• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

abillard68

Empereur
qui a dit ça? dans la question, on parle du premier engrenage mais personne n'a dit que le premier engrenage était le petit!? moi, je n'ai pas compris dans ce sens ...
Le premier engrenage désigne celui ou il y avait les flèches au-dessus avec le sens A et le sens B et il fallait trouver quelle sens pour le dernier engrenage tourne dans le sens indiqué.
 

DeletedUser46359

Guest
Mdr le débats. 1ere participation et j'ai adorée merci au concepteur et courage pour les corrections. En joyeuse fête
 

Samouraï Angel

Explorateur
Le premier engrenage désigne celui ou il y avait les flèches au-dessus avec le sens A et le sens B et il fallait trouver quelle sens pour le dernier engrenage tourne dans le sens indiqué.

oui, je l'ai compris maintenant parce que tu me le dis mais dans la question, personne ne le précise que c'est celui là :cool2:

Je ne veux pas chinoiser mais j'aime comprendre si j'ai faux! cela dit, merci beaucoup pour le jeu ... :-D
 

DeletedUser23296

Guest
Je pense que nous sommes beaucoup à ne pas avoir compris l'énoncé de l'engrenage. Avouez que c'était pas bien explicite.
 

abillard68

Empereur
oui, je l'ai compris maintenant parce que tu me le dis mais dans la question, personne ne le précise que c'est celui là :cool2:
OK :)
Je ne veux pas chinoiser mais j'aime comprendre si j'ai faux! cela dit, merci beaucoup pour le jeu ... :-D
Ca, je vous comprends :), j'ai été pareil pour l'event forum d'Elvenar :), j'ai eu faux à un jeu, je voulais comprendre pourquoi, ce qui est normal :)
 

mastaba

Parachutiste
Re,

Ben non.
Désolé cher ami,mais si la grande roue en haut a gauche tourne dans le sens des aiguilles d'une montre,les quatre petites a l'intérieur tournent en sens inverse!!! et toi tu les fait tourner dans le même sens...donc faux!

Ben non,en fait c'est Vrai.
La roue interne pousse les petites dans l'autre sens,vu qu'elles sont toutes sur un axe.
La roue externe ne l'est pas .
Ce type d'engrenage porte un nom particulier qui a été donné dans cette discussion.

Bonne soirée.
 

abillard68

Empereur
Juste une question, il y a une marge d'erreur? Vu que tu ne me réponds pas pour ma remarque très réaliste dans mon post précédent ;)
Exemple entre:
11 à 12 jeux bons = 100% des récompenses
9 à 11 = 80%
Ca, nous ne savons pas encore, mais ceci sera annoncer plus tard pour les récompenses à la suite de l'annonce de l'événement forum :)
 

DeletedUser35109

Guest
Juste une question, il y a une marge d'erreur? Vu que tu ne me réponds pas pour ma remarque très réaliste dans mon post précédent ;)
Exemple entre:
11 à 12 jeux bons = 100% des récompenses
9 à 11 = 80%
Que répondre ? A part que c'est de la logique pure.
Comme dit juste avant, d'autres ont trouvé, et je doute qu'ils aient fait des études d'horlogerie avant de venir sur le Forum pour un event de Noël ;)

Et pour la marge, il n'y en a pas a priori.
11 jeux = un lot
12 jeux = un autre lot
A voir encore, on a pas encore fini de tout corriger.

Si c'est parce que l'on parle de l'évent ?
Désolé, mais j'avais posé la question cette après-midi vers 14h40 pour voir si on pouvait en discuter.
Et je n'ai pas eut de réponse négative.

Laurent °~°
Rien à voir, je blague :p
 

DeletedUser23296

Guest
Il y en a aussi beaucoup qui ont compris et donné la bonne réponse...
Du coup, j'hésite à choisir mon camp :p

Ceux qui ont compris ont sans doute suivi ce fil de discussion où tu explique bien que la roue du centre :) Perso avec autant de pages, j'ai eu la fleime de lire ;)
 

DeletedUser45462

Guest
Oui , mais ryuzaki , L quant a lui etait logique et cette serie d'engrenage n'as rien de logique , donc voila quoi :)
 

DeletedUser35109

Guest
Ceux qui ont compris ont sans doute suivi ce fil de discussion où tu explique bien que la roue du centre :) Perso avec autant de pages, j'ai eu la fleime de lire ;)
Donc sur la bagatelle de 3 000 et quelques personnes (on va dire que 50% se sont trompés), ça nous donne 1 500.
Donc selon toi 1 500 personnes ont vu mon post explicatif en page 25 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut