• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure de remise à zéro CBG aléatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,
L’idée d’une heure de remise à zéro des compteurs de CBG m’est venu à l’idée!
On sait que cette raz est un moment bascule, car elle permet souvent des actions rapides et des changements éclairs, car ceux se connectant peuvent « participer deux fois ».
Mais le fait qu’actuellement le compteur soit raz a 0h00 bénéficie tout le temps aux mêmes joueurs, voire aux mêmes guildes, et ceux ne pouvant pas se connecter à cette heure pour des raisons personnelles et/ou professionnelles s’en trouvent lésés.
Je propose alors qu’à chaque CBG, l’heure soit aléatoire (mais une fois une session CBG démarrée, cette heure reste la même pour les 10jours.
Ainsi on ne favorise pas toujours les mêmes profils de joueurs.
Ça pourrait aussi chambouler l’organisation des guildes, et permettre à chaque membre de se mettre en avant (pour les guildes aux membres aux profils variés) !
Bien à vous, bon jeu!
 
Dernière édition :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Je passe cette suggestion aux votes.
Nous lirons aussi la section commentaires :
- Est-ce que vous pensez de manière générale que l'horaire fixe à minuit est un problème sur lequel les développeurs devraient se pencher ou pas ?
- Si oui, la solution envisagée (heure aléatoire par session) vous convient-elle ? Avez vous d'autres idées à proposer ?
 

firbak

Missionnaire
Personnellement, je ne suis pas pour modifier quoi que ce soit à ce propos.
Les règles concernant les horaires sont ce quelles sont pour tout le monde, c'est au joueur de s'adapter à la situation et non pas l'inverse.
Sinon, les demandes dans ce sens risquent d'être énormes et tout aussi légitimes. Quelques exemples me concernant:
- Il m'arrive de faire des journées de travail de 10h-12h, n'est-il pas possible de modifier la durée des productions en conséquence?
- La nuit, je dors! Mais certains autres joueurs pas (ou habite ailleurs sur Terre). Ne devrait-on pas clôturer le champs de bataille pendant les heures indues? (Une fermeture de minuit à 6h du matin par exemple.)
- J'ai du mal à rouler à droite sur la route. On pourrait tirer au sort chaque jour de quel côté rouler? (Oups, je m'égare et je suis un brin taquin.)

Il m'arrive parfois le week-end d'être encore debout à minuit et de profiter de l'occasion pour aller faire un tour en champs de bataille. Mais c'est bien plus rare en semaine et cela me va très bien comme cela. Des joueurs aux horaires différentes des miens font un peu plus de combats? Tant mieux pour eux, cela ne me dérange pas.

Une des solutions pour une guilde qui pense être pénalisée est peut-être de procéder à un recrutement par rapport aux horaires des potentiels candidats.
 

Anamatt

Empereur
- Est-ce que vous pensez de manière générale que l'horaire fixe à minuit est un problème sur lequel les développeurs devraient se pencher ou pas ?
Oui, il semble que cela soit un souci et c'est un problème sur lequel les développeurs devraient se pencher.

- Si oui, la solution envisagée (heure aléatoire par session) vous convient-elle ? Avez vous d'autres idées à proposer ?
Plutôt qu'une heure aléatoire par session, préférer une heure de début de la même façon que pour les quêtes hebdomadaires :
1614102068149.png
De cette façon, chaque joueur adapte le point de mise à zéro de son attrition à son mode de vie et comme chacun peut le faire, il n'y a pas de désavantage entre les joueurs.
 
J'aime bien l'idée, ça mettrait de la variété d'une session à une autre. La session de rêve : attrition remise à zéro à 9h du matin (une heure après le début) ; la session de cauchemar : attrition remise à zéro à 8h (on perdrait une journée d'attrition par rapport à tout autre horaire). Je vote pour.

@Anamatt, ta proposition me paraît complexe techniquement et de nature à trop simplifier la vie aux joueurs. Dans une compétition, on ne laisse pas les concurrents choisir tous les paramètres qui les arrangent !
 

Sylvie Cultrice

Président
L'auteur de la suggestion affirme que cette heure de remise à 0 profite à certains joueurs, mais cela ne me semble pas évident du tout.

Celui qui grille son attrition juste après minuit est ensuite bloqué pendant la journée et comme les provinces ne sont protégées que 4h après la prise ça laisse du temps
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt, ta proposition me paraît complexe techniquement et de nature à trop simplifier la vie aux joueurs. Dans une compétition, on ne laisse pas les concurrents choisir tous les paramètres qui les arrangent !
S'ils ont pu la mettre pour les défis quotidiens, il ne semble pas qu'il y ait de barrière à ce que cela soit mis en place pour l'attrition qui est individuelle également.

Je n'ai jamais essayé mais il doit y avoir une sécurité afin que l'on ne puisse pas avoir deux défis quotidiens en moins de 24h, cette sécurité serait appliquée pour les attritions. Et cela rendrait plus complexes les batailles parce que justement les provinces sont bloquées pendant les quatre heures qui suivent leurs prises complètes. Il faudrait que les guildes s'organisent dans le temps afin d'étaler les combats... enfin... une autre organisation que maintenant ^^
 

tartetatin

Laborantin
Celui qui grille son attrition juste après minuit est ensuite bloqué pendant la journée et comme les provinces ne sont protégées que 4h après la prise ça laisse du temps
oui, mais sachant qu'il y a une très grande majorité des joueurs qui dorment la nuit, quand tu prends les secteurs juste après minuit, si tu n'as pas gagné 1 cycle complet (2 fois 4h = minuit/4h puis 4h/8h du mat), tu as au moins gagné 2-3h pendant lesquelles tu fais des points. Ca amène une "routine" de jeu la nuit.
Par contre, comme le propose @Anamatt, si chacun a son propre horaire de RAZ de l'attrition, cette routine de bonif la nuit prend moins de poids.
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous oubliez qu'un des objectifs d'Inno avec les CBG c'est de "forcer" les joueurs à venir plusieurs fois pour les rendre accros, pas qu'ils utilisent leur attrition deux fois en 5 minutes pour ne plus revenir sur les CBG pendant 2 jours.

C'est aux joueurs de s'adapter au jeu, pas l'inverse, donc CONTRE !
 

Sylvie Cultrice

Président
oui, mais sachant qu'il y a une très grande majorité des joueurs qui dorment la nuit, quand tu prends les secteurs juste après minuit, si tu n'as pas gagné 1 cycle complet (2 fois 4h = minuit/4h puis 4h/8h du mat), tu as au moins gagné 2-3h pendant lesquelles tu fais des points.
et l'adversaire prend la province à 8h00 du mat et il fait des points toute la journée puisque tu es bloqué par l'attrition de 0h10.
 

Anamatt

Empereur
Vous oubliez qu'un des objectifs d'Inno avec les CBG c'est de "forcer" les joueurs à venir plusieurs fois pour les rendre accros, pas qu'ils utilisent leur attrition deux fois en 5 minutes pour ne plus revenir sur les CBG pendant 2 jours.

C'est aux joueurs de s'adapter au jeu, pas l'inverse, donc CONTRE !
Heuuu, ce n'est pas déjà ce qu'ils font.... aux alentours de minuit ? au moins avec une remise à zéro de l'attrition par joueur, les champs de bataille pourraient être occupés sur une durée plus longue.

et l'adversaire prend la province à 8h00 du mat et il fait des points toute la journée puisque tu es bloqué par l'attrition de 0h10.
A toi de choisir la bonne heure de départ de ta propre attrition, cela pourrait entrer dans le cadre de la tactique de combats.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Attention à ne pas discuter de l'idée d'@Anamatt (une heure différente par joueur) mais bien de la suggestion de @King Lion Le Gueux qui est ici l'objet du vote (une heure identique pour tous mais différente d'une session à l'autre).
Bonjour,

Je passe cette suggestion aux votes.
Nous lirons aussi la section commentaires :
- Est-ce que vous pensez de manière générale que l'horaire fixe à minuit est un problème sur lequel les développeurs devraient se pencher ou pas ?
- Si oui, la solution envisagée (heure aléatoire par session) vous convient-elle ? Avez vous d'autres idées à proposer ?
Je répond à la question de @MagicMiam : "Si oui, la solution envisagée (heure aléatoire par session) vous convient-elle ? Avez vous d'autres idées à proposer ?"

Parce que par défaut, j'ai voté pour :
1614106947325.png
Mais il aurait fallu une quatrième réponse :
Je préfère un horaire de remise à 0 de l'attribution aléatoire fixé par joueur.

Et ainsi, on aurait comparé la réponse "contre" avec l'addition des trois autres ^^
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Heuuu, ce n'est pas déjà ce qu'ils font.... aux alentours de minuit ? au moins avec une remise à zéro de l'attrition par joueur
A moins que je me suis faite une mauvaise analyse, mais à part les canadiens, les joueurs qui tapent juste après minuit sont ceux qui dépassent régulièrement les 80 d'attrition, ce qui n'est pas la capacité d'un joueur moyen. Ces gros combattants ne se limitent pas à taper juste après la remise à zéro de l'attrition et souvent c'est juste pour profiter des Points de victoire plus longtemps.

Alors que cette suggestion permettrait à ceux qui ne font qu'un seul passage par jour en CBG, de doubler leur capacité tout en n'ayant pas à revenir avant 2 jours.

ET ton argument qui fait le comparatif avec les quêtes quotidiennes n'est pas adapté. Non seulement les défis quotidiens ne mettent aucun joueur en concurrence avec un autre mais si on accepte de le faire pour les CBG, la prochaine étape sera de faire pareil avec l'EG ou les événements ?

Donc je le répète, c'est aux joueurs de s'adapter au jeu, pas l'inverse !

Je suis même étonnée que cette suggestion soit passée aux votes puisqu'elle impacte énormément les CBG et entrainerait une refonte en profondeur.

Les CBG commençant à 9h00 du matin, que se passerait-il si un joueur décide de mettre la remise à zéro à 10h00 ?
Ce changement d'horaire serait conserver d'un CBG à l'autre ?
 

lost-child

Astronome
Je répond à la question de @MagicMiam : "Si oui, la solution envisagée (heure aléatoire par session) vous convient-elle ? Avez vous d'autres idées à proposer ?"

Parce que par défaut, j'ai voté pour :
Mais il aurait fallu une quatrième réponse :
Je préfère un horaire de remise à 0 de l'attribution aléatoire fixé par joueur.

Et ainsi, on aurait comparé la réponse "contre" avec l'addition des trois autres ^^
Ce n'est plus aléatoire si c'est fixé par chaque joueur pour lui même ;p

Pour l'instant j'ai tendence à penser à garder le système actuel, voire au pire une heure aléatoire fixée en début de cbg, mais contre une heure personnalisée pour chaque joueur. Je ne vote pas encore pour le moment...
 

Anamatt

Empereur
Je suis même étonnée que cette suggestion soit passée aux votes puisqu'elle impacte énormément les CBG et entrainerait une refonte en profondeur.
Non car les développeurs ne toucheraient à rien d'autre.
Donc je le répète, c'est aux joueurs de s'adapter au jeu, pas l'inverse !
Mais en y réfléchissant un peu, cela pourrait être intéressant car il faudrait réfléchir au meilleur moment du redémarrage de l'attrition, cela pourrait être justement décidé en début de champs, aux vues des guildes en lice. Un choix s'imposerait alors à la guilde : avons-nous les mêmes départ d'attrition ? étalons-nous les moments forts d'attrition sur la journée ? Attention, cette guilde fonctionne de cette façon, comment la contrer en ayant nos attritions au minimum ?

Cela pourrait être une chose assez fun à envisager.
 

Harley D

Forgeur d'or
Attention, cette guilde fonctionne de cette façon, comment la contrer en ayant nos attritions au minimum ?
Ne le prends pas mal, mais tu démontres que tu n'as aucune idée de comment cela fonctionne quand un CBG a 8 guildes actives !
Le secret reste : premier arrivé, premier servi et les autres mangent les miettes !

Sachant que le dernier jour de CBG, ton attrition est remise à zéro à minuit et que tout s'arrête à 9h00, ceux choisissant un horaire en dehors du créneau 00h00-09h00 perdrait concrètement un jour de CBG !
Bravo l'apport d'une suggestion sans maîtriser tous les rouages !!!
je suis curieuse de connaître l'expérience de l'auteur en matière de CBG !
 

Anamatt

Empereur
Le secret reste : premier arrivé, premier servi et les autres mangent les miettes !
Donc, si je comprend bien : les champs tournent à plein régime les premières heures et ensuite pendant dix jours, pour avoir les récompenses, on se fait des politesses : "passez ! mais non, je vous en prie, je n'en ferais rien ! prenez à droite, je prendrais la suite"
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans mes CBG, il n'est pas rare de voir une carte d'une seule couleur dès 10h00, soit moins d'une heure après le début.
je ne dis pas que c'est partout, mais je ne suis pas certaine que l'auteur soit conscient que cela arrive régulièrement.

Et surtout l'argument qui tue dont personne n'a pensé ou relevé :
Sachant que le dernier jour de CBG, ton attrition est remise à zéro à minuit et que tout s'arrête à 9h00, ceux choisissant un horaire en dehors du créneau 00h00-09h00 perdrait concrètement un jour de CBG !
 
@Harley D, tu ne parles que de l'idée d'@Anamatt, qui n'est pas du tout la suggestion en discussion. On peut bien sûr parler de cette idée, @Anamatt, mais pas voter en fonction de ce qu'on en pense vu que ce n'est pas là-dessus qu'on vote. La suggestion, c'est une heure fixe identique pour tous et déterminée aléatoirement au début de chaque session.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut