• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure de remise à zéro CBG aléatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
@Anamatt, même si l'objectif de celui qui a fait la proposition était d'apporter un bénéfice aux joueurs, l'effet réel de cette idée serait de compliquer la tâche aux leaders des guildes, comme l'ont très bien expliqué plusieurs participants. @King Lion Le Gueux s'est soucié d'égalité entre les joueurs (en faisant varier l'heure, chacun est tout à tour favorisé ou défavorisé) alors que tu proposes un système exclusivement à l'avantage des joueurs. Ces deux idées ont donc des conséquences complètement à l'opposé l'une de l'autre.
Ce n'était donc pas le but mais en sera la conséquence. C'est pour cela que cette suggestion ne passera certainement pas le cap du forum et par conséquent la mienne ne sera pas évoquée non plus... no panic (pas de panique) ^^
 
Oui ça c'est en récoltant ou en pillant pas en pomotissant
Il faut motiver ces bâtiments, ça ne suffit pas de récolter...
mini_210224055750898309.jpg
 

Koriakin

Ouvrier
Le simple fait qu'il y ait concurrence entre les joueurs impose des règles communes à tous.
Minuit faisant la transition entre 2 jours calendaires, c'est très bien comme ça.
À chaque joueur de s'adapter !
 

BoboZobo

Force de frappe
Je ne vois pas ce que ça changerait... La map de 23h59 reste la map de 00h01... Remise de l'attrition ou pas.
A chaque joueur de gérer son attrition en 24h, en fonction de ses possibilités de temps de jeu.

Si tu veux changer quelque chose... Propose plutôt une attrition qui diminue de X points toutes les heures...
 
J'ai bien compris... mais toujours demander plus... toujours demander en faveur des plus gros... non merci. L'attrition doit augmenter pas diminuer.
C'est en faveur de personne. C'était pour remplacer le reset de minuit...
Mais au final c'est très désavantageux si on prend 1/24 toutes les heures car cela voudrait dire qu'il faudrait rester constament son maximum d'attrition pour bénéficier au mieux de ce genre de diminution.
 

BoboZobo

Force de frappe
J'ai bien compris...

Non, visiblement, tu n'as rien compris... ^^ On est sur une page de suggestion de remplacement du mode actuellement de retour à zéro de l'attrition... Comme l'a très bien expliqué Kaeso.

Sur certaines map c'est pas du tout ca, tu as 2 cartes différentes entre ces 2 heures
Euh... J'ai jamais vu une map où toutes les provinces s'ouvrent d'un coup d'un seul à minuit, pile poil au moment où l'attrition repasse à zéro...

Mais au final c'est très désavantageux si on prend 1/24 toutes les heures car cela voudrait dire qu'il faudrait rester constament son maximum d'attrition pour bénéficier au mieux de ce genre de diminution.
Je ne sais pas... Il faudrait faire une moyenne d'attrition par âge de joueur... Pour avoir une base de diminution d'attrition par heure qui s'apparente à une perte totale de l'attrition en une seule fois pour 24h.
Par exemple, si la moyenne des joueurs d'Astéroïde est de 96, il faudrait une baisse de 4 points par heure.
 
Dernière édition :
Non, visiblement, tu n'as rien compris... ^^ On est sur une page de suggestion de remplacement du mode actuellement de retour à zéro de l'attrition... Comme l'a très bien expliqué Kaeso.
Si, j'ai bien compris...
ceux en ligue diamant avec cds ont attrition proche de 0, avec ton système ils sont toujours à 0.
ceux en intermédiaire vont comme le dit @Kaeso devoir être presque toujours à attrition max, avec tous les couts induits
ceux tout en bas, ben quand tu fais max 4 d'attrition dans la journée (ou tous les 2 jours) le système de baisse de l'attrition les concerne pas

Donc au final ton idée n'est profitable qu'à ceux en ligue diamant avec cds (ceux que j'aimerais bien qu'on plombe un peu... beaucoup... passionnément...)
 

BoboZobo

Force de frappe
Mdrrrr N'importe quoi
Visiblement, les Cdb sur ton monde ne se passe pas comme celles des autres...
 
Personnellement, je ne suis pas pour modifier quoi que ce soit à ce propos.
Les règles concernant les horaires sont ce quelles sont pour tout le monde, c'est au joueur de s'adapter à la situation et non pas l'inverse.
Sinon, les demandes dans ce sens risquent d'être énormes et tout aussi légitimes. Quelques exemples me concernant:
- Il m'arrive de faire des journées de travail de 10h-12h, n'est-il pas possible de modifier la durée des productions en conséquence?
- La nuit, je dors! Mais certains autres joueurs pas (ou habite ailleurs sur Terre). Ne devrait-on pas clôturer le champs de bataille pendant les heures indues? (Une fermeture de minuit à 6h du matin par exemple.)
- J'ai du mal à rouler à droite sur la route. On pourrait tirer au sort chaque jour de quel côté rouler? (Oups, je m'égare et je suis un brin taquin.)

Il m'arrive parfois le week-end d'être encore debout à minuit et de profiter de l'occasion pour aller faire un tour en champs de bataille. Mais c'est bien plus rare en semaine et cela me va très bien comme cela. Des joueurs aux horaires différentes des miens font un peu plus de combats? Tant mieux pour eux, cela ne me dérange pas.

Une des solutions pour une guilde qui pense être pénalisée est peut-être de procéder à un recrutement par rapport aux horaires des potentiels candidats.
Tu noteras que dans ma proposition, je souhaite une heure aleatoire, ce qui sous-entend inconnue (et à laquelle je devrais tout aussi bien m’adapter qu’actuellement) avant le début du CBG.. et non une heure en particulière qui me serais favorable...
J’imagine bien que le fonctionnement actuel convient à certains car après tout « il en a toujours été ainsi », c’est une forme de routine et ça convient parfaitement à ceux qui arrivent à en tirer profit, ce que je comprend tout à fait. Mais le principe ici c’est de désorganiser les CBD. D’abord pour permettre à plus de profils de joueurs d’être connecté au moment de la raz, ce qui est dans l’intérêt général, mais aussi pour casser la routine. Tu seras d’accord qu’une Raz a 0h00 ou à 13h00 n’aurons pas les mêmes conséquences !! Et c’est ce chamboulement qui fera bouger les choses!
Et pour répondre à d’autres commentaires, nous rendre accro au jeu ce n’est pas uniquement le connaître par coeur, c’est le faire vivre et nous y faire relever de nouveaux défis pour qu’on se connecte le plus possible, et je pense sincèrement qu’une heure raz aleatoire participe en ce sens.
Enfin nous sommes heureux d’apprendre que certains travaillent autant que toi et dorment la nuit mais le sujet n’est pas là..
 

Harley D

Forgeur d'or
J’imagine bien que le fonctionnement actuel convient à certains car après tout « il en a toujours été ainsi », c’est une forme de routine
Là où tu vois une routine, j'y vois une adaptation de son compte ou de sa cité pour coller le plus efficacement au jeu, bref de l'adaptabilité !

Mais le principe ici c’est de désorganiser les CBD.
Dans quel but ?
Pour pénaliser les guildes qui ont su s'organiser au détriment de celles qui ne font rien ?

Et c’est ce chamboulement qui fera bouger les choses!
Encore une fois, dans quel but ?
 
Deux petites précisions, la première c’est qu’il est écrit « heure aleatoire » dans le titre, et non « choisir heure », merci de ne pas tout mélanger pour éviter d’alourdir inutilement la discussion afin de permettre une lecture rapide de tous les avis.

La deuxième concerne la capacité de chacun à augmenter son taux d’attribution qui n’est jamais évoquée car ce n’est pas la question de la proposition...

les joueurs qui tapent juste après minuit sont ceux qui dépassent régulièrement les 80 d'attrition, ce qui n'est pas la capacité d'un joueur moyen. Ces gros combattants ne se limitent pas à taper juste après la remise à zéro de l'attrition et souvent c'est juste pour profiter des Points de victoire plus longtemps.

Je me doute que c’est un des problèmes majeurs du CBD puisque ce sont des sujets qui reviennent en regulierement sur le forum, mais je laisse ici le soin aux intéressés, les vrais connaisseurs du fonctionnement du CBD et donc plus légitimes à en parler, de faire leur propositions dans une autre discussion afin d’éventuellement les résoudre et encore une fois de ne pas alourdir cette discussion.


Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à ce sujet et au jeu.

Là où tu vois une routine, j'y vois une adaptation de son compte ou de sa cité pour coller le plus efficacement au jeu, bref de l’adaptabilité

Dans quel but ?

Encore une fois, dans quel but ?
Je pense avoir été clair.
S’adapter à une heure qui change tout les 10 jours, il me semble que ça correspond à ta notion « d’adaptabilité », si je me trompe je veux bien une explication.
Le but c’est de permettre à un plus grand nombre de profils de joueurs différents de pouvoir être connecté lors de la raz.
 

Anamatt

Empereur
Deux petites précisions, la première c’est qu’il est écrit « heure aleatoire » dans le titre, et non « choisir heure », merci de ne pas tout mélanger pour éviter d’alourdir inutilement la discussion afin de permettre une lecture rapide de tous les avis.
Nous ne disons pas le contraire. Simplement, une heure aléatoire implique qu'à chaque CdB, l'heure de remise à zéro sera différente donc une perpétuelle adaptation parfois au détriment de la vie personnelle.
 
Deux petites précisions, la première c’est qu’il est écrit « heure aleatoire » dans le titre, et non « choisir heure », merci de ne pas tout mélanger pour éviter d’alourdir inutilement la discussion afin de permettre une lecture rapide de tous les avis.
Bah peut être, mais le 3eme choix du vote c'est "Je préfère un autre horaire fixe que minuit"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut