• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait du forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

almadies

Laborantin
[....]c'est dommage de supprimer l'histoire d'une guilde comme cela...
tout à fait d'accord avec toi sur ce point
ensuite, tu me réponds que c'est juste un travail de copier/coller, que c'est pas chronophage, et que si tous les messages de + de 8 ans étaient conservés...
certaines guildes ont plus de 8 ans et ont conservé des messages des anciens
copier/coller les règles et réglements intenes de la guilde ça va, c'est pas trop long, encore que ça va prendre de la place sur la messagerie, et qu'il faudra les mettre en favoris
mais pour le reste... surtout avec les joueurs qui vont cacher les messages
si il faut mettre sur un forum externe, autant y mettre toute la messagerie et n'ouvrir que la page de jeu
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonjour tout le monde !

Comme plusieurs l'ont dit, une partie de l'histoire de certaines guildes va disparaître et c'est dommage.

Et rapatrier les conversations importantes (que l'on juge comme tel) dans la messagerie va pas être simple s'il y a beaucoup de "matières" à transférer.

Et comme il y a la limite des 5000 caractères et des 20 (ou 25 sauts de ligne je ne sais plus), ça va pas être de la tarte !

Question : dans la messagerie, allez vous supprimer ces "barrières" ou les augmenter ? Ce qui rendra la vie plus facile je pense !

Et autre question : disparition du forum de guilde ok, mais certaines choses étaient sympas, la mise en gras, en italique, souligné, etc, ces fonctions sont elles prévues dans la messagerie "demain ou après demain" ?

Merci et bon jeu !
 

Thortrue

Forgeron
sinon tu regroupe ou tu fais ça sur un forum externe au jeu
Quelle évolution... Ça me rappellera xxxx à l'époque ou j'avais pas de poil blanc.... :rolleyes:

Regrouper c'est ce que j'ai fait.... mais c'est super amusant de déplacer une chartre de guilde avec les limitations de la messagerie, l'impossibilité de faire un retour arrière ou une modification si tu t'es planté, et une mise en page qui ne veut plus rien dire avec une messagerie qui n'offre pas les atouts du forum.... Non c'est pas un cadeau cette décision. On s'adaptera, mais pas cool.

Édit modération : Merci de ne pas faire de publicité pour un jeu n'étant pas la propriété d'innogames (même si une lettre était retirée le nom restait compréhensif).
 
Dernière édition par un modérateur :

Surikat666

Laborantin
Vraiment pas cool. Le forum permettait de classifier les différents sujets ce qui ne sera pas possible sur la messagerie qui se retrouverait en plus polluée par les textes du forum.
Un onglet spécial "forum" aurait pu être créé dans la messagerie afin de pouvoir y créer différents sujets et ce dans le but de les conserver sans qu'ils soient spécialement marqué "important" (limité à 5 messages).
Comme je ne polluerai pas la messagerie de guilde avec des sujets qui n'ont rien à y faire, tout passera à la trappe. Frustrant.
 

BoboZobo

Force de frappe
Quelle mauvaise décision !
Pour redonner de l'importance au Forum, il aurait juste fallu qu'il soit accessible à TOUS.
Mes membres qui jouent sur PC sont bien contents d'aller y piocher les infos de fonctionnement de la Guilde et d'explication en tout genre.
Vraiment, vraiment mauvaise décision.

Y'a eu un vote pour décider ça ?

Au lieu de polluer la rubrique "Guilde" de la messagerie, pourquoi ne pas tout simplement créer une 3ème catégorie "Utile" ?
 

Jean.Michel

Lancier
"les conversations dans l'onglet Guilde sont supprimées après 60 jours, alors assurez-vous de marquer les sujets que vous ne voulez pas perdre comme importants"

Ok mais nous n'avons droit qu'à 5 messages importants dans l'onglet guilde
Ce n'est déjà pas suffisant pour les CsF et autres

Comment faire ?
 

Jarawee

Ouvrier
Bonjour,

Il y a aussi un autre souci : dans le forum actuel, on a la possibilité de placer des images, des liens cliquables, etc. On ne peut pas a priori faire ça dans la nouvelle messagerie. Donc, ce n'est vraiment pas une bonne décision : on perd en fonctionnalités (pour les utilisateurs de PC).
 

SpicesMaster

Forgeron
C'est une décision lamentable ! Une hénaurme erreur ! Tout ça pour aligner les joueurs de PC sur ceux des tablettes ? Et pourquoi pas faire le contraire : ça, ça serait un progrès. Supprimer les forums de guilde sous prétexte que ceux sur tablettes n'y ont pas accès, ça c'est une régression. Alors oui, on dira que ça prend de la place, que ça ralentit, etc... Mais c'est bien là le SEUL argument justifiable et encore : le forum est sur un serveur externe donc pas intégré au jeu. Faut pas non plus nous prendre pour des c...

La messagerie n'offre pas les mêmes fonctionnalités que le forum : pas de couleurs, pas d'édition/suppression des messages, pas de mise en forme, texte limité, pas de correcteur d'orthographe et messages supprimés au bout de 60 jours. C'est à croire que ceuzécelles qui ont pris cette décision ne se sont jamais servis ou n'ont jamais utilisé le forum de guilde !

C'est un gros coup dur pour notre guilde : j'y tiens depuis quelques années un historique de la guilde, un journal des EG et des CBG et c'est toute l'Histoire de notre guilde qui va être pulvérisée. Sans compter des tutos et des aides, des fils consacrés aux events, etc..., Nous possédons un forum de guilde qui nous a valu les félicitations et l'admiration de tous les nouveaux membres (jouant sur PC) pour sa tenue, sûrement l'un des plus fournis de FoE (plus de 100 fils de discussions). Ce sont des heures de travail qui vont partir aux oubliettes, des années d'histoire qui disparaîtront à jamais. RIP...

Cette décision est regrettable, Et dommageable aussi. Une monumentale erreur. Ce qui est surtout regrettable, c'est qu'on ne ne soit pas donné la peine de consulter les premiers intéressés : les joueurs. Mais vu les réactions lues ici, on comprend pourquoi...

Nul de chez nul !
 

iljimae

Marchand
Forgiennes, Forgiens,

Vous pouvez discuter du retrait du forum de guilde dans cette discussion.

Bon jeu !

L'équipe Forge of Empires.
Bonjour , moi ce qui me dérange ...c'est la limite des 5000 caractères et que 20 Saut à la ligne !
Impossible de faire un copier/coller intégrale depuis le forum guilde vers la messagerie de la guilde !

Comme d'habitude , on nous sort l'excuse d'une amélioration entre les joueurs de différent plateforme ...sauf qu'au final...on est toujours divisé !
Ps : ce n'est que mon avis et non une vérité absolue
 
Dernière édition :
"les conversations dans l'onglet Guilde sont supprimées après 60 jours, alors assurez-vous de marquer les sujets que vous ne voulez pas perdre comme importants"

Ok mais nous n'avons droit qu'à 5 messages importants dans l'onglet guilde
Ce n'est déjà pas suffisant pour les CsF et autres

Comment faire ?
Les messages des CSF ont toujours été supprimé au bout de 60 jours... On n'a besoin que de la dernière ligne, et a la limite pour vérifier une potentiel erreur, on remonte quelques jours max en arrière. Bon courrage pour remonter 60 jours de CSF.
Ce n'est pas le fil qui est supprimé après 60 jours de vie, ce sont les messages vieux de 60 jours. Ceux du même fil qui ont 59 jours ou 1 ou 30, resterons... jusqu'à atteindre les 60 jours d’ancienneté.
La messagerie n'offre pas les mêmes fonctionnalités que le forum : pas de couleurs, pas d'édition/suppression des messages, pas de mise en forme, texte limité, pas de correcteur d'orthographe et messages supprimés au bout de 60 jours. C'est à croire que ceuzécelles qui ont pris cette décision ne se sont jamais servis ou n'ont jamais utilisé le forum de guilde !

C'est un gros coup dur pour notre guilde : j'y tiens depuis quelques années un historique de la guilde, un journal des EG et des CBG et c'est toute l'Histoire de notre guilde qui va être pulvérisée. Sans compter des tutos et des aides, des fils consacrés aux events, etc..., Nous possédons un forum de guilde qui nous a valu les félicitations et l'admiration de tous les nouveaux membres (jouant sur PC) pour sa tenue, sûrement l'un des plus fournis de FoE (plus de 100 fils de discussions). Ce sont des heures de travail qui vont partir aux oubliettes, des années d'histoire qui disparaîtront à jamais. RIP...
Dépèche toi de crée un forum extérieur à FOE et a tout migrer dessus avant de tout perdre.
 

antoto51

Biologiste
Ok mais nous n'avons droit qu'à 5 messages importants dans l'onglet guilde
Ce n'est déjà pas suffisant pour les CsF et autres
quel utilité d'avoir +60j de CSF, de fil marché, de fil 1.9 ou encore de fils marché ??



La messagerie n'offre pas les mêmes fonctionnalités que le forum : pas de couleurs, pas d'édition/suppression des messages, pas de mise en forme, texte limité, pas de correcteur d'orthographe et messages supprimés au bout de 60 jours. C'est à croire que ceuzécelles qui ont pris cette décision ne se sont jamais servis ou n'ont jamais utilisé le forum de guilde !
Faudrait effectivement faire une suggestion la dessus, même si je pense que ce sera refusé avec l'excuse de la place utilisé
(un texte avec une couleur et une taille différente c'est 3* plus de code quasiment)


C'est un gros coup dur pour notre guilde : j'y tiens depuis quelques années un historique de la guilde, un journal des EG et des CBG et c'est toute l'Histoire de notre guilde qui va être pulvérisée. Sans compter des tutos et des aides, des fils consacrés aux évents, etc..., Nous possédons un forum de guilde qui nous a valu les félicitations et l'admiration de tous les nouveaux membres (jouant sur PC) pour sa tenue, sûrement l'un des plus fournis de FoE (plus de 100 fils de discussions). Ce sont des heures de travail qui vont partir aux oubliettes, des années d'histoire qui disparaîtront à jamais. RIP...
crée un forum externe au jeu, copie/colle sur un document open office/Word pour être sur de ne pas les perdre si ton forum n'est pas prêt au moment de la suppression


Bonjour , moi ce qui me dérange ...c'est la limite des 5000 caractères et que 20 Saut à la ligne !
Faudrait aussi suggérer de l'augmenter, surtout pour les sauts de lignes, c'est super chiant, si tu veux faire un texte un peu épuré tu est obliger de le faire en 4-5 parties
 

Papy Ion

Ouvrier
Dépèche toi de crée un forum extérieur à FOE et a tout migrer dessus avant de tout perdre.

Bonjour !

C'est quand même dommage de devoir en arriver là alors que la fonctionnalité existe. Déjà que le jeu devient de plus en plus chronophage, il faudrait désormais se coltiner du boulot en plus parce que du jour au lendemain on nous supprime un outil au sein du jeu !

À titre personnel, je préférerais un peu moins d'ajouts (par exemple, le projet de nouveaux tournois JcJ me semble être une future usine à gaz inintéressante au possible d'après ce que j'ai lu à ce sujet !) ou une fréquence moindre dans les événements (on pourrait ne conserver que les événements majeurs par saison), mais un peu plus de boulot pour mettre en conformité le jeu pour qu'il y ait moins de différences entre les plateformes (fonctions de messagerie, forum, GcG, etc.).

Laissez-nous le forum, et faites plutôt en sorte qu'il soit utilisable par tous (entre autres choses) ! Merci !
 

Magna Matrona

Laborantin
Ma guilde qui existe depuis un an accueille beaucoup de débutants :
- On se sert du forum pour stocker tous les tutos que j'ai rédigés au fil des mois
- La messagerie de guilde est déjà encombrée de 4 pages de messages... si on rajoute 28 messages, ça va être le grand bazar : tous les avantages de la scission de la nouvelle messagerie en 3 rubriques seront perdus
- Nous avons 28 fils, classés dans des catégories clairement identifiées (conseils aux débutants, activités de la guilde, colonies, expédition, rush, etc.) qui n'existent pas dans la messagerie où tout sera mélangé
- Il n'est pas possible de marquer les 28 messages comme importants pour qu'ils ne disparaissent pas, ce qui va m'obliger à faire des copies word de tout... et si il m'arrive quoi que ce soit, tout sera perdu pour tous les joueurs de la guilde
- Ces tutos ne tiennent PAS dans un message, limité à 5000 caractères : quand on doit en copier un pour un joueur sur téléphone, il faut faire 3 ou 4 copier / coller
- Les messages de guilde ne peuvent être cachés à la guilde, alors que le forum permettait de cacher certains messages pour ses notes personnelles (exemple : historique des relations avec d'autres joueurs par exemple, qui n'ont pas à être publiques mais sont utiles quand on joue, pas toujours de chez soi sur lamême machine)

Bilan : Je songe à abandonner ma guilde. Trop de travail, trop de galère pour gérer tout ce que le forum permettait de mettre à disposition. je ne peux pas me transformer en modérateur dispo H24 pour orienter les joueurs dans les fils et risquer d'en perdre la moitié.
L'absence de possibilité de transférer tous les messages de guilde m'a déjà fait perdre une journée.
Jouer c'est bien mais on a des vies aussi...

Si tout ce qu'on construit est défait d'un coup et l'outil indispensable aux débutants détruit, il n'y a plus qu'à lâcher l'affaire.
j'ai passé un temps fou à tout réorganiser avec le nouvelle messagerie, mais là franchement : ras le bol !
Si quelqu'un a une solution à me proposer pour tout garder de manière pérenne, aussi facilement accessible aux joueurs de la guilde et partageable (mes 28 fils sans devoir choisir ou risquer de tout perdre) je prends, sinon, pour moi c'est STOP.
 

Magna Matrona

Laborantin
Autre énorme inconvénient :
L'impossibilité d'éditer les messages comme sur le forum, qui permettait de tenir à jour les relations avec les autres guilde, calendrier d'anniversaire, liste des bâtiment apportant du bonus d'attaque ou de défense (s'en rajoute à chaque événement ou apparition de nouveau bâtiment) etc.
Des centaines de copier / coller à venir annoncés... Pitié !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut