• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La version d’appariement précédant celle-ci était-elle mauvaise ? Posait-elle problème à d’autres communautés ? Pourquoi a-t-elle été changée ?
1e règle : PL
2e règle : tirage au sort 100% aléatoire (la loi des séries sera donc due aux probabilités et non à l’ID de guilde)
Franchement, je pense que c'est la solution la meilleure et la plus simple, avec le moins de risques de bugs ou de dérives... Cela permettrait une très grande variété des configurations car, parfois, on aurait huit "petites" guildes arrivées à mille points tout récemment et, parfois, huit "grosses" guildes collées au plafond et bien décidées à se battre pour y rester. Et bien sûr, plein de configuration intermédiaires se produiraient fréquemment.
 
Je viens de faire une simulation de notre futur groupe de CdB pour jeudi prochain (13 mai 2021).

Verdict : les 4 guildes qui ont terminés aux 4 premières places de notre CdB qui s'est terminé aujourd'hui (10 mai 2021) se retrouveront jeudi prochain et 2 des 4 petites guildes seront encore les mêmes qu'il y a 2 saisons (le temps qu'elles fassent leur aller-retour en platine).

J'espère vraiment avoir fait une erreur dans ma simulation.
Je vous direz ça jeudi.

Édit : Ajout des images avec les futurs groupes de la ligue diamant de la prochaine saison de CdB sur le monde E.
 

Fichiers joints

  • groupe_abcd.png
    groupe_abcd.png
    141,3 KB · Affichages : 33
  • groupe_efgh.png
    groupe_efgh.png
    138,2 KB · Affichages : 30
Dernière édition :

* Elric *

Laborantin
Dans ce genre de cas généralement on fait un rollback et c'est marre. Si on est plus en mesure d'en faire un, alors c'est effectivement préoccupant.
 

Supernino49

Forgeron
Une reelle suggestion serait sans doute de ne pas limiter le nombre de points de ligue
on retrouverait alors toutes les grosses guildes ensemble
cela voudrait certain dire que les développeurs devraient revoir leurs fourchettes pour les différentes ligues, mais cela serait plus représentatif des niveaux des guildes en cbg.
 

Harley D

Forgeur d'or
Inno c'est comme un 38 tonnes sans frein, une fois lancé, il faut des kilomètres pour changer de direction.
Les ligues et leurs points d'attributions ont été bien calculés pour répartir rapidement les guildes au sein des 5 ligues.
Mais les calculs n'ont jamais pris en compte la pérennité du système, les micro-guildes, les guildes fantômes, ....

J'aimerai franchement un coût d'ouverture de CBG selon le nombre de membres et en fonction de leur âge, non pas une inscription automatique, ce qui débarrasserait déjà des guildes qui ne font rien, pour une meilleure répartition de celles qui veulent jouer.
 

Anamatt

Empereur
L'inscription des guildes inactives n'est pas automatique :
1620735626066.png

Par contre, je pense que n'importe quel membre d'une guilde peut inscrire la guilde... mais je ne garantie pas.
 
J'ai recu le mail suivant, avez vous eu l'info ? vous en dites quoi ?
"Hello tout le monde, pour info, les joueurs de FOE ont enfin découvert le système de sélection et de placement des guildes dans les cbg, ça fait un moment qu’on bûchait dessus et c’est un vrai scandale! Tout le monde a constaté que nous avions tendance à tomber sur les mêmes guildes en permanence, et bien c’est normal, parce qu’il n’y a ni hasard ni part d’aléatoire. En fonction des PL, et par exemple pour les guildes a 1000PL, vous tomberez systématiquement avec les guildes ayant 1000PL et un ID de guildes (chaque guilde a un numéro en fonction de sa date création) le plus proche du votre. Pire encore les ID sont distribués sur la carte dans l’ordre croissant des ID. La valeur n’est pas prise en compte, ni le nb de joueurs, ni le nombres de combats, rien, nada. Juste votre nombre de PL puis les ID de guildes. Nous pouvons maintenant prédire avec certitude en fonction des PL des guildes et des ID, qui sera avec qui sur le prochain cbg et quelle sera sa position sur la carte. C’est affligeant de connerie et j’irai me cacher au fond d’une grotte bien sombre si j’étais développeur chez inno...
Je vous invite à faire circuler à vos amis des autres guildes au cas où ils ne seraient pas au courant et à harceler faire des messages au support foe, seul moyen qu’ils prennent ça au sérieux et qu’ils se bougent les fesses pour faire une mise a jour rapide. Bonne soirée !"
 

Anamatt

Empereur
Cela ne coute rien et ne réclame aucun prérequis, donc une aberration !
Je sais que si j'inscris la guilde, elle va débuter en dernière ligue, ce qui est logique. Par contre, ne voulant actuellement pas la faire, je n'aimerais pas qu'un de mes membres inscrive la guilde juste pour voir comment cela se passe car concrètement notre trésorerie de guilde mérite avant d'être plus fournie.
 

Eowedien

Parachutiste
Autant, je valide l'aberration du système.

Autant ...
et à harceler faire des messages au support foe, seul moyen qu’ils prennent ça au sérieux et qu’ils se bougent les fesses pour faire une mise a jour rapide
... ça marchera pas.
Les gens au support sont des joueurs normaux (suffit de chercher leurs profils sur les sites tiers pour le constater).
Il ne gèrent en rien le développement, et sont là pour aiguiller les gens uniquement, au même titre que ton chef de guilde s'il a de l'expérience en jeu pourra t'aiguiller.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je sais que si j'inscris la guilde, elle va débuter en dernière ligue, ce qui est logique. Par contre, ne voulant actuellement pas la faire, je n'aimerais pas qu'un de mes membres inscrive la guilde juste pour voir comment cela se passe car concrètement notre trésorerie de guilde mérite avant d'être plus fournie.
Tous les membres peuvent inscrire la guilde puisque c'est gratuit donc peu importe ta trésorerie.
Et si un seul membre y joue et fait 40 points de victoire, la guilde gagnera de la puissance et les membres auront tous des fragments à la fin des batailles sans aucune dépense pour la guide, c'est donc tout bénef.
Ne pas s'inscrire si on a la possibilité de faire 40 points en 1 semaine c'est comme laisser pourrir des pommes sous un arbre alors qu'il suffit de se baisser pour les ramasser.
Surtout qu'en restant en ligue cuivre, avec 80 points (2 provinces de 40 points) on termine premier
 
Même une guilde mono joueur fait 40 pts sans se forcer... Suffit de faire 2 combats et 1 négo chaque jour... alors une petite guilde de 10 joueurs ils font ça le premier jour et après chacun fait ce qu'il veut. Et c'est tellement pratique d'avoir le cbg a dispo pour des quêtes du genre "remporter X batailles" ou "tuer Y unités"...
 

Harley D

Forgeur d'or
Exactement !
Mathématiquement parlant un système qui a été mis en place pour répartir des centaines de guilde sans ligue dans 5 ligues distinctes ne peut aussi maintenir ces guildes dans une ligue adaptée.
Donc il faut revoir les calculs mais avant, il faudrait aussi pour que la répartition des guildes (10%-25%-30%-25%-10%) soient effectives, revoir aussi la quantité réelle des guildes véritablement actives. Et pour ce faire, obliger du lundi au mercredi les guildes à s'inscrire volontairement via la dépense de ressources serait un bon moyen de virer les fantômes. Ou alors regrouper les guildes ne faisant pas un minimum par CBG (à déterminer selon l'expérience de chacun et les conséquences probables) uniquement en ligue cuivre.
Perso, comme les restrictions en EG, je souhaiterai que les guildes composées de moins de X membres (10 selon moi) ne devraient pourvoir sortir de la ligue cuivre, tout comme les végétatives.
 

ffemarcounet

Chevalier
Exactement !
Mathématiquement parlant un système qui a été mis en place pour répartir des centaines de guilde sans ligue dans 5 ligues distinctes ne peut aussi maintenir ces guildes dans une ligue adaptée.
Donc il faut revoir les calculs mais avant, il faudrait aussi pour que la répartition des guildes (10%-25%-30%-25%-10%) soient effectives, revoir aussi la quantité réelle des guildes véritablement actives. Et pour ce faire, obliger du lundi au mercredi les guildes à s'inscrire volontairement via la dépense de ressources serait un bon moyen de virer les fantômes. Ou alors regrouper les guildes ne faisant pas un minimum par CBG (à déterminer selon l'expérience de chacun et les conséquences probables) uniquement en ligue cuivre.
Perso, comme les restrictions en EG, je souhaiterai que les guildes composées de moins de X membres (10 selon moi) ne devraient pourvoir sortir de la ligue cuivre, tout comme les végétatives.
a contrario, les guildes de moins de 10 joueurs qui arrivent en ligue diamant devraient se voir attribuer 10 sièges gratuits à placer aléatoirement puisqu'elles ont plus de mérite que les autres d'y être. :-p
 

Harley D

Forgeur d'or
Depuis quand le mérite doit être plus récompensées que la cohésion ?

Moins on est nombreux dans une guilde plus il est facile de gérer la trésorerie. Donc on devrait rendre le coût des CDS inversement proportionnel au nombre de membre ! Tu as vu, moi aussi je sais comme toi troller !
 

Sylvie Cultrice

Président
Un peu comme l'ouverture des niveaux en EG ?
Le premier niveau d'expédition est gratuit donc l'accès au CBG doit être gratuit aussi. Et comme il n'y a pas de niveau en CBG ... par contre il est possible de bétonner avec les camps et cela n'est pas gratuit.
Les guildes avec une bonne trésorerie ont donc déjà un avantage considérable, pour elles, être obligées de payer un accès en plus ne changerait rien, alors que pour les guildes regroupant des débutants ce serait rédhibitoire.
Ne pas oublier que la grosse majorité des guildes (et des joueurs) ne sont pas bourrées de thunes et ne plafonnent pas en ligue diamant. La possibilité de jouer en CBG doit rester pour tous les joueurs et toutes les guildes, cela ne doit pas devenir l'exclusivité des élites.
 
Tu as vu, moi aussi je sais comme toi troller !
Faut avouer que c'est toi qui a commencé avec ton habituelle rengaine sur la taille des guildes.... Tu le sais que ce n'est pas la taille qui compte ?
La possibilité de jouer en CBG doit rester pour tous les joueurs et toutes les guildes, cela ne doit pas devenir l'exclusivité des élites.
Il faut payer en eg moins que ce que produit 1 seul bâtiment de ressource dans chaque ville des joueurs de la guilde... Même en lançant des prod 24h... on produit 140 ressources par semaine... c'est le cout d'ouverture des 4 niveaux jusqu'en colonial... en astéroïde c'est seulement le double :rolleyes:
 

Harley D

Forgeur d'or
La possibilité de jouer en CBG doit rester pour tous les joueurs et toutes les guildes, cela ne doit pas devenir l'exclusivité des élites.
Tout comme l'accès à tous ne doit pas pénaliser les guildes moyennes qui sont automatiquement propulsées avec le top guilde à cause de la mauvaise répartition des guildes dans les autres ligues.

Tu le sais que ce n'est pas la taille qui compte ?
Te femme te ment !

Non ce n'est pas la taille des guildes qui comptent mais l'activité.
Quand je vois une mono guilde arriver en diamant et ne prendre que 3 secteurs sur tout un CBG, il est peut-être temps de chercher d'où vient cette aberration ?
Si au lieu d'avoir un système qui définit qu'il doit y avoir autant de guilde en cuivre qu'en diamant, nous avions un système qui établisse les ligues selon les capacités de chacun, nous n'aurions pas de genre de discussion stérile.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut