• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.109

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bourrin007

Parachutiste
Salut,

Ce n'est pas spécialement un bug. Vu qu'il n'est pas au moderne, il n'a pas encore la conversion de son affichage vers le non raffiné.
Ce n'est pas lié à la mise à jour, c'était déjà comme ça avant.

C'est sur que ça peut être déroutant parfois ^^"
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas spécialement un bug. Vu qu'il n'est pas au moderne, il n'a pas encore la conversion de son affichage vers le non raffiné.
"
Il s'agit de l'affichage de Mon GM qui me donne bien le double de non raffinées mais dont l'affichage est chez l'autre joueur:
niveau actuel 72 ressources ----------> niveau suivant 37 ressources
Rien que la différence 72 actuel et 37 au niveau suivant ne peut être qu'un bug

tout comme cet affichage: "basilique niveau 6 = 36 ressources et 20 ressources annoncées pour le niveau 7"
36 devient 40 pas 20 !!
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Je constate le même bug sur Rugnir, où je suis encore à la Renaissance : si je visite les Gms de ressources d'amis plus évolués que moi... J'ai des indications pour le niveau suivant inférieur au niveau actuel...
 

Bourrin007

Parachutiste
Etrange en effet, alors ce n'est pas le même problème qu'avant ! A creuser dans ce cas ;)
Je vais aller voir sur mes autres mondes moins developpé !

Edit> Je viens de verifier, c'est le même problème qu'avant mais avec une bonne info et une mauvaise.

Dans le niveau actuel il met ce que cela rapporte pour celui qui possède le GM et dans le niveau suivant il affiche ce que le GM va donner pour " l'age " de celui qui regarde, ce qui peut etre en decalage si celui qui regarde est avant le moderne.

Dans mon cas j'ai regardé un saint marc niv 9 qui donne 48 car la personne est en oceanique (24 avant le moderne) et le niveau suivant m'affiche 25 (donc 50 en moderne+)
 
Dernière édition :

DeletedUser44775

Guest
Je confirme, quand on regarde les GM de ceux en âge plus élevés où ils sont censés gagner le double de non raffinés on aperçoit le bon chiffre sur le level actuel mais sur le level suivant il annonce le nombre qu'on est censé recevoir à notre âge, donc dans nos cas le nombre de ressources raffinées.
 

magic cbv

Ouvrier
Salut,
je viens de tester la nouvelle interface: je n'aime pas du tout !!
Explication: j'ai 1 PF dans la barre de PF, j'ouvre la fenêtre d'un GM et je clique sur "Utiliser 10 PF". Je m'attends à ce qu'il utilise un pack de 10 de mon inventaire et qu'il me reste toujours 1 PF dans ma barre (du moins avant, c'est ce qui se passait, je pouvais choisir d'utiliser un pack de 10 PF de mon inventaire). Au lieu de cela, le logiciel a utilisé le PF de ma barre + 2 packs de 2 PF + 1 pack de 5 PF
Le compte est bon, sauf qu'il m'a viré mes 2 derniers packs de 2 PF, que je gardais précieusement pour des petits besoins urgents.

=> plutôt que de faire 2 gros boutons "Utiliser x PF", il eût été plus utile de faire 4 petits boutons "+1" "+P2" "+P5" "+P10" pour utiliser directement le pack de son choix dans l'inventaire.

Pour moi cette évolution ne sert donc à rien, je continuerai à faire comme avant càd charger d'abord les packs que je souhaite dans la barre de PF avant de les utiliser sur un GM, ce qui est effectivement lourd, mais permet de maîtriser l'utilisation de son inventaire.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour moi cette évolution ne sert donc à rien, je continuerai à faire comme avant càd charger d'abord les packs que je souhaite dans la barre de PF avant de les utiliser sur un GM, ce qui est effectivement lourd, mais permet de maîtriser l'utilisation de son inventaire.
Il faut s'habituer à la nouvelle interface.
Si tu veux poser des packs de 10 il faut et il suffit de vider la barre avant, ensuite tu peux cliquer autant de fois que nécessaire sur +10 et ça utilisera les packs de 10. Autre solution tu achètes des pf avec de l'or pour mettre la barre à 10 avant de commencer, dans ce cas ça vide la barre sans toucher aux packs puis ça utilise des packs de 10.
 

DeletedUser31525

Guest
Bonjour,
Le seul problème avec cette mise à jour concerne la pose et l'utilisation des PF
Le jeu pioche automatiquement les packs PF a utiliser et chez moi je n'ai pu de pack 2 PF et les 5PF fondent a vue d'oeil !!
J'aimerai avoir le CHOIX des packs a utiliser et surtout garder les PF dans ma barre et utiliser un pack plutôt que les PF dans la barre viennent complèter une pose avec un pack !!!
J'espère être compréhensible !
sinon bonne MAJ avec 2 extensions !!

Parfaitement d'accord avec magic cbv qui est beaucoup plus explicite que moi !!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44775

Guest
Je ne comprend pas le délire de vouloir garder ses PF en barre, c'est les premiers à utiliser, le stock est bien plus important, les PF en barre on les utilise de toute manière x)
 

DeletedUser43830

Guest
Je ne comprend pas le délire de vouloir garder ses PF en barre, c'est les premiers à utiliser, le stock est bien plus important, les PF en barre on les utilise de toute manière x)

Il n'y a pas de délire à vouloir garder des PF en barre. Le problème dont il est question, ici, est de ne pas pouvoir gérer ses stocks de Packs de PF. La partie sur les PF en barre, ce n'est pas le problème. Ici, s'il parle de vouloir garder les PF sur sa barre, c'est parce que le nouveau système prend les PF sur la barre puis complète avec des packs quand on appuie sur "10PF", ce qui veut dire qu'une fois de plus, les petits packs partent avant les gros.
C'est justement parce qu'ils ont conscience que le stock de pack est bien plus important qu'ils critiquent ce système qui fait fondre les petits packs, ne laissant plus que des packs de 10PF à terme, ce qui, tu l'admettras, est une mauvaise chose pour bien gérer son stock de Packs.
 

DeletedUser44775

Guest
Non au contraire x)
Je trouve que ça incite légèrement à acheter quelques PF avec de l'or, et je pense que c'est plutôt une bonne choses parce que les joueurs ont tendance à laisser des millions d'or en stock plutôt qu'à acheter de temps en temps des PF avec l'or, dans les cas d'urgence on a tendance à utiliser seulement les packs, et pendant ce temps là c'est des tas de PF sous forme d'or qui dorment alors qu'ils pourraient être utilisés et rentabilisés.

L'argent appelle l'argent, les PF appellent les PF, finalement les joueurs qui joueraient de cette manière vont se rendre compte qu'ils ont un stock total de PF plus grands puisqu'on a tendance à ne compter que ceux en stock, ils vont râler, râler, mais dans la pratique ils vont faire travailler plus de PF sans même s'en rendre compte, et ce sera les premiers ravis sans même savoir pourquoi x)
 

DeletedUser43830

Guest
Mais il n'y a pas que le sommet de la pyramide! La majorité des joueurs n'ont pas autant d'or. Et à chaque achat, le prix en or du PF augmente, à moins d'être en fin de partie, cela doit rester une solution de secours, pas une habitude.
 

DeletedUser44775

Guest
Justement je ne parle pas du sommet de la pyramide, eux utilisent encore moins l'or x)
Je parle ici des joueurs moyens, pour avoir plusieurs mondes secondaires, dont certains qui datent de juste avant l'évent, on n'a tendance à entasser l'or dès l'ADF, et pour l'AdB, ben on a rarement plus de 10 PF en stock en AdB, et de toute manière pas l'accès aux GM x)
 

DeletedUser43830

Guest
moi j'ai commencé à acheter des PF dès le début, un stock d'or est complétement inutile

Et si tu vois une bonne opportunité ou si tu dois rapidement avancer dans les technos pour finir un event ou pour débloquer une maison et ainsi avoir plus de place ou une artillerie, mais que tu n'as plus de PF en réserve, ni d'or en stock? Avoir un bas de laine pour les imprévus, ce n'est pas complètement inutile, c'est de la gestion.
 

DeletedUser44775

Guest
D'où l'intérêt d'avoir utilisé ton or avant pour avoir un plus grand stock de PF, le bas de laine pour les imprévus c'est les PF que tu as un stock ;)
C'est de la gestion à plus long terme ^^
 

DeletedUser43830

Guest
un bas de laine oui mais pas des stocks énormes

Ca, je suis bien d'accord avec toi. Je ne parle pas des extrêmes.

D'où l'intérêt d'avoir utilisé ton or avant pour avoir un plus grand stock de PF, le bas de laine pour les imprévus c'est les PF que tu as un stock ;)
C'est de la gestion à plus long terme ^^

Sauf que le nouveau système fait fondre les petits packs, et donc, à terme, les packs de 10PF, puisque sans petit pack, il faudra casser un pack de 10, même juste pour une petite somme.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et si tu vois une bonne opportunité ou si tu dois rapidement avancer dans les technos pour finir un event ou pour débloquer une maison et ainsi avoir plus de place ou une artillerie, mais que tu n'as plus de PF en réserve, ni d'or en stock? Avoir un bas de laine pour les imprévus, ce n'est pas complètement inutile, c'est de la gestion.
J'ai toujours acheté des pf avec de l'or, je préfère avoir un bas de laine en packs, c'est plus simple à gérer.

Sauf que le nouveau système fait fondre les petits packs, et donc, à terme, les packs de 10PF, puisque sans petit pack, il faudra casser un pack de 10, même juste pour une petite somme.
D’où les achats pour conserver mes petits packs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut