• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36994

Guest
Désolé, mais depuis le temps qu'on dit qu'il faut s'adapter, ma réaction n'est que joie dés que je le lit !
 

DeletedUser15154

Guest
J'adore l'idée de garder mes voisins pour 1 mois et demi. Cela permet de bien repérer les heures de collecte, les def qui changent ou non, ceux qui participent à TOUTES les tours JcJ...
par contre il faudrait leurs demander ce qu'ils en pensent :thisifoe: :s:whip::thisifoe:
Pilleur un jour, pilleur toujours :mrgreeen:
 

DeletedUser15154

Guest
A part si tu passe toutes les heures voir ce qu'il y a.
Après je ne vais pas donner ma réflexion à ce sujet car ça serait me mettre, volontairement, des bâtons dans les roues.
Pour aujourd'hui, près de 100 Ressources pillées, quelques pf, or et marchandises. Sachant que seul la moitié y est passée :whip:
 

DeletedUser50420

Guest
bonjour je trouve que le changement de voisin et une bonne idee par contre il serrai peut etre judicieux de regler les voisin par rapport au score des joueur moi par exemple je suis a la renaissance j ai 44000 point et je me fait attaque en boucle par un joueur qui a plus d'1million de score tous les jour et je ne peut pas me defendre ni mm contre attaque et je peut attaque des joueur qui on 15000de score je ne trouve pas ca tres normale
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @megaera43,

Le score n'a aucun rapport avec la capacité à se défendre... ;-)
De fait, rien n'interdit d'avoir des millions de points en étant encore à l'âge de fer!... :-p
Par contre, 44.000 points à la Renaissance?... Tu avances beaucoup trop vite!... Sur Rugnir, je viens tout juste de passer à la Renaissance et j'ai + de 200.000 points... Il faut que tu prennes davantage ton temps pour progresser dans les âges, que tu poses des Gms d'attaque et/ou de défense...
Et contre les pilleurs, il existe plein de solutions faciles à mettre en œuvre : récoltes en temps et en heure, invitations en ami, PO/MO quotidiennes... ;-):-)
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
bonjour je trouve que le changement de voisin et une bonne idee par contre il serrai peut etre judicieux de regler les voisin par rapport au score des joueur moi par exemple je suis a la renaissance j ai 44000 point et je me fait attaque en boucle par un joueur qui a plus d'1million de score tous les jour et je ne peut pas me defendre ni mm contre attaque et je peut attaque des joueur qui on 15000de score je ne trouve pas ca tres normale

Pourquoi un joueur se trouvant au même âge ayant plus d'un million de point, ne devrait pas être avantagé un tant soit peu, par rapport à un joueur qui lui a quarante quatre milles points

Pour qu'il y est une telle différence au même âge, c'est que l'un a dû savoir être patient et faire évoluer sa cité dans le temps, monter ses Gm ... etc
Alors que l'autre est certainement plus récent sur le jeu et/ou moins assidu, voir ... n'as pas les mêmes objectifs de jeu et n'emploi donc pas les mêmes stratégies

Cela me paraît donc tout à fait normal ! Ou alors c'est que l'un est meilleur que l'autre :rolleyes:

Je ne vois pas dans cela d'avantage dû au voisinage mais juste une façon différente de jouer, des stratégies qui diffères et peut être des investissements en temps passé qui ne sont pas les mêmes

En gros celui qui dans l'exemple a un million de points, a très certainement fait ce qu'il pouvait pour en arriver là, et il me paraît donc normal qu’il en soit récompensé. Du plus il est probable qu'il fût précédemment dans la situation inverse

Et puis un écart de points n'empêche pas forcément celui qui en a le moins de pouvoir se défendre, ni d'attaquer celui qui en a le plus ... et de sortir victorieux :-p
Je dirais même que faire des choix d'évolution n'est rien d'autre qu'une composante du jeu !
 
Dernière édition :

DeletedUser50420

Guest
ok j avance peut etre pas correctement mais je vien d entree dans la renaissance je sui en train de changer mais batiment g quelque monument et celui qui m attaquent il a des unite de l age d apres et des monument de l ere du futur expliquer moi ce que je doit faire pour me defendre sachant que tt les jour mes batiment sont piller
 

DeletedUser46419

Guest
Pour commencer, mets des bâtiments de production de 24H, Logements de 24h, dont tu seras certaines de récolter chaque jour à la même heure.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu récoltes tes ressources en temps et en heure, ton agresseur ne pourra rien piller.
S'il te pille régulièrement, c'est que tu n'es pas assez actif, de ce fait, comme le précise @Lord Wild , fais des prod de 24h.

Maintenant quand on n'est pas connecté plus d'une fois par jour, on doit être conscient que pillage ou pas, notre évolution sera ralentit.
D'où ma question : les ressources ou marchandises pillées te manquent-elles cruellement ?
 

DeletedUser50420

Guest
j ai essayer de decaler mes prod je me co 2 fois par jour celui qui m attaque et venu piller a 6h du mat apres c pas le pillage qui me gene le plus c omment me defendre face a un joueur comme ca il a des unite de l age coloniale moi j ai les spadassin de la renaissance je suis en train de changer les autres en plus il a des monument l'ere du futur qui lui apporte des bonus de def et d 'attaque je cherche une solution
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas, tu dois prendre le temps de mettre ton armée à niveau.

Mais pense surtout à ta défense ;)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
il a des monument l'ere du futur
Les seuls bâtiments du Futur qu'il puisse avoir, ce sont des Gms... et aucun d'eux (Arche et Forêt tropicale) n'apporte de bonus en termes d'attaque ou de défense... Je suppose que tu veux parler d'une Arche?...
 

Harley D

Forgeur d'or
Ou une orangerie ! Qui donne un bonus en attaque...
Mais peu importe, il a fait le choix de ne pas opter pour cette stratégie et il se plaint, limite en train d'accuser l'autre comme un tricheur... (j'ai dit limite !!!)
Si dès la REN il rencontre cette difficulté, il serait temps qu'il apprenne que plus on monte en age, plus on rencontre de joueurs expérimentés et donc moins de newbies !
 

DeletedUser46419

Guest
@Harley D Attends, j'ai appris cette semaine sur le chat de Rugnir que le pillage était interdit dans le jeu :D Non seulement interdit mais illégal de surcroît; que les pilleurs sont des gens faibles...Eh ben, je dois être très faible :D

"Pourquoi s'embêter à produire des ressources et gâcher de la place, alors que les voisins le font à notre place."
 

DeletedUser43830

Guest
Il y a aussi une solution efficace...

Mordre sur sa chique et accepter la défaite.

Un pillage par jour? Assez insignifiant dans la gestion d'une cité. Passer à autre chose et la détente que cette solution procurera fera un bien fou, à n'en pas douter.

OU ALORS

Aller jouer sur Elvenar. C'est le même principe que Forge of Empire (et la même boîte) sauf qu'on ne peut pas piller les autres joueurs. Donc, c'est le rêve pour ceux qui veulent être absolument intouchables sans sacrifice, sans investissement et sans attendre.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Harley D Attends, j'ai appris cette semaine sur le chat de Rugnir que le pillage était interdit dans le jeu :D Non seulement interdit mais illégal de surcroît; que les pilleurs sont des gens faibles...Eh ben, je dois être très faible :D

"Pourquoi s'embêter à produire des ressources et gâcher de la place, alors que les voisins le font à notre place."
Dis leur de venir sur K, mes guerriers aiment violer les bières et boire les femmes (à moin que ça soit l'inverse) de mes voisins qui ne me po/mo pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut