu ne dois pas souvent te retrouver en ligue diamant avec ta guilde.
Je ne me moque pas, mais tes questions démontrent que l'on peut totalement être à côté de la plaque par manque d'expérience.
C'est le même problème que l'on voit en bêta avec des joueurs qui pensent que leur carte CBG est la même pour tous.
 

Anamatt

Empereur
Comme le nerf va limiter l'attrition forcément que ce sera la technique utilisée par beaucoup de guildes malheureusement. Les CBG vont devenir injouables...
Au contraire... Actuellement, le fait de poser des camps de siège sur des provinces mitoyennes permet de ne pas monter l'attrition (une rencontre gagnée = une attrition. Les CDS neutralisent l'attrition d'une rencontre), donc, ils font 159 avancées par province sans voir leur attrition monter.

Avec le nerf, il sera beaucoup plus difficile d'avoir la même cadence de rencontres sur l'ensemble de la carte sans prendre d'attrition. Il sera donc plus difficile d'atteindre les 159 avancées partout sur la carte comme actuellement.
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Là désolée, c'est les bases des CBG que tu me demandes de t'expliquer, comme quoi tu ne dois pas souvent te retrouver en ligue diamant avec ta guilde.
Je ne me moque pas, mais tes questions démontrent que l'on peut totalement être à côté de la plaque par manque d'expérience.
C'est le même problème que l'on voit en bêta avec des joueurs qui pensent que leur carte CBG est la même pour tous.
Desolé Harley d'avoir été leader CBG, avoir été en platine à faire le yoyo avec diamant, d'avoir été en diamant 1000PL fixe, d'avoir été dans des guildes en ligues or, dans des guildes en platine qui posait uniquement du palais et pas de CDS...

Seulement là je ne te demandes pas de m'expliquer les bases :
je dis juste que si un joueur veut prendre moins d'attri, il faut bloquer les autres, et faire du tempo en est la meilleure solution.
Et étant donné que l'atri sera un facteur limitant et bien il va falloir gère l'attri de tous les guildoux. Alors c'est claire qu'une guilde de 80 membres n'aura pas trop de pertes SI tous les joueurs participent et pas juste les 5 meilleurs. Maintenant si une guilde de 20 ou 30 joueurs veut espérer la 1ere place en diamant il va falloir tempo, les forteresses peuvent servir aussi et les pièges mais le tempo c'est le pire selon moi.

Édit suite au post d'annamat :

Je vois, mais les guildes arriveront toujours à atteindre ces scores. Si ils arrivent à fermer des secteurs avec le nerf des CDS, ils peuvent très bien bloquer à 159. Puisque justement en bloquant il s'assure une place et empêche les autres de la voler.

Quand le nerf sera en live on en reparlera. Je ferais des tests de mon côté :
- guilde qui va poser des camps
- guilde qui va mettre des forteresses + pièges (risque de se les reprendre)
- guilde qui tempo

Et je verrais qui se débrouillera le mieux avec ce nerf.
je sais déjà dans quelles guildes je vais aller puisqu'elles ne vont rein changer à leur vie avant ou après le nerf, ça va juste les ralentir en attendant que des joueurs qui ont une vie se connectent et puisse jouer eux aussi
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
Ah oui, mais justement cette technique n'est pas là pour bloquer les guildes adverses ? Pour finir top1 du CBG ? Pour ne pas prendre d'attri puisque les secteurs tournent toutes les 6-8 heures et pas toutes les 4 h.
c'est injouable.
Pourquoi ces joueurs ne ferment pas les secteurs pour taper 4 heure après puisque que comme tu le dis si bien ils n'ont pas pris d'attri, là nous (et les 5 autres guildes) on fait quelques combats et bim secteur fermé pfff
c'est ce qui a été tenté par nos adversaires, le contexte, 1 dinosaure et 3 challengers avec une rotation entre le dino et un des challengers.
organisation à mettre en place, liste d'inscription et attaque ciblé, bien choisir l'horaire qui est facile à déterminer en fonction du timing de la rota.
on a déjà fait ça dans le passé avec succès et un des challengers sur la session en cours a du le mettre en place, car ce matin, la carte a changé de couleur avec des double 159 de pété au passage.
sans tenir compte du pb d'attri 0 en damier, il faut bien se mettre dans la tête que CDB=travail d'équipe.
en 1000 pl, si on reste en mode "je tape en solo de temps en temps sans organisation", quelque soit le changement futur, effectivement, ça ne changera rien,il vaut mieux faire de la jcj

ce mode avec du double 159 est aussi un mode d'optimisation du nombre de combats possible, n'étant pas sur ta session, je ne me prononcerais pas sur le but des adversaires
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec le nerf, il sera beaucoup plus difficile d'avoir la même cadence de rencontres sur l'ensemble de la carte sans prendre d'attrition. Il sera donc plus difficile d'atteindre les 159 rencontres partout sur la carte comme actuellement.
C'est surtout qu'il suffit de 4 ou 5 gros cogneurs dans la guilde pour le faire sans le nerf, alors qu'avec la mise à jour, il faudra potentiellement 4 fois plus de cogneurs pour obtenir le même résultat.


je dis juste que si un joueur veut prendre moins d'attri, il faut bloquer les autres, et faire du tempo en est la meilleure solution.
Non tu dis qu'avec le nerf ta situation de tempo sera encore pire, preuve que tu n'as jamais tenté de mettre cette stratégie en place (étrange pour un leader CBG qui fait le yoyo entre diamant et platine)pour comprendre les rouages et ses limites.
Je t'ai dit plusieurs fois, qu'ils peuvent faire des tempo et tourner toutes les 4h vous empêchant de sortir, parce qu'ils peuvent combattre sans attrition.
Sur la bêta, sans le nerf, je faisais 1.000 combats par jour, qu'actuellement je n'en fais que 250-300. 3 à 4 fois moins, donc le damier change 3 à 4 fois moins souvent et surtout de moins en moins vite avec l'attrition montante.


Je n'y vois que des avantages à ce nerf :
- non seulement tout le monde peut taper sans être dans une grosse guilde ou connecté 24/7
- la limitation de récompenses (fin des abus ou de l'erreur de calcul d'inno) va redonner de l'importance à la gestion de cité
- les BS sans % attaque ne seront plus systématiquement négligés
- les fermiers dans une grosse guilde pourront enfin taper
- la cohésion et l solidarité au sein d'une même guilde prendra plus d'importance
- le nombre de joueurs actifs au sein d'une guilde va devenir la clé de toute domination.

Il n'y aura plus qu'à espérer qu'Inno ne traine pas pour la deuxième étape, dont on pense tous qu'il s'agira des regroupements.
 

darto2

Astronome
Non tu dis qu'avec le nerf ta situation de tempo sera encore pire
J'ai jamais dis ça !
De toute façon on a aucun CAS puisqu'ils remontent jusqu'au QG ! Et heureusement qu'une fois de temps en temps on arrive à prendre électrique secteur devant le QG, la on a 2 CDS, puis on a déjà réussi plusieurs fois à faire des grosses percées dans la map. On est passé par tous les classement sur ce CBG (sauf top1).
Qu'il y ait le nerf ou non ça n'aurait rien changé pour nous de toute façon, enfin si, on aurait peut être pu jouer un peu plus car la grosse guilde serait essoufflé et l'autre est juste poussé par la grosse guilde qui pose tous les CDS... mais c'est même pas sur car une fois qu'on aurait eu les secteurs devant le QG on se serais tout de même tapé le mur du 159/160
 

Harley D

Forgeur d'or
et si les autres étapes n'étaient pas seulement un meilleur regroupement mais également une "perte" d'avancée en cas de délai trop long... ce serait.. machiavélique ! ^^
Surtout pas avec le nerf, certains taperont avec 3 CDS jusqu'à 159 puis attendront que cela redescende pour recommencer sans avoir eu à dépenser d'autres CDS.
Attendons déjà de voir la répartition des guildes en direct avec ce nerf.

Les perdants seront tous les joueurs qui réalisaient des centaines de combats quotidiens avec au moins 4 CDS ainsi que les guildes qui n'ont que 4 ou 5 gros cogneurs, quelque soit le nombre de membres au total.
J'ai déjà vu, et je ne suis pas la seule, des guildes de 60 dont 5 joueurs représentaient 90% des combats. Ce type de guilde va souffrir ou voir partir ses gros combattants pour des guildes plus optimisées.
Je pense, peut-être à tort, que l'on va voir dorénavant les véritables cadors parmi les guildes qui trustaient la ligue diamant.
 
Puisque justement en bloquant il s'assure une place et empêche les autres de la voler.
Tu penses sincèrement qu’ils vont bloquer la carte pendant 11 jours juste pour le gain de guilde ? Les joueurs vont forcément vouloir taper à un moment ou un autre, non ? Ils ne vont pas faire abstraction des récompenses perso pendant 11 jours ! Ils ne vont pas bloquer la carte le matin pour la journée non plus.

il est amusant de forcer à fermer car en plus au coup suivant on gagne la moitié des combats avant la fermeture
C’est effectivement une des techniques que l’on verra de plus en plus et donc on en revient forcément à guilde active et cohésion. Ainsi il ne pourra plus aussi souvent y avoir des guildes de 10-20 joueurs sur la même carte que des 60-80. Le lissage, et l’éventuel futur regroupement, reorganisera les ligues. Il y aura toujours des guildes spectatrices je pense, mais beaucoup moins qu’actuellement
 

MarcoQc13

Mathématicien
@darto2 , faudra t'y faire parce que c'est comme ça en diamants. Avec le nerf, je ne sais pas trop comment ça va réagir contre les QG mais une chose est sûr, ils vont tout faire pour empêcher les autres d'aller au centre. Une des possibilité que je vois est une rotation à trois au lieu de deux. Donc même avec le nerf, ils vont occuper toute la map et empêcher les autres de sortir. Ça se fait déjà sur O, surtout contre nous et c'est efficace. Et à bien y penser, ce sera probablement la nouvelle norme en diamants.
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Tu penses sincèrement qu’ils vont bloquer la carte pendant 11 jours juste pour le gain de guilde ? Les joueurs vont forcément vouloir taper à un moment ou un autre, non ? Ils ne vont pas faire abstraction des récompenses perso pendant 11 jours ! Ils ne vont pas bloquer la carte le matin pour la journée non plus.
Va donc dire ça a ces 2 guildes sur notre CBG, parce que c'est exactement ce qu'elles font et c'est leur but. Nous bloquer pendant 11 jours, pas de prise d'attri, et première place sécurisé. Un enfer, je sais que ça fait partie du jeu mais POUR MOI c'est une technique qui tend vers l'anti-jeu même si c'est autorisé.
 
Quelques screens de la carte ça serai pas mal pour la discussion. À intervalles réguliers...

Comme le dit Marco, ça existe déjà des cas où des guildes sont volontairement bloqué au QG. Mais il faut avoir une raison pour le faire... Car ça demande de l'Organisation. On ne le fait pas pour rien...

@darto2 combien de guilde sont bloqué au QG sur ton cbg ?
 

darto2

Astronome
Quelques screens de la carte ça serai pas mal pour la discussion. À intervalles réguliers...
Desolé j'ai essayé mais pas réussi...
dit toi que la map est :
4 secteurs milieux à la guilde top2 (donc les 4 secteurs de la 1ere couronne) ensuite toute la 2eme couronne à la guilde top1 (drapeau à 158 partout) la guilde top 1 remonte jusqu'au QG pour bloquer les guildes. Et quand une guilde arrive à prendre son secteur devant le QG , celui juste devant pour aller au centre est à 159... donc la porte se ferme quand on sort, et ensuite ils reprennent le secteur.
Comme le dit Marco, ça existe déjà des cas où des guildes sont volontairement bloqué au QG. Mais il faut avoir une raison pour le faire... Car ça demande de l'Organisation. On ne le fait pas pour rien...
Nous bloquer pendant 11 jours, pas de prise d'attri, et première place sécurisé.


@darto2 combien de guilde sont bloqué au QG sur ton cbg ?
C'est difficile à dire, h24 aucune, on a déjà réussi à aller jusqu'au centre et prendre presque toute la map, pourtant actuellement on est dernier...
mais en général ce sont les 6 autres guildes qui sont bloqués
 

Feodor

Mousquetaire
C'est à peu près la même constatation pour nous, les sessions ne sont pas souvent simples, mais au moins de temps en temps une session permet de respirer et de profiter de cette fonctionnalité.
Je ne pense pas que ce sera encore le cas avec une version des CdB identique à celle sur la bêta.

Je ne comprends pas pour quelles raisons tu n'arrives pas à monter ton attri à son maximum. Il y a toujours des ouvertures pour faire des batailles, quand on ne se trouve pas dans une guilde qui rase ou bloque les autres...
Justement, c'est le problème, dans ce monde on a de très grosses guildes qui occupent 95 % des secteurs systématiquement à 2. Il n'y a pas assez de possibilités pour monter l'attrition si on veut que dans la guilde chacun ait une chance de marquer quelques points.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut