• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
dite voir, c'est normal que dans le spot tv, il ne parle pas de l'arctique ??
faite évoluer votre ville de l'age de pierre jusqu’au futur, pas de mention arctique, en aurait-il honte de cette ère ?
x)

Peut-être parce que l'arctique puis l'océanique, puis, etc ... sont bien du futur mais sur différents thèmes ? ;)

Parler de futur arctique ne signifierait rien pour un non-joueur. Le futur tout court, oui.

Mais tout cela n'a rien à voir avec le système de fusion des voisinages.
 

Dams54320

Astronome
ouais c'est aussi du futur
oui c'est vrai un peu hors sujet, d'ailleurs le prochain changement de voisinages seras lundi prochain, certain ou pas sur ?
 

Sylvie Cultrice

Président
ouais c'est aussi du futur
oui c'est vrai un peu hors sujet, d'ailleurs le prochain changement de voisinages seras lundi prochain, certain ou pas sur ?
Y'a pas longtemps la pub c'était "jusqu'à l'ère moderne".
D'autre part, pour qui ne connait pas le jeu, pour être efficace une pub doit être parlante: jusqu'à l'arctique ou jusqu'au futur arctique n'apporte rien, au contraire.
 

DeletedUser43830

Guest
Quelques joueurs se plaignaient bruyamment des déséquilibres avec l'ancien système. Et bien, je n'ai jamais eu autant de messages d'insultes et de menaces qu'avec le nouveau système de voisinage. Bon, il faut relativiser, aussi, 3 joueurs m'ont insulté et 1 m'a menacé (de manière assez correcte), mais c'est beaucoup plus qu'auparavant! Comme quoi, il y aura toujours des gens pour se plaindre d'être attaqués. Et c'est amusant de lire les messages moralisateurs "tu n'as pas honte d'attaquer plus faible que toi?" (dixit le joueur en 14e position à un joueur en 5e position...). C'est vrai, le premier du classement ne devrait pas participer au championnat, se privant ainsi des médailles et des points, puisque par définition, tout le monde est plus faible que lui...
Il y a peut-être une explication à cette augmentation... Avant, je ne pillais que la moitié de mon voisinage. Maintenant, je pille TOUT le voisinage (sauf le premier qui a presque 3 fois plus de points que moi et une défense en béton, il est intouchable).

Alors, mon constat est celui-ci, il est bien plus facile de farmer les autres joueurs, mais l’homogénéité du nouveau système est carrément fade.
 

DeletedUser37552

Guest
Ce système de voisinage a été réclamé à cor et à cri par un certain nombre de joueurs qui en avaient assez de se faire piller par beaucoup plus avancés en âge qu'eux. Ils ont été entendus... InnoGames a donc réglé un problème. Les joueurs ne peuvent plus avoir dans leur voisinage que des joueurs du même âge...

C'est vrai, il n'y a plus de risque qu'un joueur plus avancé en âge voit en un joueur moins avancés en âge un réfrigérateur à ciel ouvert... C'est vrai. Mais, dans le même temps, ça n'empêche pas les joueurs qui ont les meilleures attaques de voir en leurs voisins qui n'ont pas les défenses suffisantes un réfrigérateur à ciel ouvert... La situation est encore plus perverses qu'avant parce qu'avant, on pouvait encore espérer qu'un membre avancé de sa guilde soit dans le voisinage ou on pouvait encore avoir un pacte avec les premiers du classement qui se chargeaient (contre PF bien souvent) de calmer les ardeurs des petits pillards. Aujourd'hui, c'est presque impossible.

mythrezia a dit :
Avant, je ne pillais que la moitié de mon voisinage. Maintenant, je pille TOUT le voisinage
Avant, je ne pillais pas, maintenant, je le fais dès que j'en ai le temps.
 

Dams54320

Astronome
aucun changement dans la façon des faire des voisinages ne stopperas les pillages
a moins d’être dans un voisinages d'inactif ou d’être tout seul
la seul façon de ne plus avoir de probleme, et donc de pillage, puisque c'est la raison du changement du voisinages
récolter à l'heure, c'est gratuit contrairement au bonus de la taverne
ceux qui ce sont plaint de ce de l'ancien systeme des voisins, est ce qu'il font ça ?
je doute
 

Sylvie Cultrice

Président
la seul façon de ne plus avoir de probleme, et donc de pillage, puisque c'est la raison du changement du voisinages
La raison du changement n'était pas d'éviter les pillages, mais de supprimer le sentiment d'impuissance contre des joueurs ayant plusieurs âges d'écart.
Pour le rengaine des "récoltes à l'heure" elle est facile à ressortir à chaque fois, mais elle ne tient pas la route face aux pilleurs compulsifs qui prennent systématiquement ce qu'ils considèrent comme un "dû" y compris les récoltes de maisons de 4 ou 8 heures des premiers âges.

Pour rappel il y avait parfois une dizaine de joueurs totalement décalés par rapport aux autres et pour certains c'étaient plusieurs pillages journaliers de trucs totalement inutiles pour les pilleurs ce qui engendrait ce sentiment d'impuissance.

Et si on a pu lire dans cette discussion les "vantardises" de quelques pilleurs qui se réjouissent de piller plus qu'avant ce n'est pas représentatif de la situation actuelle.
 

Dams54320

Astronome
ce faire pillé une ou deux maison n’empêche en rien le développement d'une cité sur foe
avant un certain age, la possibilité de passé tout en 24h est impossible, mais après, la par contre je considère qu'il n'y a plus d'excuse de ce faire pillé
j'ai souvent donné des exemple, des combines pour ne plus ce faire pillé
étrangement quand ont les appliques cela fonctionne
par contre, quand la seul solutions mis en place par ces personnes, c'est venir demandé un changement, au lieu de s'adapter eux même
ba faut pas s’étonner que dans le fond, rien ne change
"vantardises" de quelques pilleurs qui se réjouissent de piller plus qu'avant
pour ma part j'ai pas l'impression de pillé plus qu'avant le changement, par contre j'ai une lassitude d'avoir 10 amis et les même voisins
j’espère que lundi ont change
 

DeletedUser38152

Guest
ce faire pillé une ou deux maison n’empêche en rien le développement d'une cité sur foe
avant un certain age, la possibilité de passé tout en 24h est impossible, mais après, la par contre je considère qu'il n'y a plus d'excuse de ce faire pillé
j'ai souvent donné des exemple, des combines pour ne plus ce faire pillé
étrangement quand ont les appliques cela fonctionne
par contre, quand la seul solutions mis en place par ces personnes, c'est venir demandé un changement, au lieu de s'adapter eux même
ba faut pas s’étonner que dans le fond, rien ne change

pour ma part j'ai pas l'impression de pillé plus qu'avant le changement, par contre j'ai une lassitude d'avoir 10 amis et les même voisins
j’espère que lundi ont change
ah c'est pas ça (et sans parler du fait que bcp de voisins sont en fait mes amis), maintenant avec l'EG, la GcG, les events à gogo, etc etc, c'est plutôt le temps qui manque, donc autant avant je pouvais faire une grosse partie des combats de voisinage en auto, (perso) en fait je ne fais plus rien du tout, ni attaque/pillage, ni PoMo, ni rien du tout, je ne vais même plus regarder qui j'ai comme voisins !

P.S. et les PoMo via l'historique je ne fais jamais (sauf périodiquement pour virer les amis inactifs, ça doit être du style tous les 3 mois), ceci plus par habitude je suppose, parce qu'avant le nouveau système j'attaquais et pillais systématiquement tous les voisins dans mon monde principal. De plus avec toutes les nouvelles indications, "a pris place dans votre taverne", "votre offre a expiré", pfff, même avec les filtres, c'est trop long (avis perso), j' m'embête plus avec ça, hihi :-D
Pour les mondes secondaires, j'en parle pas, je sais même pas si j'ai des voisins là-bas, lol
Je me permet d'avancer, c'est bien entendu à voir comme avis tout à fait personnel (chacun le sien) ; que le voisinage est tout simplement "mort" ... ah si de temps en temps il faut des voisins pour piquer les roses de la cagnotte du Carnaval ... je crois qu'il est finit l'event, il était temps hihiiii :-p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42896

Guest
Bonjour,
les voisinages seront ils renouvelés bientôt ? L'objectif était que tous les voisins soient à la même ère mais depuis qu'ils ont été mis en place beaucoup de joueurs ont évolué donc ce critère n'est plus du tout respecté.
Merci pour votre réponse
 

DeletedUser38435

Guest
ah c'est pas ça (et sans parler du fait que bcp de voisins sont en fait mes amis), maintenant avec l'EG, la GcG, les events à gogo, etc etc, c'est plutôt le temps qui manque, donc autant avant je pouvais faire une grosse partie des combats de voisinage en auto, (perso) en fait je ne fais plus rien du tout, ni attaque/pillage, ni PoMo, ni rien du tout, je ne vais même plus regarder qui j'ai comme voisins !

P.S. et les PoMo via l'historique je ne fais jamais (sauf périodiquement pour virer les amis inactifs, ça doit être du style tous les 3 mois), ceci plus par habitude je suppose, parce qu'avant le nouveau système j'attaquais et pillais systématiquement tous les voisins dans mon monde principal. De plus avec toutes les nouvelles indications, "a pris place dans votre taverne", "votre offre a expiré", pfff, même avec les filtres, c'est trop long (avis perso), j' m'embête plus avec ça, hihi :-D
Pour les mondes secondaires, j'en parle pas, je sais même pas si j'ai des voisins là-bas, lol
Je me permet d'avancer, c'est bien entendu à voir comme avis tout à fait personnel (chacun le sien) ; que le voisinage est tout simplement "mort" ... ah si de temps en temps il faut des voisins pour piquer les roses de la cagnotte du Carnaval ... je crois qu'il est finit l'event, il était temps hihiiii :-p

Ah oui, ça je confirme! Tu pillais pas mal avant;-)
Sinon je suis entièrement d'accord toi, maintenant avec la carte, l'expé, et la gcg, on n'a plus le temps de s'occuper des voisins (en bien ou en mal)

Bonjour,
les voisinages seront ils renouvelés bientôt ? L'objectif était que tous les voisins soient à la même ère mais depuis qu'ils ont été mis en place beaucoup de joueurs ont évolué donc ce critère n'est plus du tout respecté.
Merci pour votre réponse

Normalement lundi tu auras un nouveau voisinage avec que des joueurs de ton ère
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

je crois bien que ce fil sera toujours présent sur ce forum
car voici la nouvelle !!! un gm qui va rapporter 2 fois plus au pilleur ! mieux que le voyageur !!
donc préparez vous à pleurer ou à piller si il ne vous reste plus que ça comme activité sur ce jeu !!
 

DeletedUser21909

Guest
Bonjour,
les voisinages seront ils renouvelés bientôt ? L'objectif était que tous les voisins soient à la même ère mais depuis qu'ils ont été mis en place beaucoup de joueurs ont évolué donc ce critère n'est plus du tout respecté.
Merci pour votre réponse
il n'a pas été respecté car on était en plein évent donc normal que les joueurs évolue durant cette période
 

*BoB*

Chevalier
Tout changements apporte son lot de mécontent y compris dans ceux qui souhaitaient que ca change ))
si se faire attaquer est une composante du jeu , il faut savoir l'accepter . le pillage a mon sens est un peu le coups de grâce pas forcement nécessaire , que je ne pratique jamais .
possible q' au début du jeu sur les premiers ages ca apporte un petit plus , mais qui s'amenuise au fur et a mesure de l avancée .
je préfère me faire bastonner par un joueur de mon age que de voir des gros millionnaires me fracasser avec zero enjeu pour leur perte .

bonjour

je crois bien que ce fil sera toujours présent sur ce forum
car voici la nouvelle !!! un gm qui va rapporter 2 fois plus au pilleur ! mieux que le voyageur !!
donc préparez vous à pleurer ou à piller si il ne vous reste plus que ça comme activité sur ce jeu !!

tu peux nous en dire plus et la source? c'est deja sur beta?
 

Dams54320

Astronome
oui c'est le premier grand monument océanique , je ne met pas de lien, il est interdit de parler de la beta ici, mais t'invite à aller voir sur le forum beta l'annonce de la 1ere partie de l’ère océanique
 

DeletedUser47524

Guest
La fusion m'a séparé de mon groupe et mon compagnon, on évoluait ensemble, s'était sympa.

Je me retrouve dans un groupe où le marché est peu utilisé, pas ou peu d'offres, mes offres ne fonctionnent plus, et je me fais tout le temps attaquer et piller, malgré une bonne armée. Mais comme je fais les expéditions, mon armée est parfois réduite et ils en profitent.

Me retrouver avec des personnes qui mettent tous leurs points dans les GMs alors que ce n'est pas mon cas, cela fait que je me retrouve avec des personnes qui ne produisent rien et qui n'ont donc pas de marchandises à échanger.

je ne pense pas que la fusion ait fonctionné pour tout le monde dont pour moi. Les trois quart des personnes ne jouent pas ou ne produise rien. cela se voit avec leur village. Des voisins n'ont même pas de routes, et on 10 monuments très avancés! d'autres ont des maisons en bois, pas de production ou des 3 premiers âges alors que nous sommes à l'age industriel, est on 10 monuments très avancés également. Je ne vois donc pas en quoi la fusion est équitable.

Je me retrouve donc avec un voisinage où les gens me demande comme ami, j'accepte, et ne sont pas capables de répondre lorsque je leur demande si des échanges sont possibles, à défaut d'en trouver sur le marché...
Je me retrouve donc avec un voisinage qui ne produit rien, ce qui implique, pas ou peu de marché, et qui a pour conséquence le blocage de mes recherches.
Je me retrouve donc avec un voisinage qui ne fais que piller...

Vive FOE,,,non plus maintenant.
J'aimais bien ce jeu, je faisais mon village, mes expéditions et mon marché tranquillement, était en compétition amicale avec compagnon, et je ne parle pas de l'événement du carnaval. Je voulais l'arbre de l'amour pour le symbole et parce que je le trouve joli, et je n'ai eu que ça parce que je l'ai acheté directement. Je n'ai eu que très peu de cœurs, qui me permettait d'avoir des roses et des tours de gardes, des points forges... et j'oubliais... des canaux de Venise! je cumulais tant bien que mal mes cœurs, 6 tentatives le jours même pour un puits à souhait... des points forges et tourd de garde ont été mes gains!
Quelle déception. Les autres événements étaient pourtant très bien.
Je n'ai plus de plaisir à jouer, à quoi bon, puisqu'il n' a pas de marché possible et je me fais tous les jours attaquer.
Depuis la fusion, je n'aime plus aussi bien ce jeu. Quelle deception!
 

DeletedUser37552

Guest
Je me retrouve donc avec un voisinage où les gens me demande comme ami, j'accepte, et ne sont pas capables de répondre lorsque je leur demande si des échanges sont possibles, à défaut d'en trouver sur le marché...
Si les gens t'ajoutent en ami, c'est juste pour la taverne. A ce sujet là, j'ai une politique très claire, si la personne m'envoie un message, je regarde la nappe de sa taverne (si c'est une nappe royale, j'ajoute, sinon, je n'ajoute pas) et si la personne ne m'envoie pas de message, soit je l'ignore (si elle ne fait pas partie de mon voisinage) soit je la pille (si elle en fait partie).

Un conseil de base, Magdaline, demande à intégrer une guilde dynamique et ce genre de problème appartiendra à ton passé.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
et puis tant qu'on y est, rejoindre cette guilde avec ton compagnon ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut