• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur Pâques 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3184

Guest
Il me manque 23 oeufs pour avoir un autre puits des souhaits !
Il me faut au moins un 50 points ! :)
 

DeletedUser28180

Guest
lucas t as pas de bol c est tout ^^mais alors pas du tout quoi ...
 

DeletedUser32986

Guest
Bonsoir à tous
Que deviennent les packs de dissimulation ainsi que les oeufs non utilisés ?
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Tu as jusqu'au 12 avril pour utiliser tes œufs, après ils sont perdus.
Les packs de dissimulation sont transformés en petit pack de pfs d'ici quelques heures (sauf changement d'avis d'Innogames sur la transformation mais j'en doute fort ^^ ).

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
et voila cité repassée en condition normale, j'ai brulée toutes les decos et resultat des courses 3675 oeufs sur mon monde principal et une trentaine de puits aux souhaites rajoutés a travers mes mondes boulets :)
ca y est je peux souffler et reprendre une vie normale (je vous dirai pas qui etait la folle qui mettait son reveil a 5h00 du mat pour ne pas perdre d'oeufs:) )
 

DeletedUser31208

Guest
bonjour, question pt'être déjà posée : et la menue monnaie (oeufs bien sûr), perdue? ou 1 oeuf = 1 pf (logique...non!?)?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28493

Guest
Bon ben cette sataner quête et finis,finis de rager a avoir des pack de 10 pfs avec 150 œufs (4 fois quand même)et pour finir j'ai acheter 1 feux de garde et j'ai calculer les amies il est plus rentable de prendre des coffres a 35 qu'a 150 alors conclusion le coffre du milieu était une arnaque bravo innogames mais j'oublie pas la crase. et franchement 50 puits a souhait j'en ai même pas 1 moi 500 oeufs et dire qu'avec ce gâchis j'aurais pu...........
 

DeletedUser12527

Guest
@lucascroute : Hum, le coffre argent était le plus intéressant si ton but était de générer des oeufs - meilleure % de chance donnant bien plus d'oeuf que le cout. Le coffre à 35, j'en voyais même pas l'utilité pour être franc, sans parler de son arnaque en terme de prix (voir plus bas). Sinon, le meilleur rendement est sans doute le plan de l'observatoire (20 oeufs, soit 100 diamants, alors qu'il coute 200 diams en temps normal), alors que les meilleurs items sont sans doute le puits et le pack de réno (et le sanctuaire normal, mais vu les 5% de chances, laisse tomber). Et la corne d'abondance si on est dans les derniers âges (pour les médailles).

Par contre, y avait quand même de "l'arnaque" dans l'air sur certains items : autant obtenir la plupart des items via les coffres revient moins cher que d'acheter l'item (j'ai eu ainsi les puits et packs de réno pour 300 au lieu de 500 et 350 respectivement), autant certains sont carrément plus chers dans les coffres :
- tambour sans rattachement (35 oeufs au lieu de 30)
- plan de l'observatoire (35 au lieu de 20, ou 75 au lieu de 20 !!!)
- corne d'abondance (entre ce qu'elle donne au contemporain et ce qu'elle donne au bronze par ex... y a pas photo)
Bronze : 150 or/marchandises, 5 médaille, 2 pf.... pour 25 oeufs !
Moderne : 12000 or/marchandises, 200 médailles, 2 pf...pour 25 oeufs aussi !
(je vous laisse imaginer ou regarder au contemporain...)

----

Bon, je laisse ici un petit log de la boutique et des choses liées à l'évènement de Paques 2015, histoire de retrouver ces infos dans 1 an :-p

Boutique
  • Coffres (en rouge, objets non rentables; en vert, objets rentables - par rapport à leur prix individuel ou ailleurs; en orange - objet "le plus rentable parmis les pas rentables") :

    Coffre en bronze (coute 35 oeufs) :
    - 120 oeufs (5% de chances de l'avoir)
    - 50 oeufs (20%)
    - 1 plan de l'observatoire (10%)
    - 1 chateau de sable (5%)
    - 2 plans aléatoires (10%)
    - 1 tambour sans rattachement (10%)
    - 1 palmier (15%)
    - 6 actions de dissimulation (ou 2 PF après la fin) (25%)

    Coffre en argent (coute 150 oeufs) :
    - 500 oeufs (5%)
    - 300 oeufs (10%)
    - 1 école de tambours (20%)
    - 2 plans de l'observatoire (20%)
    - 1 sorcier (10%)
    - 1 tanière de tigres (10%)
    - 12 actions de dissimulation (ou 5 PF à la fin) (10%)
    - 10 PF (15%)

    Coffre en or (coute 300 oeufs) :
    - 800 oeufs (5%)
    - 30 actions de dissimulation (ou 10 PF à la fin) 15%)
    - 1 sanctuaire de l'émerveillement (10%)
    - 1 sanctuaire du savoir (5%)
    - 1 puits aux souhaits (10%)
    - 1 refuge du champion (20%)
    - 1 pack de rénovation (10%)
    - 1 oasis (25%)

  • Objets individuels (en orange si une version moins chère se trouve via les coffres, en vert si c'est la version moins chère):
    1 Corne d'abondance (coute 25 oeufs) : X or/marchandises, Y médailles, 2 PF
    1 Puits (coute 500 oeufs)
    1 Pack de rénovation (coute 350 oeufs)
    1 plan observatoire (coute 20 oeufs)
    1 tambour sans rattachement (coute 30 oeufs)
    1 Ecole de tambours (coute 300 oeufs)
    1 bar de plage (coute 100 oeufs)
    1 feu garde (coute 75 oeufs)
  • Sanctuaire de l'émerveillement (récompense 11 items/11 achetés) (donc "coute" 1885 oeufs)
Achat d'oeufs :
- 25 oeufs pour 125 diams (soit 1 oeuf = 5 diamants)
- 250 oeufs pour 1200 diams (soit 1 oeuf = 4.8 diamants, 4% d'économie...LOL)
- 2000 ("+33% promo") oeufs pour 7500 diams (soit 1 oeuf = 3.75 diamants, 25% d'économie et non 33% hehe, question de marketing : 33% est parait plus grand que 25%, alors que le résultat est le même - 33% d'oeufs en plus équivaut à 25% de réduction sur le prix d'oeuf)

Achat d'actions de dissimulation (1 action produite par heure, 6 max dans la barre):
- 1 action pour 20 diams

Dernière quête : cacher 69 oeufs, récompense - 140 oeufs.

Critères de rentabilité pour les coffres :
- Les PFs sont rentables si leur cout en oeufs (diamants indirects, 1 oeuf = 3,75 diams, donc les moins chers) est moins cher qu'en diamants directs (1 pf = 50 diams)
- Les packs de dissimulation (1 pack = 6 actions) sont rentables si leur cout en oeufs (diamants indirects, 1 oeuf = 3,75 diams) est moins cher qu'en diamants directs (1 action = 20 diams)
- Les oeufs, c'est compliqué (si quelqu'un veut faire des stats complexes, qu'il le fasse ^^), mais au feeling et au vu de la quantité d'oeufs accumulés durant l'évenement, le coffre argent est sans doute le plus rentable car pour 15% de chances, possibilité d'avoir au moins 150 oeufs supplémentaires (alors que bronze : 25% de chances mais pour 15 oeufs seulement..). Alors certes, l'or permet d'obtenir 500 d'un coup, mais vu les 5% de chances et son cout (300 oeufs), faut vraiment vouloir jouer avec la chance vu qu'on n'a pas énormément d'oeufs durant l'event :-p (je dirais 1000-1500 de moyenne, à la louche).
De plus, pour 300 oeufs, on peut acheter 2 coffres argent, donc ~28% de chances d'avoir au moins 150 oeufs, contre 5% d'avoir 500.

Après, je n'ai pas touché à l'utilité des objets (pour ça que la plupart sont dans la couleur par défaut), c'est à chacun de le savoir ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28493

Guest
LoL le coffre du milieu c'est arnaque de la vie (pour les gens qui on la guigne comme moi) j'ai eu 4 coffres a 150 et 4*10pfs quand mêmes le mieux c'est le pack a 35 et oui a la fin il me rester sans mentir 39 œufs j'ai ouvert a 35 et j'ai eu des cadeaux pas dégueulasse(si pour vous le châteaux de sable et palmier sont des cadeaux bien sur) vu sont pris prendre des pfs on s'en balle,le coffre un 150 une arnaque on ne prend jamais le 2e c'est connu.
 

DeletedUser35012

Guest
A part les manger les œuf en trop on en fait quoi ? Il m'en reste 9. Ce serait un gâchis de les perdre (vu ce que j'ai fait pour les avoir !).

Tain ! J'avais espéré avoir Jimi Hendrix (j'me suis connecté la nuit et tout !) et je l'ai pas eu ! Il me manquais 2 dissimulations ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
 

DeletedUser28493

Guest
Je sais je vais les offrir au mendiant de ma ville faites comme moi et votre peuple vous respectera.
 

DeletedUser12527

Guest
Si tu pouvais arrêter de rager, ce serait pas mal ^^ T'as pas eu de bol, t'es pas content, on l'a compris. Inutile de le répéter encore et encore. Pour ma part, j'ai eu 800 oeufs via 2 coffres en argent d'affilée + 1 tanière et 1 sorcier (je visais les 2) + 12 actions de dissimulation (utile pour terminer la quête).
 

DeletedUser28493

Guest
Si tu pouvais arrêter de rager, ce serait pas mal ^^ T'as pas eu de bol, t'es pas content, on l'a compris. Inutile de le répéter encore et encore. Pour ma part, j'ai eu 800 oeufs via 2 coffres en argent d'affilée + 1 tanière et 1 sorcier (je visais les 2) + 12 actions de dissimulation (utile pour terminer la quête).

C'est a toi de te clamer la pourquoi tu rallume la mèche tes déranger ou quoi je suis calme la tu suis pas la regarde mon message je parle de distribuer mes œufs aux mendiants de ma ville,encore un gars larguer qui se la ramène alors qu'il sait pas trop drôle (je suis pas énerver juste étonner,pas énerver juste étonner ok ok ok huhu)non mais.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Je me permets de rappeler le règlement du forum :

Règles du forum a dit :


Aussi, je vous prierais de bien vouloir vous recadrer sur le sujet qui est l'événement de Pâques 2015 en vous respectant les uns les autres. Nous avons bien compris que tu n'es pas content lucascroute62, mais il serait temps de comprendre que ce n'est qu'un jeu, et que tu ne peux pas avoir toujours que de belles récompenses ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser26168

Guest
Bon ben cette sataner quête et finis,finis de rager a avoir des pack de 10 pfs avec 150 œufs (4 fois quand même)et pour finir j'ai acheter 1 feux de garde et j'ai calculer les amies il est plus rentable de prendre des coffres a 35 qu'a 150 alors conclusion le coffre du milieu était une arnaque bravo innogames mais j'oublie pas la crase. et franchement 50 puits a souhait j'en ai même pas 1 moi 500 oeufs et dire qu'avec ce gâchis j'aurais pu...........

D'un côté à moins que beaucoup d'objets des coffres t'intéressent ou d'être très chanceux, les choisir était un pari risqué. Perso je n'ai pris aucun coffre et suis fort satisfait de mes gains ! è_è
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut