• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Premium] vente bâtiment diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser109
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Rebonjour, désolé d'intervenir à nouveau mais je n'avais pas lu avec assez d'attention le post d'UNIKO (que je trouve un peu agressif mais bof): si j'ai bien compris tu joues sans acheter des diamants et, manifestement, ça t'ennuie de voir d'autres joueurs évoluer plus vite que toi parce qu'ils ont payé, avec tout le respect que je te dois, sois conscient que, si tous les joueurs faisaient comme toi, ce jeu s'arrêterait trés trés rapidement, donc merci de ne pas être trop dur avec ceux qui te permettent de pouvoir jouer gratuitement...
 

DeletedUser

Guest
en fin de compte j'ai lu tout les textes et j'ai compris jen avais zaper quelque un la 1 ere fois merci
 

DeletedUser14831

Guest
Lorsque vous contruisez un batiment cela vous coute un certain pris en pièces et marchandises , lorsque vous le vendez , vous récupérez 25 % de votre investissement ... ok
Mais lorsque vous construisez un grand monument , cela vous coute beaucoup de ressources , et là vous ne réclamer pas le remboursement ,même à hauteur de 25 % , de ces ressources , alors pourquoi les diamants ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, Je suis POUR un remboursement en Diamants des bâtiments Premium (selon un certain taux à voir : 30 ou 40 % par exemple, c'est quand même de l'argent réel utilisé).
J'ai vus sur d'autres messages que si des joueurs se font rembourser en diamants il n'en achèteraient plus. C'est pas forcément vrai car si des acheteurs potentiels veulent en acheter et qu'il voyaient marqué sur le page d'achat : Attention les diamants utilisés en bâtiments seront perdus si vous les détruisez par la suite (en clair vous perdez votre argent si vous vendez) ils n'en achèteront PAS! donc plus personnes n'en achèterai et donc plus de jeux. ( c'est comme une sorte de garantie, les joueurs qui mettent de l'argent sont comme des investisseurs, c'est grâce à eux que le jeux fonctionne, c'est normale qu'ils soient remboursés ( de la même façons que pour les bâtiments normaux, mais en diamants).
 

DeletedUser16465

Guest
Je ne joue pas avec les diamants mais il me parait logique que comme tout bâtiments une partie (dans le même pourcentage à peu près que les autres) de sa construction puissent être récupérée car :
-c'est le cas des autres bâtiments
-si ils ont des bonus plus élevés c'est qu'ils ont payés (donc normal)
-ceux qui veulent réellement jouer avec les diamants hésiteront moins à détruire leur bâtiments et en racheter (si ils sont déjà dans l'optique de dépenser de l'argent au début ils ne vont pas s’arrêter facilement mais si vous les faites réfléchir trop au fait qu'ils dépensent de l'argent réel et que leur bâtiments ne se recycles pas cela peut les freiner, donc nuisible pour inno et donc pour l'évolution du jeu)
Enfin les GMs ont des avantages qui font qu'à tout moments ils sont avantageux contrairement aux autres bâtiments mais je suis quand même pour le principe que lorsqu'on les détruits pour une raison ou pour une autre on puissent récupérer une partie des ressources de sa construction (comme pour les autres bâtiments) car cela me parait logique.
 

DeletedUser14446

Guest
Et pourquoi ne pas récupérer tous les diamants, mais à condition de les utiliser pour quelquechose en une durée de 1H. Par exemple, nous remplaçons 1 Rue Pavée par 1 Rue En Briques. Cela ne nous coûte que 2 diamants (on récupère les 10 diamants de la première, et on paie les 12 de la deuxième). Parce que si on achète les bâtiments premiums de chaque age, ça nous fait une sacrée dépense, et on ne les efface pas ! On se retrouve avec des villas à l'Age Industriel. Ceci motiverait les joueurs à acheter des diamants.
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi, je suis pour un remboursement des diam's lorsque l'on vend un batiment premium.
En effet, dans la vie réélle, si j'achète une maison, le jour où je veux en partir, je peux la vendre en faisant même une plus-value.
Je ne vois pas pourquoi c'est différent ici, si on a acheté un batiment premium 400 diamants, si on le revend à un âge supérieur, on devrait récupérer plus de 400 diam's ( plus-value ), donc plus je saute des âges avant de le vendre, et plus inno me le rembourse plus cher.
Je suis aussi pour le remboursement des diam's en argent réél ( avec la plus-value bien sûr ).
Tout d'un coup, j'ai envie de devenir "promoteur inno", c'est une profession à inventer...
Mais on peut toujours rêver... ;-)))
 

DeletedUser

Guest
Sérieusement, si je vais chez mon boulanger pour acheter une baguette, et que le lendemain je reviens pour lui revendre la moitié que je n'ai pas mangé, bien sûr que s'il me la reprend je vais continuer à y aller ( et en serait très content ), et il augmentera sa clientèle très rapidement, mais pas longtemps, car s'il fait ça à tout le monde, il mettra la clé sous la porte aussi rapidement que sa clientèle est montée ( à moins de doubler le prix de sa baguette )...
Les batiments non premium ne coûtent et ne rapportent rien à inno, donc le remboursement partiel est facile, mais inno est une société, donc rentrer du chiffre d'affaires pour le rembourser ensuite ou en faire cadeau n'est pas dans la logique d'une entreprise : ne serait-ce que comptablement, cela demande 2 fois plus d'écritures pour au final avoir moins de rentrée d'argent !!!
 

DeletedUser

Guest
je suis pour le remboursement parceil des diamants, ça serai logique en effet
 

DeletedUser18075

Guest
Je trouve aussi que ce serait logique de rembourser la totalité des diamants.
 

DeletedUser18075

Guest
Moi sur Brisgard j'ai 2 boulangeries (400 diamants/u) et je suis a la renaissance et reconnaissez le au bout d'un moment elles valent plus rien et elles font tâches quand même ...
je voudrais les vendre et acheter 2 moulins avec donc 800 diamants "potientiels" de la vente des boulangeries sauf que un moulin vaut 500 diamants.
Je le dis honnêtement, si on me rembourse 800 diamants pour les boulangeries je serais prêt à acheter les diamants manquants pour les 2 moulins ...
 

DeletedUser

Guest
bonjours, sinon il pourrait mettre en place un synthème de carte de fidélité. Par exemple au bout du 10ème achat on peut gagner 5% de la totalité des diamant acheté. Après être remboursé entièrement étant moi même joueur premium je trouverais ça abuser et vraiment trop facile. Encore un % au pire ok mais après il ne faut pas abuser.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
bonjour j'ai quelques bâtiment premium, perso je suis contre un remboursement à 100%, il est vrai que l'on a un certain avantage.
mais comme 'a dit seb je suis pour un remboursement à 25%.

ok certain qui ne gemme pas et qui se voie distancé par des gros diamantaire vont dire "NON", mais bon un gros diamantaire si il ne raids pas, le mec qui n'utilise pas de diams mais raids le rattrape aussi.
si on reste dans la logique du non remboursement dans ce cas que l'on ne rembourse pas non plus en or et marchandises tous les autres bâtiments comme les routes.... comme ca vu que tous les bâtiments ne sont plus rembourser la plus personne ne pourra plus rien dire
 

DeletedUser109

Guest
Même si on ne peut pas récupérer 100%, 50% des diams serait bien.
 

DeletedUser

Guest
Oui par exemple le theatre coute 100 diament ont récupère 50 diams !
 

DeletedUser12604

Guest
je dirais que 50% serait top mais entraînerais beaucoup trop de rétrécissante de la part de non gemmeurs, 25% serait un bon compromis mais si pour certain rien que 1% serait encore de trop ....
maintenant la suggestion est remontée donc plus qu'a attendre
 

DeletedUser

Guest
C'est une bonne idée Pol57250.
Le resonnement de Lord Duncan tombe sous le sens

La revente de batiment premium doit etre rétribué d'un pourcentage de leur prix d'achat.
Je ne pense pas que FoE accordera de pouvoir récupérer des ressources car ce serait un coup de pouce donné à la "gratuité", je pense que ce n'est pas interessant pour FoE.

J'imagine que s' il n y a pas rétribution des diamants, c'est parce que la majorité des achats se font dès les premiers âges et que la moyenne d'achat par personne doit être supérieure à 1. "Fidéliser" pourrait pousser le client vers la forme gratuite du jeu.

En ce qui me concerne, j'ai arrêter de payer. J'ai investi 150€ pour n'être, aujourd'hui, qu'au Moyen Age classique.
Après le recul, j'aurai vraiment aprrécier pour recupérer un pourcentage de diamant, et aurait pu envisager 3 petits achats plus espacé dans le temps, plutôt que 2 gros assez proche dans le temps.

C'est une question de politique d'entreprise et d'approche du client. Je pense que certaines sociétés gagne plus d'argent en conquérant de nouveau clients plutôt qu'en fidélisant. Le concept du jeu est très bon, il a été félicité par les critique, il est encore dans le coup; Il surfe sur le "pay-to-win" très en vogue.

Ceci dit, la durée de vie d'un jeu vidéo est assez brève. Lorsque j'ai acheté mes diams, il y avait déjà des promotions (baisse des prix en quelque sorte). Donc j'imagine que la rétribution des diams, c'est la prochaine étape
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut