• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin
Kissc00I, pour cette question si je dis que c'est B c'est B, remettrais tu en doute ce que je dis ?
Je croyais que tu donnais ta réponse en tant que joueur

La réponse logique est A ... les rouage reliée a un ''élastique'' ne peut tourner en sens contraire !
Non B, effectivement les 2 roues de la poulie tournent dans le même sens
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44904

Guest
Et alors,
5+4=9
6 sucres d'orge
La clé d'un Noël réussi c'est un bon repas en famille
Petit papa Noël
...
 

DeletedUser35713

Guest
bonsoir et bien moi j'ai mis A
et comme j'entend pas bien pour la musique
j'ai dit petit papa noêl
 

DeletedUser31918

Guest
bonsoir, joyeux noël et merci pour ce nouveau jeu :)
petite question : maintenant que le jeu est terminé, peut on en discuter sur le jeu avec les collègues ??
 

DeletedUser44904

Guest
Suite,
Café au lait (café - eau - lait)

I : Du verre,
II : Du fer,
III : Du caoutchouc,
IV : Du plastique,
V : Du cuivre.

15 et 14
(9+6=15 / 4+10=14)
(Autrement dit la combinaison du cadenas c'est 1 5 1 4)

°~°
 

DeletedUser24547

Guest
C'est Mathématique "l'élastique" accompagnent engrenage... il ne peut donc inverser sont sens de rotation ;)

Pour la boisson dite "Préférer du père noel" il pouvais y avoir >Caffée Au lait ou Chocolat au lait,

Perso je suis partie sur le Chocolat étant la boisson favorite que nous laissions quand on était petit au pied du sapin pour ce travailleur noctambule de la nuit du 24 au 25 Décembre ;)
 

DeletedUser34168

Guest
C'est Mathématique "l'élastique" accompagnent engrenage... il ne peut donc inverser sont sens de rotation ;)

Oui, mais les petites roues à l'intérieur de la grande roue en haut à gauche tournent dans le même sens que la grande roue qui les entrainent, en raison de leur positionnement interne. L'axe interne, tourne alors quant à lui dans le sens opposé de celui des petites roues. Vous ne vous êtes pas arrêtés au sens de rotation de la grande roue en haut à gauche, mais bien de la petite centrale!?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24547

Guest
Oui, mais les petites roues à l'intérieur de la grande roue en haut à gauche tournent dans le même sens que la grande roue qui les entrainent, en sens de leur positionnement interne. L'axe interne, tourne alors quant à lui dans le sens opposé de celui des petites roues. Vous ne vous êtes pas arrêtez au sens de rotation de la grande roue en haut à gauche, mais bien de la petite centrale!?


Dans la logique oui chaque Engrange Change le suivent ;)

fdc90e020f.jpg
 

DeletedUser16598

Guest
Oui, mais les petites roues à l'intérieur de la grande roue en haut à gauche tournent dans le même sens que la grande roue qui les entrainent, en sens de leur positionnement interne. L'axe interne, tourne alors quant à lui dans le sens opposé de celui des petites roues. Vous ne vous êtes pas arrêtez au sens de rotation de la grande roue en haut à gauche, mais bien de la petite centrale!?

hum ..... je crois que si ! Ton post vient de me faire rendre compte qu'il y avait des "petites roues" !!!!

Au temps pour moi :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut