• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recueil d'avis, remarques, suggestions pour le Forum uniquement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
super pour l event d automne , mais une chose me chagrine , je fais tous les events et quetes et je gagne tous les prix mais faute de place tout reste en inventaire , ….plein d event s, plein de quetes , plein de prix et de monuments en inventaire , pas tres motivant d avoir tous les prix 2018 en reserve faute de place , pourquoi ne pas avoir en super bonus des expensionsa gagner , ou meme recevoir plus d expension pour plus d envie de les remplir , quand on est en age virtuel c est quoi l envie d avoir des monuments qui reste en inventaire??? bon jeu a tous
des suggestions POUR LE FORUM UNIQUEMENT (c'est écrit en GROS dans le titre)
Et pour répondre à ta suggestion, Inno brade déjà tout le reste il va pas en plus distribuer à tour de bras les expansions. A toi de gérer au mieux ta cité avec la place dont tu disposes. Donc pas besoin de poster ta suggestion au bon endroit (c'est à dire PAS ICI) ça sera refusé.
 

DeletedUser51823

Guest
Réponse à Amicelme:

Les events ne sont là que pour occuper les joueurs ou pour gagner plus si on a besoin.
Personnellement, au début je les faisais toutes mais au final, voyant mon inventaire se remplir pour rien, j'ai décidé de regarder ce qu'apporte vraiment les bâtiments de l'event et si il n'en vaut pas la peine, je ne fais pas l'event.
Si certaines sont remplies automatiquement avec ma façon de jouer, je prends les récompenses. Si je gagne des participations (tickets de loterie, pommes, pièces ou autres) je les utilise mais je ne ferais rien pour en gagner plus.
A contrario, si je vois que le bâtiments peut proposer mieux que ce que j'ai déjà (en rapport gain/place) alors je bosse dur pour faire l'event.

Dans mon cas, comme je m'ennuyais sans faire les events, j'ai choisi d'ouvrir d'autres mondes et actuellement j'en ai 6 et je suis plutôt bien.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Ce pourrait être sympa que l'équipe fasse un retour sur les suggestions, même si les sujets restent "cachés" car nécessitent une discussion pour prise de décision. J'ai fait 2 suggestions il y a bientôt 1 mois, et pas de nouvelles.
Aucun souci si elles sont refusées, je comprendrais également qu'elles nécessitent une investigation, mais là je ne sais pas.
Alors, bien sûr, l'idée n'est pas de dire du tac au tac "merci pour la suggestion, on va y réfléchir", et que le mois passe, mais s'il y a débat, qu'on le sache, vous ne savez pas à l'avance combien de temps cela va prendre, donc la réponse peut être plusieurs jours après si, pour quelque raison que ce soit, le débat traîne, mais svp, donnez quelques nouvelles =)
Je comprends aussi le risque, si vous dites "il y a débat", que l'on vous dise "ah bon ? mais c'est si évident !! le débat porte sur quoi ? vraiment je ne comprends même pas pourquoi Inno ne l'a pas déjà mis en place" (oui, je caricature !) et que cela ouvre les portes vers un échange non souhaité.

Quoi qu'il en soit, d'expérience (pro), il est impossible de prévoir, encore moins de satisfaire, tous les cas de figure, mais mieux vaut une réponse sibylline que pas de réponse ;-)

Merci à vous !
 

DeletedUser40898

Guest
ok merci il y a parfois des discussions un peu ollé ollé sur les chats de guildes
que fait-on pour la protection des mineurs
 

Pusso

Empereur
Il faut signaler les messages (clic sur le pseudo, puis "Signaler"). Les opérateurs jugeront ensuite de la teneur des propos et agiront comme il se doit.
 
Oui, est on a fait des tests ce soir. PC ultra censuré, mobile c la fête. C'est pas le sujet, mais le censure est inégalitaire :whip:
 
Oui, est on a fait des tests ce soir. PC ultra censuré, mobile c la fête. C'est pas le sujet, mais le censure est inégalitaire :whip:

Il ne s'agit pas de censure mais de modération... modération que chacun devrait s'astreindre à garder dans ses propos sur les différents médias.

Il y a un jeu, il y a des règles, il y a des personnes pour les faire respecter.
Et d'autres personnes (les plus nombreuses) qui doivent les respecter si elles ne veulent pas être modérées voir sanctionnées si le non-respect est manifestement intentionnel et répété.
 

DeletedUser

Guest
Faudrait surtout se demander, personnellement, à quel niveau d'ennui ou de désœuvrement on se situe, afin de ne pas franchir des limites qui ne seraient pas tolérables dans ce qu'on appelle la vraie vie.
Evidemment, sur un chat qui ne prête à aucune autre conséquence qu'un bann de quelques jours...dans la plus pure des éventualités...
 

Mister Eko

Ouvrier
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce commentaire, mais tant pis, j'ose...
Dans les défis quotidiens, avoir ajouté les négociations est un non sens :(
Cà revient à renoncer aux prods du jour des usines de ressources pour un gain généralement souvent sans intérêt...
Quand j'ai ce genre de quête, j'ignore le défi du jour.
Voilà, c'est dit, à supprimer au plus vite dans l'intérêt du jeu, pour les joueurs comme pour les organisateurs.
Bonne soirée à tous !
 

Loup Tenace

Empereur
@Mister Eko
et non pas le bon endroit pour ton post car ta remarque concerne le jeu hors cette discussion concerne pas le jeu,
c'est pourtant bien écrit :
Recueil d'avis, remarques, suggestions pour le Forum uniquement...
C'EST POURTANT CLAIR.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Ce n'est pas la 1è fois que je poste sur ce sujet, mais seuls des membres me répondent que je ne sais pas utiliser la recherche.
Je viens d'en faire une, et, franchement, c'est compliqué...

Mon objectif : rechercher un sujet dont je sais qu'il existe, dans la partie suggestion. Je cherche une proposition sur le choix de l'icône de messages de guildes, je ne sais pas le retrouver.
J'ai cherché sur les mots-clés suivants : "message guilde", "message", *guilde", "*message*", "*guilde*", "*message*guilde*" et les résultats sont....

Ben je vous laisse juger sur un exemple : j'ai cherché sur "*guilde*", sensé m'indiquer tous les messages contenant le mot "guide" et ses dérivés, par exemple le pluriel), voici ce que j'obtiens en limitant la recherche à la rubrique et aux sous-rubriques :




Je clique sur le premier résultat, pas complètement au hasard, donc, je me dis que si le premier ne répond pas à ma requête, je me pose des questions... pas vous ?
Et bien, il semble que le premier résultat de corresponde pas à ma requête :




Désolé, dans ces conditions, je ne vais pas passer 2h à tous les vérifier.
Surtout que, vous l'imaginez, je n'ai pas juste fait 1 recherche, et 1 clic, et je me plains ! Le pire, je crois, c'est la recherche sur "message" et ses dérivés : en effet, le nombre de messages postés apparaissant pour chaque intervenant, on récupère 100% des... messages xD

Donc, svp, pourriez-vous (au moins une réponse possible, mais plusieurs envisageables selon le boulot nécessaire, pour le coup je n'en sais sincèrement rien) :
- nous expliquer, via un tuto, comment faire des recherches ? (et, quand vous intervenez sur un doublon, rappeler le lien : j'espère que vous avez des messages pré-formatés :-) )
- modifier la façon dont la recherche est gérée ?
- arrêter de demander à ceux qui ne trouvent pas un sujet déjà posté ouvrent un sujet dédié ? Et franchement, je trouve cela exaspérant, mais vu le fonctionnement actuel de la recherche, perso je me donne la peine et voila le résultat... (ou, je le redis ici, rappeler le lien vers le tuto dédié)
- répondre à ce type de sollicitation (oui, j'ai, volontairement, changé de sujet... je l'ai dit au début, j'en ai déjà parlé, mais jamais de retour de l'équipe, j'ai d'ailleurs d'autres exemples, c'est hyper frustrant).

MERCI d'avance ! ;-)

PS: j'espère que les pseudos qui apparaissent sur les captures, que je n'ai pas pris le temps de flouter, ne m'en voudront pas : membres du staff ou simples participants, ce message n'est évidemment pas personnel (je préfère préciser) ;-)
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Il est possible d'affiner la recherche encore plus. Pour cela, il suffit de cliquer sur "rechercher dans les titres uniquement" qui se trouve tout en haut (ou d'effectuer une recherche avancée pour plus de précision).
 

DeletedUser

Guest
Merci de ton retour =)

Il est possible d'affiner la recherche encore plus. Pour cela, il suffit de cliquer sur "rechercher dans les titres uniquement" qui se trouve tout en haut (ou d'effectuer une recherche avancée pour plus de précision).
Je connais, mais ces premiers résultats me retournant des sujets dans lequel aucun champ ne contient le mot-clé ne m'incite pas à réduire ni à l'optimisme quant à trouver le mot-clé en question.
D'ailleurs, j'avais essayé également, ciblant sur ce que je recherchais, mais, en l'occurrence, ce que je trouve devrait être dans la longue liste des retours. Mais, avant d'affiner, j'aimerais que cette longue liste soit, à défaut d'être pertinente, au moins épurée des sujets qui ne contiennent pas le mot-clé ;-)
 

Pusso

Empereur
En fait, pour votre recherche, elle est tout à fait correcte. En effet, en mettant les étoiles, celles-ci ont également été recherchées. De ce fait, pour le premier message sélectionné, il y avait bien une étoile dans le texte.



Donc la recherche a bien fonctionné.
 

DeletedUser

Guest
Euuuhhh.... je cherche "*guilde*" et, parce qu'il y a une étoile, cela doit remonter ???

Franchement, de 2 choses l'une : soit l'étoile est un caractère pour étendre la recherche (par exemple "*corde*" inclut "corde" mais également "cordes" ou "accorder", soit c'est un caractère recherché comme tout autre caractère alphanumérique. Mais dans ce dernier cas, si je cherche "*guilde*", je dois trouver exactement ce terme, sinon j'aurais tous les messages dans les quels les caractères sont présents, en l'occurrence g, u, i, l , d et e. Mais peut-être est-ce le cas ?
En tout cas cela ne peut pas être un mix des 2.

Désolé, mais non, la recherche n'a pas fonctionné ;-)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Tu as un guide ici certes les images ne sont plus trop représentatives car le forum à un peu bougé (je pense aux onglets en haut qui ne sont plus là actuellement).
Pour accéder tu cliques sur la barre de recherche en haut à droite, puis sur le bouton "plus" et je te conseil de sélectionner l'onglet "rechercher dans les discussions et les messages". Enfin en fonction de ce que tu cherches, pense bien a sélectionner la ou les sections correspondantes (sans oublier les archives).

Après, et surtout pour la partie suggestion (je parle en connaissance de cause vu que cette section j'y ai passé des heures, des journées, des mois et des années au cumuls ^^), on à l'impression d'avoir vu un sujet, mais ce n'est qu'une impression (c'est aussi parfois valable pour d'autres sections, mais les 4 premières sections du forum sont particulièrement impactées ^^). Et on peut alors passer des heures à chercher un sujet qui n'existe pas. Ou bien ne pas trouver le sujet car on utilise des mots trop généraux. Ou encore on n'a pas pensé à varier les mots utilisés. Enfin le caractère "*" à ma connaissance ne permet pas de servir de "joker" placé avant ou après un mot dans la recherche ^^

Des fois il vaut mieux aussi laisser couler, faire autre chose et refaire une recherche à tête reposée :)
Maintenant, tu peux me donner par message privé plus de détail sur le contenu du sujet que tu cherche, peut-être que cela me parlera et je chercherais également :)

Comme dit, tout vient à point à qui sait attendre :)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Merci pour ce tuto que je n'avais pas su trouver =)
Je vais étudier, puis, comme tu dis, reprendre à tête reposée ;-)

Je reste quand même dubitatif du résultat remonté, indépendamment de ma recherche elle-même, pour les raisons explicités, mais je te remercie pour les précisions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut