• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure de remise à zéro CBG aléatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Si on pousse le raisonnement plus loin..
On déplace le problème encore plus loin.. :-p

1/ MagicMiam a commis selon moi l'erreur d'ouvrir à la discussion la possibilité d'envisager d'autres suggestions sur ce problème, sachant qu'à partir de 3 pages (voir deux) beaucoup ne lisent pas le post initial donc cela part à la dérive et fausse le vote..
2/ Mettre l'heure aléatoire, que dans d'autres parties du jeu l'aléatoire fait déjà d'une petite part de mécontentement de la part de certain nombre de joueurs (parfois moi aussi), est une fausse bonne idée voir carrément une vraie mauvaise idée. Pardon mais à la corbeille est sa place.
3/ Le plus simple et plus rapide c'est : Attention Scoop du siècle : Supprimer l'attrition tout simplement. ;-)
 
1/ MagicMiam a commis selon moi l'erreur d'ouvrir à la discussion la possibilité d'envisager d'autres suggestions sur ce problème, sachant qu'à partir de 3 pages (voir deux) beaucoup ne lisent pas le post initial donc cela part à la dérive et fausse le vote..
Je n'y voit pas une erreur mais une preuve d'intelligence.
La suggestion porte sur l'heure du reset. Soit elle convient tel quel et la suggestion sera refusé par la communauté, soit elle ne satisfait pas et la suggestion est remonté à Inno.
Ensuite les développeurs lisent la discussion et en tire des conclusions. Le fait d'aborder différentes solutions et de discuter des avantages et inconvénients de chacune permet aux développeurs de se faire une idée de la bonne solution à apporter au problème soulevé par la suggestion.

Si je prend pour exemple une suggestion que j'ai faite il y a quelques temps, elle portait sur le pomo des bâtiments qui donne des unités militaires, je trouvais étrange qu'ils ne soient pas dans la liste de priorité de pomo, sans pour autant préciser a quel endroit les mettre dans la liste, mais pour signaler a quel point je trouvais cela étrange qu'ils soient absent de cette liste de priorité, j'avais dis que pour moi je les verrai bien en premier, avant même les pf... mais ce n'était pas l'objet de la suggestion puisse que le problème était leur absence de la liste de priorité. La discussion a beaucoup porté sur ce point (en plus des habituels raleurs qui partent du principe que Inno a prévu ça tel quel et qu'il ne FAUT pas le changer) alors qu'au final c'est aux développeurs de choisir ou les mettre dans la liste. On aurait pu clairement voté pour les mettre en dernier, si les développeurs avaient voulu les mettre en premier ils l'auraient fait...
 

Anamatt

Empereur
Les CDB, à l'heure actuelle ne sont pas satisfaisants principalement par un déséquilibre réel de capacité de combats. Non pas à cause des capacités réelles de chaque combattant mais par un jeu de montée d'attrition et de pose de camps de siège qui annule cette montée.

Changer le moment de la mise à zéro de l'attrition est une solution. Comme elle est présentée, elle a plus de chance de provoquer un mécontentement plus grand qu'une solution efficace.

- On peut décider de sa propre montée d'attrition
- Inno peut modérer soit la pose, soit les compétences des camps de siège
- Inno peut supprimer l'attrition
- Inno peut supprimer les camps de siège

Parce que les PL sont calculés sur l'activité de chaque joueur... qui est faussée soit par l'attrition, soit par les camps de siège, soit par les deux.

Si ces deux points étaient neutralisés, une meilleure vision des combats apparaitrait, les PL butoirs des ligues seraient revus et ce n'est qu'ensuite qu'une attrition et une annulation de l'attrition pourraient être mises en place pour moduler tout ça.
 

Harley D

Forgeur d'or
- On peut décider de sa propre montée d'attrition
- Inno peut modérer soit la pose, soit les compétences des camps de siège
- Inno peut supprimer l'attrition
- Inno peut supprimer les camps de siège

Parce que les PL sont calculés sur l'activité de chaque joueur... qui est faussée soit par l'attrition, soit par les camps de siège, soit par les deux.
C'est vraiment n'importe quoi !
Non seulement tu noies la suggestion originelle avec tes fabulations mais en plus tu tiens des propos qui ne peuvent qu'induire en erreur ceux qui ne connaissent pas pleinement les CBG.

- On peut décider de sa propre montée d'attrition : Faux tu permets juste de faire deux fois de suite ton attrition max et ne plus pouvoir faire quoi que se soit pendant 2 jours.

- Inno peut modérer soit la pose, soit les compétences des camps de siège : tu n'as toujours pas compris que plus les guildes posent des bâtiments, plus Inno est gagnant en diamant entre autre !

- Inno peut supprimer l'attrition : encore une aberration, permettre à ceux qui ont prioriser leurs PF sur des GM à PF de devenir aussi efficace que ceux ayant investis sur l'attaque. C'est du lissage par le bas.

- Inno peut supprimer les camps de siège : tuer la poule aux oeufs d'or ??? Je m'engage à devenir la plus gentille et prévenante du forum si Inno supprime les CDS.

Parce que les PL sont calculés sur l'activité de chaque joueur... : Encore une fois ton approximation est fausse. C'est la prise de secteur qui génère le classement et donc l'attribution des PL. Une guilde en diamant tapant 160 fois pour prendre un secteur sera mieux classée qu'une guilde qui tape 150 fois sur 10 secteurs sans jamais arriver à les prendre.

qui est faussée soit par l'attrition, soit par les camps de siège, soit par les deux. : il ne faut pas croire que monter son attrition soit facile et que la pose de CDS ne coute rien. Ceux qui jalousent devraient se motiver à repousser leur limite plutôt que de chercher une méthode pour faire aussi bien que les autres sans s'être donné les moyens !
 

antoto51

Biologiste
Les CDB, à l'heure actuelle ne sont pas satisfaisants principalement par un déséquilibre réel de capacité de combats. Non pas à cause des capacités réelles de chaque combattant mais par un jeu de montée d'attrition et de pose de camps de siège qui annule cette montée.
non, le soucis principal c'est la répartition dans les ligues, si on était toujours avec des Guildes de notre niveau tout irai bien
 

Anamatt

Empereur
Parce que les PL sont calculés sur l'activité de chaque joueur... : Encore une fois ton approximation est fausse. C'est la prise de secteur qui génère le classement et donc l'attribution des PL. Une guilde en diamant tapant 160 fois pour prendre un secteur sera mieux classée qu'une guilde qui tape 150 fois sur 10 secteurs sans jamais arriver à les prendre.
1614169416355.png
définition : Matchmaking Rating, ou MMR, est une valeur qui détermine le niveau de compétence de chaque joueur. Cette valeur est utilisée dans le matchmaking. Gagner augmente le MMR d'un joueur, tandis que perdre le diminue.

matchmaking : Terme anglais se référant aux mécanismes de formation automatique des équipes (notamment antagonistes) dans le cadre d'un jeu vidéo compétitif. Le matchmaking aura traditionnellement pour objectif de créer des matchs équilibrés, opposant des joueurs ou équipes d'un niveau relativement équivalent.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Si tu veux citer le wiki, fais le intégralement, pas en sélectionnant seulement une partie de la phrase !

Chaque fois qu'une guilde participe à un champ de bataille, elle obtient des points de ligue selon son classement lors du résultat final.
jamais il n'est dit que le nombre d'activité des membres d'une guilde influe directement sur les PL !!!
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc pour appuyer ton raisonnement par l'absurde, tu utilises des définitions qui ne sont ni implantées par le jeu ni validées ?
Anamatt > je te propose de continuer par MP car là on pollue vraiment la suggestion.
 
Je ne sais pas ce sur tu veux dire anamatt mais le pl n'est définit que par le classement de la guilde à chaque session de CBg.
Il y a juste eue le pl du début, à la création du cbg qui à été calculer suivant des critères qu'on ne connaît pas et qui devait prendre en compte la "puissance" Des joueurs d'une guilde
Maintenant c'est décorrélée
 

firbak

Missionnaire
Changer l'horaire permettrait uniquement de doubler momentanément son nombre de rencontres tout en se connectant qu'une fois tous les 2 jours.
J'ai du mal à te suivre. Changer l'horaire ne risque pas de réduire temporaire le temps de réinitialisation de l'attrition. Si cela fonctionne comme pour les quêtes journalières, lorsque j'ai modifié l'horaire par défaut (minuit) pour un horaire qui me convenait mieux (23h), j'ai du attendre 24+23h avant de faire ma quête suivante. De toute façon, si changement d'horaire il devait y avoir comme pour les quêtes journalières, je suppose que cette modification ne pourrait se faire qu'en dehors des journées d'ouverture du champs de bataille.
Après, tu veux peut-être dire que les joueurs pourraient plus facilement enchainer les avant/après réinitialisation de l'attrition comme certains le font déjà à minuit? Je ne suis pas certain que taper une fois tous les 2 jours soit très pratique pour la guilde. ("Faut quelqu'un pour reprendre A1 vite!" "Vite? C'est à dire? dans 40h, c'est bon?")
Après tout, on parle ici d'un champs de bataille de GUILDE. Tenter d'améliorer le confort personnel d'un joueur au détriment de l'organisation de toute une guilde… comme dire? Bof?
 

Harley D

Forgeur d'or
Après, tu veux peut-être dire que les joueurs pourraient plus facilement enchainer les avant/après réinitialisation de l'attrition comme certains le font déjà à minuit?
Exactement !
C'est pour cette raison que je ne comprends pas la justification de l'auteur !

Je ne suis pas certain que taper une fois tous les 2 jours soit très pratique pour la guilde.
Exactement !
Donc changer l'heure de remise à zéro de l'attrition n'apporterait rien !
Quelque soit l'heure choisie, on a 24 h pour finir son attrition.
Enfin, en programmation, une remise à zéro à minuit se base que sur la date. A défaut comme les CBG commencent à 08h00 et finissent à 08h00, il aurait été plus logique que la raz soit aussi à 08h00 !
 

tartetatin

Laborantin
soit on ouvre un nouveau post pour l'idée d'@Anamatt pour que l'heure de RAZ de l'attrition soit personnelle et au gré de chaque joueur (et inchangeable pour toute la durée de la campagne), soit on continue à en débattre, parce que cette idée me semble très bonne pour pimenter un peu les cbg.
si tout le monde n'a plus le même tempo, c'est plus intéressant.
même en ligue diamant, pour les guildes qui jouent "non constructifs", et où les secteurs s'arrachent avec âpreté, je pense que ce petit piment de RAZ de l'attrition est intéressant. Pour les guildes qui jouent "constructif" à s'échanger les secteurs, ça ne devrait pas changer grand chose, si ce n'est qu'elles devront être un peu plus vigilantes 24/24.
 
La proposition de @King Lion Le Gueux sur laquelle on vote a pour but de compliquer la vie aux joueurs en les obligeant à modifier leur stratégie à chaque session en raison d'une nouvelle variable (l'heure de remise à zéro), qui s'ajouterait à toutes les autres (ressources demandées, emplacements de camps, points apportés par une province, emplacement du QG, adversaires...). Je comprends très bien que certains n'en veuillent pas car le CdB est déjà assez lourd à gérer. Moi, je trouverais ça amusant de rajouter ce nouvel élément aléatoire car tout est bon pour éviter la monotonie.

En revanche, la proposition d'@Anamatt a pour but de simplifier la vie aux joueurs en leur permettant de choisir l'horaire qui leur convient. C'est pour cela que je trouve inapproprié de discuter des deux idées dans cette discussion : ce sont deux changements aux effets tout à fait contraires et pas du tout de simples nuances d'une idée générale semblable. Je trouve un peu stérile de discuter sur des pages et des pages d'une idée non seulement différente mais même opposée sur le principe à celle qui est proposée au vote. L'idéal, me semble-t-il, serait de refaire une suggestion en proposant comme choix au vote : 1) on laisse comme ça ; 2) chacun choisit son heure ; 3) l'heure est fixée aléatoirement au début de chaque session. Ainsi, la discussion aurait plus de sens.
 

Anamatt

Empereur
La proposition de @King Lion Le Gueux sur laquelle on vote a pour but de compliquer la vie aux joueurs
non, elle a pour but d'ouvrir le bénéfice de la remise à zéro à tous
Mais le fait qu’actuellement le compteur soit raz a 0h00 bénéficie tout le temps aux mêmes joueurs, voire aux mêmes guildes, et ceux ne pouvant pas se connecter à cette heure pour des raisons personnelles et/ou professionnelles s’en trouvent lésés.
Pour ce faire @King Lion Le Gueux propose
Je propose alors qu’à chaque CBG, l’heure soit aléatoire (mais une fois une session CBG démarrée, cette heure reste la même pour les 10jours.
Ainsi on ne favorise pas toujours les mêmes profils de joueurs.
Tandis que je vais plus loin :
De cette façon, chaque joueur adapte le point de mise à zéro de son attrition à son mode de vie et comme chacun peut le faire, il n'y a pas de désavantage entre les joueurs.
 
@Anamatt, même si l'objectif de celui qui a fait la proposition était d'apporter un bénéfice aux joueurs, l'effet réel de cette idée serait de compliquer la tâche aux leaders des guildes, comme l'ont très bien expliqué plusieurs participants. @King Lion Le Gueux s'est soucié d'égalité entre les joueurs (en faisant varier l'heure, chacun est tout à tour favorisé ou défavorisé) alors que tu proposes un système exclusivement à l'avantage des joueurs. Ces deux idées ont donc des conséquences complètement à l'opposé l'une de l'autre.

Depuis quand en pomotissant on gagne d unités, c nouveau, ça m'ai jamais arrivé
Dojo intemporel, Villa du gouverneur, Bains royaux égyptiens... on commence à en avoir quelques-uns !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut