• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les expéditions de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
non tu as 6 jours pour faire les 3 niveaux donc pas besoin de dépenser des médailles !
Si le prestige obtenu lors des EG est pris en compte tout les jours lors du calcul quotidien, il faut donc en engendrer le plus vite possible.


Chaque membre de la guilde du Futur va générer un coût de 6 ressources de Demain (ou 12 pour débloquer la difficulté III).
On parle de 6 et 12 ressources de chaque de l'ère de Demain ? ou en tout ? c'est pas tres claire..
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22968

Guest
Combien de combats par niveau ? le même nombre au niveau III que le I ?
pkoi ne pas ouvrir dès le lundi en même temps que le tournoi jcj ?
 

RobertOi

Conquistador
Et moi j'ai une question

est ce que sa peut donner des puits au souhait, pantheon, Sanctuaires etc ?

Edit: Je n'ai pas la liste exhaustive des bâtiments spéciaux qu'on peut gagner, mais il y en a certains, oui. J'ai le roi sur ma carte actuelle.

Si le prestige obtenu lors des EG est pris en compte tout les jours lors du calcul quotidien, il faut donc en engendrer le plus vite possible.

On parle de 6 et 12 ressources de chaque de l'ère de Demain ? ou en tout ? c'est pas tres claire..

C'est pas explicite, mais comme pour la GcG, on ne précise pas que c'est 12 de chaque. Pourtant si c'était en tout, ça déséquilibrerait la trésorerie.

Sinon, si tu es pressé de faire gagner les points à ta guilde le plus vite possible, tu pourras utiliser les tentatives pour tout boucler en un jour. Mais bon, en principe on n'est pas à un jour près pour accumuler les points de guilde, surtout si ça ne suffit pas à passer le niveau suivant.

Je me rends compte que les guildes fantôme pourront quand même gagner rapidement quelques niveaux avec l'EG.

Combien de combats par niveau ? le même nombre au niveau III que le I ?
pkoi ne pas ouvrir dès le lundi en même temps que le tournoi jcj ?

16 combats par niveau (dont 4 avec 2 vagues), oui.
 
Dernière édition :

DeletedUser22968

Guest
merci. ça fait 48 combats en 6 jours en tout alors. fo assurer 8 victoires par jour. C pas mal :)
 

DeletedUser13071

Guest
Sinon, si tu es pressé de faire gagner les points à ta guilde le plus vite possible, tu pourras utiliser les tentatives pour tout boucler en un jour. Mais bon, en principe on n'est pas à un jour près pour accumuler les points de guilde, surtout si ça ne suffit pas à passer le niveau suivant.
Oui biensur, puis il faut voir combien sa coute en médailles, seulement on a fait le calcul des ressources à utiliser et sa va couter chere si on débloque tout les niveau à chaque fois.. donc si on veut rentabiliser le truc le plus possible, l'idée c'est d'engranger le plus de points rapidement, car si l'EG peut faire gagner 10 mille points prestige en tout, en théorie si les 10 milles sont atteins en 1 jours au final on en gagne 60 milles/semaine.
 

RobertOi

Conquistador
Si j'ai bien compris, c'est donné en tout, et pas chaque jour.
Donc si p.ex. vous avez 10'000 pts à gagner, vous pouvez les gagner le mardi au lieu du dimanche, mais à la fin de la semaine, ça reste 10'000 pts gagnés, pas 60'000. J'ai pas vérifié au jour le jour les pts de ma guilde sur la beta, mais ça me parait logique, parce que ça rapporte autant que la GcG rien que comme ça, on se fait plus de 40'000pts par semaine rien qu'avec les expéditions (une dizaine de paliers pour arriver à ce total, mais une grosse guilde avec beaucoup de joueurs offensifs évolués peut aller encore plus loin).
 

DeletedUser13071

Guest
Bhé c'est vraiment pas clair du tout, j'ai posé la question ici et on m'a dis que les pts était pris en compte tout les jours dans le calcul quotidien.

Donc si on en gagne 10 mille le mardi, et au bout de 6 jours on reste a 10 mille , je comprend pas ce qui est pris dans le calcul quotidien..

Perso j'aurai pensé que les points gagné soient comptabilisé a la fin des 6 jours, mais alors quel interet de dépenser des médailles pour les tentatives si on a le temps de finir tranquillement?
 

DeletedUser27880

Guest
Pas bien saisi comment on détermine l'âge d'une guilde (et donc l'âge auquel on doit payer des ressources pour les niveaux II et III). Quelqu'un le sait ?
1 joueur à l'age moderne aura des ressources prog à fournir, 1 joueur MAC aura des ressources HMA à fournir.
Tous les joueurs sont comptés dans les ressources à fournir
 

DeletedUser27880

Guest
Bhé c'est vraiment pas clair du tout, j'ai posé la question ici et on m'a dis que les pts était pris en compte tout les jours dans le calcul quotidien.

Donc si on en gagne 10 mille le mardi, et au bout de 6 jours on reste a 10 mille , je comprend pas ce qui est pris dans le calcul quotidien..

Perso j'aurai pensé que les points gagné soient comptabilisé a la fin des 6 jours, mais alors quel interet de dépenser des médailles pour les tentatives si on a le temps de finir tranquillement?
Le calcul est fait avec les points gagnés dans la journée
Ex: le 1er jour tu gagne 100 Pt, donc 100 ajouté à la puissance de guilde.
Le deuxième jour tu gagne 50 PT, donc 50 Pt ajouté à la puissance de guilde.
Mais sur les points cumulés ( affichés à l'écran ) tu verras 150 Pt
 

DeletedUser13071

Guest
Mercii sl57320, c'est exactement l'info que je recherchai, là au moins c'est très clair ;)
donc effectivement pas besoin de se presser à faire les EG
 

DeletedUser27880

Guest
Mercii sl57320, c'est exactement l'info que je recherchai, là au moins c'est très clair ;)
donc effectivement pas besoin de se presser à faire les EG
Ce serait pas mal de faire la distinction entre les points gagnés dans la journée et les points cumulés
 

DeletedUser12527

Guest
Hmm... on est d'accord que le déblocage du niveau 2 et 3 est commun à la guilde et non à la personne?
Pour prendre un exemple, une guilde de 3 membres : Alphonse à l'âge de Fer, Benoit à la Renaissance et Céline au Futur. Cela fait 2 ressources (de chaque) de l'âge du Fer, 4 ressources du MAC et 6 ressources de Demain, soit 10 ressources Fer + 20 ressources MAC + 30 ressources Demain pour débloquer le niveau 2. Alphonse dépose les 10 ressources du Fer à la trésorerie et Céline a un gros stock donc elle investit les 20 MAC+30 Demain ressources dans la trésorerie (enfin, idéalement, chacun investit son propre "coût"), et en tant que chef de guilde, elle utilise ces ressources de la trésorerie pour débloquer le niveau 2 des expéditions. Ainsi, Alphonse peut faire le niveau 1 et 2; Benoit peut faire le niveau 1 et 2 et Céline peut faire son niveau 1 et 2. Total des ressources collectées en trésorerie puis consommées : 10 Fer+20 MAC+30 Demain.
C'est bien ça? (et non individuel, auquel cas il faudrait multiplier ça par chaque membre qui veut débloquer le niveau 2).
 

DeletedUser38352

Guest
Incroyable coïncidence ! Une nouvelle cité Maya découverte ! Le service publicité
d'Innogames fait fort pour lancer l' Expédition de Guilde !!!
 

DeletedUser36007

Guest
Hmm... on est d'accord que le déblocage du niveau 2 et 3 est commun à la guilde et non à la personne?
Pour prendre un exemple, une guilde de 3 membres : Alphonse à l'âge de Fer, Benoit à la Renaissance et Céline au Futur. Cela fait 2 ressources (de chaque) de l'âge du Fer, 4 ressources du MAC et 6 ressources de Demain, soit 10 ressources Fer + 20 ressources MAC + 30 ressources Demain pour débloquer le niveau 2. Alphonse dépose les 10 ressources du Fer à la trésorerie et Céline a un gros stock donc elle investit les 20 MAC+30 Demain ressources dans la trésorerie (enfin, idéalement, chacun investit son propre "coût"), et en tant que chef de guilde, elle utilise ces ressources de la trésorerie pour débloquer le niveau 2 des expéditions. Ainsi, Alphonse peut faire le niveau 1 et 2; Benoit peut faire le niveau 1 et 2 et Céline peut faire son niveau 1 et 2. Total des ressources collectées en trésorerie puis consommées : 10 Fer+20 MAC+30 Demain.
C'est bien ça? (et non individuel, auquel cas il faudrait multiplier ça par chaque membre qui veut débloquer le niveau 2).
Up de la question de Wootie...
J'aimerais bien la réponse également...:hmph:
 

DeletedUser25408

Guest
Hmm... on est d'accord que le déblocage du niveau 2 et 3 est commun à la guilde et non à la personne?
Pour prendre un exemple, une guilde de 3 membres : Alphonse à l'âge de Fer, Benoit à la Renaissance et Céline au Futur. Cela fait 2 ressources (de chaque) de l'âge du Fer, 4 ressources du MAC et 6 ressources de Demain, soit 10 ressources Fer + 20 ressources MAC + 30 ressources Demain pour débloquer le niveau 2. Alphonse dépose les 10 ressources du Fer à la trésorerie et Céline a un gros stock donc elle investit les 20 MAC+30 Demain ressources dans la trésorerie (enfin, idéalement, chacun investit son propre "coût"), et en tant que chef de guilde, elle utilise ces ressources de la trésorerie pour débloquer le niveau 2 des expéditions. Ainsi, Alphonse peut faire le niveau 1 et 2; Benoit peut faire le niveau 1 et 2 et Céline peut faire son niveau 1 et 2. Total des ressources collectées en trésorerie puis consommées : 10 Fer+20 MAC+30 Demain.
C'est bien ça? (et non individuel, auquel cas il faudrait multiplier ça par chaque membre qui veut débloquer le niveau 2).

Si le déblocage est fait au niveau de la guilde. Le déblocage des niveaux 2 et 3 devient impossible pour notre guilde. Nous avons 80 membres mais s'il y en a 20 qui participent c'est vraiment le maximum. Déjà avec le nouveau classement les guildes avec peu de membres sont avantagées pour la GDG mais là c'est pire le mieux c'est 2 ou 3 membres ou 1 mec qui crée une guilde pour lui tout seul. Le mieux c'est de jouer voir et s' adapter comme d' habitude quoi.
 

pn1908

L'Aède Romantique
"Chaque difficulté débloquée est disponible pour tous les membres de la guilde qui prennent part à l'expédition en cours."
Perso j'ai compris qu'une seule personne pouvait débloquer un niveau en mettant toutes les ressources (ou médailles) nécessaires et que tous en profitaient..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut