• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Dommage...

Dans ma ville sur S où je suis au Mac, je commençais ç piller des colos... j'avais même posé un voyager v1 pour augmenter mes pillages. Ce ne sera plus possible, je vais devoir me contenter de ressources de mon âge (et d'adversaires moins puissants).
 

DeletedUser21909

Guest
Bonsoir,
vous dîtes que la quantité de pf dans l'arbre technologique est prisent en compte, j'ai fait l'impasse sur toute les technologies non utile pour mon avancement donc je pourrais être avec des joueurs moins avancé que moi?
encore du pillage en vu
 

7tsuna

Médecin
Bonsoir,
vous dîtes que la quantité de pf dans l'arbre technologique est prisent en compte, j'ai fait l'impasse sur toute les technologies non utile pour mon avancement donc je pourrais être avec des joueurs moins avancé que moi?
encore du pillage en vu
Non car le premier critère est l'ère à laquelle tu te trouves et le second la quantité de pfs. Donc tu vas te retrouver avec des voisins d'un niveau semblable à toi.
 

DeletedUser23809

Guest
si j'ai bien compris, le critère principal (après l'ère où on joue) sera à présent le nombre de PF dépensé chaque semaine

autrement dit
le joueur peu actif (peu avancé et qui a peu de PF à dépenser, faute de GM ou de batiments spéciaux) aura donc intérêt à être le moins actif possible pour éviter de se retrouver dans un voisinage de gros joueurs hyper-actifs

et on fait quoi des joueurs qui ont déjà fini les technos ?
nous sommes au même rang que les absents à 0 PF hebdo ?

sur ce, je vous quitte, il faut que j'aille taper mes voisins actuels
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Espérons que ce ne soit pas devenu trop homogène, sinon pour les plans ce sera nul.
Sur Q je suis en futur, je commence à chasser les plans de l'orangerie en aidant mes voisins arctiques, s'ils se barrent tous je serai coincé et je devrai dépenser soit des pfs, soit des diamants.
Pas très grave pour moi car j'ai déjà presque tous les monuments que je veux, mais pour les "en cours d'évolution" ça peut être un handicap.
 

DeletedUser21909

Guest
si le 1er critère c'est l'ère ou on est je vois pas ce que fait celui du nombre de pf investis dans l'arbre, qu'on soit début futur arctique avec une seule techno ou avoir fini l'arctique on sera dans le même voisinage?
 

Bennington

Biologiste
Espérons que ce ne soit pas devenu trop homogène, sinon pour les plans ce sera nul.
Sur Q je suis en futur, je commence à chasser les plans de l'orangerie en aidant mes voisins arctiques, s'ils se barrent tous je serai coincé et je devrai dépenser soit des pfs, soit des diamants.
Pas très grave pour moi car j'ai déjà presque tous les monuments que je veux, mais pour les "en cours d'évolution" ça peut être un handicap.

Pas forcément, il reste toujours la possibilité d'avoir des plans quand tu aides ceux de ta guilde/amis
 

7tsuna

Médecin
si le 1er critère c'est l'ère ou on est je vois pas ce que fait celui du nombre de pf investis dans l'arbre, qu'on soit début futur arctique avec une seule techno ou avoir fini l'arctique on sera dans le même voisinage?

Eh bien sur une ère longue comme le futur arctique que tu cites, le système va essayer de regrouper ceux qui y ont investi des quantités comparable de pfs. Par exemple on aura un voisinage arctique avec des joueurs ayant investi dans cette ère entre 0 et 600 pfs, un autre voisinage arctique où on aura des joueurs y ayant investi entre 600 et 1000 pfs etc.
 

DeletedUser29397

Guest
Cool sur Jaims je vais me retrouver qu avec du FA vu que j ai fini map arbre techno etc.., ben du coup je changerai pas de voisins ^^
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
J'ai grand-peur que cela ne règle rien, au contraire, le déséquilibre ressenti ne venant pas, dans la plupart des cas d'une trop grande différence d'âges entre joueurs, mais plutôt d'une conception différente du jeu!...
Ceux qui attaquent et pillent tout ce qui bouge continueront, au détriment des farmers et de ceux qui se contentent de la carte de campagne et des EG...
Et ceux qui ne seront pas en mesure de se défendre continueront à pleurer...
Par contre, c'est vrai que ce sera plus difficile pour les plans, même avec beaucoup d'amis...
 

DeletedUser35621

Guest
Probablement la plus mauvaise initiative des concepteurs...
Terminé les plans de Gm d'un niveau supérieur par POMO des voisins (il faudra trouver une guilde avec des joueurs plus élevés), presque terminé les possibilités d'acquérir des ressources d'ères inférieures sans être obligé de faire du commerce et/ou de (re)produire...
Un des intérêts du jeu était de justement tenter d'évoluer "rapidement" afin de ne pas (plus) se retrouver dans les plus faibles du voisinage.
Où est la logique de vouloir placer uniquement des joueurs de même niveau dans le voisinage ? Est-ce uniquement pour sécher les larmes de certains joueurs? Avec le système de calcul actuel, on pouvait se retrouver aussi bien dans le haut du voisinage que dans le bas avec les avantages et les inconvénients !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut