• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser34168

Guest
Dans la logique oui chaque Engrange Change le suivent ;)

fdc90e020f.jpg

Oui, mais c'est la rotation de la petite roue du centre que l'on veut, pas de celle de la grande.
 

Herlebald

Parachutiste
C'est Mathématique "l'élastique" accompagnent engrenage... il ne peut donc inverser sont sens de rotation ;)

Pour la boisson dite "Préférer du père noel" il pouvais y avoir >Caffée Au lait ou Chocolat au lait,

Perso je suis partie sur le Chocolat étant la boisson favorite que nous laissions quand on était petit au pied du sapin pour ce travailleur noctambule de la nuit du 24 au 25 Décembre ;)
Un chocolat contient du lait par définition,donc un chocolat au lait est un lapsus
 

DeletedUser34168

Guest
hum ..... je crois que si ! Ton post vient de me faire rendre compte qu'il y avait des "petites roues" !!!!

Au temps pour moi :(

J'ai failli me faire avoir aussi, mais la flèche est bien à l'extérieur de la roue en bas à gauche, et à l'intérieur de la grande roue en haut à gauche, ce qui m'avait fait regarder plus attentivement l'ensemble.
 

DeletedUser23296

Guest
But du jeu: Déterminer le sens de rotation du premier engrenage en sachant que le dernier doit tourner dans le sens antihoraire.

Donc l'énoncé aurait dû être plus explicite. De quel dernier engrenage? La grande roue ou les petites roues? Effectivement la réponse est B si la flèche correspond aux engrenages intérieurs. Le placement de cette flèche et l'énoncé peut vraiment porter à confusion :(
Bravo à ceux qui ont compris que la flèche correspondait aux petits engrenages de la dernière roue.
 

DeletedUser40418

Guest
bonjour,
j'ai posté ma réponse jeudi 22, mais je ne retrouve pas mes réponses dans mes discussions.
ou puis-je retrouver le fils de conversation.
Merci
 

Bennington

Biologiste
Pour moi je retiens un commentaire pour l'engrenage:

C'est bien arrivé,
J'avoue que c'est pas très ludique,
Et la mécanique...
C'est pas ma tasse de thé ;)


Et pourtant, ils étaient bien là, même indiqués avec la flèche verte juste au dessus.
Pas besoin de faire des études poussées en mécanique pour réfléchir à la faisabilité de la chose. On demande simplement un axe de rotation

Pour la peine quelque soit la réponse, tout le monde a bon sur ce jeu @Ryuzaki ?
C'est Noël non?

bonjour,
j'ai posté ma réponse jeudi 22, mais je ne retrouve pas mes réponses dans mes discussions.
ou puis-je retrouver le fils de conversation.
Merci

Réponse 2 pages avant:

60 pages pour une discussion consacré à l'évent des 12 travaux d'Astérix
oups trop de lecture de B.D. désolé, donc des 12 travaux d'Hercule
oups trop passionné d'Histoire, donc des 12 travaux du Père Noël.
En tant que modérateur je pourrais fermer cette discussion puisque il n'y a plus rien à dire à ce sujet.
Effectivement pour le moment toutes les participations n'ont pas encore été validé mais cela ne saurait tarder.
Merci donc de ne plus poser la question à ce sujet, c'est casse-bonbon à la longue de voir tout les 5 messages (ou presque) de lire untel dire :
ma participation est toujours pas validé, est ce normal ?
La réponse est : OUI C'EST NORMAL, c'est fête autant pour vous que pour nous donc merci de PATIENTER.
Sur ce bonne soirée et oublié donc le forum un peu.
 

Samouraï Angel

Explorateur
Voir la pièce jointe 49843 Bonsoir,Réponse B.Chaque dent d'une roue poussant l'autre.
dans ta logique, chaque dent d'une roue pousse l'autre ... donc, le petit engrenage au dessus à gauche (n°1) fait tourner l'autre (n°2) dans le sens horaire et le suivant (n°3), le plus grand, dans le sens, anti horaire mais dans ton cas, il tourne tous les deux dans le même sens! je pense que le soucis vient de là ... pour moi, le premier tourne dans le sens anti horaire donc logiquement, TOUS les autres, sauf les deux "poulies" tournent dans l'autre sens. Maintenant, si le n°2 tourne dans le même sens que le n°3, la réponse est B mais dans ma logique, ce n'est pas le cas
Voir la pièce jointe 49844

Bonsoir,


Il s'agit de la roue au centre; celle entouré par les 4 petites roues :)

Bonne soirée et bon jeu :)

qui a dit ça? dans la question, on parle du premier engrenage mais personne n'a dit que le premier engrenage était le petit!? moi, je n'ai pas compris dans ce sens ...
 

DeletedUser44904

Guest
bonjour,
j'ai posté ma réponse jeudi 22, mais je ne retrouve pas mes réponses dans mes discussions.
ou puis-je retrouver le fils de conversation.
Merci
Bonsoir,
Le forum participations est fermé vu que l'event est clôturé depuis hier 20 heures et donc plus visible pour les participants sauf les modérateurs et co. y on accès.

°~°
 

mastaba

Parachutiste
Re,

Dans le texte juste au-dessus du but du jeu,on te dit également "impossible de retrouver le sens dans lequel faire tourner le premier engrenage".
On donne le sens dans lequel la roue en haut à gauche doit tourner (sens anti-horaire,la flêche verte).
Tu pars de là et tu dois trouver dans quel sens doit tourner la grande roue (le premier engrenage) en bas à droite A ou B.
Voilà.

a+.
 

DeletedUser32741

Guest
pas besoin d'énoncé, rien de sorcier la dessus juste une question de logique :p
 

Bennington

Biologiste
N'étant ni le Père Noël, ni étant très sympathique en fin d'event, je dirai que la réponse B est juste et la A est fausse rolleyes

Moi je constate que pour un jeu où il n'y a pas besoin de faire des études poussées en mécanique comme tu l'avais dit, il semble y avoir eu beaucoup de problème de compréhension dessus. Il devrait être offert :)
 

DeletedUser44904

Guest
N'étant ni le Père Noël, ni étant très sympathique en fin d'event, je dirai que la réponse B est juste et la A est fausse rolleyes

Bonsoir Ryuzaki,
Joyeux Noël pour toi et les tiens.

Pourquoi, n'es-tu pas sympathique en fin d'évent ?

Laurent °~°
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut