• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
C'est moi ou toutes les deux semaines ce sujet devient un recueil de complaintes ?
Car beaucoup oublie qu'un voisin, même plus évolué, peut devenir un ami ou autre.
Le combat n'est parfois qu'une résultante à une ignorance, un manque de po/mo voire un manque de communication.
Avant de se plaindre, il est parfois plus utile de se remettre en cause...
 

DeletedUser38344

Guest
C'est vrai, mais il est tellement fréquent que des joueurs viennent se plaindre (sur ce sujet en particulier, mais aussi sur d'autres) sans avoir pris le temps de vérifier avant s'ils avaient bien compris le changement que c'est lassant .....
Oui... Je comprends :(
 

DeletedUser36994

Guest
C'est vrai, mais il est tellement fréquent que des joueurs viennent se plaindre (sur ce sujet en particulier, mais aussi sur d'autres) sans avoir pris le temps de vérifier avant s'ils avaient bien compris le changement que c'est lassant .....

Fait comme beaucoup, ignore les...

Je crois que je vais mettre des rappels pour les changements de voisinage. J'oublie à chaque fois ! Bon, là je suis bombardé premier, du coup c'était facile de voir qu'il y avait eu du changement :-)
 

Bourrin007

Parachutiste
C'est moi ou toutes les deux semaines ce sujet devient un recueil de complaintes ?
Car beaucoup oublie qu'un voisin, même plus évolué, peut devenir un ami ou autre.
Le combat n'est parfois qu'une résultante à une ignorance, un manque de po/mo voire un manque de communication.
Avant de se plaindre, il est parfois plus utile de se remettre en cause...
Je confirme :D
Je po/mo mes 75 voisins pendant 2-3 jours et ensuite je passe par le registre, et je motive tout ceux qui sont présent.
Et le reste j'attaque et je pille.
Ensuite si t'arrives à cliquer sur aide 1 ou 2 fois dans la semaine, comme je passe par le registre je passe tous les jours de mon côté.

Nouveau voisinage ce matin, j'ai fais les 75, j'ai eu pour l'instant 15 retours.... ça sent la semaine très riche en combat encore une fois... :( Enfin on verra d'ici 3 jours.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bourrin, je fais exactement comme toi, @Bourrin007.
Et je suis certaine que nous sommes nombreux à agir de la sorte.
Il est dommage que les pleurnichards ne le comprennent pas, aigris de ne pas être les plus forts et de taper leurs voisins sans se poser les bonnes questions.

Et je comprends @Sylvie cultrice qui est lasse de répéter à ceux qui ne prennent même pas le temps de chercher sur ce forum.
Je suis tout à fait lasse des plaintes IG que je reçois de ces "mauvais joueurs".
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Perso, je ne me fais pas piller, mais c'est vrai qu'on a l'impression que les pilleurs c'est un peu les nuisibles de foe. C'est un peu des sangsues qui vivent au crochet des farmers. Si on apprend tous à ce défendre, récolter à temps, utiliser un maximum des batiments non pillable, les pilleurs devront ce mettre au boulot et produire au lieu de détruire... Un peu le système de la cigale et la fourmie, m'voyez.
Après faut de tout pour faire un monde, mais il y a tellement de chose à faire pour éviter de se faire piller, que je comprend pas comment certains continuent de se faire piller....
 

DeletedUser39543

Guest
je ne sais pas lire , mais je sais écrire ! :-) sur 3 fois que le voisinage change , bien que je sois en contemporain , je me retrouve avec des voisins en demain ( et contemp) ; bien sûr je fais partie de ceux chez qui il n'y a rien a piller et je laisse un voyou en défense , mais je constate que ce n'est pas au point ; niveau marché , c'est pareil sur mes 5 mondes.. tout le monde produit en excédent les mêmes ressources on ne peut faire de transactions , du moins elles sont réduites .. trop nul
Je ne sais pas si vous avez remarqué que sur foe , tout est fait pour avantager les pilleurs ?
des bâtiments que l'on ne peut polir et qui sont pillables , des bonus attaques de nos unités ( en mode défensif) qui sont quasiment nuls .. ahah.. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38344

Guest
je ne sais pas lire , mais je sais écrire ! :-) sur 3 fois que le voisinage change , bien que je sois en contemporain , je me retrouve avec des voisins en demain ( et contemp) ; bien sûr je fais partie de ceux chez qui il n'y a rien a piller et je laisse un voyou en défense , mais je constate que ce n'est pas au point ; niveau marché , c'est pareil sur mes 5 mondes.. tout le monde produit en excédent les mêmes ressources on ne peut faire de transactions , du moins elles sont réduites .. trop nul
coucou :)
 

DeletedUser38152

Guest
et hop, c'est reparti sur U, nouveau voisinage du Demain au Colonial !!!
Il y a qq semaines, J'avais freiné (en techno) pour être exclu du voisinage des tricheurs, ce qui avait marché, pfff je n'ai fait qu'avancer d'une petite ère et là je les retrouve, c'est pénible ...
Qu'on ne me parle plus des bienfaits du nouveau système de voisinage, là où il serait vraiment judicieux de bien fonctionner, c'est à dire dans les mondes récents comme U, c'est là où il est complètement déconnant vu l'écart des joueurs, de plus en ayant trichés.
Et ce n'est pas prêt de changer, on pourra faire ce qu'on voudra, ça ne pourra jamais fonctionner, le pire c'est que le système regroupe tous ceux qui sont les plus avancés, et l'autre moitié en queue ne fait que subir, au moins dans l'ancien système c'était plus aléatoire et pas aussi "massif", c'est vraiment nul, surtout quand on subit.
En fait, ça ne peut marcher que plus ou moins sur les serveurs anciens, donc faudra attendre des années ici sur U, c'est n'importe quoi qu'on puisse se louper à ce point, c'est tellement évident que ça ne peut que dysfonctionner, ce n'est pas professionnel, ceux qui ont imaginés ce système sont des amateurs totalement incompétents :mad: ( ... ce qui en fait ne m'étonne même pas, vu ce qu'ils nous ont "pondu" depuis l'arctique et ça continue avec l'océanique, ils n'ont rien compris, hihi !!!)
Il ne reste plus qu'à déconnecter sa ville et a arrêter de jouer sur ce serveur en attendant que ça avance devant, pour se retrouver peut-être avec de l'Océanique et de l'ADB, hihi :-D

P.S. bien entendu, ceux qui ne jouent que sur les vieux serveurs où avec le nouveau système la plupart des voisinages sont maintenant "morts" et quasi inexistants (j'y suis aussi et le constate), pourront toujours continuer à magnifier ce système idiot, hihi

... je précise, comme exemple sur S, je suis en océanique, où a chaque changement de voisinage, je retrouve systématiquement les 9/10ème des mêmes voisins (dont la moitié des amis), et ça n'a pas changé ce matin, je crois que je vais vraiment et sérieusement chercher un jeu un peu plus intelligent, je pense que ça ne va pas être très compliqué à trouver :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
... je précise, comme exemple sur S, je suis en océanique, où a chaque changement de voisinage, je retrouve systématiquement les 9/10ème des mêmes voisins (dont la moitié des amis), et ça n'a pas changé ce matin, je crois que je vais vraiment et sérieusement chercher un jeu un peu plus intelligent, je pense que ça ne va pas être très compliqué à trouver :-D
Je suis sur T et les voisins changent régulièrement, sont de mon époque et tout me parait mieux qu'avant.
Tu souhaiterais un voisinage basé sur la date d'inscription ? Mais cela pénaliserait ceux qui souhaitent profiter de chaque age au profit des rushers.
Vu ta conclusion, bon jeu sur un autre site et comme cet inconvénient te semble plus important que els joies et amis faits ici, je ne doute pas que tu seras encore ici dans quelques mois, même si tu trouveras sans "aucune complication" un meilleur jeu.
 

DeletedUser38152

Guest
Je suis sur T et les voisins changent régulièrement, sont de mon époque et tout me parait mieux qu'avant.
Tu souhaiterais un voisinage basé sur la date d'inscription ? Mais cela pénaliserait ceux qui souhaitent profiter de chaque age au profit des rushers.
Vu ta conclusion, bon jeu sur un autre site et comme cet inconvénient te semble plus important que els joies et amis faits ici, je ne doute pas que tu seras encore ici dans quelques mois, même si tu trouveras sans "aucune complication" un meilleur jeu.
hihi, oui sûrement, mais je parie que tu n'y es pas en océanique, ni même en arctique, comme dit, T est déjà un serveur relativement ancien, donc pour les "petits" âges le voisinage change forcément plus souvent !
Par contre la monotonie comme tu l'indiques si bien, est la même partout (le but du jeu étant principalement d'avancer dans les âges je crois, rien à voir avec les "rushers", bêtise cet argument, hihi)

P.S. ah ... concernant les amis ... tu as totalement raison, on est surtout encore là pour ça ... cependant (sans vouloir polémiquer) il y en a de moins en moins, beaucoup ont déjà arrêté parce que le jeu se dégrade et n'est plus très intéressant, et ça continue, c'est sûrement normal, rien n'est éternel :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Conclusion puisque T est "relativement ancien" et que je "ne suis pas en océanique", tu te plainds en te faisant le porte parole des joueurs en océanique sur U.
ça va, tu ne représentes pas la majorité des joueurs.
Pour la perte de joueurs sur ce jeu, comme tu l'indiques, tu oublies qu'il doit être largement compensé par ceux qui restent et les nouveaux, sinon ce jeu serait fermé depuis longtemps.

A moins que j'ai zappé un de tes messages, que proposes tu pour palier au "désastreux" système actuel de voisinage ?
Parce que sur tous les mondes, je remarque moins de plaintes de joueurs concernant les écarts entre voisinage.
Aucun système n'est parfait, mais celui ci semble être le moins pénalisant pour la majorité des joueurs.
 

Taxy

Médecin
Mais non Michou, il n'y a pas eu de triche sur U, c'est juste dans la tête ça.

PS: fais comme moi et bon nombre de joueurs honnêtes, stoppe U ou transforme le en monde de farm.
 

DeletedUser38152

Guest
Mais non Michou, il n'y a pas eu de triche sur U, c'est juste dans la tête ça.

PS: fais comme moi et bon nombre de joueurs honnêtes, stoppe U ou transforme le en monde de farm.
hihi oui, je sais bien qu'il n'y a pas eu de triche ...
et c'est ce que je suis entrain de faire de "farmer", et je l'arrêterai sûrement comme tu le conseilles une fois le cap de l' "agacement" passé ;-)
 

Lilith*

Force de frappe
Je préfère largement ce système de voisinage. Avant, je me faisais piller par des joueurs avancés sans pouvoir riposter (je ne râlais pas, c'est le jeu). Maintenant, chaque pillage est vengé. Hier, un voisin m'a pillé 5 ressources, je lui ai pillé 5 PF :) Aujourd'hui, bizarrement, il m'a aidée ;)
 

Bourrin007

Parachutiste
Changement de voisinage, un voisinage full océanique, sauf 3 personnes (dont moi) en futur arctique.
Je veux bien qu'on ai 14 voisinages avec de la rencontre de deux âges, mais 3/75 c'est pas vraiment un bon mélange de deux ages ^^"

Bon on verra ce que ça donne, je ne suis pas spécialement inquiet car je suis 10ème du voisinage et j'ai une bonne defense, mais ça va surement être festif :-D
 

DeletedUser37596

Guest
Bonjour, existe t-il une commission d'éthique des jeux vidéos ? (je me renseigne actuellement)
 
Bonjour, existe t-il une commission d'éthique des jeux vidéos ? (je me renseigne actuellement)

A ma connaissance elle est contrôlée par les illuminatis mais ils ne manquent pas d'influence ! Tu as besoin d'un service ? Ils peuvent faire fermer Inno d'un claquement de doigt mais seulement si tu te convertis... ou connais quelqu'un de vraiment bien placé (comme moi).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut