• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Personnellement je n'ai pas de mal à échanger des ressources de tous les âges. Question de relationnel plutôt que de voisinnage, je pense.
 

DeletedUser29869

Guest
Cessez donc vos jérémiades...
Acceptez de produire pour ceux qui ne le font pas par CHOIX.

Pour les jeux de récoltes pures, ce n'est pas ici. Vous vous trompez de site.

On dirait une mauvaise blague.
Accepter de produire ... okay ... pour ceux qui ne le font pas ... ben voyons ... par CHOIX ...
Ils choisissent, et on produit. Super ... Sauf que le choix de ceux qui produisent, on s'en fiche ? :rolleyes: On accorde une place importante dans les cités pour les productions, en gros, il faut réserver une part pour ceux qui préfèrent ne pas produire, parce que c'est leur choix (qu'ils aillent voir Evelyne Thomas ...)

Je le redis, si la publicité avait été mieux faite, j'aurais compris tout de suite qu'en effet, ici, ce n'est pas un jeu où l'on fait évoluer sa cité à travers les âges (...) :rolleyes: Cela dit, ça aurait sûrement attiré moins de monde de préciser qu'il y avait des combats (ce qui ne me dérange pas) et des pillages (ça, ça me dérange). Les points, je veux bien les offrir (c'est aussi ne pas obtenir d'aide pour le po/mo quotidien), mais le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, c'est pas un peu ... poussé ?

Aujourd'hui, j'ai lu dans le tchat du voisinage que des combattants (pilleurs) étaient embêtés par le bouclier. Quand les farmers ne produiront plus rien par choix, tout le monde sera bien avancé. Et qu'on ne me parle plus de ces fameuses récoltes de 24h, tout le monde n'a pas des horaires faciles à tenir, sans aucun soucis de dernière minute. :confused:

Edit : Pour le marché, j'ai déjà soulevé ce point. Mais si nous ne sommes que deux ou trois à le soulever, c'est que finalement, tout le monde est content.

Décidément ...
 

DeletedUser46116

Guest
On dirait une mauvaise blague.
Accepter de produire ... okay ... pour ceux qui ne le font pas ... ben voyons ... par CHOIX ...
Ils choisissent, et on produit. Super ... Sauf que le choix de ceux qui produisent, on s'en fiche ? :rolleyes: On accorde une place importante dans les cités pour les productions, en gros, il faut réserver une part pour ceux qui préfèrent ne pas produire, parce que c'est leur choix (qu'ils aillent voir Evelyne Thomas ...)


Je le redis, si la publicité avait été mieux faite, j'aurais compris tout de suite qu'en effet, ici, ce n'est pas un jeu où l'on fait évoluer sa cité à travers les âges (...) :rolleyes: Cela dit, ça aurait sûrement attiré moins de monde de préciser qu'il y avait des combats (ce qui ne me dérange pas) et des pillages (ça, ça me dérange). Les points, je veux bien les offrir (c'est aussi ne pas obtenir d'aide pour le po/mo quotidien), mais le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, c'est pas un peu ... poussé ?

C'est un jeu de développement de cité, certes, mais il y a également une partie guerrière qui fait tout autant partie du jeu et que tu le veuilles ou non le pillage est une des possibilités de FOE. D'ailleurs comparé à d'autres jeux en ligne, FOE pénalise beaucoup moins les joueurs attaqués.

Mais je trouve ton raisonnement très limité, accuser la publicité de tenter de vendre au mieux son produit c'est quand même pas mal...
Prenons l'exemple du football, dans une émission d'informations tu verras sans doute beaucoup plus d'actions offensives que défensives. Cela veut-il dire que la défense et la construction de jeu ne sont pas partie intégrante du football ?

Alors, oui, ça ne fait jamais plaisir de ce faire piller, mais c'est une des possibilités offertes par FOE, après rien ne t'empêche de proposer un changement (quoique ...) ou de tenter de te défendre.
 

DeletedUser29869

Guest
Désolée, mais je me suis inscrite suite à une publicité télévisée, il y a un peu plus de deux ans. Ca n'évoquait absolument rien de guerrier. J'ai découvert (à mes dépens bien sûr) le pillage, mais un peu tardivement. Donc certes, c'est une possibilité. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres jeux de ce genre puisque je n'y joue pas.

Tu peux trouver mon raisonnement très limité c'est ton droit, bien sûr que je suis consciente que la publicité ne va pas vanter les aspects qui pourraient rebuter un joueur, en fait, tous les farmers. Ceux qui sont précisément ciblés dans la publicité au passage. Ton argumentaire sur le football est à côté de la plaque. Pourquoi ? Parce que tout le monde ou presque connaît les règles du football. C'est comme le rugby ou tout autre sport connu. On sait à quoi s'attendre. Quand je vois une publicité pour un jeu guerrier, je passe mon chemin puisque ce n'est pas ce que je recherche.

Je me suis adaptée autant que j'ai pu : pour éviter d'être pillée, j'ai dû développer ma défense autant que j'ai pu le faire, j'ai passé les âges rapidement pour avoir des unités de défense satisfaisantes. J'ai investi dans le jeu parce que je voulais avancer et que j'arrivais tant bien que mal à passer au-dessus de l'aspect pénible des pillages (je me contrefiche des attaques, c'est la suite qui me dérange). Au final, avec l'ancien système, on en bavait avant d'arriver au dernier âge, et puis ça finissait par se calmer. Maintenant, je me retrouve donc dans ce dernier âge avec uniquement des joueurs de mon âge, sauf que les gros joueurs sont là, ceux qui ont pillé et pillent encore et ont des bonus d'attaque tellement élevés, qu'il n'est pas possible de se défendre. Résultat ? J'ai arrêté de produire. Récemment, j'ai repris la production, et boum, comme d'habitude, pillage. Et non, la taverne ne suffit pas (...).

Alors l'investissement, c'est terminé bien entendu. Et l'abandon est de plus en plus proche, je vais finir par sauter le pas. Quel intérêt pour un farmer ? Réserver une partie de sa production à ceux qui la désirent ? Etre là exactement à la seconde près pour récolter (dans ce cas, on n'a plus de vie ...) ? Il n'y a même plus un marché digne de ce nom ...

Il y a toujours un dialogue de sourds entre guerriers et farmers, ici, ce ne sera pas l'exception. D'ailleurs, certains aiment que l'on se plaigne, ça les conforte dans leur envie de piller toujours plus.

L'unique chose que je vais regretter, c'est ma guilde. C'est pour ça que j'ai essayé de m'accrocher.
 

DeletedUser

Guest
L'unique chose que je vais regretter, c'est ma guilde. C'est pour ça que j'ai essayé de m'accrocher.

Tu as oublié de dire que tu regrettais également d'avoir autant investi il me semble, vue la tonalité de ton message.

La publicité dont tu parles souligne bien que certaines options sont à l'achat ce dont tu as largement profité comme tu le dis toi-même, je crois me rappeler également qu'on y voyait des soldats combattre. Tu as du voir ça à l'époque :


En terme de mauvaise foi évidente, je crois que tu remportes une palme en chocolat étant donné que la pub du jeu est très explicite.
D'ailleurs, tu aurais pu te rendre compte au bout d'une heure de jeu à peine que celui-ci ne répondait pas à tes attentes concernant les combats et des pillages éventuels.
Je trouve juste curieux que tu viennes t'en plaindre au bout de 2 ans...
Cela dit, il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de ses erreurs, et quitter ce jeu comme bon nombre de tes coreligionnaires l'annoncent ici ! (mais ne le font pas :rolleyes:)

A très bientôt sur le jeu :-) (j'ai pour regret que tu ne sois pas sur R au même âge que moi afin de te rendre une petite visite de délestage...)
 

Dams54320

Astronome
dans ce cas, on n'a plus de vie
n'importe quoi
faire des prod en 24h et passé 2min par jour pour recolter au minimum
j'avous 2min ça te prend tout ton temps libre
ce quil faut pas entendre de la part de pillé
faire monter sa deff, oui c'est une bonne idée, si tu compte posé 200 feu de garde + Basile et deal a des level très très haut
une récolte à l'heure c pas compliquer a mettre en place, après ils faut surtout de la bonne volonté ce que tu n'a pas
 

DeletedUser46116

Guest
Tu peux trouver mon raisonnement très limité c'est ton droit, bien sûr que je suis consciente que la publicité ne va pas vanter les aspects qui pourraient rebuter un joueur, en fait, tous les farmers. Ceux qui sont précisément ciblés dans la publicité au passage. Ton argumentaire sur le football est à côté de la plaque. Pourquoi ? Parce que tout le monde ou presque connaît les règles du football. C'est comme le rugby ou tout autre sport connu. On sait à quoi s'attendre. Quand je vois une publicité pour un jeu guerrier, je passe mon chemin puisque ce n'est pas ce que je recherche.
Et bien comme au foot, tu t'es sans doute rendu compte de l'existence des pillages dès ton arrivée sur le jeu, prétendre le contraire n'est que mauvaise foi de ta part. Donc, comme l'a fait remarquer brief, c'est curieux que tu soit encore là... J'avoue hésiter entre le masochisme ou le plaisir de te plaindre, ou, jouer au troll t'amuses...
Mais bon, vus que tu semble abandonner, je te souhaite une bonne continuation, et à l'année prochaine !
 

DeletedUser21909

Guest
Parce que tout le monde ou presque connaît les règles du football. C'est comme le rugby ou tout autre sport connu. On sait à quoi s'attendre. Quand je vois une publicité pour un jeu guerrier, je passe mon chemin puisque ce n'est pas ce que je recherche.
quand tu joue a un jeu en ligne tu sais très bien qu'il y aura interaction avec d'autre joueurs donc selon toute évidence, logique certain d'aiderons dans ton avancement et d'autre d'aiderons en réduisant tes stocks ou toute autre choses qu'ils peuvent te prendre suivant le jeu auquel tu joue.
Donc au final on en revient au même, choisir seulement l'aspect du jeu qui non intéresse et laisser l'autre partie de coté et fustiger envers les personnes qui prennent le jeu dans sa globalité, n'est pas très intelligent.
 

DeletedUser29869

Guest
Tu as oublié de dire que tu regrettais également d'avoir autant investi il me semble, vue la tonalité de ton message.

La publicité dont tu parles souligne bien que certaines options sont à l'achat ce dont tu as largement profité comme tu le dis toi-même, je crois me rappeler également qu'on y voyait des soldats combattre. Tu as du voir ça à l'époque :


En terme de mauvaise foi évidente, je crois que tu remportes une palme en chocolat étant donné que la pub du jeu est très explicite.
D'ailleurs, tu aurais pu te rendre compte au bout d'une heure de jeu à peine que celui-ci ne répondait pas à tes attentes concernant les combats et des pillages éventuels.
Je trouve juste curieux que tu viennes t'en plaindre au bout de 2 ans...
Cela dit, il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de ses erreurs, et quitter ce jeu comme bon nombre de tes coreligionnaires l'annoncent ici ! (mais ne le font pas :rolleyes:)

A très bientôt sur le jeu :-) (j'ai pour regret que tu ne sois pas sur R au même âge que moi afin de te rendre une petite visite de délestage...)

Non, je ne regrette pas d'avoir investi. Je regrette simplement qu'après m'être adaptée aux règles, elles changent quand on trouve enfin un équilibre.
La publicité n'était pas celle-la, mais peu importe.
Au bout d'une heure de jeu, non, on ne se rend pas compte de tout ça, parce qu'on arrive dans un environnement en coton, dans un nouveau monde juste créé, et que l'armée qu'on pose pouvait être considérée exclusivement pour les territoires.
Je m'en suis plaint il y a longtemps, puis je me suis adaptée (cf ci-dessus).

n'importe quoi
faire des prod en 24h et passé 2min par jour pour recolter au minimum
j'avous 2min ça te prend tout ton temps libre
ce quil faut pas entendre de la part de pillé
faire monter sa deff, oui c'est une bonne idée, si tu compte posé 200 feu de garde + Basile et deal a des level très très haut
une récolte à l'heure c pas compliquer a mettre en place, après ils faut surtout de la bonne volonté ce que tu n'a pas

On ne vit peut-être pas dans le même monde. Je ne souhaite pas être esclave d'un jeu, parce que des gens y passent toute leur vie à l'affût. Je fais comme beaucoup, je travaille, j'ai des choses à côté, des imprévus, etc. Je ne me fixe pas un horaire pour allumer le PC ou la tablette, je le fais quand j'en ai le temps. Manque de bonne volonté sûrement, ça doit être ça ...

Et bien comme au foot, tu t'es sans doute rendu compte de l'existence des pillages dès ton arrivée sur le jeu, prétendre le contraire n'est que mauvaise foi de ta part. Donc, comme l'a fait remarquer brief, c'est curieux que tu soit encore là... J'avoue hésiter entre le masochisme ou le plaisir de te plaindre, ou, jouer au troll t'amuses...
Mais bon, vus que tu semble abandonner, je te souhaite une bonne continuation, et à l'année prochaine !

Cf ci-dessus. Je ne me plaindrai plus, promis !

quand tu joue a un jeu en ligne tu sais très bien qu'il y aura interaction avec d'autre joueurs donc selon toute évidence, logique certain d'aiderons dans ton avancement et d'autre d'aiderons en réduisant tes stocks ou toute autre choses qu'ils peuvent te prendre suivant le jeu auquel tu joue.
Donc au final on en revient au même, choisir seulement l'aspect du jeu qui non intéresse et laisser l'autre partie de coté et fustiger envers les personnes qui prennent le jeu dans sa globalité, n'est pas très intelligent.

Navrée si en plus d'être maso et tout le reste, je ne suis pas intelligente. Je fais avec mes modestes moyens.

Au revoir, je m'en vais de ce pas supprimer mon compte forum, et pour le jeu, okay, je n'ai pas choisi le bon, mais je vais y remédier. Merci pour vos contributions qui font grandement avancer le jeu,
 

DeletedUser38152

Guest
hihi c'est romanesque ci-dessus, j'adore !
j'ai eu le message "Nouveaux voisins" ce matin ... enfin !!! ... J'ai regardé dans mon monde principal ... heu ... en fait 2 ou 3 nouveaux voisins en queue de peloton ... effectivement ça a changé, looool :-D
 

DeletedUser47435

Guest
Avec le changement de voisinage, je revient sur mon ressenti du mois précédant. Avec ce voisinage, les attaques en masse sont redevenues possible.
A voir, mais j'ai le même sentiment que donné plus haut concernant le commerce qui s'est nettement raréfié. Et bien plus difficile d'obtenir des ressources d'âge inférieur depuis.
 
Depuis la nuit des temps... le pillage c'est aller déféquer chez le voisin pour ne pas salir ses toilettes :-D (Je vais avoir pleins de nouveaux amis)
J'ai pas de pommes alors je vole celles du voisin, c'est comme ça. (ça marche aussi avec le pétrole)
J'ai regardé la pub que je n'avais pas vu à l'époque, il est fait mention de combats, certes, mais pas obligatoirement entre joueurs (Je pinaille ;-))

Mon regret est qu'il semble difficile pour tous de jouer selon son plaisir et en voyant le dernier GM, je me dit qu'Inno voit ça d'un bon œil.
Le changement de fusion du voisinage ne semble pas fonctionner. Que ce soit les pillés ou les pilleurs, personne ne semble y trouver son compte au final.

Amicalement Wlad

(PS : pas la peine de chercher, je suis dans la guilde de MagDelp17)
 

Sylvie Cultrice

Président
Le changement de fusion du voisinage ne semble pas fonctionner. Que ce soit les pillés ou les pilleurs, personne ne semble y trouver son compte au final.
En réalité il fonctionne car il n'y a plus d'écarts absurdes et abusifs entre voisins.
Piller est toujours possible mais se défendre contre les attaques est devenu faisable, au moins pour contrer les combats en automatique.
Battre une défense est toujours facile, mais le faire avec certitude et sans pertes significatives en automatique ne l'est plus quand le défenseur a un minimum de bonus.
Une défense qui dissuade 90 % des attaquants se révèle efficace, même s'il reste de rares pillages ils ne sont plus démoralisants.
 

fortes974

Mathématicien
En réalité il fonctionne car il n'y a plus d'écarts absurdes et abusifs entre voisins.

C'est une blague? Depuis que je joue, je n'ai jamais eu un voisinage "équitable". J'ai de la chance de tout le temps être dans le top 5 des voisins, mais jusqu'à quand? Actuellement, mes voisins vont de 3000xp à plus de 480 000.....Si je voulais je pourrais piller les 3/4 d'entre eux pour ne plus avoir besoin de produire, mais je trouve aussi cela abusé. Ce n'est pas parce que c'est autorisé qu'il faille en faire une stratégie unique. Tu peux piller de temps en temps en complément de tes prod, mais ne faire que sa....
Au début quand je me faisais piller pour la 1ère fois par un joueur, je le prévenais gentillement que si il me pillait une 2nde fois, je le pillerais tous les jours, ça calme....
 

DeletedUser26168

Guest
En réalité il fonctionne car il n'y a plus d'écarts absurdes et abusifs entre voisins.
Piller est toujours possible mais se défendre contre les attaques est devenu faisable, au moins pour contrer les combats en automatique.
Battre une défense est toujours facile, mais le faire avec certitude et sans pertes significatives en automatique ne l'est plus quand le défenseur a un minimum de bonus.
Une défense qui dissuade 90 % des attaquants se révèle efficace, même s'il reste de rares pillages ils ne sont plus démoralisants.

C'est pas faux. Moi je fais tout en auto pour les pillages ... Et je me suis cassé les dents de peu sur une défense 63℅ attaque 296% déf... Bon c'est ma faute je regarde pas les % âge ^^ Ce soir je vais lui rendre une petite visite en " manouelle" ( avec l'accent espagnol) ceci dit ^^
 

DeletedUser44336

Guest
Foe est un jeu de construction ET de combats... Certes !
Pour autant piller systématiquement des joueurs qui ne peuvent se défendre peut avoir différents effets : en particulier dégouter les joueurs de jouer !
Est-ce vraiment souhaitable ?
Je précise que j'attaque et pille (parfois), mais j'évite de prendre les autres pour des "greniers" :)
Les farmers et les warriors devraient pouvoir cohabiter, nom de zeus (niveau 50) !
 

Bourrin007

Parachutiste
Combien de fois faudra-t-il répéter que les voisinages ne se basent pas (et n'ont aucune raison de le faire) sur les points mais sur les âges ?
Alors pourquoi un de mes guildeux est avec un voisinage de gens du Futur Arctique alors qu'il est au contemporain ? A la fin du contemporain certes, mais quand même, il reste le demain et le futur entre deux !

Il n'y a plus de gens au contemporain dans le jeu ? ^^'
Je n'ai pas encore le detail du reste de son voisinage, je pourrais en dire plus ce soir.

De mon côté, je n'ai pas à me plaindre, depuis le nouveau systeme j'ai toujours eu des gens de mon age, bon je suis au FA donc c'est plus ou moins normal, mais avant j'avais parfois des gens du futur voir demain, maintenant que du FA, ça me convient ;) (sauf pour le commerce)
 

Spirouzzz

Ministre
Alors pourquoi un de mes guildeux est avec un voisinage de gens du Futur Arctique alors qu'il est au contemporain ? A la fin du contemporain certes, mais quand même, il reste le demain et le futur entre deux !

Il n'y a plus de gens au contemporain dans le jeu ? ^^'
Je n'ai pas encore le detail du reste de son voisinage, je pourrais en dire plus ce soir.

De mon côté, je n'ai pas à me plaindre, depuis le nouveau systeme j'ai toujours eu des gens de mon age, bon je suis au FA donc c'est plus ou moins normal, mais avant j'avais parfois des gens du futur voir demain, maintenant que du FA, ça me convient ;) (sauf pour le commerce)

Vu que votre seul monde FA est Fel Dranghyr, parle-t-on de ce monde ? Si oui, le seul membre de votre guilde étant en contemporain n'a que des contemporains dans son voisinage (et 3 demain inactifs).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut