• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recueil d'avis, remarques, suggestions pour le Forum uniquement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Certains posts du forum sont fastidieux, voire ennuyeux à lire tellement ils sont longs. (pavés)
Je suggère donc un nombre limité de caractère ou de lignes afin de faciliter la lecture et la compréhension.
Ceci ne vaudrait bien entendu que pour les discussions concernant le jeu lui-même, qui demandent selon moi concision et précision.
Le principe d'un avis, d'une réponse, d'une controverse doit être celui-ci non ?
Pourquoi s'embourber dans des considérations sans fins ?

Notre langue étant précise et riche en terme de vocabulaire, une idée peut être très rapidement développée surtout à l'écrit :-)
 

DeletedUser37552

Guest
@Brief : Si certains posts te semblent fastidieux à lire, ennuyeux ou que sais-je encore, rien ne t'oblige à les lire... :-)

Pour nourrir le débat que peut susciter ta suggestion, il faut envisager que les deux principales plateformes de discussion sociales (Facebook et Twitter) imposent à leurs utilisateurs un nombre maximal de caractères. Twitter imposait 140 caractères mais cette limite a été augmentée à 280 caractères. Facebook de son côté imposait une limite de 5.000 caractères mais cette limite a été augmentée à 63.206 caractères. Imposer ici une limite qui n'existait pas ne va pas dans la même direction...
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour,

Certains posts du forum sont fastidieux, voire ennuyeux à lire tellement ils sont longs. (pavés)
Je suggère donc un nombre limité de caractère ou de lignes afin de faciliter la lecture et la compréhension.
Ceci ne vaudrait bien entendu que pour les discussions concernant le jeu lui-même, qui demandent selon moi concision et précision.
Le principe d'un avis, d'une réponse, d'une controverse doit être celui-ci non ?
Pourquoi s'embourber dans des considérations sans fins ?

Notre langue étant précise et riche en terme de vocabulaire, une idée peut être très rapidement développée surtout à l'écrit :-)

Bonsoir,

La prochaine fois que tu fera une provocation de ce type (avec une suggestion lunaire visant un joueur en particulier), ne t'étonne pas de ce qui suivra. Est-ce si difficile de ne pas chercher un tel ou un tel ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Une suggestion pour le profil des membres, qui m'est venue en postant un message dans la section bugs. Lorsque l'on remonte un problème, il me semble que cela aiderait les développeurs de savoir sur quel environnement l'on joue. Je suggère donc de prévoir une place dédiée à la déclaration de l'environnement de jeu principal de chacun, qui serait à la disposition des modérateurs ou opérateurs qui remontent les bugs à l'équipe de développement.
Bien sûr, il est possible de joueur sur plusieurs supports (par exemple PC à la maison, et mobile en journée pour des actions rapides), mais on peut imaginer que dans la grande majorité des cas, quand on prend le temps de remonter un problème, on le fait depuis sont support de jeu principal.
 

DeletedUser

Guest
@Loup Tenace , OK je vais faire une suggestion... sachant que je ne parle pas d'améliorer le jeu mais d'améliorer les infos pour les remonter aux développeurs.
Tu sais que les joueurs n'y verront aucun avantage et... en fait je pense que tu vois où je veux en venir ;-)

EDIT : en y réfléchissant, cela concerne le forum (ajout d'infos sur le profil) : pourquoi je mettrais une suggestion ? Je me verrais verrouiller mon sujet, non ?
 

Loup Tenace

Empereur
Bon en fait si chacun qui ouvre une discussion faisait correctement les choses, le matériel (PC ou autre) serait préciser. Donc en fait ta suggestion est de mon point de vue inutile.
  • Monde : dans quel monde s'est produit le problème
  • Navigateur et Version : quel est le navigateur utilisé et quelle est sa version
  • Matériel : Ordinateur ou tablette (en précisant le modèle)
  • Version de Flash Player : quelle est la version utilisée
  • Courte description : une courte description du problème/bogue rencontré, quand se produit-il ? que se passe-t-il précisément ? Merci de joindre une capture d'écran si possible
  • Fréquence : le problème se produit-il souvent ? Était-ce seulement une fois ? Se produit-il toujours à la même période ?
  • Urgence : est-ce un problème qui empêche de jouer ou change radicalement le déroulement du jeu ? Ou est ce seulement un bogue mineur ?
  • Recherche :Avez-vous trouvé un moyen de le résoudre par vous-même ? Avez-vous fait une recherche au sein du forum ?
  • Procédures : Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
 

DeletedUser

Guest
Bon en fait si chacun qui ouvre une discussion faisait correctement les choses, le matériel (PC ou autre) serait préciser. Donc en fait ta suggestion est de mon point de vue inutile.
On se rejoint : ma suggestion vise à rendre les précisions inutiles =)
Sauf que, au lieu d'indiquer toutes ces infos à chaque fois que l'on déclare un bu,n on le fait une fois pour toutes =)
C'est justement le sens de ma proposition ;-)

Mais si c'est c**, ben... je suis (enfin, j'étais) fan de Renaud, je sais quoi faire de mon idée qui vous a pas plu... n'en parlons plus xD
 

Loup Tenace

Empereur
Mais non c'est pas bête juste pas pertinent que cette info reste tout le temps.
Mais bon contacte un CM/CCM directement et il verra si c'est une bonne idée pour le forum.
 

DeletedUser

Guest
Ben c'est pour que les CM/CCM le voie que je poste ici, ce n'est pas la bonne démarche ?
 

DeletedUser

Guest
OK, pour le coup je me disais qu'ils devaient être assez submergé et voulais leur laisser le temps de prendre connaissance de l'idée et... enfin, de prendre connaissance de l'idée :-p
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Très peu de gens rempliront cette partie de leur profil sur le forum. C'est loin d'être une perte de temps de le réécrire à chaque rapport de bug, normalement, vous n'en n'avez pas tant que à en faire.
 

PICSOUFRANCE

Laborantin
Bonjour,
je souhaitai donner mon avis sur l'évent de Pâques 62 quêtes le plus mauvais qu'il soit depuis la création du jeu et en plus pas de possibilité de gagner un puit aux souhaits sans rajoute de rachat diam 's : question , étes vous arrivé au bout et à un manque d'idée ,pathétique la roue de la loterie était la meilleur solution pourquoi changer quelque chose qui marchait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour,

Est il possible de ne pas limiter le nombre d'images dans un post ? En effet, je constate qu'au delà de 100 images je ne peux plus alimenter le premier message de ma galerie qui contient un résumé des graphs réalisés :confused: , or je n'ai pas envie d'en supprimer :-D j'ai déjà délocalisé les graphs de 2015 et 2016... :-):-)

merci par avance,
 

belle patou

Chevalier
bonjour pour ma part ce forum est très bien sauf une chose que je n arrive pas à trouver la liste des quête des évent je pense que je ne doit pas aller dans le bon cite !!
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir @belle patou,
le forum n'a pas vocation de donner les quêtes des évents du jeu, des joueurs parfois les donnent mais sous spoiler dans la discussion consacrée à l'évent en question. Il existe aussi des sites de joueurs qui répertories ces quêtes, ils puisent leur information en participant à ces évents sur la Bêta. Mais de la Bêta à nos serveurs, l'ordre des quêtes et les récompenses peuvent être différents.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut