• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38152

Guest
c'est pas bien du tout ce nouveau système de fusion, il ne se passe quasiment plus rien dans le voisinage ! En tout cas, en étant en arctique, la moitié sont des amis et l'autre moitié ne râle jamais, pourquoi ne pas créer un voisinage où l'on se retrouverai tout seul, ça reviendrait presque au même non, quelle bêtise d'avoir fait ça, hihi :-D
 

DeletedUser38152

Guest
Supprime les de tes amis sinon :mrgreeen:
hihi oui c'est une idée, cependant j'avais déjà fait le ménage bien avant et les 70 qui me restent sont de "fidèles" visiteurs de ma Taverne, donc ça devient compliqué

avec le peu de recul, je me rend compte que je n'attaque plus les voisins, c'est comme s'il n'étaient plus là ;
- il faut faire du manuel pour la plupart, et donc comme ça demande du temps je fais plus, c'est trop long (même si la moitié sont des amis, ce qui est ridicule, d'avoir presque plus d'amis en voisins:-p que des "non-amis")
- paradoxalement, avant nouveau système de fusion, j'avais aussi des voisins pour lesquels je faisais du manuel (une bonne moitié), et l'autre moitié en auto, mais comme il n'y avait pas de sélection ou de restriction, parce que c'est de ça dont il s'agit, on y trouvait du temps et surtout du plaisir, là c'est fini.
Je pense que ce n'est pas une question de temps passé ou pertes d'unités, etc (je passe partout avec au max 1 seule perte pour la plus grosse défense), mais là il n'y a plus aucun "dynamisme" du voisinage, il n'y a plus de petits qui râlent, et la plupart des plus gros s'en balancent qu'on les pille, le pire, plus personne ne communique, il ne se passe plus rien du tout, maudit soit ce nouveau système, hihi

J'ai fusionné tes deux messages. Penses à utiliser la fonction "Editer" en bas de ton message la prochaine fois. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
c'est comme s'il n'étaient plus là
Je te rejoins, Michou, même si je n'attaque mes voisins que très rarement : entre la taverne (qui nous prend quand même pas mal de temps), les événements qui s'enchaînent et les EG, nous n'avons plus le temps de nous occuper de nos voisins!...
D'autant plus qu'étant tous du même âge, nous n'avons même plus l'excuse de la curiosité pour aller voir ci ou ça dans une autre cité : elles se ressemblent toutes!...
Moi qui avais l'habitude de "connaître" tous mes voisins, je me suis surpris cette semaine à découvrir dans mon historique des voisins que je n'avais même pas remarqué, alors que les voisinages n'ont pas changé depuis plus de 3 semaines!...
 

DeletedUser37000

Guest
Moi qui avais l'habitude de "connaître" tous mes voisins, je me suis surpris cette semaine à découvrir dans mon historique des voisins que je n'avais même pas remarqué, alors que les voisinages n'ont pas changé depuis plus de 3 semaines!...
peut etre des inactifs qui se sont reconnecté dernièrement ...
 

DeletedUser44185

Guest
En gros après 3 semaines... c'est plutôt positif. La première place du JcJ n'a jamais été aussi facile. Une dizaine (parfois plus) de PF et une centaine de ressources en pillage par jour. Le seul hic, plus possible de piller des ressources d'âge supérieur.

Le plus drôle, ce sont les voisins qui se plaignent du pillage, mais qui laissent la même ressource disponible tous les jours à la même heure.
 

DeletedUser

Guest
En gros après 3 semaines... c'est plutôt positif. Le seul hic, plus possible de piller des ressources d'âge supérieur.

Je confirme pour le côté positif.
Elles se font rares les évolutions du jeu qui satisfont la grande majorité des joueurs en ce moment...
D'où l'importance de le souligner.

Par contre, Sicnarf, j'ai quelques voisins en DEMAIN dans mon voisinage (je suis CONT avec la très grande majorité de mes voisins en CONT)
Je peux donc tout à fait piller du DEMAIN :-) (mais pas de F ni de FA, je te l'accorde)
 

DeletedUser44185

Guest
Je confirme pour le côté positif.
Elles se font rares les évolutions du jeu qui satisfont la grande majorité des joueurs en ce moment...
D'où l'importance de le souligner.

Par contre, Sicnarf, j'ai quelques voisins en DEMAIN dans mon voisinage (je suis CONT avec la très grande majorité de mes voisins en CONT)
Je peux donc tout à fait piller du DEMAIN :-) (mais pas de F ni de FA, je te l'accorde)

Moi j'ai un ou deux voisin en moderne (je suis en progressiste)... mais tellement peu avancés qu'ils produisent à peine de l'industriel. Mais bon, toujours pratique 20 huiles de baleine pour les EG ! XD
 

DeletedUser47435

Guest
Et bien mon bilan après cette nouveauté est que ça à tué la source principale de fun que je trouvais dans ce jeu qui était l'interaction avec mon voisinage.
Le fait d'avoir des voisins plus fort ou avancé que je pouvais concurrencer, des plus faibles ou moins avancé que je pouvais "tyranniser".
Cela m'a ôté l'envie/le plaisir de faire mes 70/80 attaques quotidiennes.
J'ai donc viré mes casernes pour y mettre des prod en attendant d'avoir mes GM d'attaque gonflés au max et voir si j'y retrouve le plaisir que j' avais.

J'ai cependant toujours le sentiment que le jeu tourne en faveur des farmer, avec toujours plus d'options et de nouveauté qui vont en leur sens au détriment d'autres.
A voir, mais l'ennui commence à me gagner içi...
 

Figatellix

Ouvrier
Bonjour à tous !
Ce nouveau système de voisinage me laisse perplexe... J'ai créé un village sur "U" dès qu'il a été mis en ligne. Or, depuis le début de ce monde, j'ai toujours le même voisinage : 24 voisins (avec une pointe à 25 aux meilleurs jours) ! Et quasiment tous avec des villages plus ou moins rapidement abandonnés. J'espérais ce matin, un lundi, avoir un nouvel environnement mais non. Rien. Les mêmes inactifs ! C'est désespérant. Je suis pourtant active et ne laisse pas se perdre le moindre PF. Ne devait-on pas changer de voisinage tous les 15 jours ???? Merci pour vos réponses, amis modos. Sinon, ça va. :) Mais bon, ce point me contrarie et j'imagine que je ne suis pas la seule !?
 

DeletedUser37000

Guest
Bonjour à tous !
Ce nouveau système de voisinage me laisse perplexe... J'ai créé un village sur "U" dès qu'il a été mis en ligne. Or, depuis le début de ce monde, j'ai toujours le même voisinage : 24 voisins (avec une pointe à 25 aux meilleurs jours) ! Et quasiment tous avec des villages plus ou moins rapidement abandonnés. J'espérais ce matin, un lundi, avoir un nouvel environnement mais non. Rien. Les mêmes inactifs ! C'est désespérant. Je suis pourtant active et ne laisse pas se perdre le moindre PF. Ne devait-on pas changer de voisinage tous les 15 jours ???? Merci pour vos réponses, amis modos. Sinon, ça va. :) Mais bon, ce point me contrarie et j'imagine que je ne suis pas la seule !?
Bonjour,

Les voisinages resteront les mêmes pendant l'événement (pas de fusion).

Bon jeu :)
 

Figatellix

Ouvrier
Merci pour vos réponses. Donc, jusqu'au 28 !!!!! O_O Pffff... Pas encourageant...
Bon, je ne vais pas faire la casse-pied. Pas dit cependant que je continue ce village. Cela n'a pas grand intérêt dans ces conditions.
Sinon, ça va ;)
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..
../... J'ai donc viré mes casernes pour y mettre des prod en attendant d'avoir mes GM d'attaque gonflés au max et voir si j'y retrouve le plaisir que j' avais.

Et si coté des "tyranniser" ils vont s'amuser à faire 'gonflette' avec les GM de défense .. :-D

../... A voir, mais l'ennui commence à me gagner içi...

C'est fou au travers des années les nombres des fois que j'ai pu lire cette phrase et malgré ça,
chaque jour ils se connecte quand même pour s'ennuyer encore un peu plus :whistle:
 

DeletedUser29869

Guest
Bonjour,

Mon simple avis sur la question du nouveau voisinage : Au secours ...
Bon, déjà, je viens de lire un commentaire qui dit que tout est fait pour les farmers, "aheum", vraiment pas.
Je me suis dépêchée d'atteindre le dernier âge en date parce que j'ai subi de nombreuses fois des attaques "violentes" du voisinage avec impossibilité de riposter. J'ai monté ma défense, bref, j'avais fini par m'en sortir. Jusqu'à ... ce nouveau système.

Personnellement, je prends des décisions radicales, je me plains une fois, et puis ensuite, je supprime tout ce qui peut être pillé. Résultat : je ne produis plus rien. Pendant l'événement, j'ai mis des bâtiments du début du jeu pour réussir les missions (que je n'ai pas terminées pour l'instant et que je ne terminerai probablement pas).

J'ai investi dans ce jeu (parce que je pense que sans apport des joueurs, le jeu s'arrête), je ne regrette pas de l'avoir fait. Vous faites beaucoup de choses sympathiques. Maintenant, je n'investis plus rien, je patiente un peu, pour voir si je continue ou si j'arrête de jouer. Mon voisinage est assez agressif (bien que je sois épargnée par quelques uns), maintenant qu'il n'y a plus rien à piller, que mes défenses ont été retirées, j'ai encore des attaques (ça, ça ne me dérange pas, même quand je laisse une vraie défense pour que tout le monde y trouve son compte), plus de pillages (ou très peu, parce qu'il y a toujours une bricole à rafler et que ça a l'air d'amuser les pilleurs). Mais plus aucun plaisir. J'ai posé de nouveaux GM, "histoire de". Et puis voila. J'attends la fin de l'événement pour voir du changement - je l'espère - et voir ce qu'il conviendra de faire.

Je sais que c'est un jeu de "guerre" aussi, même si au départ, la publicité n'en faisait pas vraiment état, je l'ai appris à mes dépens.

En résumé : Des voisinages exactement à l'opposé de ce que j'aurais aimé voir, un marché où il n'y a pas grand chose pour les âges précédents (forcément) ou alors très inéquitables, rien de très attractif. Je reste pour ma guilde pour le moment, mais je crains que la fin du jeu n'approche pour moi.

Bon jeu à vous (quand certains n'y trouvent pas leur compte, pour d'autres, c'est l'inverse) ;)
 

DeletedUser21909

Guest
la publicité n'en faisait pas vraiment état, je l'ai appris à mes dépens.
ah bon? il me semble que cela a toujours était le cas dans les pubs, enfin sauf les toute dernière donc vu que tu es au dernier age la pub était plus que clair.

tu annonce être monté en age pour pouvoir riposter mais vu que tu te trouve dans un voisinage qui dispose des mêmes unités que toi l'avantage age auquel tu voulais avoir et justement celui que tu critiqué quand il était de l'autre sens, tu souhaiterais donc que toute "l'injustice" que tu as subit soit toujours le cas pour les autres?

petit ps, t'inquiète pas, les achats des joueurs n'est pas du tout ce qui paie les développeurs au meilleur des cas ça paie les pots de départ ou la bouteille de champ a noel
 

DeletedUser21909

Guest
non, faut juste savoir comment tirer des sous de ses pages et toute le petit monde informatique qui en découle sera ou et comment gratter quelque petite pièces par ci par là et après quelque recherche sur les "trackeurs" mesure d'audience et autres apportent le reste
 

DeletedUser29869

Guest
ah bon? il me semble que cela a toujours était le cas dans les pubs, enfin sauf les toute dernière donc vu que tu es au dernier age la pub était plus que clair.

tu annonce être monté en age pour pouvoir riposter mais vu que tu te trouve dans un voisinage qui dispose des mêmes unités que toi l'avantage age auquel tu voulais avoir et justement celui que tu critiqué quand il était de l'autre sens, tu souhaiterais donc que toute "l'injustice" que tu as subit soit toujours le cas pour les autres?

petit ps, t'inquiète pas, les achats des joueurs n'est pas du tout ce qui paie les développeurs au meilleur des cas ça paie les pots de départ ou la bouteille de champ a noel

Tant mieux si pour toi, la publicité était claire. Pour moi, c'était un jeu où l'on faisait évoluer sa ville à travers les âges. L'aspect guerre n'apparaissait pas. Mais comme tu as l'air de tout savoir, alors c'est parfait.

Je ne suis pas montée en âge pour riposter mais pour pouvoir essayer (je dis bien essayer) ... de me défendre. Jamais pour attaquer. Juste essayer de protéger mes ressources, quand je pouvais encore farmer. Le but, c'était de monter pour être plus tranquille quant aux pillages, et ne plus être tout en bas du voisinage pour arrêter le flux sortant. A moment donné, ça a enfin "payé" : j'arrivais à ne plus être la cible des pilleurs. Et maintenant, ça se retourne contre moi. L'injustice, il y en aura toujours. Ce serait bien que ce ne soit pas toujours pour les mêmes cela dit. Mais passons.

Pour ton petit post scriptum, tu te trompes. Il n'y a pas de publicités dans le jeu, donc, ce sont les achats des joueurs qui paient les serveurs, les développeurs, etc. Pas que les achats, c'est vrai, mais c'est une bonne partie de leurs rentrées d'argent je pense.

Je vous dis au revoir :)
 

Dams54320

Astronome
dite voir, c'est normal que dans le spot tv, il ne parle pas de l'arctique ??
faite évoluer votre ville de l'age de pierre jusqu’au futur, pas de mention arctique, en aurait-il honte de cette ère ?
x)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut