• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure de remise à zéro CBG aléatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si tout le monde n'est pas sur le même horaire c'est l'anarchie @Anamatt, comment je sais ce qu'il reste comme force de frappe ? Je vais pas passer toutes les heures sur le jeu pour relever les compteurs individuels.
Actuellement je vois qui a participé et qui ne l'a pas encore fait, en fonction je lance (ou pas) une province à conquérir.
A la rigueur un changement d'heure de remise à zéro pour tout le monde au même horaire ça me dérangerait pas trop (à part pour le décompte par journée et la gestion des jours de début et jours de fin de CdB) mais un horaire différent par joueur c'est non.
En fait si, le changement d'heure sur le jour de début ça me dérange, on va se trouver avec des jeudi ou on va taper 2x plus que d'autres... Et le "on" dans l'histoire c'est souvent les autres, vu que la CdB est torchée dès le premier jour ça va changer drôlement la donne (et visiblement pas à mon avantage)
 
Donc ceux ne pouvant se connecter entre 8h00 et midi, perdent une journée d'attrition ?
Et pour les grosses guildes pouvant se connecter ces horaires, à 12h15 c'est prise total de la carte avant que la majorité des guildes aient pu prendre 1 secteur ?
À l'heure actuelle, ceux qui ne se connectent pas le dernier lundi perdent une journée aussi. La proposition ne changerait pas grand-chose de ce point de vue et, surtout, comme l'heure changerait à chaque session, personne ne serait systématiquement favorisé ou défavorisé. Quant aux grosses guildes, elles posent tellement de camps que leurs membres n'utilisent pas tous leur attrition à fond tous les jours. Et, encore une fois, ça changerait à chaque session : une session avec remise à zéro à 3h du matin serait très différente de celle où ce serait 17h. Je trouve que ça pimenterait un peu les choses en obligeant les guildes à s'adapter à chaque fois.
 

Anamatt

Empereur
Actuellement je vois qui a participé et qui ne l'a pas encore fait, en fonction je lance (ou pas) une province à conquérir.
mais tu ne vois pas leur attrition ? Tu supputes que s'ils n'ont pas participé, c'est que leur attrition est à zéro. Je ne vois pas en quoi des départs d'attrition différés changerait la force de frappe restante ?
 
mais tu ne vois pas leur attrition ? Tu supputes que s'ils n'ont pas participé, c'est que leur attrition est à zéro. Je ne vois pas en quoi des départ d'attrition différés changerait la force de frappe restante ?
Je m'en fiche de l'attrition, je suis pas dans une guilde 100PL, mes joueurs font 10 ou 20 d'attrition chacun... donc ce qui m'importe c'est savoir s'ils ont déjà tapé ou pas.
Et changer l'heure de remise à zéro ça me dérange parce que ça va flinguer les habitudes qu'on a pris genre se donner rdv à 8h, 12h et 20h pour faire une province. On s'est calé sur des 4h par rapport à minuit, si on décale minuit ça va décaler les 4h de neutralisation donc les heures de libération donc les heures de synchronisation...
 

Anamatt

Empereur
Mais rien ne vous empêchera de ne PAS changer le créneau horaire !
Si, la proposition est de fixer une heure de début changeante par CdB et celà de façon aléatoire... si au lieu de minuit ça commence à 1h ça veut dire que les grosses guildes vont prendre à 1h... et que du coup il nous faut passer à 9h au lieu de 8h pour récolter quand ça va se libérer. Bref un changement modulo 4h oui mais sinon c'est non.
 

Anamatt

Empereur
Si, la proposition est de fixer une heure de début changeante par CdB et celà de façon aléatoire... si au lieu de minuit ça commence à 1h ça veut dire que les grosses guildes vont prendre à 1h... et que du coup il nous faut passer à 9h au lieu de 8h pour récolter quand ça va se libérer. Bref un changement modulo 4h oui mais sinon c'est non.
Non, d'après ce que j'ai compris, les "grosses" guildes n'attendent pas la remise à 0 du compteur de l'attrition à minuit pour conquérir les provinces. Elles le font dès 9h du matin... à l'ouverture des CDB. Et puisqu'elles mettent des CDS, leurs attritions est nulles. elles peuvent donc continuer à prendre les provinces annexes.

Ce qui est demandé actuellement :
1614118480112.png
En quoi ce changement influencerait votre heure de récolte ?
 
Dernière édition :
Non, d'après ce que j'ai compris, les "grosses" guildes n'attentent pas la remise de compteur de l'attrition à minuit pour conquérir les provinces. Elles le font dès 9h du matin... à l'ouverture des CDB. Et puisqu'elles mettent des CDS, leurs attritions est nulles. elles peuvent donc continuer à prendre les provinces annexes.

Ce qui est demandé actuellement :
Voir la pièce jointe 66849
En quoi ce changement influencerait votre heure de récolte ?
Les grosses guildes prennent à l'ouverture à 8h... neutralisation de 4h, on peut donc seulement passer à 12h pour reprendre derrière.
Et on se retrouve donc ensuite avec ce tempo de 4h tout au long de la CdB.
Et nous notre capacité de prise par jour est limitée donc quand on peut plus on peut plus, savoir si on planifie un autre créneau ou pas ça compte.
Avec des horaires de départ et de remise à 0 fixe on se cale sur des horaires, on peut planifier, on sait en gros qui peut se connecter et quand, avec des horaires variables ça oblige à se resynchroniser à chaque nouveau CdB.
Bref avoir une routine établie, pour une petite guilde qui ne veut pas mettre de contraintes à ses guildeux ça simplifie grandement la gestion, changer les choses (par CdB ou par joueur) ça complique la gestion et là non ça ne me va pas.
 

Anamatt

Empereur
Les grosses guildes prennent à l'ouverture à 8h... neutralisation de 4h, on peut donc seulement passer à 12h pour reprendre derrière.
Et on se retrouve donc ensuite avec ce tempo de 4h tout au long de la CdB.
Et nous notre capacité de prise par jour est limitée donc quand on peut plus on peut plus, savoir si on planifie un autre créneau ou pas ça compte.
Avec des horaires de départ et de remise à 0 fixe on se cale sur des horaires, on peut planifier, on sait en gros qui peut se connecter et quand, avec des horaires variables ça oblige à se resynchroniser à chaque nouveau CdB.
Bref avoir une routine établie, pour une petite guilde qui ne veut pas mettre de contraintes à ses guildeux ça simplifie grandement la gestion, changer les choses (par CdB ou par joueur) ça complique la gestion et là non ça ne me va pas.
J'entends bien ! Donc dans ta guilde, vous avez tous les mêmes contraintes horaires (boulot, enfants, autres....) mais c'est quand même les horaires des champs de batailles qui priment. Justement avec des mises à zéro individuelles, vous pourriez être non seulement plus efficaces mais aussi choisir le moment dans votre vie où les contraintes ne sont pas grandes. Parce que même si on n'est plus au boulot, on a quand même à faire des choses que l'on ne peut différer.

Ce que vous ne voulez pas c'est un autre moment d'attrition imposé mais je pense qu'en marquant clairement ce que vous voulez, les modérateurs en tiendront compte.

On peut se connecter à certaines heures... définies par le jeu (parce que c'est là que l'on est le plus efficace) mais au détriment de la vie familiale :
- "Viens manger !
- Attends ! je suis en train de conquérir une province !"

quelque soit l'heure de départ de l'attrition, vous avez des horaires établis. Si pour faire le max et parce :
notre capacité de prise par jour est limitée donc quand on peut plus on peut plus, savoir si on planifie un autre créneau ou pas ça compte.
vous vous connectez tard le soir, voire la nuit, le fait d'un changement aléatoire par le jeu change considérablement votre façon de jouer. Je ne sais pas si vous êtes tenté par un début d'attrition décidé par le joueur mais auquel cas, il est vrai que voter pour un changement aléatoire imposé par le jeu est délicat sans savoir si la seconde proposition sera évoquée et prise en compte par les développeurs.

Par principe de précaution, le statut quo risque de jouer... et rien ne changera.
 
Non @Anamatt ce que je dis c'est qu'on s'est adapté à une remise à zéro à minuit, qu'avoir une remise à zéro qui se fait pour tous les guildeux à la même heure simplifie les planifications pour celui qui orchestre les CdB pour la guilde et qu'un changement d'heure de remise à zéro variable par CdB est aussi contraignant.

Le seul truc qui ne me dérangerait pas trop c'est un changement de l'heure de remise à zéro une fois pour toute et pour tout le monde. Ca pour moi c'est gérable (on peut se réadapter). Ca ne me dérange pas mais minuit ne me dérange pas plus donc à choisir parmi les 3 propositions soumises au vote je préfère ne rien changer.
 

Anamatt

Empereur
Non @Anamatt ce que je dis c'est qu'on s'est adapté à une remise à zéro à minuit, qu'avoir une remise à zéro qui se fait pour tous les guildeux à la même heure simplifie les planifications pour celui qui orchestre les CdB pour la guilde et qu'un changement d'heure de remise à zéro variable par CdB est aussi contraignant.

Le seul truc qui ne me dérangerait pas trop c'est un changement de l'heure de remise à zéro une fois pour toute et pour tout le monde. Ca pour moi c'est gérable (on peut se réadapter). Ca ne me dérange pas mais minuit ne me dérange pas plus donc à choisir parmi les 3 propositions soumises au vote je préfère ne rien changer.
J'avais bien compris le souci de la remise à zéro variable à chaque session. et justement à cause de cela, la suggestion risque de ne pas passer et donc les développeurs ne feront rien.

Si par contre une suggestion de remise à zéro variable pour chaque joueur avait été proposée :
Ceux voulant rester à minuit le seraient resté et auraient dit : "pourquoi pas , cela ne changera rien pour moi"
Ceux voulant leurs heures de jeu plus adaptées à leurs modes de vie auraient également accueillie la proposition favorablement.
Ceux trouvant que cette façon de faire n'était pas bonne l'auraient dit en avançant des arguments contradictoires.

Dans les propositions :
Je suis CONTRE : la situation actuelle me convient
Je suis POUR un horaire de remise à 0 de l'attrition aléatoire fixé pour la session
Je préfère un autre horaire fixe que minuit


On peut ne pas vouloir une remise à 0 aléatoire pour les raisons que tu as évoquées.
Et avoir un autre horaire fixe ne fera que déplacer le problème.

Personnellement :
La situation actuelle ne convient pas (les multiples sujets concernant la CBG en sont la preuve)
Je ne suis pas pour un horaire aléatoire fixé pour la session
et je pense qu'un autre horaire ne ferait que déplacer le problème

Je ne peux donc voter ou alors voter pour quelque chose qui ne me plait qu'à moitié.
 
Dernière édition :
Il faut les mêmes conditions pour tous sur le cbg. La sa me semble bien. Je suis contre cette suggestion et tout ses dérivés évoqué en commentaire...
Par contre j'apprécie de constater que la discussion est ouverte sur la suggestion malgré l'Avis contraire de certains ayatollah...
 

Harley D

Forgeur d'or
Ceux voulant rester à minuit le seraient resté auraient dit : "pourquoi pas , cela ne changera rien pour moi"
Sauf que les CBG étant une compétition des uns envers les autres, même si cela ne change rien pour moi mais peut aider mes adversaires, cela ne m'incite pas à apporter mon soutien.

Ceux voulant leurs heures de jeu plus adaptées à leurs modes de vie auraient également accueillie la proposition favorablement.
Dans ce cas, c'est ceux qui ont déjà plus de facilités qui seraient favorisés face aux joueurs lambda, donc voter POUR renforcerait la différence entre joueurs assidus et joueurs occasionnels.

Ceux trouvant que cette façon de faire n'était pas bonne l'auraient dit en avançant des arguments contradictoires.
C'est ce qui a été fait !


Pour rappel l'auteur a dit :
Mais le fait qu’actuellement le compteur soit raz a 0h00 bénéficie tout le temps aux mêmes joueurs, voire aux mêmes guildes
Je suis certainement binaire mais je n'y lis que de la jalousie, pas de soucis d'amélioration !
Doit-on encore plus pénaliser les canadiens francophones qui déjà ne peuvent discuter aux mêmes horaires que les français de métropole ?
 

Anamatt

Empereur
Sauf que les CBG étant une compétition des uns envers les autres, même si cela ne change rien pour moi mais peut aider mes adversaires, cela ne m'incite pas à apporter mon soutien.
Humm, je pensais qu'un peu plus de challenge te plairait ^^
Dans ce cas, c'est ceux qui ont déjà plus de facilités qui seraient favorisés face aux joueurs lambda, donc voter POUR renforcerait la différence entre joueurs assidus et joueurs occasionnels.
Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Les joueurs lambda (que tu assimiles aux joueurs occasionnels, si je ne fais pas erreur) deviendraient sans doute des joueurs assidus. Ils ne le sont peut être pas parce que les horaires ne conviennent pas. Il n'y a que des oiseaux de nuit comme nous pour être encore présent derrière l'ordi ^^
C'est ce qui a été fait !
Je sais, je parlais dans le cas d'une suggestion, pas une proposition faite dans le fil de la conversation.
 

Harley D

Forgeur d'or
Humm, je pensais qu'un peu plus de challenge te plairait ^^
^^
Pas de challenge dans le sens encore plus de difficultés pour ma petite guilde, mais plus de challenge dans des CBG regroupant des guildes de capacités similaires.

Ils ne le sont peut être pas parce que les horaires ne conviennent pas.
Sans vouloir être pédante, un joueur lambda qui réussit 20 rencontres en fera au mieux 40 alors que le gros combattant qui arrive à en faire 300 deviendrait encore plus redoutable.
Intègre 3 à 4 joueurs canadiens ou antillais dans ta guilde et tu verras leur apport, même s'ils ne peuvent discuter les matins à cause du décalage horaire.
Aucun horaire ne satisfera tout le monde et créer un horaire personnalisable génèrerait trop de ressources pour le serveur qui ralentirait tout le monde, y compris ceux qui n'ont rien demandés.

Mais ce n'est que mon point de vue.
 

Anamatt

Empereur
mais plus de challenge dans des CBG regroupant des guildes de capacités similaires.
et en permettant à plus de joueurs de libérer des plages horaires compatibles avec leurs vies, on aurait peut être un meilleur visuel des réelles capacités de chaque guilde ? car là, certains joueurs de guilde sont bloqués par ce changement à minuit.

Comme tu le dis un joueur lambda ne cassera pas des briques mais peut être alors que les écarts se creuseront et rendront cette fichue ligue diamant plus "jouable".

Pour les horaires personnalisables qui généreraient trop de ressources... au contraire ! regarde les lags au niveau de la GcG parce que tous se connectent au même moment. Le fait d'étaler la possibilité des combats allégerait la connexion aux CdB.
 

Harley D

Forgeur d'or
car là, certains joueurs de guilde sont bloqués par ce changement à minuit.
Désolée mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils sont bloqués par la remise à zéro à minuit !
Changer l'horaire permettrait uniquement de doubler momentanément son nombre de rencontres tout en se connectant qu'une fois tous les 2 jours.
Ou c'est moi qui ne comprend pas...

Comme tu le dis un joueur lambda ne cassera pas des briques mais peut être alors que les écarts se creuseront et rendront cette fichue ligue diamant plus "jouable".
Ce ne sont pas les joueurs lambda qui font la différence en ligue diamant, mais ceux qui peuvent sans CDS atteindre quotidiennement les 80 d'attrition et plus.
Ma guilde de 18 membres atteint 15k à 20k combats par CBG alors que nos adversaires les plus réguliers en ligue 1.000 PL font au minimum 60k !
Cette suggestion ne ferait que creuser encore plus l'écart et ne résoudrait pas les disparités de niveaux des guildes au sein du même CBG.

regarde les lags au niveau de la GcG parce que tous se connectent au même moment.
Primo : les lags sont surtout dûs aux calculs.
Secundo : il n'y a actuellement aucun lag en CBG à minuit.
Tertio : si tout le monde choisit les mêmes horaires, sachant qu'il y a 10 fois plus de participants en CBG qu'en GcG, que penses tu qu'il adviendra ? ^^
 

Anamatt

Empereur
Cette suggestion ne ferait que creuser encore plus l'écart et ne résoudrait pas les disparités de niveaux des guildes au sein du même CBG.
oui. et on en revient à :
1614125013277.png

Les PL sont d'abord générés par chaque joueur et c'est leurs additions (plus ou moins, il est vrai) qui déterminent les PL de la guilde. Si les écarts sont plus grands, cela obligera sans doute Inno à revoir sa copie car dans le cas contraire, rien ne l'y obligera.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut