• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les expéditions de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15154

Guest
Merci de la précision Aquilamaximus ;-)
Et il est vrai que l'appli n'a pas pour but de remplacer la version PC mais que se passera-t-il lorsque flash sera obsolète...:whistle:
 

DeletedUser27314

Guest
Bonsoir l'équipe, tout d'abord un grand bravo pour vos différents events ces derniers moi et bravo pour faire évoluer et nous proposer très souvent de nouveaux défis.

j'ai hâte que les expéditions puissent être ouverte aux joueurs pacifiques comme moi car je tiens à garder mon nombre de victoire en dessous de 100.

Cordialement
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Merci de la précision Aquilamaximus ;-)
Et il est vrai que l'appli n'a pas pour but de remplacer la version PC mais que se passera-t-il lorsque flash sera obsolète...:whistle:
Il y a déjà eu ce débat, pour le moment ce n'est pas le cas et ce n'est pas prêt de l'être, et je suis certains que si Flash venait à être totalement inutilisable Innogames prendra une décision en temps et en heure, mais ce n'est pas la le but de ce sujet, merci de ne pas divaguer.

Bonne soirée.
Aquilamaximus
 

DeletedUser15154

Guest
Oui cela sort de la discussion. Désolé de mon égarement :oops:

Mais pourquoi remettre encore des points en JcJ alors que ce n'est pas des combats entre joueurs... ??
Cela accentue encore plus l'absurdité de la prise en compte des points de combat dans les tours JcJ. (Si c'est bien le cas)
 

DeletedUser36898

Guest
Bonjour et bravo pour cette initiative, tout cela a l'air alléchant :)
Comment se déroule le départ en EG ? :
. les volontaires cliquent sur le bouton en même temps, le mardi ?
. le départ est automatique (à une heure fixe ?)
. chacun part en EG quand il veut ? (le mardi, le mercredi, ... ?)
parce qu'il est dit "Le but de la guilde dépend du nombre et de l'âge de chaque membre de la guilde (n'oubliez pas que cela est défini lorsque l'expédition débute et que cela ne changera pas ensuite, même si vous gagnez ou perdez des membres de guilde dans le courant de la semaine) et est partagé par l'ensemble des membres de la guilde."
Il est dit aussi que l'on peut prendre l'EG en cours de route (signalisation via pop up),
Donc on envoie des ADF ou HMA au début pour avoir un but et combats "faciles" puis les "renforts" Demain ou Futur arrivent ensuite ?
-> C'est quoi le "but de la guilde" défini au départ, en fonction de l'âge des membres "au départ" ?

Désolé, plein de questions, mais ce n'est pas clair pour moi.

Et une dernière : pourra-t-on faire la GcG et l'EG en même temps, parce que si pas possible et que tout le monde part en EG -> plus personne pour défendre en GcG ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
Ça ajoute une possibilité de faire du point JcJ, mais le débat sur la légitimité de compter des combats hors voisins dans les tours existait déjà. L'expédition ne changera rien à la donne.
Perso plutôt content au vu de ce que j'ai pu tester sur la Beta. Ca apporte pas mal à la guilde (dans les 30-50k pts par semaine pour une bonne guilde), et aussi aux joueurs qui en plus des pts JcJ gagnent pièces, marchandises, ressources, unités, diams, bâtiments premium, etc. Ça vaut largement la peine de débloquer le 2e niveau, voire le 3e (j'ai pas pu faire 2 tours complets sur la beta, mais ici ce sera certainement le cas).

Ça coûtera de garder des inactifs alors qu'avant à part qu'ils prenaient une place, ils ne coûtaient rien. Maintenant il faudra +/- que chaque membre possède un observatoire ne serait-ce que pour financer le déblocage des tours de piste. Vu les contraintes, les jumpers risquent de sauter d'une guilde à l'autre uniquement les lundis.

Je regrette juste que les combattants futurs rapportent beaucoup plus de pts que les âges inférieurs, alors que la difficulté des expéditions est adaptée à chaque joueur. Qu'il y ait une différence OK, mais ça pourrait être nivelé.

Bonjour et bravo pour cette initiative, tout cela a l'air alléchant :)
Comment se déroule le départ en EG ? :
1. les volontaires cliquent sur le bouton en même temps, le mardi ?
2. le départ est automatique (à une heure fixe ?)
3. chacun part en EG quand il veut ? (le mardi, le mercredi, ... ?)
parce qu'il est dit "Le but de la guilde dépend du nombre et de l'âge de chaque membre de la guilde (n'oubliez pas que cela est défini lorsque l'expédition débute et que cela ne changera pas ensuite, même si vous gagnez ou perdez des membres de guilde dans le courant de la semaine) et est partagé par l'ensemble des membres de la guilde."
Il est dit aussi que l'on peut prendre l'EG en cours de route (signalisation via pop up),
4. Donc on envoie des ADF ou HMA au début pour avoir un but et combats "faciles" puis les "renforts" Demain ou Futur arrivent ensuite ?
5-> C'est quoi le "but de la guilde" défini au départ, en fonction de l'âge des membres "au départ" ?

Désolé, plein de questions, mais ce n'est pas clair pour moi.

6.Et une dernière : pourra-t-on faire la GcG et l'EG en même temps, parce que si pas possible et que tout le monde part en EG -> plus personne pour défendre en GcG ;)

1+2+3. Non, c'est comme les tournois JcJ, ça démarre automatiquement sans rien faire, et tu fais ton premier combat quand tu veux (ou aucun si tu veux rien faire).

4. Non, ça démarre tout de suite avec des troupes liées à ton âge (chaque carte est personnalisée). Si tu es futur, les premiers combats seront peut-être en demain, puis futur après 4-5 combats, etc.

5. Par but de guilde, ils entendent le même qu'en GcG, récolter le plus de couronnes possible. C'est la seule récompense apportée à la guilde: des points par paliers atteints.

6. C'est comme la carte de campagne, tu la fais tout seul comme ça t'arrange, sans te préoccuper des autres. Simplement le but est avant tout d'aider la guilde au lieu de progresser personnellement.
 
Dernière édition :

DeletedUser42522

Guest
ça a l'air très sympa ! on a hâte , et comme ça on verra qui est actif et qui ne l'est pas :-)


0709_LAX_cover.jpg
 

DeletedUser36898

Guest
OK, merci pour tes réponses, Rob ;)
J'espère aussi que cela motivera les moins actifs ...
Vivement le 11/05 !!
 

DeletedUser21572

Guest
OK, merci pour tes réponses, Rob ;)
J'espère aussi que cela motivera les moins actifs ...
Vivement le 11/05 !!
bonjour

pour motiver les moins actifs il faut se bouger les fondateurs et leaders !! ;-) faire une liste de ceux qui n'ont pas l'alca ou l'observatoire ou l'arche et les aider par des marchés inéquitables à l'obtenir ! (j'ai eus mon alca sur la béta en échangeant de l'âge de fer !) et les monter au moins de 2 niveaux
je sais l'arche niveau 40 ou plus vous rapportent plus de pf que d'aider à monter un alca niveau 1 et entre parenthèse laisser les premières places à ceux qui ne l'ont pas ! :@
vous verrez ceux qui sont intéressés ou pas (la porte est ouverte) faire des tableaux par âge et féliciter les gagnants de la semaine ce qui veut dire motiver vos guildoux !! il y a des boulets oui mais il y a aussi des joueurs que l'on laisse dans un coin des joueurs qui n'osent pas intervenir ou s'investir surtout dans une grosse guilde (expérience vécue ) c'est une super idée de FOE (pour une fois qu'ils trouvent une nouveauté intéressante :D
petite précision je ne suis pas guerrière et pourtant je trouve beaucoup de plaisir à combattre pour ma guilde et de gagner quelques cadeaux et félicitations le lundi (eh oui on aime bien voir son nom sur la liste des gagnants de la semaine ) :up: bon jeu:D
 

DeletedUser38352

Guest
Bonjour, j'ai fais ce type de suggestion dans un post du mois de mars " Nouvelle carte " .
J'avais suggéré ceci parce qu'il n'y avait rien entre " le rien faire " avec sa guilde et le
" tout GcG ". GcG qui était donc la seule option pour plus de cohésion dans une
guilde .Donc je vois avec plaisir que le chainon manquant a été trouvé. Pour la négo j'avais
suggéré des mini-quêtes ou pourquoi pas des casse-têtes chinois. Toujours est-il que l'EG
sera une belle réussite !
 

DeletedUser24383

Guest
Hello, petite question sur le coût de déblocage des niveaux 2 et 3 : il faudra payer chaque semaine ?
 

DeletedUser36644

Guest
La question a déjà été posée mais je n'ai pas vu de réponse.
Les expéditions de guilde sont mises en place le 11 mai dans le jeu, soit un mercredi. Mais elles commencent tous les mardis ?
Donc en fait ça commence réellement le mardi 17 mai ?
 

DeletedUser42014

Guest
petite question sur les futur niveaux de guilde quelqu'un connais le nombre de point et les nouveaux bonus des niveaux 51 à 60 ?
 

DeletedUser

Guest
petite question sur les futur niveaux de guilde quelqu'un connais le nombre de point et les nouveaux bonus des niveaux 51 à 60 ?

Le sujet étant l'expédition de guilde, je ne vois pas ce que vient faire ta question sur les bonus de guilde, supérieurs à ceux actuels, ici...

Bref...comme cela n'est mis en place nulle part pour le moment, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne peux que te conseiller de t'imaginer le meilleur (des pfs *100, des % de réduction de temps * 1000 et enfin des bonus de soutien * 100 000)

Cela dit, le jour où cela sera mis en place, et que la discussion appropriée sera crée, tu auras tout le loisir de commenter et palabrer sur ce sujet ô combien important :-)
 

DeletedUser

Guest
Saturne, désolé, mais on évite de faire des plans sur la comète avant qu'elle ne soit apparue !
Si l'annonce indiquait les bonus des nouveaux niveaux, la question de l'ami nilsoun aurait eu tout son sens, mais ce n'est malheureusement pas le cas !

Enfin, pour répondre à un de tes posts précédents, au niveau 2 des EG, outre des pièces, des marchandises, des unités sans rattachement, des plans, des ressources, 1 bâtiment premium de ton âge, tu obtiens à la dernière salve cette fois ci (au hasard je précise) 25 % de chance d'obtenir 50 diamants ou 10% de chance une tanière de tigre.
Le niveau 3 est assez difficile et je n'ai pas réussi à atteindre la dernière salve la semaine dernière. Mais je t'en dirais plus si j'y arrive avant lundi, date de clôture de l'EG hebdomadaire sur BETA.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
expedition7.png


Il pose une question intéressante en rapport avec ce texte. J'aimerais également connaitre les bonus entre les niveaux 50 et 60.

C'est désespérant...
le sujet étant les Expéditions, vous lisez 2 phrases dans l'annonce se rapportant aux bonus de guilde et vous vous y engouffrez...
extrapolez bien entre vous, montez-vous le bourrichon et énervez-vous !
personne ne vous dira rien et vous ne saurez rien tant qu'il n'y aura pas eu d'annonce officielle ! (à croire que vous êtes novices !)

heureusement que Naolia n'a pas parlé dans ce sujet du nouvel évent...là ça va vous faire bizarre...ça a pas fini de couiner...
 

gdid61

Mousquetaire
salut,
bête question les ressources pour les expéditions proviennent de la trésorerie de la guilde ou ...pas
 

Sylvie Cultrice

Président
Il est bien écrit que le déblocage des niveaux est lié, et se fait en même temps que les expéditions. Généralement cela s'est passée exactement de la même façon sur le serveur test. Logiquement les niveaux ont donc déjà été débloqués sur ce serveur, et ceux qui jouent dans les premières guildes de ce serveur devraient donc déjà avoir un minimum d'infos.
La question est donc totalement pertinente.

Si ce déblocage n'a pas eu lieu sur le serveur test, il suffit de l'indiquer gentiment et on n'insistera pas, mais ce serait bien étrange que le déblocage ait lieu ici le 11 sans que cela ne soit soit fait sur le serveur test !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut