• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Cela n'encourage pas l'esprit d'équipe et ne motive pas les joueurs pour la GcG.
C'est certain que ma guilde composée majoritairement de joueurs sur tablette n'a aucun esprit d'équipe en GcG, contrairement aux CBG !
Ne pas participer aux CBG est un choix des joueurs, ne pas participer à la GcG est surtout un choix d'Inno.
Nous sommes tous d'accord pour dire que la GcG apporte au classement de guilde une part importante lésant ainsi les guildes ne pouvant participer.
Si un mode de recalcul doit être effectué, il faut qu'il soit équitable en fonction des limitations imposées par Inno et non par le goût de certains.

Je me moque globalement des classements, mais il est clair qu'une guilde top 10 a plus de candidatures de recrutement qu'une guilde top 100.
 
Je ne pense pas que ce soit la peine de vouloir des améliorations sophistiquées alors qu'Inno semble rencontrer de grandes difficultés pour résoudre un problème majeur qui déclenche une bronca chez les joueurs. La répartition des guildes à 1000 PL en fonction d'un autre critère que leur ID est la priorité, tout le reste est bien moins important.

Je pars du principe qu'une guilde qui atteint les mille points les mérite. Bien sûr, elle peut être d'un niveau bien inférieur aux autres mais elle n'est pas arrivée là par hasard. De toute façon, avec l'effet plafond, on a des guildes collées au sommet et d'autres qui font le yo-yo. Comment les répartir pour que chacun y trouve son compte ? Pas forcément à chaque fois mais au moins de temps en temps. Pour moi, le plus simple, c'est le hasard. Seul le hasard garantit une grande variété de configurations et d'adversaires. Tous les autres systèmes de répartition comportent le risque que ce soient toujours les mêmes qui se rencontrent.
 

Eowedien

Parachutiste
Ne pas participer aux CBG est un choix des joueurs, ne pas participer à la GcG est surtout un choix d'Inno.
Nous sommes tous d'accord pour dire que la GcG apporte au classement de guilde une part importante lésant ainsi les guildes ne pouvant participer.
Autant, Inno a fait le choix de ne pas porter la GcG sur les plateformes mobiles, autant à la source, FoE étant un jeu par navigateur et non un jeu mobile ...
Je suis d'accord que l'uniformisation parfaite des deux supports seraient top cela dit.
Et idem, à aujourd'hui, rares sont les foyers qui ne disposent pas d'un ordinateur de bureau à disposition. Après, ça porte le jeu à un stade un peu plus sérieux que celui du simple divertissement de canapé, il est vrai, car il faut "se forcer" à jouer un bout sur PC, et à 20h.
Libre donc à chaque joueur de définir son degré d'implication.

Ce machin tue clairement la GcG ...
> oui...
... déjà en mobilisant les guerrier et leurs troupes contre des récompenses et qui du coup ne participent pas a cet aspect du jeu.
> ... mais non ?

Afficionados tant de la GcG que du CBG, les soucis pointés sont je trouve incomplets.
Dans une guilde de taille correcte, le CBG ne cout pas de troupes, car il n'y a pas besoin de monter trop haut en attrition, l'aberration des camps de sièges permettant de faire majoritairement des combats faciles. (mais c'est là un autre débat...)

Par contre, là où le bât blesse, c'est que le CBG donne une quantité phénoménale de troupes tierces en récompenses. Troupes qui sont réinjectées en défenses de secteurs et en sièges en GcG.
De facto, la GcG ne coutent presque aucune troupe aux joueurs des grosses guildes, alors qu'historiquement, chacun devait faire des sacrifices, soit en casernes (pour avoir des troupes avec rattachements supplémentaires) soit en stock de troupes, pour la gloire commune.
 

Anamatt

Empereur
J'ai réfléchi à une idée suite à ce que disait @Harley D ici :
J'aimerai franchement un coût d'ouverture de CBG selon le nombre de membres et en fonction de leur âge, non pas une inscription automatique, ce qui débarrasserait déjà des guildes qui ne font rien, pour une meilleure répartition de celles qui veulent jouer.
J'ai pensé aux Expéditions de guildes où le premier niveau était 'gratuit" et où il fallait avoir les ressources nécessaires pour accéder aux niveaux suivants. Également le fait que des guildes se trouvent propulsées en ligue supérieure alors qu'elles auraient préféré rester dans la ligue précédente.

Ce n'est qu'une idée, alors ne me criez pas dessus ! ^^ :
En fin de tournoi :
1620822573779.png
1620822618791.png

Et que l'inscription ne soit possible que par des membres habilités par la guilde et pas tous.
1620822709493.png (étant chef de guilde, je ne sais pas si tous peuvent le faire... je suppute ^^)
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi pas, je suis ouverte à toute proposition quant à améliorer la répartition des guildes.
Mais comme il a été fait remarqué, si cela ne coute rien et rapporte beaucoup, quel serait l'intérêt d'une guilde de ne pas ouvrir l'accès à la session suivante.
Et permettre aux guildes de choisir de se maintenir dans leur ligue plutôt que de monter serait (à mon sens) une porte ouverte à certaines magouilles possibles.
Je préfère quand c'est un programme qui décide.

Alors que X ress dans chaque age représenté par autant de membres pour l'ouverture du CBG me semblerait plus judicieux et surtout plus réfléchi.
 

DeletedUser

Guest
Je m'étais surement un peu trop avancé en pensant que mon commentaire était facile à comprendre.

Alors pour faire encore plus simple ce que je ne trouve pas normal c'est que le classement général des guildes se fasse principalement sur les résultats en Champs de Batailles. Certaines guildes font des deux GcG + CbG et ne sont pas forcément mieux classées que certaines qui ne font pas du tout de GcG.
C'est cela qui selon moi doit être revu pour le calcul de classement et qui pourquoi pas devrait aussi servir de mode de calcul pour mettre les guildes face a face en CBG..

Quoi qu'il en soit ce que je voulais dire c'est que sur le classement général ce sont les guildes qui font de tout qui devraient être les mieux classées.
 

Harley D

Forgeur d'or
Une guilde faisant un peu de GcG et de CBG serait alors classée comment par rapport à une guilde ne faisant pas de GcG mais beaucoup de CBG ?
Car pour moi c'est déjà le cas, une guilde ne faisant pas de GcG n'a pas de points supplémentaire par rapport à celle qui en fait un peu.

Et au delà de tout ton constat, pourquoi 90% du classement "GcG" n'est que sur le "Tout-âge" ?
Compare le résultat entre une guilde qui a 10 secteurs dans chaque âge et rien en AA, avec une guilde qui a l'inverse.
 

Quintus12

Astronome
Autant, Inno a fait le choix de ne pas porter la GcG sur les plateformes mobiles, autant à la source, FoE étant un jeu par navigateur et non un jeu mobile ...
Je suis d'accord que l'uniformisation parfaite des deux supports seraient top cela dit.
Inno avait pour ambition de mettre la GcG sur tous les supports à (ou peu après) la sortie du jeu sur les supports mobiles (Android et iOS), mais ils se sont heurtés à un gros mur technique les obligeant à abandonner.
 

BB-08

Laborantin
Je joue en GCG comme en CDB seul, je fais 2400 combats par CDB et je fais GcG derrière crois moi je m'y connais , ma guilde était classée 59ème sans GCG, on est top 20 depuis que j'en fais alors que je n'ai pris que 5secteurs en cartes Prog et 4secteurs en TA.....
 

Anamatt

Empereur
Et permettre aux guildes de choisir de se maintenir dans leur ligue plutôt que de monter serait (à mon sens) une porte ouverte à certaines magouilles possibles.
Je préfère quand c'est un programme qui décide.

Alors que X ress dans chaque age représenté par autant de membres pour l'ouverture du CBG me semblerait plus judicieux et surtout plus réfléchi.
Ce que je propose n'est pas contradictoire avec ce que tu dis. Si la guilde ne change pas de ligue (ou ne se maintient pas, si elle n'a pas assez de points pour passer en ligue supérieure) en payant les ressources par rapport à ses membres, elle sera exclue du tournoi suivant.
 
J'ai réfléchi à une idée suite à ce que disait @Harley D ici :

J'ai pensé aux Expéditions de guildes où le premier niveau était 'gratuit" et où il fallait avoir les ressources nécessaires pour accéder aux niveaux suivants. Également le fait que des guildes se trouvent propulsées en ligue supérieure alors qu'elles auraient préféré rester dans la ligue précédente.

Ce n'est qu'une idée, alors ne me criez pas dessus ! ^^ :
En fin de tournoi :
Voir la pièce jointe 68721
Voir la pièce jointe 68722

Et que l'inscription ne soit possible que par des membres habilités par la guilde et pas tous.
Voir la pièce jointe 68723 (étant chef de guilde, je ne sais pas si tous peuvent le faire... je suppute ^^)
Attention a ce qu'il ne soit pas possible pour une guilde de volontairement rester en platine pour massacrer tout le monde session après session.
Il faudrait juste que le prix du ticket d'entrée en cbg soit en fonction des joueurs (comme en eg) et en fonction de la ligue atteinte, mais on paie 100% ou 0% et pas juste de quoi être en ligue platine... alors qu'en EG ou peut payer les 3 premiers niveaux sans payer le 3eme...
Une guilde faisant un peu de GcG et de CBG serait alors classée comment par rapport à une guilde ne faisant pas de GcG mais beaucoup de CBG ?
Car pour moi c'est déjà le cas, une guilde ne faisant pas de GcG n'a pas de points supplémentaire par rapport à celle qui en fait un peu.

Et au delà de tout ton constat, pourquoi 90% du classement "GcG" n'est que sur le "Tout-âge" ?
Compare le résultat entre une guilde qui a 10 secteurs dans chaque âge et rien en AA, avec une guilde qui a l'inverse.
Tu sur évalue grandement l'impacte du TA.
Alors oui, l'ADF ça rapport pas grand chose... le colo pas des masses, l'indus pas grand chose, mais le comtemp c'est pas rien, le demain de plus en plus, le futur pas mal du tout...

Je n'ai pas mon pc sous la main, je ne peux pas donner de chiffre exacte, mais un secteur TA c'est entre 100 et 200 pts la ou un futur c'est environ 20% de moins, les secteurs comtempo doivent souvent dépasser 100.
Si j'y pense je peux donner des valeurs plus précise ce soir... alors oui l'ADF c'est entre 2 et 8 par secteur et encore...
Mais 1 secteur TA vaut bcp moins que 1 secteur dans tous les ages en dessous... je dirais environ 5 fois moins...
Mais garder un secteur en TA c'est beaucoup plus compliqué que dans les autres ages... sauf a réussir certains verrouillage assez complexe et qui demande bcp de joueur GcG dispo tous les soirs...
 

Harley D

Forgeur d'or
je me doute, je versais volontairement dans l'exagération pour "choquer" Razhan sur ses propos très sélectifs.
 

Anamatt

Empereur
Attention a ce qu'il ne soit pas possible pour une guilde de volontairement rester en platine pour massacrer tout le monde session après session.
Il faudrait juste que le prix du ticket d'entrée en cbg soit en fonction des joueurs (comme en eg) et en fonction de la ligue atteinte, mais on paie 100% ou 0% et pas juste de quoi être en ligue platine... alors qu'en EG ou peut payer les 3 premiers niveaux sans payer le 3eme...
1620826717637.png

Il n'y aurait que la ligue bronze qui serait accessible "gratuitement". Si la guilde a dépassé le palier actuel de 100 PL, elle a le bouton sur le drapeau et devra payer des ressources pour ouvrir la session suivante de Champs de bataille.
Une guilde qui est en argent a trois possibilités :
- descendre d'une ligue et se retrouver en Bronze où il n'y aurait pas de "droits d'accès"
- se maintenir dans la ligue et auquel cas c'est le "bouton" argent qui est disponible
- monter d'une ligue et auquel cas c'est le "bouton" or qui est disponible.

Si elle ne le fait pas dans les deux jours de battement, elle ne participera pas au champ de batailles suivant.

Même principe pour les autres ligues....
 

BB-08

Laborantin
Ton fonctionnement serait bien, mais il faudrait plus de ligue, sur certains mondes il y a + de 5000guildes (dont 1000actives lol) et il faut pouvoir répartit le tout....
 

Lionulande

Force de frappe
L'idée est bonne mais je pense qu'une guilde qui finirait première de son CdB doit être automatiquement envoyée à la ligue suivante
 

BB-08

Laborantin
L'idée est bonne mais je pense qu'une guilde qui finirait première de son CdB doit être automatiquement envoyée à la ligue suivante
Mais ça ferait revenir un autre problème, là on essaie de faire en sorte que les mêmes guildes ne tombent pas ensemble et ne soit pas tout le temps dans la même guilde...

1 000 / 8 = 125 champs de batailles, toutes ligues confondues... ce n'est pas énorme.
Comment font les guildes en ligue diamant, elles seront obligées de redescendre en Platine? Si oui viendra un moment ou il y aura plus personne en diamant

ÉDIT MODÉRATION : Attention au double post ! :D
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Mais être bloqués à 1000PL c'est chiant, y'a plus le fun de CDB, faudrait monter plus haut ;)
Ça, c'est un autre problème ^^ Sinon, il y a la possibilité à chaque tournoi de repartir de la base ? ;)
L'idée est bonne mais je pense qu'une guilde qui finirait première de son CdB doit être automatiquement envoyée à la ligue suivante
Mais elle y serait envoyée automatiquement, simplement, il faudrait que pour participer, elle fournisse des ressources (calculées sur les âges et nombre des membres à la discrétion des développeurs)... comme en EG où à chaque tournoi, il faut ouvrir les niveaux 2 à 4 avec des ressources de la guilde.
Mais ça ferait revenir un autre problème, là on essaie de faire en sorte que les mêmes guildes ne tombent pas ensemble et ne soit pas tout le temps dans la même guilde...
Comment font les guildes en ligue diamant, elles seront obligées de redescendre en Platine?
S'il y a un "droit d'entrée", automatiquement certaines guildes ne le payeront pas et donc ne participeront pas aux tournois, Cela élimine les guildes qui n'ont pas une trésorerie de guilde à la hauteur. Pour le même nombre de champs de batailles, il y aura moins de guildes et donc une meilleure ventilation de ces dernières.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Non mais je rêve !

On a une fonction gratuite dans laquelle on peut jouer sans autre formalité que de faire un minimum à chaque session.

Et vous en êtes arrivé à vouloir que ce soit payant et ou que cela nécessite le passage d'un leader pour qu'une guilde active puisse progresser ou ne soit pas exclue.

Tout cela ne ferait que de pénaliser les guildes qui plafonnent en or sans rien changer pour celles qui sont à 1 000 pl et qui sont les seules à se plaindre.

Il y a environ 450 guildes par monde à être au moins en ligue argent qui jouent à leur niveau et qui ne sont jamais venue se plaindre, dont la plupart des joueurs ne doivent même pas connaître le forum, laissez ces joueurs profiter des CBG, ils en ont bien le droit même s'ils n'y viennent que de façon décousue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut