• Événement de la faune

    L'événement de la faune est un tout nouvel événement pour 2021 ! Pour cet événement, nous avons une toute nouvelle mécanique que nous avons hâte de partager avec vous !
    L'événement de la faune débute le 13 juillet et prend fin le 2 août ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Ère spatiale - Vénus

    Forgiennes et Forgiens,
    Nous sommes fiers de vous présenter notre tout nouvel âge : Ère spatiale - Vénus
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.208

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.208 aura lieu le mercredi 7 juillet. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Kaeso

Médecin
Il est nettement plus facile de poser une Galaxie Bleue (FO) qu'un Atomium (MOD) et de constater qu'on n'a pas les mêmes résultats que les guildes qui s'organisent pour performer en CBG.
La Galaxie par contre à l'avantage de fournir des ressources en inventaire que l'on peut adapter aux besoins de la guilde sur le marcher. En plus de ses apports en pf, je ne conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas une Galaxie niveau 54 ( à défaut d'être 67) de poser atomium.
 

Harley D

Forgeur d'or
Parce que pour toi la majorité de ceux qui posent une galaxie le fait pour les ress ?
Je pensais que l'individualisme de ce GM privilégiait la production de PF...

C'est dingue le nombre de joueurs qui produisent des ressources, qui font des dons à leur trésorerie avec parcimonie et qui ne comprennent pas comment d'autres guildes peuvent poser une centaine de CDS par CBG.
 

Kaeso

Médecin
Qu'on le fasse pour les ressources ou pour les pf, si on passe ses gros bâtiments spéciaux sous la galaxie, ça donne des ressources.
Asiles, nie de pie, trésorerie, temple shinto, expo artistique, le pont, le moulin suishun, temple du soleil, temple des druides... si les quelques pf de plus d'une culture en terrasse niveaux 2 font délaisser ses bâtiments qui donnent plein de ressource, c'est que de toute façon le joueur n'est pas prêt a envisager de poser l'atomium...
 

Harley D

Forgeur d'or
si les quelques pf de plus d'une culture en terrasse niveaux 2 font délaisser ses bâtiments qui donnent plein de ressource, c'est que de toute façon le joueur n'est pas prêt a envisager de poser l'atomium...
Sur ce point je te rejoins dans mon constat.

Pour la Galaxie, au niveau 62 elle confère 13 bonus possible à 62% (soit en moyenne 8 bonus), ce qui représente potentiellement 8 x 2 x 25 = 400 ress.
(et encore je ne suis pas certaine que ceux avec une Galaxie bleue disposent d'au moins 8 bâtiments produisant 25 ress quotidiennes)
Un Atomium, au niv 62, offre 605 ress tout en ayant couté moins cher à monter à ce niveau que la galaxie.
Pour que la Galaxie égale l'Atomium à ce niveau, il faudrait 8 bâtiments produisant chacun 38 ressources.

Donc j'en reviens à mon incompréhension de l'éternelle rengaine envers les guildes qui "peuvent" poser énormément de CDS.
Quand on veut se donner les moyens c'est possible, mais quand on ne veut pas que l'on ne vienne pas tenter de restreindre les capacités des autres.
 

Francky la tomate

Force de frappe
... Heu perso j'ai posé la galaxie, et franchement c'est vraiment pour les ressources !

Après, certes, ma galaxie n'a pas le niveau adéquat pour en profiter pleinement, mais lorsque je l'ai posé, je l'ai fait en pensant "ressources" et non pfs...
 

Kaeso

Médecin
Aucun gm ne peut être compétitif vis-à-vis des ressources face à un gm a rss de guilde... C'est évident...
Mais ce n'est juste pas la même chose...
1rss de mon âge dans mon inventaire peut devenir 10rss de 4 âges en dessous.... Du coup les ressources en inventaires valent bcp plus pour la trésorerie.
 

Harley D

Forgeur d'or
Toutes ress peut être multiplié par 16 en descendant jusqu'à 4 âges en dessous, mais pour moi le plus rapide et le plus simple c'est avec un frontenac, pas avec une galaxie.
Et on reste tributaire du marché..
Alors que des Gm de guildes que chaque membre pose (en plus de l'arche) permet de couvrir les frais en CBG selon son implication.
Attention, Kaeso, je ne dis pas que tu as tort, mais on ne vit pas dans un monde de bisounours où chaque membre pense à la guilde avant de penser à soi.
Il y a des guildes comme cela, mais très très rare avec 100% de membres qui s'impliquent.
 

Taxy

Biologiste
Descendre des ressources à un taux de 2, certains pensent encore que ça se fait ? C'est pas Noël ;-)
Même à 1.5 je passe pas de FO à FA ni de CTP à PM pourtant je ne suis pas dans une guilde de zombies.
 

Lionulande

Parachutiste
Descendre des ressources à un taux de 2, certains pensent encore que ça se fait ? C'est pas Noël ;-)
Même à 1.5 je passe pas de FO à FA ni de CTP à PM pourtant je ne suis pas dans une guilde de zombies.
Je le fais souvent même je ne prend que des offres à 2 sur le marché. Mes offres partent lentement aussi mais comme je ne dépense presque pas en dehors, j'arrive à me constituer un petit matelas de ressources le temps d'atteindre mes objectifs en CTP.