• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je te retrouverai son intervention mais en gros, Inno travaillerait sur les CBG et donc a opté pour une solution temporaire afin d'obtenir des informations.
 
"ouin ouin ouin j'en ai marre de manger du caviar à chaque repas"

Vous en avez marre d'être toujours avec les mêmes et bien descendez de ligue.
"Ah bah non si on ralentit le rythme on va perdre des avantages", ah bah oui tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le beurre truffé en prime.

Vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'enjeu en 1000PL et bien quittez 15 jours votre guilde bodybuildée et rejoignez des vraies guildes qui galèrent bien en CdB avec jamais les mêmes adversaires.
"Ah bah non j'aurai pas les super avantages de ma guilde actuelle", ah bah oui tu avanceras moins vite peut-être mais tu vas t'amuser

Et arrêtez de mettre des "bugs" partout, là ce n'est pas dysfonctionnel c'est "juste" que ça ne marche pas comme vous en avez envie.

Quand vous avez 20 guildes qui sont à 1000PL il faut bien faire un tri, le numéro de guilde en est un comme un autre. Ca vous plait pas proposez autre chose... vous verrez ça sera pas mieux mais ça sera votre choix.
 

BoboZobo

Force de frappe
"ouin ouin ouin j'en ai marre de manger du caviar à chaque repas"
ça va mieux ? ça fait du bien ? Dur dur d'être dans une Guilde qui n'arrive pas à prendre un secteur en 24h peut-être ?

il faut bien faire un tri, le numéro de guilde en est un comme un autre.
J'hésite à proposer un regroupement en fonction du nombre de lettres qui constitue le nom des Guildes... Ou éventuellement, un regroupement selon la couleur de la bannière de Guilde... Mais j'hésite aussi avec le nombre total de routes à double voie placées dans les cités des membres de la Guilde...
Tout cela serait aussi efficace que le numéro de Guilde...
 

Quintus12

Astronome
"ouin ouin ouin j'en ai marre de manger du caviar à chaque repas"

Vous en avez marre d'être toujours avec les mêmes et bien descendez de ligue.
"Ah bah non si on ralentit le rythme on va perdre des avantages", ah bah oui tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le beurre truffé en prime.

Vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'enjeu en 1000PL et bien quittez 15 jours votre guilde bodybuildée et rejoignez des vraies guildes qui galèrent bien en CdB avec jamais les mêmes adversaires.
"Ah bah non j'aurai pas les super avantages de ma guilde actuelle", ah bah oui tu avanceras moins vite peut-être mais tu vas t'amuser

Et arrêtez de mettre des "bugs" partout, là ce n'est pas dysfonctionnel c'est "juste" que ça ne marche pas comme vous en avez envie.

Quand vous avez 20 guildes qui sont à 1000PL il faut bien faire un tri, le numéro de guilde en est un comme un autre. Ca vous plait pas proposez autre chose... vous verrez ça sera pas mieux mais ça sera votre choix.
Il faut faire la différence entre être toujours les quatre mêmes en étant P1-P2 ou en étant P3-P4 (P1 et P2 étant plus puissants et s’arrangeant pour des échanges).
Être P3 ou P4 avec toujours les mêmes P1 et P2, indépendamment des bonus c’est lassant... ce serait peut-être pareil avec d’autres P1 et P2, ou pire ou mieux ? Mais ce serait sûrement différent, en tous cas plus variés.
Si ce classement par ancienneté est réel (apparemment oui), perdre quelques PL ou descendre temporairement en platine (où on écraserait malheureusement tout) ne changerait pas les adversaires une fois remontés en diamant puisque cette règle de classement est fixe, invariable.
Cette règle de classement n’existait pas avant (avant 2021 je dirais), ça doit donc être intentionnel et pas un bug, mais c’est très mal pensé !!
 
Des gens se questionnent sur le fonctionnement de l'algo de répartition
J'ai pas lu ça, ce que j'ai lu c'est "j'en ai marre d'être toujours avec les mêmes guildes et en plus c'est des gros nuls donc on s'ennuie".
un joueur un peu aigri qui doit galérer en platine vient jouer au justicier masqué. :rolleyes:
Aigri de quoi ? de ne pas être en 1000PL ? Alors là c'est vraiment pas le truc qui me fait rêver. D'être dans une top guilde ? Non merci.
Dur dur d'être dans une Guilde qui n'arrive pas à prendre un secteur en 24h peut-être ?
Non, non... très enrichissant au contraire
Et évidemment, annoncé et documenté nul part...
Normal, si tu documents tu graves ça dans le marbre donc tu peux plus y toucher à ta convenance. Tous les mécanismes du jeu ne peuvent pas être décrits, tous les mécanismes du jeu ne doivent pas être décrits. Ca donne une certaine souplesse aux développeurs afin entre autre de tester des comportements, corriger des dérives....
 

BoboZobo

Force de frappe
donc on s'ennuie".
Hé bien oui, c'est exactement ça. On s'ennuie !

c'est vraiment pas le truc qui me fait rêver.
Et bien si ce n'est pas ce qui te fait rêver, n'empêche pas les autres de chercher un peu plus de compétition au travers de la Cdb.

si tu documents tu graves ça dans le marbre donc tu peux plus y toucher à ta convenance
Mddrrr mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu crois que ça empêcherait INNO de faire exactement ce qu'ils souhaitent avec leur jeu ? Ecrit ou pas écrit ?
Merci pour cette bonne blagounette
 

statler

Marchand
Nous sommes dans le même cas sur D. Cela doit faire 6 ou 7 sessions que nous sommes face à Oups, Fondation et Yakici qui sont des guildes hyperactives.
Nous sommes dans le même cas sur D. Cela doit faire 6 ou 7 sessions que nous sommes face à Oups, Fondation et Yakici qui sont des guildes hyperactives.
bon bobo ont va s' arranger pour changer avec gotrek 84,ont sera plus 1 ,mais au moins ont jouera enfin
 

Harley D

Forgeur d'or
Si le regroupement a lieu par ancienneté, un regroupement par nombre de membres (comme fait en EG) me semblerait alors plus approprié, même si je pense sincèrement que ce n'est pas la bonne solution.

Mais encore une fois, sans aboutir à une bonne suggestion, aucune discussion n'est utile !
 

Vandetta

Mathématicien
Il faudrait juste une meilleure rotation des guildes dans les groupes, ça doit pas être trés compliqué à faire il me semble...
Surtout qu'au début les groupes changeaient à chaque session, alors que depuis une demi-douzaine de sessions notre guilde se retrouve avec quasiment les même en face ( à 80%) environ...
Aucun turn over pratiquement...
 
Sur S, c'est pareil, on se retrouve toujours avec les mêmes. On aimerait bien croiser de temps en temps les autres guildes de la ligue diamant. Là, c'est comme si on ne partageait pas le même monde que certaines guildes. N'importe quel système de répartition serait meilleur, à commencer par un simple tirage au sort !

Je ne comprends pas pourquoi Inno a changé la manière de répartir les guildes collées au plafond et encore moins pourquoi avoir choisi un système aussi absurde qu'un classement par identifiant de guilde (un des rares critères empêchant tout brassage). Le système précédent n'était pas parfait mais l'actuel est encore pire.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonsoir à tous,

Avant d'apporter quelques éléments de réponse ici, je vous rappelle qu'on débat ici dans le respect de chacun même si nous avons tous des expériences de jeu différentes.

En ce qui concerne les problèmes d'appariement des guildes en championnat :
  • Cela fait déjà un moment que nous remontons les plaintes d'une partie des joueurs comme quoi les groupes sont déséquilibrés. Nous avons eu une réponse : une réflexion va être menée pour voir si le système peut être amélioré / refondu, mais cela va prendre du temps (plusieurs mois).
  • Nous avons à cela ajouté la remontée des retours, plus récents, comme quoi les groupes dans la ligue Diamant semblent ne pas beaucoup changer d'une session à l'autre pour beaucoup de groupes. Nous avons des joueurs chez qui cela crée une frustration compréhensible s'ils sont battus chaque semaine par une alliance bien en place, et qu'il n'ont pas de changement de groupe.
Les développeurs sont donc au courant, maintenant il faut patienter pendant qu'ils travaillent sur le sujet.
 

Altalun

Cueilleur
  • Cela fait déjà un moment que nous remontons les plaintes d'une partie des joueurs comme quoi les groupes sont déséquilibrés. Nous avons eu une réponse : une réflexion va être menée pour voir si le système peut être amélioré / refondu, mais cela va prendre du temps (plusieurs mois).
  • Nous avons à cela ajouté la remontée des retours, plus récents, comme quoi les groupes dans la ligue Diamant semblent ne pas beaucoup changer d'une session à l'autre pour beaucoup de groupes. Nous avons des joueurs chez qui cela crée une frustration compréhensible s'ils sont battus chaque semaine par une alliance bien en place, et qu'il n'ont pas de changement de groupe.

plusieurs moi!!! cela veut dire qu'on va passer 6 mois avec les mêmes guildes en cdb? franchement ça fait perdre l'interet, il n'y a plus de suspens, on se connait tous très bien, et on sait à l'avance le résultat!!! c'est dommage quand même
 
plusieurs moi!!! cela veut dire qu'on va passer 6 mois avec les mêmes guildes en cdb? franchement ça fait perdre l'interet, il n'y a plus de suspens, on se connait tous très bien, et on sait à l'avance le résultat!!! c'est dommage quand même
Oui plusieurs mois, un projet informatique c'est ainsi... définir le comportement cible, le développer, le tester, le faire tester sur Beta, une fois validé intégrer ça dans une des mises à jour du jeu qui a lieu "seulement" tous les 15 jours.
Et on vous a déjà donné une "solution" en attendant, il suffit de redescendre en dessous de 1000PL pour retrouver d'autres guildes.
 
Et une fois descendu, si on remonte ou retrouve un groupe proche voir identique. Les personnes qui quitte nos cbg sont généralement présente 2 semaines plus tard.
 
Et une fois descendu, si on remonte ou retrouve un groupe proche voir identique. Les personnes qui quitte nos cbg sont généralement présente 2 semaines plus tard.
Certes mais en attendant ça vous change la donne sur 1 CdB. Vous ne pouvez pas squatter les 3 premières places des CdB 1000PL et vous attendre à ce que ça change.
On a déjà eu ce débat en GcG avec 3 guildes qui dominent largement un monde, forcément vous vous retrouvez toujours les 3 mêmes guildes ensemble...
J'ai déjà donné des solutions, soyez moins forts, recrutez quelques joueurs débutants, pour les joueurs du top 100 quittez pour 15 jours votre guilde pour visiter des guildes plus faibles et y partager votre savoir du jeu (afin de les faire progresser)... Bref il y a plein de solutions, mais c'est toujours plus simple de rester dans votre petite zone de confort à vous engraisser à coup de cds.
 
1 cbg non PL1000 pour une guilde qui évolue en PL1000 sans en décrocher n'apporte absolument rien (tant en terme de gain que d’intérêt... vachement intéressant de gagner un rush a 160 combats contre 5).
Et jusqu'à il y a environ 5-6 cbg, tout en restant à 1000PL il y avait bien plus de mouvement dans les guildes présente sur le cbg. Des grosses guildes qui reste à 1000PL et qui pose plein de camps, il y a bien plus que ce qu'on à vu passé ces deux derniers mois face a nous...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut