• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eve69

Reine de l'animation
Un gros merci à toute l'équipe du forum pour l'organisation et les corrections de cet event. Merci à Inno pour ces tonnes de diamants offerts à leurs joueurs.
Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année !
 

DeletedUser46338

Guest
Bonjour,
Merci pour ces petits jeux, c'était bien sympa !
Par contre, j'ai bien reçu les 3 000 diamants mais pas le sanctuaire du savoir...
Désolé pour cette petite plainte mais si cela pouvait être rectifié, ce serait merveilleux !
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !
 

Bennington

Biologiste
Bonjour,
Merci pour ces petits jeux, c'était bien sympa !
Par contre, j'ai bien reçu les 3 000 diamants mais pas le sanctuaire du savoir...
Désolé pour cette petite plainte mais si cela pouvait être rectifié, ce serait merveilleux !
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !

Page 88:

Ça peut arriver sur un monde secondaire le ticket pour les récompenses de diams ;)

Tous les diams sont distribués, reste les sanctuaires du savoir que @Ryuzaki et moi-même allons distribuer dans le(s) jour(s) à venir.
 

DeletedUser46338

Guest
D'acc !
Je n'avais pas lu les pages précédentes...
Merci pour l'info !
 

DeletedUser46219

Guest
Merci à toute l'équipe pour le jeux :)

Par contre ma participation à bien été validé , mais je n'ai rien reçut alors que j'ai qu'une réponse de fausse ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc, si on veut être logique, l'acier peut être accepté vu que la pyramide est faite d'une structure d'acier sur laquelle repose des triangles de verre :-)
la tout Eiffel est mondialement connue pour être en métal, la pyramide est mondialement connue pour être en verre.
Et comme je l'ai déjà dit dans cette discussion, si on me demande avec quel matériaux est fait le toit de ma maison, je réponds en tuile, pas en bois.
Un enfant de 5 ans devant la pyramide dira: "elle est en verre !"
Bref ceux qui ont répondu en "acier" ont vraiment eu une idée tordue que le bon sens aurait du suffire à exclure.
--
Sinon merci à l'équipe pour le jeu et surtout les diamants arrivés sur mon compte :-p
 

Samouraï Angel

Explorateur
Et je persiste et signe ,le chocolat au lait est la boisson du pére Noël ,suffit de faire un sondage auprés d'enfants que bien sûr vous n'êtes plus !!!
Et l'argument de la photo qui accompagne la charade en disant que cela ne peut être qu'une cafetière ,ca ne tient pas du tout la route : http://www.cuisineaddict.com/achat-chocolatiere-a-piston-50-cl-bodum-1068.htm

de toute façon, vous avez tous faux puisque tout le monde sait que le père noël boit du coca cola :D

noel coca.jpg
 

Spirouzzz

Ministre
Et je persiste et signe ,le chocolat au lait est la boisson du pére Noël ,suffit de faire un sondage auprés d'enfants que bien sûr vous n'êtes plus !!!
Et l'argument de la photo qui accompagne la charade en disant que cela ne peut être qu'une cafetière ,ca ne tient pas du tout la route : http://www.cuisineaddict.com/achat-chocolatiere-a-piston-50-cl-bodum-1068.htm

Le Père Noël n'existe pas (désolé de vous l'apprendre).
La vérité au sujet d'un être n'existant pas, n'existe pas, même si elle sort de la bouche d'un enfant.
Le chocolat n'est pas une boisson donc ne répond pas à la première affirmation de la charade.
La solution de la charade est ultra connue et trouvable sur google en 2 clics.
 

Samouraï Angel

Explorateur
la tout Eiffel est mondialement connue pour être en métal, la pyramide est mondialement connue pour être en verre.
Et comme je l'ai déjà dit dans cette discussion, si on me demande avec quel matériaux est fait le toit de ma maison, je réponds en tuile, pas en bois.
Un enfant de 5 ans devant la pyramide dira: "elle est en verre !"
Bref ceux qui ont répondu en "acier" ont vraiment eu une idée tordue que le bon sens aurait du suffire à exclure.
--
Sinon merci à l'équipe pour le jeu et surtout les diamants arrivés sur mon compte :-p

je ne pense pas qu'il y ai des enfants de 5 ans sur le forum?! tu réponds peut être en tuile pour ton toit pourtant, il est aussi composé de bois
 

DeletedUser44719

Guest
Bonjour Forgiens, Forgiennes,

Je viens de recevoir mes 2500 diamants. Très content. Merci pour le jeu.
Par contre, je ne vois pas où j'ai commis 1 erreur... Etape 12? parce que j'ai di qu'il manquait 1 paire d'yeux pour terminer le mot famille?

J'aimerai bien qu'un modérateur me dise où j'ai flanché.

@+
 

DeletedUser38531

Guest
Le Père Noël n'existe pas (désolé de vous l'apprendre).
La vérité au sujet d'un être n'existant pas, n'existe pas, même si elle sort de la bouche d'un enfant.
Le chocolat n'est pas une boisson donc ne répond pas à la première affirmation de la charade.
La solution de la charade est ultra connue et trouvable sur google en 2 clics.
Bah la meilleure du monde celle-là ;encore un qui devrait rentré au gouvernement : le chocolat n'est pas une boisson mais le café en serait une !!!
 

DeletedUser41420

Guest
merci pour les 2500 diams j'ai 2 erreurs et j'assume! merci a vous pour la livraison express des diamants et bonne fetes de fin d'années a tous
 

Spirouzzz

Ministre
Bah la meilleure du monde celle-là ;encore un qui devrait rentré au gouvernement : le chocolat n'est pas une boisson mais le café en serait une !!!

Faites donc une petite recherche Internet :)

Les grains de café donnent le café, une boisson.
Le chocolat est dur, généralement sous forme de tablette, c'est un aliment et non pas une boisson. Ce que l'on boit est un chocolat chaud, pas un chocolat.
 

Sylvie Cultrice

Président
moi j'ai répondu verre mais en fait elle est constituée en majorité d'acier et d'aluminium :)
L'acier n'est que l'obligation technique nécessaire pour supporter le verre qui répond à la volonté de luminosité de l'architecte.
S'il avait été possible de la faire 100 % en verre elle le serait, alors qu'une pyramide 100 % métallique n'aurait jamais été acceptée.

Autant le chocolat au lait peut être considéré comme bonne réponse (il est possible de faire une boisson chocolatée avec juste de l'eau chaude et de la poudre chocolatée !), autant l'acier ne peut pas l'être pour la pyramide.
 

DeletedUser38531

Guest
Je confirme aussi pour la pyramide ,l'aluminium est un de ces composants essentiels .Et l'aluminium est une matière première (c'est le métal le plus abondant de l'écorce terrestre ,il représente en moyenne 8 % de la masse des matériaux de la surface solide de notre planète ) !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut