• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment le jeu va évoluer sans flash player

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
La fin d'Adobe Flash en perspective

Cette décision de Firefox a succédé aux tweets du responsable de la sécurité de Facebook, Alex Stamos, qui réclamait la fin d'Adobe Flash. Les navigateurs doivent se parer à l'éventuel abandon de Flash du fait de ses défaillances, et envisager des modifications de leurs systèmes d’exploitations pour pouvoir supporter tout autre format d’encodage.

Déjà en 2010, Steve Jobs, patron de Apple avait justifié dans une lettre ouverte, que l’Iphone et l’Ipad ne seraient pas ouvert au module Flash en raison de sa lourdeur et de ses failles.

Ces déclarations d’hostilité envers Adobe Flash sont à mettre en parallèle avec un mouvement baptisé « Occupy Flash » qui œuvre pour l’abandon de ce module, qui ne serait de toute façon pas adapté aux nouveaux usages de l’internet tel que le mobile, requérant des outils plus légers.

cela ne va pas se faire tout de suite mais c'est sur la fin de flash est inévitable.

ma question maintenant c'est: est ce que INNOGAMES a prévu une version du jeu sans flash et surtout est ce que les citées seront bien restauré pour chacun de nous ?

cordialement
 

DeletedUser27523

Guest
Ca, c'est plutôt une bonne nouvelle qui forcerait le jeu à évoluer vers du HTML 5 pour améliorer énormément les performances du jeu, on en serait largement gagnant, car le jeu est actuellement bien trop lourd et horriblement mal optimisé (surtout la GdG). Flash Player appartient à une autre époque, un autre temps, il faut savoir évoluer.
Au vu des mises à jour, je doute fortement qu'ils y aient pensé vu qu'ils font que des petits trucs depuis perpette.

Un petit article qui prouve ce que dit le créateur du topic : http://www.phonandroid.com/facebook-demande-adobe-mettre-fin-plug-in-flash.html
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Ça me fait sourire en tout cas. J'avais testé le jeu en bêta et demandé la raison du choix de flash, on m'avait dit à l'époque que c'était pour le porter plus facilement sur mobile et que ça n'allait pas disparaître, je disais n'importe quoi ... Depuis, Mozilla le désactive, Android ne le supporte plus, Youtube et Dailymotion en HTML 5 ...

Et voilà le moment où Inno tremble :D Un jeu entier à recommencer en HTML 5 ...
 
Dernière édition par un modérateur :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

InnoGames est tout à fait au courant de la décision de Firefox de bloquer flash actuellement. C'est pourquoi, si vous êtes inquiets nous vous recommandons d'utiliser Chrome où flash est intégré et où actuellement il n'y a pas problème de vulnérabilité connu.

Pour répondre à la question principale soulevée par ce sujet, FoE étant construit entièrement autour de flash, il n'est pas prévu de version du jeu par navigateur sans flash étant donné qu'il est impossible de le retirer. Cependant, je tiens à vous faire remarquer que les application iOS et Android n'utilisent pas flash.
 

DeletedUser7461

Guest
cela ne va pas se faire tout de suite mais c'est sur la fin de flash est inévitable.
Si je comprends bien, les navigateurs ne mettront plus Flash à jour.
Pour FoE, ça signifierait que nous continuerions à utiliser la dernière version de Flash avant cette décision.
Je me trompe ?
 

DeletedUser22944

Guest
Cependant ... comment vont faire les utilisateurs, qui, comme moi, ne peuvent utiliser un autre navigateur que Firefox ? Chrome ne marche pas, IE pas la peine d'en parler, et que dire a propos de navigateurs autres (Safari etc.) ... ben le navigateur se lance même pas ^^'
 

abillard68

Empereur
Bonjour,

Xand, comment se fait-il que Chrome ne marche: je suis un utilisateur de Chrome et cela marche très bien...
Un soucis de compatibilité peut-être?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Cependant ... comment vont faire les utilisateurs, qui, comme moi, ne peuvent utiliser un autre navigateur que Firefox ? Chrome ne marche pas, IE pas la peine d'en parler, et que dire a propos de navigateurs autres (Safari etc.) ... ben le navigateur se lance même pas ^^'
Actuellement, vous pouvez tout de même continuer avec flash dans firefox en forçant son activation.
 

Xeugma

Mousquetaire
Bonjour,

InnoGames est tout à fait au courant de la décision de Firefox de bloquer flash actuellement. C'est pourquoi, si vous êtes inquiets nous vous recommandons d'utiliser Chrome où flash est intégré et où actuellement il n'y a pas problème de vulnérabilité connu.

Pour répondre à la question principale soulevée par ce sujet, FoE étant construit entièrement autour de flash, il n'est pas prévu de version du jeu par navigateur sans flash étant donné qu'il est impossible de le retirer. Cependant, je tiens à vous faire remarquer que les application iOS et Android n'utilisent pas flash.

Bonjour,
Je pense que cette réponse d'Inno, pour le moins incongrue, une entreprise qui n'investira plus, signifie la mort de son jeu, quel qu'en soit le terme.
Je pense même qu'au niveau communication c'est aussi une catastrophe, tout le monde le sait, y compris Adobe pour son Flash Player, et Google pour Chrome, que la disparition pour cause de failles de plus en plus récurrentes n'est plus une question taboue
Pour moi fini les investissements en diams
 

DeletedUser20908

Guest
Bonjour,

Innogames responsable de tous les maux du monde ;)
Ils sont au courant mais ils ne peuvent rien faire, ce n'est pas leur décision d'arrêter flash player sur Firefox mais bien une décision de Firefox.
Par contre ils ne peuvent pas retirer Flash sur les versions navigateurs puisque ça ne leur appartient pas de le faire, et au niveau du jeu comme l'a dit ma collègue plus haut, il n'est actuellement pas possible pour eux de retirer le flash du jeu. Il n'a jamais été question de ne plus investir ... Ca, ce n'est que ton interprétation personnelle qui n'est pas le reflet de la réalité :)

Bref, comme l'a aussi dit ma collègue, vous pouvez quand même forcer l'activation de flash depuis le navigateur, lorsque le message d'erreur apparaît, cliquez sur "Activer le flash" puis ensuite "Autoriser".

Si non, Google chrome fonctionne très bien également, je l'utilise quotidiennement et je n'ai jamais eu aucun problème. Même le crash du plug-in ne s'est pas montré depuis au moins ... tout ça (tellement loin que je ne m'en souviens plus et je joue aussi quotidiennement). Pour ceux qui n'aiment pas chrome, vous avez Opéra aussi ;)

Bonne journée.
 

DeletedUser27523

Guest
Comme prévu, la réponse d'Innogames est : "On s'en fout, on fait avec, on essaiera de leur faire trouver des bidouillages jusqu'au bout pour qu'ils puissent jouer comme ça, quitte à ce qu'ils doivent prendre un navigateur rien que pour ça."
C'est la politique pour FoE et le jour où il n'existera absolument plus aucune alternative, le jeu fermera, purement et simplement.
On voit qu'il y a très peu d'investissements faits dans le jeu (mises à jour très faibles voire inexistantes en terme de contenu ou de réelle refonte selon les suggestions des joueurs). A quand remonte la dernière mise à jour majeure ? Quand je dis majeure, je parle bien d'un ajout de quelque chose de complet (l'ajout de GdG par exemple) ou refonte complète (de la messagerie demandée depuis longtemps). Ca doit dater de plus d'un an assurément, voire de plusieurs années.

Tous les changements apportés ne sont que des "band aid fix" comme disent nos amis anglophones : on met des pansements un peu partout dès que ça casse et on espère que ça ne va pas se désagréger complètement un jour (on le voit bien pour la "résolution" du problème des flèches qui ramenaient au 1er de la barre sociale, ou encore des unités infligeant toujours 1 PV de dégât alors que ça ne fait aucun sens pour éviter les batailles infinies alors qu'il suffirait de générer un abandon automatique).

Le jeu est cruellement mal optimisé et gagnerait à être revu en HTML 5 pour de bien meilleures performances. Les seuls très bons mouvements ont été (gros travail) de sortir des applications pour IOS et Android (pour toucher un public plus large et donc augmenter encore les revenus principalement, mais un changement réellement bien venu).
On voit que ces applis sont largement plus optimisées et, si il ne manquait pas chasse au trésor, messagerie et GdG, je quitterais probablement la version ordinateur pour jouer via simulateur Android sur une version bien mieux réalisée).

Ne me méprenez, je ne critique pas dans le sens "omg Innogames diabolique responsable de tous les maux qui ne cherche que l'argent". Non, j'expose un aspect qui est incontestablement vrai.
Le jeu est très bon et agréable à jouer autrement.
Toutefois, on voit que l'argent n'est pas placé pour la version PC, mais pour les versions mobiles et les autres jeux (notamment Guerre Tribale 1/2 qui doivent rapporter beaucoup plus d'argent)
 

DeletedUser9438

Guest
C'est la fin du monde ! On va tous mourir ! :o



Relaxez-vous les gens... Il n'y a pas "mort d'homme".
Voyez les choses du bon côté : si le jeu (et tous les autres jeux par navigateur du monde :o) venait à mourir, vous vous renaîtrez ! :D
 

abillard68

Empereur
Bonjour kratosangel,

Ce n'est pas parce que flash player ne sera plus utiliser sur Firefox, que le jeu va forcément et tu peut toujours forcer pour que cela marche et sinon, tu peut utiliser Chrome (je te déconseille fortement Explorer, car trop vieux pour tout cela).
La plupart des jeux finissent par fermer un jour, mais FOE a encore de beaux jours devant lui... De nouveaux mondes voient le jour sur les différents serveur et donc, cela montre que FOE rapporte de l'argent a Inno et par conséquent, le jeu ne fermera pas, en tout cas, pas pour l'instant.
 

Xeugma

Mousquetaire
Je pense qu'il ne faut plus dire :
FOE est un jeu pour navigateur, mais FOE est un jeu pour Google Chrome.
Jouer sous un autre navigateur se fera à vos risques et périls.

Contourner le blocage demandé par Mozilla pour Firefox, est, en informatique pure, une ineptie la plus totale.
C'est comme si on me demandait de ne laisser grande ouverte ma porte d'entrée, parce que ma serrure est cassée, alors que changer de serrure serait la bonne solution.

Et oui, c'est mon avis personnel, et je le partage.
 

DeletedUser20908

Guest
Mais vous avez tout à fait le droit de partager vos avis :) Je n'ai jamais dit le contraire, je replaçais simplement le contexte. Je ne suis pas forcément d'accord tout le temps avec les décisions prisent en haut lieu, et j'ai ma propre opinion de joueuse également. Maintenant dire qu'ils n'investiront plus pour FoE sur la version PC est aussi une ineptie, surtout qu'il y a toujours de nouvelles mises à jours, que FoE n'est pas le seul jeu Innogames fonctionnant encore sur navigateur et avec flash non plus. Au passage, Elvenar qui vient de sortir par exemple, fonctionne avec Flash. Vous croyez vraiment que s'ils avaient une solution ils ne l'appliqueraient pas pour au minimum essayer de sauver leur nouveau bébé ? Personnellement je pense que si. Donc encore une fois, ils ne sont pas responsables et s'ils ne font rien pour le moment c'est qu'ils ne peuvent rien faire, hélas :/

Ensuite, si vous ne voulez pas risquer de forcer l'activation du flash, ce que je comprends très bien, il y a la solution d'un autre navigateur, ou de l'application mobile. Je sais que ces solutions ne plaisent pas non plus à tous, mais se sont des solutions qui permettent de continuer à jouer.

J'espère, personnellement, qu'il y aura une solution dans le future :)
 

Songoh Khan

Laborantin
Bonjour,

InnoGames est tout à fait au courant de la décision de Firefox de bloquer flash actuellement. C'est pourquoi, si vous êtes inquiets nous vous recommandons d'utiliser Chrome où flash est intégré et où actuellement il n'y a pas problème de vulnérabilité connu.

Pour répondre à la question principale soulevée par ce sujet, FoE étant construit entièrement autour de flash, il n'est pas prévu de version du jeu par navigateur sans flash étant donné qu'il est impossible de le retirer. Cependant, je tiens à vous faire remarquer que les application iOS et Android n'utilisent pas flash.

Bonjour,

Innogames responsable de tous les maux du monde ;)
Ils sont au courant mais ils ne peuvent rien faire, ce n'est pas leur décision d'arrêter flash player sur Firefox mais bien une décision de Firefox.
Par contre ils ne peuvent pas retirer Flash sur les versions navigateurs puisque ça ne leur appartient pas de le faire, et au niveau du jeu comme l'a dit ma collègue plus haut, il n'est actuellement pas possible pour eux de retirer le flash du jeu. Il n'a jamais été question de ne plus investir ... Ca, ce n'est que ton interprétation personnelle qui n'est pas le reflet de la réalité :)

Bref, comme l'a aussi dit ma collègue, vous pouvez quand même forcer l'activation de flash depuis le navigateur, lorsque le message d'erreur apparaît, cliquez sur "Activer le flash" puis ensuite "Autoriser".

Si non, Google chrome fonctionne très bien également, je l'utilise quotidiennement et je n'ai jamais eu aucun problème. Même le crash du plug-in ne s'est pas montré depuis au moins ... tout ça (tellement loin que je ne m'en souviens plus et je joue aussi quotidiennement). Pour ceux qui n'aiment pas chrome, vous avez Opéra aussi ;)

Bonne journée.

On sent le haut niveau technique des gens qui communiquent au nom d'Innogames. Ça laisse perplexe ...

Bref, les failles de Flash sont les failles de Flash, quelque soit le navigateur. Sur Chrome comme sur les autres. :) Ensuite, rien n'a jamais empêché de changer d'outil de développement. Et donc rien n'empêche Innogames d'abandoner Flash. Dire le contraire est raconter des âneries, ou prendre les joueurs pour des buses ... ;)
 

DeletedUser

Guest
Elvenar qui vient de sortir par exemple, fonctionne avec Flash

Autant, FOE est sorti en 2012, on peut encore comprendre ... mais un jeu sorti en 2014-2015 sous flash, c'est une folie ^^

Ayant mon point de vue joueur, j'ai un peu peur pour Inno ... Grepolis ne sort plus que des pseudos améliorations et des résolutions de bugs, FOE ça semble être pareil, Kartuga (jeu magnifique) mort-né (Unity3D), de même pour Rising-Generals (c'était en flash), Lagoonia qui a fermé ... ça fait beaucoup de pertes quand même ... il n'y a que TW2 qui semble marcher (heureusement en HTML 5).

Enfin, bonne soirée :)
 

DeletedUser31256

Guest

Bonjour,

Pour ceux que ça intérsse, je mets le lien original de l'article cité en début de sujet. De plus, comme indiqué ici, Firefox n'est pas le seul navigateur touché par ce problème, Internet Explorer aussi. Donc, comme l'a dit Songoh Khan, la faille de sécurité est indépendante du navigateur.

A bon entendeur, salut

 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Si InnoGames a décidé de ne pas changer de technologie pour FoE c'est parce que cela prendrait bien trop de temps de réécrire le jeu dans un autre langage. De puis la version beta du jeu, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées au jeu au fur et à mesure. Réécrire le jeu reviendrait à arrêter le développement de celui-ci sur une longue période de temps, ce qui n'est pas envisageable pour InnoGames.
 

DeletedUser31256

Guest
Si InnoGames a décidé de ne pas changer de technologie pour FoE c'est parce que cela prendrait bien trop de temps de réécrire le jeu dans un autre langage.

Pourtant, comme indiqué ici, InnoGames a développé une version spéciale pour mobile, ce qui a dû demander des ressources... Mais quid d'Elvenar? Pourquoi l'avoir aussi développé sur Flash alors que Tribal Wars 2 fonctionne en html et est plus ancien qu'Elvenar

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut