• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recueil d'avis, remarques, suggestions pour le Forum uniquement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Et bienvenue dans le monde moderne!
Merci @empereur ange :DTe lire est toujours un plaisir ;)

tu commences, au détour de certains de tes posts, à tomber dans les travers que tu relèves!
Il est vrai que dans certains cas, j'aurai pu vérifier en MP :s mais lorsqu'il s'agit d'un complément, l'autre membre n'a qu'à le préciser... :whistle: Au moins, c'est clair et on rend à l'autre ce qui lui appartient :p

si tu acceptes de leur répondre aussi souvent que nécessaire même si cela fait 20 fois que tu écris la même chose
cela ne m'a jamais gêné sauf si le membre a la réponse deux posts au-dessus ou qu'il suffit d'une mini recherche pour trouver ;)

quitte à ne pas y répondre, essaie : tu verras, c'est souverain!
Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à tourner la tête rolleyesmême si c'est une bonne option, pour moi ne pas répondre à un joueur va dans son sens "qui ne dit mot consent", alors il faut que je démontre que le joueur a tort :laugh:
 

DeletedUser37000

Guest
Je me permets d'ajouter qu'il y a potentiellement des ados qui passent sur le forum et qu'il faut être tolérant globalement malgré les membres qui peuvent parfois s'emporter pour une raison ou pour une autre.
Si je trouve que la moderation n'est pas assez efficace. Rien n'empêche de contacter un modérateur, voir de postuler directement si les disponibilités le permettent.
Si un post m'ennuie en particulier je le signale aux personnes compétentes et je ne m'étale pas publiquement pour en parler sans en parler.
 
4) modération

Les modérateurs font un super boulot bénévole et ne peuvent être partout mais il est dommage de voir certains propos toujours affichés et non modérés alors que dans certains cas, un modérateur va dire "stop" alors qu'un seul membre crée la polémique, l'autre ne fait que répondre aux attaques.
En effet, plusieurs membres plutôt que de demander des explications par MP préfèrent attaquer l'autre en public. Or, dans ce cas, le modérateur met la balle au centre. Pourtant, qui a attaqué? :hmph:


Tout d'abord, merci pour les gentils mots du début :oops:
Malheureusement, oui, nous ne pouvons tout voir, sur le moment, de ce fait, parfois, nos interventions sont tardives.
Après, il faut que vous soyez conscient que nous n'intervenons pas forcément sur les fils. Bien souvent, c'est en privé que nous réglons les problèmes, quand problème, il y a vraiment.
Vous aurez toujours un membre, qui de temps en temps, va prendre plaisir à lancer ses piques sur le forum. Vraiment, soyez en rassuré, nous ne souhaitons pas "pourrir" plus que ça le fil et agissons en PV.
Je suis persuadé que vous avez remarqué que le calme est revenu sur plusieurs fils.
Notre but et nos fonctions ne sont pas de chercher à "bannir" un membre, plus qu'un autre! Ce serait débile.
La richesse des interventions de chaque membre est importante pour faire vivre ce forum.
Il faut savoir aussi tempéré quant à des messages d'attaque.
Bien souvent nous avons des signalements juste parce que deux membres ne peuvent pas se blairer (excusez moi du terme) mais nous derrière, là ou l'un y voit une attaque, étant neutre, nous n'y voyons souvent rien de mal dans ces messages signalés.
Alors oui, dans ces cas là, faut arrêter de pourrir les fils, et la meilleure solution reste à s'ignorer.
Après, il est plus facile de taper sur notre dos, ça fait parti du "jeu"! Qu'on nous aime ou pas, ce n'est pas notre problème, nous, notre but est de veiller à ce que les règles de respect soient respectées.
Des attaques entre membre, il y en aura toujours. Tant que ça reste "gentillet", on va pas intervenir à chaque fois. Par contre, si ça vire en guéguerre infantile avec option insulte, là, on laisse pas passer.
A savoir aussi qu'en aucun cas, nous prenons parti pour l'un ou l'autre, ce n'est pas notre rôle. Si deux membres n'arrivent pas à s'accorder, c'est leur problème. Ca devient le notre quand ça tourne au règlement de compte, et sur ce coup, on ne peut pas nous reprocher nos interventions.
Nous réagissons de la même manière quand des membres lancent des polémiques sans fondements sur différents fils, juste pour se prouver une certaine existence et flatter leur égo :rolleyes:
Et forcément, vous serez toujours un certain nombre à ne pas être d'accord avec nos actions et à nous provoquer. On les connait, ça reste toujours les mêmes. Le fait qu'ils soient toujours parmi nous prouve que nous savons prendre beaucoup de recul et qu'on permet vraiment à tout le monde de s'exprimer.

Pour résumer, vous avez toutes et tous votre place ici, sans exception! On vous demande juste de faire preuve de respect les uns envers les autres, même si vous n'êtes pas d'accord entre vous, surtout si vous n'êtes pas d'accord entre vous!
Je dirai même plus, heureusement que vous n'êtes pas tous d'accord entre vous, sinon les échanges seraient bien tristes!
La richesse d'un forum, c'est l'échange d'idées, de conseils, d'expériences et d'accepter que personne n'a la science infuse et toujours raison… seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, comme dirait Flamby!
Et parfois, les "ennemis" d'hier, font les "amis" de demain ;-) La communication, le respect des autres… la base de tout!
La vie, l'IRL, est parfois assez merdique comme ça, pourquoi venir pourrir un endroit qui se veut convivial et enrichissant?

Je vous laisse sur ces mots, et retourne jouer avec les Bisounours :-p
Bonne soirée!
 
Dernière édition :

DeletedUser46080

Guest
Je suis ce forum depuis mes débuts en 2013.
Au fil des années, l'ambiance a évolué au grès des arrivées remplaçant les départs de ce forum.
Parfois l'ambiance y est extra, parfois morose et parfois encore particulièrement néfaste.

Mais au final ce que l'on en retient, c'est un staff présent, qui prend sur lui et fait tout pour aider les joueurs.
Et n'oublions pas nos chers events forum, peu de jeux peuvent se targuer d'en avoir autant et aussi souvent !

Alors pour tout ce que vous faites depuis 2012, un grand MERCI au staff (anciens, présents et futurs).

J'ai pu lire que la tendance est au dénigrement de joueurs et à la tentation de justification pour les faire bannir.
Chacun fait ce qu'il veut mais doit-on rappeler que ce forum est vivant justement parce qu'il abrite tous types de personnes ?
Et depuis 2012, chaque année a vu son lot de personnes aimables, neutre, limites et détestables.
Le fond est toujours le même, seule la forme change car les pseudos ne sont pas les mêmes :)

Je suis juste profondément déçu que certains expriment le souhait de jouer les gardiens de prison et de réduire la liberté d'expression, qui est l'un des piliers de ce forum (et du jeu mais ce n'est pas l'endroit ^^).

Si un post ou une personne nous pique ou ne nous intéresse pas, alors passons notre chemin, le plus idiot n'est pas celui qui ne dit rien, c'est celui qui se sent obligé de répondre et, à partir de là, faire chuter la bonne humeur.

Seul point négatif que j'ai pu apercevoir, c'est comme le précise @wtcwtc les joueurs qui ne prennent pas le temps de chercher et qui se sentent obligé de poster dix fois la même question, cela pollue le forum et je trouve cela dommageable.

Sur ce bonne soirée à tous :)
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

J'aime bien le forum : on peut discuter de tout ou presque :)

Le reste, ça me convient tant que @Loup Tenace continue de répondre à mes questions :)

la bise
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait possible mais, compte tenu des changements en cours sur le forum, ce serait bien que les modifications faites apparaissent quelque part, dans le profil du joueur par exemple (et avec son approbation, bien sûr!...) afin que nous sachions à qui nous "parlons"...
En effet, des joueurs avec lesquels nous échangeons régulièrement sur ce forum risquent de changer de pseudo et cela peut créer des confusions et/ou incompréhensions... :confused:
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
concernant la section Guides et Aides (section pour donner un guide ou une aide et non pour demander une aide ou un guide) est trop souvent mal utiliser par un grand nombre d'utilisateurs (utilisatrices) de ce forum, oui bien souvent ils (elles) font pas l'effort de comprendre la différence entre proposer une aide (ou un guide) avec demander une aide (ou un guide), bref c'est fâcheux et pénible à la longue.
Je suggère que cette partie soit uniquement en mode lecture et si un joueur veux communiquer un guide ou une aide qu'il contacte la Modération qui elle donnera l'accès à ce joueur pour qu'il puisse communiquer son guide ou aide.
Et quiconque qui chercherai un guide ou une aide n'aurait que la possibilité soit :
- de consulter la section Guides et Aides.
- ou de poser sa question que dans la section Questions.

Actuellement la sous section a cette présentation (sans l'information en vert, ce que je suggère d'ajouter vivement).
Guides et aides
Partagez vos guides et vos trouvailles sur le jeu ici (et poser aucune question ici)
Règles de la section ¤ Liste des guides

Voilà, en espérant être entendu ... Un jour. ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Voici à quoi ressemblent les forum FOE allemand (à gauche) et français (à droite) :
foe_al16.png


En s'inspirant de leur forum et en ajoutant nos spécificités, voici ce à quoi pourrait ressembler notre forum :
foe_pr10.png
 

DeletedUser24078

Guest
Voici à quoi ressemblent les forum FOE allemand (à gauche) et français (à droite) :
foe_al16.png


En s'inspirant de leur forum et en ajoutant nos spécificités, voici ce à quoi pourrait ressembler notre forum :
foe_pr10.png

Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien", nos cher membres on déjà du mal a trouver l'info sur le forum alors si tu leur change leurs habitudes :)
 

DeletedUser54791

Guest
Bonjour , je ne suis peut etre pas sur la bonne rubrique mais si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa . Je joue avec mon mari alcazar36 sur le secteur Parkgog , dans la meme guilde alors j'aimerai eviter de me faire banir. Merci par avance.
 

Loup Tenace

Empereur
@BadTec pas le bon endroit pour ton message car rien avoir avec le forum.
ensuite pour ton questionnement, un seul conseil faut que tu avertisse le support.
sur le jeu clique droit puis sur assistance et ensuite remplis le ticket.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut