• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Et moi je dit qu'un forum est un lieu de discussion ou tout le monde a le droit de venir demander des explications sans pour autant se voir traiter de " râleurs récidivistes " et comme cette phrase est une agression totalement gratuite envers d'autres joueurs je pense que son auteur devrait lui aussi se voir affligé d'une sanction.
On peut ne pas être d'accord mais sachons rester courtois les uns envers les autres :)

Il y a une énorme différence entre une question posée courtoisement, et une remise en cause permanente du jeu proposé, des épreuves et de leurs solutions au final très évidentes pour la grosse majorité des autres participants. Le tout sur un ton particulièrement désagréable voire menaçant...
D'abord les gens râlent car ils ne sont pas
Contant des réponses (que biensur ils n'ont pas trouvé car ils n'ont pas fait attention à tous les détails) et après ils dénigrent les cadeaux obtenus tout en Manquant de respect aux modos et autres opérateurs. Donc ceux-là pourraient effectivement être blacklistés.
 

DeletedUser38792

Guest
Des nerfs d'aciers, pas de soucis ils sont même trempés, et que vous soyez en vacances ne nous fais même pas peur, on dispose de moyen capable de vous rendre l'accès au forum plus problématique. :-D

en meme temps je ne viens pas souvent sur le forum.
En aucun je nai ete menacant dans mes reponses. Je trouvai juste absurde qu'on repondre plastique comme matiere premiere et essayer de voir si acier et verre pouvait etre un dble reponse a la q1).
Bref je vous laisse si on ne peut pas discuter dans le sujet discussion.
 

DeletedUser35109

Guest
Ça se revend pas un collier de nouille ! Hé hé hé :devil: et non c'est moins joli :o
Oui mais c'est fait main ! Je me serai appliqué en plus.
Pas très sympa de dire que j'ai le deuxième prix d'absurdité juste pour une réponse:mad:
Le Loup est un peu sur les crocs, ça peut se comprendre.
Concernant les réponses de ce jeu, je ne vois pas pourquoi il faut systématiquement partir en débat là-dessus... A quoi bon de polémiquer sur les composantes du sable et du verre ?
 

DeletedUser33392

Guest
Le Loup est un peu sur les crocs
NON ! j'ai un selfie, tout va bien pour @Loup Tenace :-p
bd3b12bf.jpg
 

Bennington

Biologiste
Il suffisait de répondre sans trop réfléchir sur ces questions, et garder en mémoire au moment de le faire qu'il s'agissait d'un événement pour Noël où le but était de "faire plaisir" aux joueurs où il y a aussi des jeunes, pas besoin de chercher des réponses compliquées, juste en lisant les 5 questions les réponses me sont venues toutes seules.

PS: à ce rythme il va y avoir plus de pages après la fin de l'événement qu'avant, vous êtes forts :D
 

Loup Tenace

Empereur
tu joues un peu sur le mot là, loup tenace. Le sillice et le sable, c'est mm chose! c'est comme si tu disais que le chocolat (fondant ou pas) n'était pas constitué de chocolat mais de fève de cacao! et pour les absurdité, je ne pense pas que tu savais tout ça avant de te rendre sur wikipédia alors dire qu'il mérite le premier prix de l'absurdité, c'est un peu fort :whip:
Alors wikipédia c'est certes une source d'information mais reste approximatif, après perso j'ai encore des souvenir de mes cours de chimie où le prof nous préciser que le silice et le sable c'est pas la même chose si l'un (silice) est le constituant majoritaire de l'autre, l'inverse est pas vrai.
Et pareil pour le chocolat , faut pas confondre l'élément constituant avec l'élément final.
Et pas besoin de Wikipédia pour savoir ça.
 

DeletedUser38926

Guest
-> Loup tenace (et tu l'es !!)
Où ai-je fait fausse route ?
 

Fichiers joints

  • engrenage.jpg
    engrenage.jpg
    81,2 KB · Affichages : 29

Samouraï Angel

Explorateur
Alors wikipédia c'est certes une source d'information mais reste approximatif, après perso j'ai encore des souvenir de mes cours de chimie où le prof nous préciser que le silice et le sable c'est pas la même chose si l'un (silice) est le constituant majoritaire de l'autre, l'inverse est pas vrai.
Et pareil pour le chocolat , faut pas confondre l'élément constituant avec l'élément final.
Et pas besoin de Wikipédia pour savoir ça.

le silice est donc bien la matière première comme la fève de cacao! le silice est au sable, ce que la fève de cacao est au chocolat. Je parle de wiki car je sais que tu l'as déjà cité mais j'aurais pu te parler d'autres références http://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/physique-fabrication-verre-5-etapes-6225/
Je trouvais juste que tu allais un peu fort a dire que danael raconte des âneries alors que ce n'est pas tout a fait faux ce qu'il dit. Allez, on va juste dire que tes nerfs d'acier sont en train de rompre :hmph:

Y a differents types de sables et tous ne sont pas issu de la silice :-D
(Cf les coraux :cool2:)

comme il y a différents types de verre, pas tous issu de sable (de silice pardon :whistle:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut