• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1 cbg non PL1000 pour une guilde qui évolue en PL1000 sans en décrocher n'apporte absolument rien (tant en terme de gain que d’intérêt... vachement intéressant de gagner un rush a 160 combats contre 5).
Et jusqu'à il y a environ 5-6 cbg, tout en restant à 1000PL il y avait bien plus de mouvement dans les guildes présente sur le cbg. Des grosses guildes qui reste à 1000PL et qui pose plein de camps, il y a bien plus que ce qu'on à vu passé ces deux derniers mois face a nous...
Oui certes mais comme inno a ajouté le numéro de guilde dans la répartition c'est différent. Ils travaillent sur le sujet, il vous faut donc patienter quelques mois. Soit vous continuez tel quel et vous continuez vos CdB 1000PL entre vos 3 ou 4 guildes, soit vous vous adaptez et temporairement vous créez cet effet de brassage en bougeant les PL de vos guildes.
Vous êtes libre, mais vous avez en main des leviers pour faire des choses (toujours mieux que de simplement gueuler que c'est pas normal et pis c'est tout)
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est marrant, il y a quelques semaines, le gros reproche en CBG, c'était que des guildes trop faibles montaient à 1 000 pl et c'était mauvais pour le jeu car il y avait trop d'écarts entre les guildes figurant dans le même groupe ...
 

Anamatt

Empereur
le gros reproche en CBG, c'était que des guildes trop faibles montaient à 1 000 pl et c'était mauvais pour le jeu car il y avait trop d'écarts entre les guildes figurant dans le même groupe ...

Oui certes mais comme inno a ajouté le numéro de guilde dans la répartition c'est différent.

Ils sont sans doute parti du principe que des guildes créées à la même époque devaient avoir la même activité de frappe et donc qu'ainsi les vieilles guildes seraient confrontées entre elles et les jeunes guildes de même activités, entre elles aussi... mais du coup, cela restreint le brassage... Ils revoient donc leur copie....
 

Kr0n0s

Force de frappe
Oui plusieurs mois, un projet informatique c'est ainsi... définir le comportement cible, le développer, le tester, le faire tester sur Beta, une fois validé intégrer ça dans une des mises à jour du jeu qui a lieu "seulement" tous les 15 jours.
Et on vous a déjà donné une "solution" en attendant, il suffit de redescendre en dessous de 1000PL pour retrouver d'autres guildes.

Quelle connaissance des projets...
Si Inno travaille en Sprints, des évolutions peuvent arriver bien plus rapidement.
Et surtout il y a un principe très simple en informatique : le retour arrière ou rollback sur une livraison qui dégrade ce qui fonctionnait avant.

Et ici on serait dans ce cas : alors OK il y avait à redire sur la composition des groupes de CdB.
Mais à chaque session il y avait du changement, même entre les guildes qui se trouvaient au plafond des 1000PL.
Il était donc possible de passer d'un CdB compliqué à un autre nettement plus facile, ou de revoir totalement la stratégie face à des adversaires qui changeaient toutes les 2 semaines.

Depuis quelques mois et un changement non communiqué par Inno, tout semble figé pour de nombreuses guildes.
Comme le disait un autre joueur, nous avons l'impression d'être dans une session de CdB sans fin.
On ne se rend même plus compte que d'autres guildes existent sur notre monde :confused:
 
C'est marrant, il y a quelques semaines, le gros reproche en CBG, c'était que des guildes trop faibles montaient à 1 000 pl et c'était mauvais pour le jeu car il y avait trop d'écarts entre les guildes figurant dans le même groupe ...
Ca n'a pas changé... Un cbg c'est 8 guildes... 2 ou 3 qui dépassent largement les 5-6 autres, sauf que maintenant c'est tjs les 2-3 mêmes et parmis les 5-6 certains partent 2 semaines pour revenir après dans le même cbg...
A la façon un jour sans fin... sauf qu'il n'y a pas de marmotte.
 

Taxy

Médecin
Va falloir trouver des accords pour se gaver encore plus avec des échanges arrangés entre les 3 gros qui restent en permanence sur le cdb :-p
 

Altalun

Cueilleur
On a déjà eu ce débat en GcG avec 3 guildes qui dominent largement un monde, forcément vous vous retrouvez toujours les 3 mêmes guildes ensemble...
J'ai déjà donné des solutions, soyez moins forts, recrutez quelques joueurs débutants, pour les joueurs du top 100 quittez pour 15 jours votre guilde pour visiter des guildes plus faibles et y partager votre savoir du jeu (afin de les faire progresser)... Bref il y a plein de solutions, mais c'est toujours plus simple de rester dans votre petite zone de confort à vous engraisser à coup de cds.
je ne suis ni dans une grosse guilde constitué de gros joueurs, ni dans une petite, tu passes peut être d'une guilde à l'autre sans attache, mais on a quand même le droit d'être bien avec les joueurs avec qui on est et d'avoir envie d'y rester!!!
en gcg tu peux trouver des guildes à taper différentes le choix est large, c'est sympas, la cdb en ce moment ce n'est pas le cas...
Et ton autre solution d'interdire à tout les joueurs de taper en cdb pour redescendre et se retrouver avec des petites guildes qui ne seront pas au niveau, tu parles d'un solution!!!
et penser que parceque les guildes ont été crée en même temps, elle ont faits les mêmes choix d'orientation et de développement, c'est du grand n'importe quoi!!
il me semble que mélanger les 3 premier de toutes les ligues diamants, ne seraient pas très compliqué et permettrait un peu de brassage et de changement...
 
Inno avait une règle de répartition (inconnue de nous mais ce n'est pas grave). Cette règle a été modifiée (sans annonce mais ce n'est pas grave non plus). La situation qui en résulte n'a rien changé au problème de base (des guildes très faibles cantonnées au QG toute la session, d'autres très fortes qui peuvent se gaver ad libitum) et elle en a créé un nouveau en dénaturant le CdB. En théorie, le CdB s'organise en sessions de dix jours et on renouvelle les adversaires à chaque fois en fonction de leur niveau afin de brasser les guildes au sein d'un monde. À l'heure actuelle, certaines guildes ne peuvent absolument jamais se croiser alors qu'elles ont le même niveau et d'autres dont le niveau est franchement différent sont condamnées à se retrouver presque à chaque fois.

Le seul moyen de changer d'adversaires, c'est d'arrêter de jouer afin d'espérer perdre des points (voire changer de ligue). Mais on conserve la triste certitude que, dès qu'on recommencera à s'amuser en CdB, on remontera pour retrouver les deux-trois mêmes guildes, alors qu'il y en a une bonne vingtaine qu'on avait une chance de croiser dans la configuration précédente. La dégradation de l'expérience de jeu est réelle. Il n'est pas normal que les joueurs doivent faire des manœuvres aberrantes (comme arrêter de jouer) pour obtenir le résultat normal prévu à l'origine par le jeu (le brassage des adversaires à chaque nouvelle session).

Quant à dire que la situation ne peut se régler qu'aves des mois de travail, j'avoue avoir du mal à y croire. Est-il si compliqué de revenir au système antérieur ? Il avait ses défauts mais celui-ci est bien pire et n'apporte aucun avantage par rapport au précédent.
 

Nanash

Lancier
J'apporte ici juste mon ressenti perso. J'ai une "mini-guilde" de trois joueurs. En platine, on écrase tout... meme en essayant de nous "retenir". Donc on monte automatiquement en diamant. En diamant, on se fait écraser, quasi pas moyen de sortir de notre QG. Donc on retombe en platine automatiquement. Et rebelote.
Mon ressenti c'est qu'il manque une ligue intermédiaire entre platine et diamant du coup... Façon de parler puisque, plus précisément, il s'agit d'une distribution des ligues existantes problématiques. Franchement, si on prend les ligues cuivre et argent par exemple... Dans les deux il ne se passe quasi rien. Y a pas de différence...
 
J'apporte ici juste mon ressenti perso. J'ai une "mini-guilde" de trois joueurs. En platine, on écrase tout... meme en essayant de nous "retenir". Donc on monte automatiquement en diamant. En diamant, on se fait écraser, quasi pas moyen de sortir de notre QG. Donc on retombe en platine automatiquement. Et rebelote.
Mon ressenti c'est qu'il manque une ligue intermédiaire entre platine et diamant du coup... Façon de parler puisque, plus précisément, il s'agit d'une distribution des ligues existantes problématiques. Franchement, si on prend les ligues cuivre et argent par exemple... Dans les deux il ne se passe quasi rien. Y a pas de différence...
C'est pas un problème de ligue. Mais de gain ou perte de pl trop important....
 

Lionulande

Force de frappe
Pour moi, la répartition des guildes suivant une moyenne glissée des 5 derniers CBG avec une pondération suivant la place prise par la guilde permettrait d'avoir un réel aperçu des capacités d'une guilde.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Merci beaucoup pour votre message.

Nous sommes désolés pour les frustrations récentes engendrées par les champs de bataille de guilde, ainsi que pour le processus de matchmaking au sein de la fonctionnalité.

À ce sujet, nous sommes heureux de clarifier, avec vous, comment fonctionne ce matchmaking dans les champs de bataille de guilde.

Premièrement, le matchmaking actuel est d'abord basé sur le total de points de ligue, puis en fonction de l'ID de guilde. Comme les guildes changent généralement de points de ligue entre chaque saison, cela permet un système de matchmaking fluide (avec une bonne répartition aléatoire) qui fait s'affronter les guildes contre de nombreux adversaires différents au fil du temps.

Cependant, au sein de la ligue diamant, certaines guildes conservent un total de 1000 points de ligue pendant plusieurs saisons, ce qui entraine une situation où les guildes ne sont jumelées que sur la base de l'ID de guilde. Cela a abouti à des résultats où de nombreuses guildes ont l'expérience de se retrouver contre des adversaires similaires au cours de différentes saisons.

Nous comprenons que ce problème soit une source de frustration, et nous l'avons donc transmis à notre équipe de développeurs, qui étudie et cherche à y remédier dès que possible.

Mais même si nous examinons ces préoccupations et faisons ce que nous pouvons, pour répondre correctement à vos attentes, nous ne pouvons pas vous fournir une date précise en ce qui concerne la mise en place d'une modification (car nous devons encore faire une enquête approfondie du problème).

Cependant, ce que nous pouvons affirmer, c'est que nous nous sommes sérieusement penchés sur la question et nous ne manquerons pas d'annoncer les changements au fur et à mesure qu'ils se produiront.

En attendant, nous serions également intéressés par vos commentaires et suggestions sur la meilleure façon d'améliorer les champs de bataille de guilde.

Nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre patience et votre compréhension, et nous restons disponibles si vous avez d’autres questions.
 

Taxy

Médecin
J'ai une "mini-guilde"
En platine, on écrase tout...
En diamant, on se fait écraser
'il manque une ligue intermédiaire entre platine et diamant
Commentaire tout à fait à côté de la plaque :laugh:

Tu as une mini guilde, tu trouves nulle la ligue platine car trop facile, tu trouves nulle la ligue diamant car trop difficile, trouve une solution mais n'attends pas que Inno la trouve pour toi. Des centaines de joueurs s'amusent en diamant.

Le seul souci actuel c'est de retrouver à chaque session les mêmes adversaires.

Les cdb n'ont pas été créés pour des guildes de 3 personnes, on ne devrait même pas donner l'accès aux guildes de moins de 10.
 

Nanash

Lancier
C'est pas un problème de ligue. Mais de gain ou perte de pl trop important....
Oui. Lorsque je parlais de "distribution des ligues", ça voulait évidemment faire référence à la progression entre elles. Donc des PL.
Il est ultra facile d'arriver au max (diamant 1000 PL) pour des guildes de niveaux trop différents. Mieux lisser la progression serait utile donc.

Et, c'est un problème qui concerne beaucoup de guildes. Là sur ce cdb, je suis en platine et on se dispute entre guildes pour ne pas occuper la première place afin de ne pas se retrouver à 1000 PL. Personne n'en veut mdr


Tu as une mini guilde, tu trouves nulle la ligue platine car trop facile, tu trouves nulle la ligue diamant car trop difficile, trouve une solution mais n'attends pas que Inno la trouve pour toi. Des centaines de joueurs s'amusent en diamant.

Le seul souci actuel c'est de retrouver à chaque session les mêmes adversaires.

Les cdb n'ont pas été créés pour des guildes de 3 personnes, on ne devrait même pas donner l'accès aux guildes de moins de 10.

Bon, tu as un souci de compréhension et reste bloquée sur la taille de ma guilde qui n'était que purement contextuelle et sans importance pour le problème posé. C'est pas grave. Mais ne me répond plus stp, c'est pas utile.
 

BoboZobo

Force de frappe
vous adaptez et temporairement vous créez cet effet de brassage en bougeant les PL de vos guildes.
Mais oui, bien sûr Prom... Qu'on est bête... On aurait du y penser... Allez, hop, on va aller s'ennuyer en Ligue Platine contre des Guildes qui vont encore moins être actives que les Guildes actuellement dans notre groupe en Ligue Diamant...
Mdrrrr
il y a un principe très simple en informatique : le retour arrière ou rollback sur une livraison qui dégrade ce qui fonctionnait avant.
Complètement d'accord... Un p'tit retour sur la version de matchmaking précédente ne semble pas impossible à faire et peut-être rapidement opéré ! Pas besoin de figer les groupes le temps de réfléchir des mois et des mois.
suggestions sur la meilleure façon d'améliorer les champs de bataille de guilde
Il me semble que le forum regorge de multitudes de propositions...
 

Quintus12

Astronome
La version d’appariement précédant celle-ci était-elle mauvaise ? Posait-elle problème à d’autres communautés ? Pourquoi a-t-elle été changée ?
1e règle : PL
2e règle : tirage au sort 100% aléatoire (la loi des séries sera donc due aux probabilités et non à l’ID de guilde)
 

Anamatt

Empereur
1e règle : PL
2e règle : tirage au sort 100% aléatoire (la loi des séries sera donc due aux probabilités et non à l’ID de guilde)
ou peut être empêcher que les guildes ne soient ensembles deux fois de suite. La ventilation pourrait se faire de cette façon là : Les guildes viennent de 8 champs précédents de A à H. Sur les champs suivants, elles sont ventilées suivant leurs positions finales. Ici, nous sommes dans l'optique qu'aucune n'a changé de ligue.
CHAMPS ICHAMPS JCHAMPS KCHAMPS LCHAMPS MCHAMPS NCHAMPS OCHAMPS P
PREMIÈREGUILDE DE AGUILDE DE BGUILDE DE CGUILDE DE DGUILDE DE EGUILDE DE FGUILDE DE GGUILDE DE H
DEUXIÈMEGUILDE DE BGUILDE DE CGUILDE DE DGUILDE DE EGUILDE DE FGUILDE DE GGUILDE DE HGUILDE DE A
TROISIÈMEGUILDE DE CGUILDE DE DGUILDE DE EGUILDE DE FGUILDE DE GGUILDE DE HGUILDE DE AGUILDE DE B
QUATRIÈMEGUILDE DE DGUILDE DE EGUILDE DE FGUILDE DE GGUILDE DE HGUILDE DE AGUILDE DE BGUILDE DE C
CINQUIÈMEGUILDE DE EGUILDE DE FGUILDE DE GGUILDE DE HGUILDE DE AGUILDE DE BGUILDE DE CGUILDE DE D
SIXIÈMEGUILDE DE FGUILDE DE GGUILDE DE HGUILDE DE AGUILDE DE BGUILDE DE CGUILDE DE DGUILDE DE E
SEPTIÈMEGUILDE DE GGUILDE DE HGUILDE DE AGUILDE DE BGUILDE DE CGUILDE DE DGUILDE DE EGUILDE DE F
HUITIÈMEGUILDE DE HGUILDE DE AGUILDE DE BGUILDE DE CGUILDE DE DGUILDE DE EGUILDE DE FGUILDE DE G
Avec, bien sûr, le fait qu'il soit plus difficile d'atteindre la dernière ligue qui semble poser problème puisque les guildes montent facilement sans avoir forcément la capacité de le faire (notamment grâce aux bâtiments qui faussent leurs véritables capacités).

On peut aussi utiliser un "handicap"... comme pour une course hippique :
1620378482710.png
autre que l'attrition mais je vois d'ici le tollé de protestations ^^
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut