• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38792

Guest
sans vouloir jouer le trouble fête, je signale quand même au passage que le verre n'est pas une matière première mais bien un matériaux ou un alliage ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verre

au passage, le caoutchouc et le plastique ne sont pas non plus des matières premières vu que la définition de matière première, est une matière que l'on peut trouver à l'état brut comme le cuivre ou le fer!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matière_première

Donc, si on veut être logique, l'acier peut être accepté vu que la pyramide est faite d'une structure d'acier sur laquelle repose des triangles de verre :-)
 

DeletedUser38531

Guest
C'est comme pour le rébus ,"an fa mi" qui se finalise "en famille" ;tout le monde à deviner mais c'est tirer par les cheveux quand même !!! C'est tout à fait bien d'organiser des even- pour faire vivre le jeu et là dessus je dis bravo à toute votre équipe ;mais il faut plus de rigueur dans vos énoncés tout comme dans la réponse a apporter à ces derniers ;sinon les mèches s'allument de toutes parts et ca devient vite ingérables car certains ont le droit de se sentir looser !!!Perso- en ce qui me concerne ,je m'en fiche 10 ou 11 bonnes réponses c'est la même récompense pour moi .
Bon et long jeu à tous .
 

DeletedUser38792

Guest
La question est : Retrouver les matières premières dont le père Noël a besoin en répondant aux questions.
L'acier est pas une matière première vu que c'est un alliage.

Donc s'il fallait mettre que des matieres premieres je ne vois pas pourquoi plastique est une bonne reponse pour la q4. Je ne pense pas que le plastique soit une matiere premiere. ;)
 

DeletedUser15154

Guest
ia moyen d'échanger les 2500 diams contre 2500 pf ? :-)
C'est la mode en ce moment d'échanger ses cadeaux... mais quel manque de gratitude :whip:

Merci à toute l'équipe pour le temps passé sur ce superbe event, tant pour les corrections et les distributions, que pour répondre mille fois aux même questions...

Meilleurs voeux à vous pour la nouvelle année, en espérant que votre patience ne prendra pas de rides ;-)
 

DeletedUser23792

Guest
Moi je dis que les râleurs récidiviste qui n'admettent pas leurs erreurs devraient être blacklistés pour les prochains jeux forum. Ca leur fera les pieds.

Et moi je dit qu'un forum est un lieu de discussion ou tout le monde a le droit de venir demander des explications sans pour autant se voir traiter de " râleurs récidivistes " et comme cette phrase est une agression totalement gratuite envers d'autres joueurs je pense que son auteur devrait lui aussi se voir affligé d'une sanction.
On peut ne pas être d'accord mais sachons rester courtois les uns envers les autres :)
 

DeletedUser38792

Guest
la tout Eiffel est mondialement connue pour être en métal, la pyramide est mondialement connue pour être en verre.
Et comme je l'ai déjà dit dans cette discussion, si on me demande avec quel matériaux est fait le toit de ma maison, je réponds en tuile, pas en bois.
Un enfant de 5 ans devant la pyramide dira: "elle est en verre !"
Bref ceux qui ont répondu en "acier" ont vraiment eu une idée tordue que le bon sens aurait du suffire à exclure.
--
Sinon merci à l'équipe pour le jeu et surtout les diamants arrivés sur mon compte :-p

Vu que le bon sens dit que le verre et le plastique sont des matieres premieres . Je prefere continuer a partir en sens inverse. Et repondre que l'acier peut etre une reponse possible.
 

Loup Tenace

Empereur
Et bien tout comme vous je râle mais pas pour les mêmes raisons.
Bienvenu aux "membres de la famille des râleurs" et merci à tout les autres pour leur remerciement de notre effort de vouloir faire encore et encore des évents forum malgré que la "famille des râleurs" augmente à chaque fin d'évent.

la prochaine fois qu'on demande blanc ou noir ?
Ceux qui répondront qu'il existe plusieurs nuances de blanc ou de noir seront compté faux. :-D
 

DeletedUser36007

Guest
Merci infiniment à toute l'équipe pour le cadeau trouvé ce matin, non pas au pied du sapin, mais dans le carré en haut à droite de ma cité!... :-):-):-)

Et à tous les râleurs, ronchonneurs, insatisfaits, coupeurs de cheveux en 4 et autres..., n'oubliez pas qu'il s'agit de cadeaux gratuits, offerts en réponse à un événement non-obligatoire, réalisé par une équipe de bénévoles!... Alors, prenez et dites merci!... ;-)
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Je remercie TOUTE l'EQUIPE de m'avoir offert un cadeau et il ne me vient pas à l'idée de commenter ce cadeau mais tout simplement de remercier :))
un cadeau, c'est un cadeau et celui-là, c'en est un
Loup tenace : je croyais que c'était 50 nuances de GRIS ! oups je sors vite de ce forum :))))
 
2500 Diams c'est quand même bien payé pour cet évent. Cela dit, à propos des engrenages de l'étape 6, il aurait été plus sympa de coloriser les engrenages concernés. J'ai simplement cru que la petite flèche du haut avait été placée à cet endroit par manque de place au dessus le l'image ... alors que c'était si simple. Mais bon, c'est quand même cool ^^
Merci à FOE France pour l'organisation de cet event
 

DeletedUser38792

Guest
Pourquoi appeler ce sujet discussion sur l'evenement, vu que des qu'on demande des explications sur cet event on est appeler "raleurs".
Autant appeler ce sujet remerciement aux moderateurs (Qui le meritent certe).

De plus loup tenace. Peux tu nous dire si le verre ou bien le plastique est une matiere premiere?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Peux tu nous dire si le verre ou bien le plastique est une matiere premiere?
Le verre ou le plastique sont des matières premières lorsqu'elles entrent dans la composition d'autres choses...
Exemple : le plastique est la matière première entrant dans la fabrication de la plupart des jouets!...
De même, le verre est la matière première servant à la confection de flacons en verre...

Par ailleurs, on nous demandait des ressources existant sur le jeu : le verre et le plastique sont bien des ressources du jeu... CQFD

Enfin, cette discussion avait surtout pour but de demander des explications AVANT la fin du jeu, pas après!... :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut