• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
Pourquoi appeler ce sujet discussion sur l'evenement, vu que des qu'on demande des explications sur cet event on est appeler "raleurs".
Autant appeler ce sujet remerciement aux moderateurs (Qui le meritent certe).

De plus loup tenace. Peux tu nous dire si le verre ou bien le plastique est une matiere premiere?

Y a une différence entre demander des explications et insister sur une réponse refusée.

Le chocolat est un aliment, ce qui empêche la réponse chocolat au lait.

Le Louvre est une pyramide de verre, avec des soutiens en acier. Tentez les recherches "pyramide acier" et "pyramide verre" sur google et observez en quelle position le Louvre se retrouve.
 

code032

Lancier
J'ai bien reçu les diamants et, lorsque le moment sera venu, mon puits à souhait. :-)

Je tiens à remercier toute l'équipe qui a pris de son temps pour vérifier les milliers de réponses et chapeau bas pour votre patience et vos réponses qui sont souvent répétitives suite aux questions répétitives... Ca ne doit pas être facile tous les jours, d'autant qu'il ne faut pas oublier que vous avez votre vie de famille, que ce n'est qu'un jeu et que les events sont là pour nous apporter un plus ...


Un grand merci pour votre dévouement bénévole.

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous et bon jeu...:-)
 

Loup Tenace

Empereur
De plus loup tenace. Peux tu nous dire si le verre ou bien le plastique est une matiere premiere?

Et bien puisque que tu me le demande je vais te répondre.
Alors voilà ... Une minute je vois qu'on t'a répondu à ce sujet et à par dire la même chose je vois pas l'intérêt donc je te renvois sur cette réponse.

J'ai bien reçu les diamants et, lorsque le moment sera venu, mon puits à souhait. :-)

Il n'y a pas de puits à souhait comme récompense.
 

Bennington

Biologiste
J'ai bien reçu les diamants et, lorsque le moment sera venu, mon puits à souhait. :-)

Je tiens à remercier toute l'équipe qui a pris de son temps pour vérifier les milliers de réponses et chapeau bas pour votre patience et vos réponses qui sont souvent répétitives suite aux questions répétitives... Ca ne doit pas être facile tous les jours, d'autant qu'il ne faut pas oublier que vous avez votre vie de famille, que ce n'est qu'un jeu et que les events sont là pour nous apporter un plus ...


Un grand merci pour votre dévouement bénévole.

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous et bon jeu...:-)

C'est un sanctuaire du savoir, il n'y a pas de puits aux souhaits... :)
 

DeletedUser45532

Guest
Un gros gros merci pour l'activité et pour les récompenses qui y sont associées. C'est très apprécié.
 

Samouraï Angel

Explorateur
je peux échanger mes 2500 diamants contre 2500 sanctuaires? bien que 2500, ça fait un peu beaucoup ... contre 2500 ressources alors? je peux, je peux? ;-)

Bonjour,

Le verre ou le plastique sont des matières premières lorsqu'elles entrent dans la composition d'autres choses...
Exemple : le plastique est la matière première entrant dans la fabrication de la plupart des jouets!...
De même, le verre est la matière première servant à la confection de flacons en verre...

Par ailleurs, on nous demandait des ressources existant sur le jeu : le verre et le plastique sont bien des ressources du jeu... CQFD

Enfin, cette discussion avait surtout pour but de demander des explications AVANT la fin du jeu, pas après!... :-p

sauf que le verre n'est pas une matière première ... ni le plastique. La matière première est la matière que l'on trouve à l'état brut. Du genre, fer, cuivre, gaz naturel, pétrole, ... et que l'acier est aussi une ressource se trouvant dans le jeu :razz:

Y a une différence entre demander des explications et insister sur une réponse refusée.

Le chocolat est un aliment, ce qui empêche la réponse chocolat au lait.

Le Louvre est une pyramide de verre, avec des soutiens en acier. Tentez les recherches "pyramide acier" et "pyramide verre" sur google et observez en quelle position le Louvre se retrouve.

si tu fais une recherche sur pyramide du Louvre, tu verras que son constituant principal est l'aluminium ET l'acier et non le verre
 

DeletedUser38792

Guest
Bonjour,

Le verre ou le plastique sont des matières premières lorsqu'elles entrent dans la composition d'autres choses...
Exemple : le plastique est la matière première entrant dans la fabrication de la plupart des jouets!...
De même, le verre est la matière première servant à la confection de flacons en verre...

Par ailleurs, on nous demandait des ressources existant sur le jeu : le verre et le plastique sont bien des ressources du jeu... CQFD

Enfin, cette discussion avait surtout pour but de demander des explications AVANT la fin du jeu, pas après!... :-p

Donc si je suis votre raisonnement comme votre exemple sur le plastique. L'acier entre dans la fabrication d'objet aussi? De plus c'est une ressource existant sur foe? La question etait ce monument (la pyramide) est fait de ce materiau. En aucun cas On ns demandait le materiau principale.
Et repondre plastique matiere premiere car ca rentre dans la fabrication de jouets cest, a mon avis, comme repondre gris a la question noir ou blanc?
 

Samouraï Angel

Explorateur
Donc si je suis votre raisonnement comme votre exemple sur le plastique. L'acier entre dans la fabrication d'objet aussi? De plus c'est une ressource existant sur foe? La question etait ce monument (la pyramide) est fait de ce materiau. En aucun cas On ns demandait le materiau principale.
Et repondre plastique matiere premiere car ca rentre dans la fabrication de jouets cest, a mon avis, comme repondre gris a la question noir ou blanc?

fruteau, ils essaient de tirer leur épingle du jeu et ils essayent de se disculper mais on tient bon, on ne se laissera pas marcher sur les pieds (perso, je m'en fous, j'ai répondu verre mais je me fais l'avocat des causes perdues ou plutôt, des diamants perdus :D)
 

DeletedUser38792

Guest
fruteau, ils essaient de tirer leur épingle du jeu et ils essayent de se disculper mais on tient bon, on ne se laissera pas marcher sur les pieds (perso, je m'en fous, j'ai répondu verre mais je me fais l'avocat des causes perdues ou plutôt, des diamants perdus :D)
Oui cest vrai que verre semblait plus logique. Je l'avoue. Mais qd on repond que le plastique est une matiere premiere car elle rentre dans la fabrication de jouets. Je trouve ca un peu tirer par les cheveux.
 

Spirouzzz

Ministre
si tu fais une recherche sur pyramide du Louvre, tu verras que son constituant principal est l'aluminium ET l'acier et non le verre

Je sais de quoi est constituée la pyramide du Louvre. Pour autant, ce n'est pas l'acier qui la caractérise mais bel et bien le verre, ne t'en déplaise.

Ceux qui avaient un doute ont posé la question ici (et ont reçu réponse), ou ont mis les 2. Les autres, fallait utiliser le forum, ces évents sont faits pour ça.
 

DeletedUser38792

Guest
Je sais de quoi est constituée la pyramide du Louvre. Pour autant, ce n'est pas l'acier qui la caractérise mais bel et bien le verre, ne t'en déplaise.

Ceux qui avaient un doute ont posé la question ici (et ont reçu réponse), ou ont mis les 2. Les autres, fallait utiliser le forum, ces évents sont faits pour ça.

Sauf que la question etait la pyramide est fait de ce materiau et non qu'est ce qui caracterise la pyramide du louvre.
Et excusez les joueurs qui ne viennent pas tous les jours sur le forum lire chaque reponse sur chaque discussion.
 

Blondehaut

Navigateur
re,
le jeu est fini et ni et ni et ni
les cadeaux sont distribués
pas la peine de revenir sur les énoncés des questions pour vouloir avoir raison à tout prix

c'est FINI FINI FINI FINI FINI FINI FINI
c'est TERMINé TERMINé TERMINé
si l'an prochain vous ne retrouvez pas d'event, vous ne vous en prendrez qu'à vous-mêmes ! vous vous souviendrez de comment vous avez tiré sur la corde ??
Les râleurs çà va un moment ..... FICHEZ LA PAIX aux correcteurs !
quelle patience ils ont ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut