• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.109

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
Heu ! comment fait-on maintenant pour voir les bonus des âges antérieurs sur un GM.
Par exemple mon castel est au niveau 31, dans l'aperçu je vois que le bonus est de 41 % et je vois ce qu'il sera au niveau 32, mais si je veux savoir quel est le bonus au niveau 25 je ne peux plus ?
Ce n'était déjà pas possible avant :s
Lorsque l'on retournait sur les niveaux précédents, le bonus affiché restait le même.
 

Sylvie Cultrice

Président
il n'y a aucun intérêt à voir les bonus passés !
Si, pour renseigner un autre joueur ou pour aller voir les bonus aux niveaux suivants en allant sur le GM d'un autre joueur plus avancé.
Par exemple pour voir les niveaux 33 et 34 de mon GM qui est au 31.

Ce n'était déjà pas possible avant :s
Lorsque l'on retournait sur les niveaux précédents, le bonus affiché restait le même.
Tu me mets le doute, il me semble bien que j'allais voir les bonus chez les joueurs plus avancés que moi, passé le niveau 20 le guide est muet ? mais ma mémoire est peut être défaillante
 
Il y a une différence entre rush sauvage et aide en conaissance de cause.
Il me demble que les 2000 pfs posés piur 20 de benef le sont avec le p'ein a cord du receveur qui se voit grandement aidé pour monter son gm...
Toi tu pzrles de rush sauvage... pas pareil

Arf pas assez vite petit scarabé ;)

Il y a aussi une confusion (qui n'est pas rare) entre les rusheurs qui ne pensent qu'à gagner des Pfs en proposant des taux qui ne profitent qu'à eux (ils existent) et ceux qui cherchent vraiment avant tout à monter équitablement les GMs des tiers, en cherchant à servir avant de chercher à se servir.
 

Sylvie Cultrice

Président
mais tu parles des bonus futur maintenant, il faut savoir !
il n'a jamais été non plus possible de les voir
Les futurs sur mon GM sont les anciens sur d'autres GM donc c'est la même chose: voir les anciens sur les autres m'indiquerait quels seront les futurs chez moi, ça doit être ma mémoire qui flanche je n'allais donc voir que les récompenses.
Il serait donc bien que le wiki soit complété avec ces bonus
 

DeletedUser43830

Guest
Si, pour renseigner un autre joueur ou pour aller voir les bonus aux niveaux suivants en allant sur le GM d'un autre joueur plus avancé.
Par exemple pour voir les niveaux 33 et 34 de mon GM qui est au 31.


Tu me mets le doute, il me semble bien que j'allais voir les bonus chez les joueurs plus avancés que moi, passé le niveau 20 le guide est muet ? mais ma mémoire est peut être défaillante

Non, on ne voyait déjà que le bonus actuel et celui du niveau suivant.

Peut-être confonds-tu avec les récompenses.
 
Les futurs sur mon GM sont les anciens sur d'autres GM donc c'est la même chose: voir les anciens sur les autres m'indiquerait quels seront les futurs chez moi, ça doit être ma mémoire qui flanche je n'allais donc voir que les récompenses.
Il serait donc bien que le wiki soit complété avec ces bonus


http://forgeofempires.wikia.com/wiki/The_Arc

Si ce site non officiel est autorisé ici je pense qu'il pourrait t'être utile.
 

DeletedUser43830

Guest
Par solidarité, je suis sincèrement content pour les rusheurs de l'avantage que leur offre le nouveau mécanisme de pose de PF et je ne demande pas que l'on revienne à un système qui leur fasse perdre cette modification tant attendue.
Mais pour la grande majorité des joueurs qui doivent gérer un stock modeste de packs de PF, ce changement est profondément médiocre. Après avoir passé autant de temps à gérer ses packs de PF pour avoir une bonne réserve de packs de 2PF, ceci afin d'éviter les gaspillages, il est agaçant de les voir fondre avec ce mécanisme inadapté. A présent, pour poser des PF, cela prend beaucoup plus de temps si l'on veut éviter de se voir très rapidement avec juste des packs de 10PF qui nous feront gaspiller 9PF quand il n'en faudra utiliser qu'un. Et si en plus, on doit gérer les quêtes récurrentes avec les PF, cela devient carrément catastrophique. Soit une énorme perte de temps, soit un gros gaspillage de PF.
Vraiment, revoyez votre système, car là, il est gravement défectueux.
 

Sylvie Cultrice

Président
http://forgeofempires.wikia.com/wiki/The_Arc

Si ce site non officiel est autorisé ici je pense qu'il pourrait t'être utile.

Oui effectivement merci pour ce lien qui répond à mon attente, dommage de ne pas l'avoir en français.

Et si en plus, on doit gérer les quêtes récurrentes avec les PF, cela devient carrément catastrophique. Soit une énorme perte de temps, soit un gros gaspillage de PF.
Vraiment, revoyez votre système, car là, il est gravement défectueux.

Je comprend le début de ton message, mais sur cette partie je ne suis pas d'accord, pour moi le nouveau système me permet de poser exactement le montant de la quête après ma récolte quotidienne 10 par 10 puis 1 par 1 sans piocher dans mes packs comme dans ce cas:
21433066_1876214662396441_3863269081910764283_n.jpg

Avant j'aurais soit poser 47 fois 1 pf soit les 69 d'un coup retardant ainsi la quête suivante.
Et comme @sevlablonde pour moins de 10 pf je les achète avec de l'or.

Autre cas, si je veux poser par exemple 114 pf sans récolte je mets 4 depuis la barre en la vidant (en achetant éventuellement) puis en cliquant sur le bouton "10" ça utilise des packs de 10.

D'où vous gaspiller 9 ? Puisque tôt ou tard ces 9 PF dans la barre seront utilisé .
ça ne gaspille pas 9 pf, mais ça débloque plus de packs que souhaité si on utilise juste la nouvelle fenêtre, ce que j'évite avec les achats pour éviter le recours à un pack quand je n'en utilise qu'un ou trois. Quand on ne veux pas jouer à Arche of Empire, c'est souvent utile de conserver des packs de 2 ou 5.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Ah ok Sylvie, effectivement sur D vu mon nombre de pièces j'achète souvent quand je dois utilisé moins de 10 PF :-)
d'ailleurs même avant ce nouveau système je le faisais déjà.
 

DeletedUser43830

Guest
Si on a besoin que d'un PF pourquoi ne pas l'acheter plutôt que d'utiliser un pack de 10 et en gaspiller 9?

Pourquoi? Parce que chaque achat de PF implique une augmentation du prix du PF. N'ayant pas 1 milliard de pièces d'or, je réserve l'achat de PF uniquement aux urgences, si une bonne occasion se présente à moi et qu'il me manque des PF.

D'où vous gaspiller 9 ? Puisque tôt ou tard ces 9 PF dans la barre seront utilisé .

Et si après avoir cassé un pack de 10PF, je dois partir ou dormir? Je devrai donc dépenser de suite ces PF. Et après, quand je voudrai investir sur un GM, j'aurai un pack de 10PF en moins. Les packs permettent d'investir de grosses sommes. Si l'on devait compter uniquement sur notre barre de PF, on n'investirait pas plus de 10PF d'un coup. Il est donc vital d'avoir des packs pour investir efficacement. Or, les packs sont gaspillés avec ce système.

Je m'en suis un peu douté au début, mais à force de faire le tour des GM de mes voisins et amis, je suis de plus en plus confronté à des situations où je gaspille mes packs, c'est-à-dire où ils sont dépensés sans intérêt, alors qu'ils pourraient rapporter plus si on pouvait aisément gérer son stock de packs. Là, le surplus doit être posé de suite, il ne rapporte rien. Si je ne gaspillais pas ce pack, il m'aiderait à faire un investissement qui pourrait me rapporter des PF, des plans ou des médailles. C'est en ça que c'est un gaspillage.

Je comprend le début de ton message, mais sur cette partie je ne suis pas d'accord, pour moi le nouveau système me permet de poser exactement le montant de la quête après ma récolte quotidienne 10 par 10 puis 1 par 1 sans piocher dans mes packs comme dans ce cas:
21433066_1876214662396441_3863269081910764283_n.jpg

Avant j'aurais soit poser 47 fois 1 pf soit les 69 d'un coup retardant ainsi la quête suivante.
Et comme @sevlablonde pour moins de 10 pf je les achète avec de l'or.

Autre cas, si je veux poser par exemple 114 pf sans récolte je mets 4 depuis la barre en la vidant (en achetant éventuellement) puis en cliquant sur le bouton "10" ça utilise des packs de 10.

Je vais donner un exemple. Ce n'est peut-être pas le plus éloquent, mais c'est le dernier en date.
J'investis 162PF sur un Cap. La quête demande de dépenser 53PF. Je pose 5 fois 10PF, j'ouvre 2 packs de 2PF, je pose 3PF, je clôture la quête et en relance une nouvelle, je pose le PF qu'il me reste (sinon, en cliquant sur 10PF, cela utilisera 2 packs de 2PF et 1 pack de 5PF), je pose ensuite 5 fois 10PF, puis 2 fois 1 PF, ce qui utilisera 1 pack de 2PF. Je pose 5 fois 10PF, puis 3PF qui ouvriront 2 packs de 2PF. Il me reste 1PF sur la barre et 3PF à poser, j'ai de la chance, cette fois-ci (j'ai dit que ce n'était pas le meilleur exemple), cela aurait pu être 2PF. Donc, 3-1, j'ouvre un pack de 2PF. J'aurai donc ouvert 6 packs de 2PF et 15 packs de 10PF. Avant, j'aurais utilisé 16 packs de 10PF et 1 de 2PF, en utilisant un pack de 10PF pour remplir ma barre et faire ainsi les 3PF des 3 fois 53PF de la quête. Maintenant, imaginez l'opération avec le nouveau système, mais en essayant de n'utiliser qu'un seul pack de 2PF.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Maintenant, imaginez l'opération avec le nouveau système, mais en essayant de n'utiliser qu'un seul pack de 2PF.
Très simple: tu utilises un pack de 2 et 6 de 10 et tu as 62 PF en barre.

Tu poses 53 PF en 8 clics.

Tu remets 10 packs de 10 dans ta barre qui se retrouve à 109, tu poses 2 fois 53 en 8 clics chacun, puis les 3 restants.

Résultat: 2+12 = 14 clics pour les 62 PF en barre du début + 8 + 2*10 + 2*8 + 1 = 59 clics. (+2*2 clics ouverture/fermeture inventaire) = 63 clics


Avant: Poser un pack de 2, 5 de 10. Sortir du GM, ouvrir l'inventaire pour un pack de 2, poser 1. Quête suivante: poser le PF en barre, 5 de 10 et un de 2. Dernière: la même que la première. Puis les 3 PF restants.
Résultat: 2+5*2+2+1+5*2+2+2+5*2+2+1+2+1 = 45 clics +3*2 clics ouverture/fermeture inventaire = 51 clics

Sachant que les clics d'avant changement étaient plus longs et forcément à 2 endroits différents, tandis que maintenant les 3*8 clics de pose concrètes sont super rapides et à un endroit fixe. Donc même sur cet exemple je suis quasi certain qu'on gagne du temps.
 

DeletedUser20285

Guest
c'est vrai que pour en arriver à ces calculs ça prend bcp moins de temps (lol)

sans se prendre la tête la pose est bien plus rapide (celà conduit svt à dépasser le montant^^), et surtout on peut poser 10pfs de sa barre en 1 click (si on a par ex 100pfs en barre)

Les archistes sont satisfaits, et ceux qui en profitent aussi ;)
 

doc-rahan

Lancier
Bonsoir, je viens de me rendre compte d'un bug dans l'aperçu des GMs qui donnent des ressources (peut être déjà signalé?). Vu sur phare, basilique, royal albert hall etc...
Exemple basilique niveau 6 = 36 ressources et 20 ressources annoncées pour le niveau 7. Il doit y avoir confusion entre ressources raffinées et non raffinées...
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonsoir, je viens de me rendre compte d'un bug dans l'aperçu des GMs qui donnent des ressources (peut être déjà signalé?). Vu sur phare, basilique, royal albert hall etc...
Exemple basilique niveau 6 = 36 ressources et 20 ressources annoncées pour le niveau 7. Il doit y avoir confusion entre ressources raffinées et non raffinées...
Le même bug m'a été signalé par un joueur qui est avant le moderne et qui regardait ma forêt tropicale, par contre je ne l'ai pas et d'autres ne l'ont pas constaté non plus sur ma forêt donc je n'ai pas signalé.
Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour.

En clair: 2 joueurs regardant le même GM ne voient pas la même chose l'un étant avant le moderne a un bug d'affichage que je n'ai pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut