• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur Pâques 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Je te remercie Wootie, mais ma question n'en était pas vraiment une, juste une façon de dire que je n'avais pas d'oasis o))
D’où le o)))) qui était derrière.
Sinon, je ne trouve pas l'oasis extraordinaire, il prend la place de 3 maisons à mansardes qui donnent 777 habitants et 4050 pièces/j sans motiv
A comparer avec Age Industriel pop 266 et 4 840 pièces/j (je viens juste d'y passer)
 

DeletedUser

Guest
j'ai quelques oeufs, selon vous mieux vaut les dépenser dans le coffre en or ou plutot tenter la fontaine ?
Le refuge du champion je m'en fiche car je n'utilise jamais les cavaliers..
 

abillard68

Empereur
j'ai quelques oeufs, selon vous mieux vaut les dépenser dans le coffre en or ou plutot tenter la fontaine ?
Le refuge du champion je m'en fiche car je n'utilise jamais les cavaliers..

Je dirai le puits aux souhaits (= fontaine), car tu peut être sur de gagner une fois de temps en temps des diamants, alors que si tu prends le coffre, tu as plus de chance de tomber sur une oasis (si tu veux des ressources et de l'or tous ou presque pour les ressources, prends le coffre, mais sinon, prends le puits.
Tu peut être sur qu'en prenant le puits, tu ne gagnera pas de refuge de champion, mais les champions sont pratique, car quand il meure au combat, tes unités gagnent 3% en défense, enfin s'il en reste.
 

DeletedUser12527

Guest
@sylvie : bah, il est surtout intéressant pour ses ressources quand motivé, surtout qu'il produit des ressources raffinées pour les derniers âges, contrairement aux GMs. Alors, certes, on peut se dire que "1 ressource de chaque...pff" mais si on y pense, ça fait 5 ressources par jour, soit l'équivalent d'un batiment de ressources sans bonus (4 d'une ressource par 24h). Et vu la taille, c'est très petit contrairement aux batiments de ressources des derniers âges.

Edit (suite à la réponse de sylvie plus bas) : en effet, il est pas si utile, finalement (car il ne change pas d'âge...je pensais que les ressources produites s'adaptaient en fonction de l'âge, comme le puits, les GMs...)

@gezor : à toi de voir ce qui t'intéresse. Si tu n'as pas encore de puits, tu peux en prendre 1 ou 2. Pour le coffre, le mieux est de faire une réfléxion : tu regardes la liste des objets possibles, tu réfléchis "si je tombe sur cet objet-là, est-ce que ça me convient/sera utile, ou est-ce que c'est un truc dont je veux pas" - et au final, tu comptes combien d'objets t'intéresseraient et tu fais la somme des %. Ca te donnera une idée si le coffre vaut le coup ou pas ^^
Pour prendre l'exemple, si quelqu'un veut juste le sanctuaire (5%), il n'y a que 2 trucs qui l'intéressent dans le coffre en or (sanctuaire + oeufs) et donc 5% +5% = 10%. Soit 10% de chances d'avoir un truc qu'il veut et 90% d'avoir un truc inutile pour lui. De là, s'il y a un autre truc intéressant à côté du coffre, il vaut peut-être mieux le prendre, mais s'il n'y a rien d'autre... :p

Je dirais que tout dépend de ton âge, de ta ville, de ce qui t'intéresse comme objets... Pour ma part, j'ai 10 puits sur l'une des villes, donc un de plus n'est pas vraiment utile mais reste le bienvenu; par contre j'ai plusieurs panthéons et donc des packs de rénovation m'intéressent. D'autres part, le sanctuaire et les packs de dissimulations seraient aussi utiles. Enfin, l'oasis serait un plus (n'ayant aucun et aimant collectionner les batiments spéciaux) donc au final, seul le refuge ne m'y intéresse pas. Ca me fait 80% de chances d'avoir un truc qui me plaira, donc ça vaut le coup.

Sur une autre ville, elle reste à l'âge de fer donc avoir une caserne de tambours est très utile (l'unité n'est pas faible par rapport aux autres de l'age de Fer et ajoute 1 point de vie à toutes) - j'ai le choix entre l'acheter directement ou prendre le coffre en argent pour tomber dessus. Sauf que c'est la seule chose qui m'intéresseraient dans le coffre argent (hormis les oeufs), et donc je vais plutôt opter pour l'achat direct.

Tu vois l'idée? :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser31208

Guest
bonjour, je viens de voir que le Repaire de Voyous était présent sur l'event de pâques 2014 et 2013, sera-t' il proposé lors de prochains events?
 

Sylvie Cultrice

Président
@sylvie : bah, il est surtout intéressant pour ses ressources quand motivé, surtout qu'il produit des ressources raffinées pour les derniers âges, contrairement aux GMs. Alors, certes, on peut se dire que "1 ressource de chaque...pff" mais si on y pense, ça fait 5 ressources par jour, soit l'équivalent d'un batiment de ressources sans bonus (4 d'une ressource par 24h). Et vu la taille, c'est très petit contrairement aux batiments de ressources des derniers âges.
p
Certes mis il (l'oasis) va rester figé sauf pack de rénov donc les ressources faibles seront en plus démodées o))
 

DeletedUser35606

Guest
Recuperer œufs de Pâques

Donc, cela commence bien mercredi :)

Bonjour,

Excusez moi de poser une question idiote, mais comment je peux ramasser les œufs qui clignotent? J'ai beau "cliquer" dessus, enfin appuyer dessus, avec une tablette, il ne se passe rien. Pourtant quand je fais ça avec des pièces ça marche. Sinon, rien à voir, mais je ne peux rien faire car mes bâtiments ne sont pas reliés à une route. Là aussi, j'ai une route avec un sens interdit qui clignote, mais si j'appuie dessus, ça ne fait rien non plus.... Comment dois je m'y prendre pour construire une route, s'il vous plait? Merci pour vos réponses.
 

abillard68

Empereur
Bonjour,

Excusez moi de poser une question idiote, mais comment je peux ramasser les œufs qui clignotent? J'ai beau "cliquer" dessus, enfin appuyer dessus, avec une tablette, il ne se passe rien. Pourtant quand je fais ça avec des pièces ça marche. Sinon, rien à voir, mais je ne peux rien faire car mes bâtiments ne sont pas reliés à une route. Là aussi, j'ai une route avec un sens interdit qui clignote, mais si j'appuie dessus, ça ne fait rien non plus.... Comment dois je m'y prendre pour construire une route, s'il vous plait? Merci pour vos réponses.

Le mieux, c'est d'utiliser une souris pour pouvoir cliquer sur l'oeuf. Quand on tape avec son doigt, on a plus de chance de taper à côté.
Pour construire une route, il faut aller dans le menu de construction, puis sur routes.
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour,

Excusez moi de poser une question idiote, mais comment je peux ramasser les œufs qui clignotent? J'ai beau "cliquer" dessus, enfin appuyer dessus, avec une tablette, il ne se passe rien. Pourtant quand je fais ça avec des pièces ça marche. Sinon, rien à voir, mais je ne peux rien faire car mes bâtiments ne sont pas reliés à une route. Là aussi, j'ai une route avec un sens interdit qui clignote, mais si j'appuie dessus, ça ne fait rien non plus.... Comment dois je m'y prendre pour construire une route, s'il vous plait? Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Pour les œufs il faut en fait cliquer sur la décoration qui contient l’œuf et non-pas sur l’œuf lui-même (d'où la difficulté peut-être, étant donnée la petite taille des décorations, ce serait peut-être plus facile avec un stylet...). Pour la route il faudrait en fait soit la vendre si elle est inutile, soit créer d'autres routes qui la connecteront à ton Hôtel de Ville ^^
 

DeletedUser35606

Guest
Le mieux, c'est d'utiliser une souris pour pouvoir cliquer sur l'oeuf. Quand on tape avec son doigt, on a plus de chance de taper à côté.
Pour construire une route, il faut aller dans le menu de construction, puis sur routes.

Merci pour la réponse. J'ai changé de support et suis sur l'ordi et j'ai réussi à ramasser les oeufs et à construire des routes. C'est beaucoup plus précis et détaillé que sur l'Ipad!

Merci encore!
 

DeletedUser15975

Guest
Bonsoir, j'aimerais connaître la date exacte de la fin de l'évènement pour la collecte des oeufs. J'ai vu que c'était le 8 avril, mais ce jour est-il inclus dans l'évènement ?
 

DeletedUser35606

Guest
Merci beaucoup. Je suis obligée de laisser l'ordi pour ce soir, alors, je vais tenter le stylet !!!
 

DeletedUser12527

Guest
Certes mis il (l'oasis) va rester figé sauf pack de rénov donc les ressources faibles seront en plus démodées o))

Oh, merci d'avoir attiré mon attention sur ça ! J'avais supposé que les ressources produites dépendaient de l'âge où on est (tandis que l'or dépendait de l'âge de l'oasis), car on a ça avec les GMs, les puits, les tours de la victoire, le sanctuaire (pour le "pf" qui est intemporel en quelques sortes)..
Du coup, effectivement, pas si utile que ça tout compte fait (et j'ai édité mon message précédent pour y ajouter ça)...

Bonsoir, j'aimerais connaître la date exacte de la fin de l'évènement pour la collecte des oeufs. J'ai vu que c'était le 8 avril, mais ce jour est-il inclus dans l'évènement ?

Clique sur le "?" dans le jeu dans la fenêtre de la boutique aux oeufs et tu verras le décompte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut