• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure de remise à zéro CBG aléatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je pense avoir été clair.
Non sinon je te ne poserai pas des questions qui restent sans réponse de ta part.
Le but c’est de permettre à un plus grand nombre de profils de joueurs différents de pouvoir être connecté lors de la raz.
Ce n'est pas le but mais la finalité.
Donc je reformule, quel est l'intérêt qu'un plus grand nombre de profils différents de joueurs puissent être connectés lors du raz ?
Quel est, pour toi, l'intérêt que le raz soit à une heure plus "accessible" ?
 
Ce n'est pas le but mais la finalité.
Donc je reformule, quel est l'intérêt qu'un plus grand nombre de profils différents de joueurs puissent être connectés lors du raz ?
Quel est, pour toi, l'intérêt que le raz soit à une heure plus "accessible" ?

Je ne suis pas certain de te suivre, mais je dirais par soucis d’équité.
parce que 0h00 pour tous c’est bien, on est tous à égalité, mais ça satisfait toujours les mêmes, certains préféreraient 8h00, 12h00 ou même 15h00. Bref on ne satisfera jamais tout le monde en même temps, mais on élargi l’offre, et on offre à chacun la possibilité de s’adapter plus facilement au moins pour une session CBG.

Mon intérêt. c’est qu’à 0h00 il est rare que je soit connecté, et quand je constate le changement qu’il y a très souvent entre 0h00 et 6h00 du matin, il se passe énormément de choses contrairement au reste de la journée.
Si se créneau était de jour, je pense qu’il faudrait adapter les stratégies avec ce nouvel horaire.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Petite idée des développeurs j’imagine.
J'ai bien l'impression que tu ne sais pas comment fonctionne le cheminement d'une suggestion ^^
1 - nous faisons une suggestion
2 - Elle passe aux votes ou non suivant la décision d'un modérateur. Il se base pour ça sur quelques conseils pour la rédaction des suggestions
3 - Elle est refusée par la communauté, elle ne sera pas remontée aux développeurs et va dans le forum "refusées par la communauté"
4 - Elle est acceptée par la communauté, elle est remontée aux développeurs et va dans le forum "remontées"
5 - Les développeurs la refuse, elle va dans le forum "refusées par Innogames"
6 - Elle est acceptée par Innogames, elle sera intégrée au jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ok, je vais parler avec des mots simples pour que tu comprennes.
Si la raz était à midi (par exemple) cela permettrait à des joueurs de faire leur attrition max pour 11h50 et recommencer à 12h10.
Donc l'équité pour toi, c'est de réaliser les combats quotidiens de 2 jours en moins d'une heure pour ne plus revenir sur ces CBG ?
Aucune équité dans cette suggestion !
Tu vas juste permettre à ceux qui se connectent moins souvent d'en faire plus à contrario de ceux qui s'en donnent les moyens.
Parce que vous croyez que les joueurs qui réalisent 200 combats quotidiens ne le font que pendant 10 minutes ?

Il ne faut donc pas confondre équité et lissage par le bas.
 
Ok, je vais parler avec des mots simples pour que tu comprennes.
Si la raz était à midi (par exemple) cela permettrait à des joueurs de faire leur attrition max pour 11h50 et recommencer à 12h10.
Donc l'équité pour toi, c'est de réaliser les combats quotidiens de 2 jours en moins d'une heure pour ne plus revenir sur ces CBG ?
Aucune équité dans cette suggestion !
Tu vas juste permettre à ceux qui se connectent moins souvent d'en faire plus à contrario de ceux qui s'en donnent les moyens.
Parce que vous croyez que les joueurs qui réalisent 200 combats quotidiens ne le font que pendant 10 minutes ?


Et justement c’est là le but, de donner la possibilité à tous d’en faire un maximum. On s’en fiche du nombre de batailles et/ou de négociations que chacun effectue par jour et en combien de temps..
 
Comme déjà dit les CdB ne sont pas la GcG, le calcul des points étant fait toutes les heures, minuit n'est pas plus un pivot qu'une autre heure.
Et je n'ai pas eu de réponse de l'auteur sur la problématique du premier et dernier jour de CdB. Quid d'un reset à 9h alors que la CdB a commencé à 8h ?
 
Comme déjà dit les CdB ne sont pas la GcG, le calcul des points étant fait toutes les heures, minuit n'est pas plus un pivot qu'une autre heure.
Et je n'ai pas eu de réponse de l'auteur sur la problématique du premier et dernier jour de CdB. Quid d'un reset à 9h alors que la CdB a commencé à 8h ?

Soit de la même manière qu’actuellement, soit heure de raz est la même que l’heure de début, comme le voudrons les modérateurs ou développeurs ou quiconque organise le jeu
 

Harley D

Forgeur d'or
Et justement c’est là le but, de donner la possibilité à tous d’en faire un maximum.
Faux car en 24h (quelque soit l'heure donc incluant minuit) tu as déjà la possibilité d'en faire un maximum.

comme le voudrons les modérateurs ou développeurs ou quiconque organise le jeu
Comment te le dire sans que tu le prennes mal ou que cela soit encore mal interprété ?
Tu comprends vraiment comment fonctionne le jeu, les CBG, voire même les suggestions ?
 
Faux car en 24h (quelque soit l'heure donc incluant minuit) tu as déjà la possibilité d'en faire un maximum.


Comment te le dire sans que tu le prennes mal ou que cela soit encore mal interprété ?
Tu comprends vraiment comment fonctionne le jeu, les CBG, voire même les suggestions ?

Mais on ne sait pas à quelle moment les joueurs sont disponibles, et encore moins combien de temps par jour. Tout ce qu’on sait c’est qu’à 0h00 ce sont plus ou moins toujours les mêmes, on peut le vérifier grâce aux messages intraguilde.

Pour le forum, j’en comprend les grandes lignes, mais je me fiche de savoir exactement comment il fonctionne, l’important pour moi est de vous faire comprendre à cette étape de la suggestion mon point de vue afin que la décision soit acceptée à la fin de ce vote.

En fait si ça ne change rien au fonctionnement comme il est dit, alors où est le problème ? Certains continueront à faire 200 combats par jours et tout va bien.
Mais pour ceux ne se connectant que peu, si leur heure de connexion journalière tombe à la même heure que la Raz, alors la guilde pourra bénéficier d’un joueur en plus de ceux se connectant régulièrement pour une action et effectuer une grosse avancée.
Je pense vous comprendre, vous êtes à un tel niveau que pour vous ça ne veux rien dire, déjà par la capacité et l’investissement de chaque joueur, ensuite par leur nombre au sein de la guilde. Mais dans une guilde comme la mienne et les plus petites, une attaque simultanée à 5 ou 6 c’est un luxe pour ne pas voir son taux d’attribution flamber aussitot à là raz. Est si on est pas assez nombreux, soit on se crame, soit on ne fait rien..

Pas de soucis pour vos réponses, je ne le prend pas mal au contraire, ça nourri le débat et montre l’intérêt pour le jeu.
L’interprétation est sans doute mauvaise dans les deux sens!

@King Lion Le Gueux et on connaîtra a quel moment l'heure du reset ? La veille ? A 8h ? Au moment du 1er reset ? Jamais ?

La veille me paraît être une bonne idée oui
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
C'est moi ou tu fais un fixette sur les combats juste après minuit ?
Je ne vois toujours pas l'intérêt, puisqu'on a tous 24h pour atteindre notre attrition maximale.

En fait si ça ne change rien au fonctionnement comme il est dit, alors où est le problème ?
Justement cela change tout.
Une guilde désorganisée ne changera pas, tandis qu'une bien organisée sera pénalisée.
Il y a deux façons d'être meilleur qu'un autre soit en se boostant, soit en le rabaissant. Tu choisis la deuxième option.

Je maintiens que cela pénalisera les guildes qui se donnent les moyens à la faveur de l'opportunisme des autres.
Il n'y a ni équité, ni plus value dans cette suggestion, juste l'envie de gêner les guildes et joueurs qui s'adaptent au jeu avec leurs contraintes réelles.

A quand un "drapeau noir" donné aux petites guildes qui empêcheront toute action des grosses guildes pendant un temps donné ?
 

Anamatt

Empereur
Pour le forum, j’en comprend les grandes lignes, mais je me fiche de savoir exactement comment il fonctionne, l’important pour moi est de vous faire comprendre à cette étape de la suggestion mon point de vue afin que la décision soit acceptée à la fin de ce vote.
Le souci est que comme tu ne connais pas vraiment la structure pyramidale de FOE, tu crois que le fait que si la communauté vote oui... c'est bon, la suggestion va passer. Non car :
J'ai bien l'impression que tu ne sais pas comment fonctionne le cheminement d'une suggestion ^^
1 - nous faisons une suggestion
2 - Elle passe aux votes ou non suivant la décision d'un modérateur. Il se base pour ça sur quelques conseils pour la rédaction des suggestions
3 - Elle est refusée par la communauté, elle ne sera pas remontée aux développeurs et va dans le forum "refusées par la communauté"
4 - Elle est acceptée par la communauté, elle est remontée aux développeurs et va dans le forum "remontées"
5 - Les développeurs la refuse, elle va dans le forum "refusées par Innogames"
6 - Elle est acceptée par Innogames, elle sera intégrée au jeu.
1614617322888.png
Tu ne tiens pas vraiment compte des arguments avancés et auxquels tu n'as peut être pas pensé. Chaque problème a sa solution. Pour le moment, il ne semble pas que ta solution conviennent au plus grand nombre.
 
Dernière édition :
Mais pour ceux ne se connectant que peu, si leur heure de connexion journalière tombe à la même heure que la Raz, alors la guilde pourra bénéficier d’un joueur en plus de ceux se connectant régulièrement pour une action et effectuer une grosse avancée.
Tu es sur des CdB pas sur la GcG, c'est pas comme en GcG ou se connecter à 20h est primordial.
Sur les CdB c'est au contraire un travail sur la durée, il faut essayer de prendre une province dès qu'elle se libère.
Tous les joueurs sont à la même enseigne, tout le monde à 24h pour augmenter son attrition et les points ne sont pas calculés en fonction de l'état de la carte à minuit mais bien toutes les heures.
En CdB il n'y a pas de joueurs avantagés ou désavantagés par le reset de minuit. Tu viens quand tu veux tu tapes quand tu veux.
Tout ce qu’on sait c’est qu’à 0h00 ce sont plus ou moins toujours les mêmes, on peut le vérifier grâce aux messages intraguilde.
Si tes potes intraguilde se donnent rdv à minuit et que tu peux pas les rejoindre à ce moment là c'est un problème guilde, à toi de leur proposer un autre horaire ou se retrouver.
 

Thegaut999

Marchand
Salut,

Que chacun puisse modifier son heure de mise à 0 de l'attrition est une aberration folle, bien organisé sur des grosses guildes, ca tuerais totalement la concurrence (en mettant 10 personnes à 0 toutes les 2h entre 8h du matin et minuit, ca fait un roulement de personnes capable de raser la carte)

Par contre, permettre que à chaque CBG, il y est une heure de changement d'attrition aléatoire COMMUNE à toutes les guildes peut permettre de créer du mouvement et un changement stratégiques intéressant (impact des personnes d'outre-mers et canadiens plus important en fonction des heures de changement) et surtout des repartitions des combats totalement modifiés à chaque CBG (perso, je fais beaucoup de combats et je finis mon attrition entre 18h et minuit apres mon travail, ca changerait totalement ma façon de jouer si l'heure de changement serait à 20h par exemple), ca permettrait d'avoir en plus de l'aspect strategique, l'aspect adaptation dans les guildes.
Mais au final, ca changera rien a la cbg, ca aiderait quelques personnes à faire plus de combats, en cumulant les combats de 2 jours en moins d'une heure (surtout les personnes dans les guildes obligeant un minimum de combats par CBG) (comme relevé par d'autres personnes dans la conversation) et les grosses guildes taperaient toujours autant.
Et meme, je pense que ca faciliterait la vie des joueurs allant a des très hautes attrition (sup à 60 comme moi) puisqu'il sont moins impacté par l'heure des combats que les petits joueurs
Apres, comme toujours, c'est un aspect u jeu d'organisation, se reunir à des heures prévus par avance pour avancer e nprenant le moins d'attrition par personnes, donc l'organisation dans la guilde est le plus important mais je m'egare un peu du sujet
 

Ictère

Chef d'expédition
cumulant les combats de 2 jours en moins d'une heure
C'est déjà comme ça maintenant : de 23h30 à 01h30.

La proposition se limite à faire varier cette heure sur la journée pendant une session.
En fait le seul apport est de répartir l'avantage de l'accès lié à l'heure sur un plus grand nombre de joueurs auxquels ce critère importe. Mais il y aura sans doute encore plus de mécontents quand le changement se fera par exemple à 03h00...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut