• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.109

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
Voir ma réponse juste avant (qui a dû venir pendant que tu écrivais la tienne).
 

DeletedUser44775

Guest
Sauf que le nouveau système fait fondre les petits packs, et donc, à terme, les packs de 10PF, puisque sans petit pack, il faudra casser un pack de 10, même juste pour une petite somme.

Comme il a été dit et redit, si c'est ton objectif de garder des petits packs tu peux si tu utilises ton or correctement, et ça te sera encore plus profitable, question de gestion ;)
 

DeletedUser21909

Guest
ça rame ce système de mise de pf, je voulais mettre 608pf sur un gm mais la pose de pf suis pas les cliques
je pose pour 600 avec les 10 et après je voulais faire +1 jusqu'à8 mais quand j'ai fait +1 ça a +11 bref ça rame surtout sur le conteur de pf qu'on a en stock, c'est ce qui doit être le problème

Edit: je comprends pas pourquoi l'unité se décompte quand on utiliser un pack de 10, seul la dizaine devrait changer
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47219

Guest
Je vois que je ne suis donc pas le seul à ne pas apprécier cette mise à jour à cause des packs de 2 et de 5 qui fondent comme neige. Je préfère donc sortir du GM pour utiliser le bouton "+" mais c'est lourd.
Cette mise à jour est pratique pour les gros joueurs, pour les gros investissements, mais pas du tout pour les autres. Une amélioration qui rendrait tout le monde heureux, c'est de remettre le bouton "+" dans le GM, ou encore d'ajouter des boutons "utiliser un pack de 2, 5 et 10".

Même si on s'habitue à l'ergonomie à force de temps, ça reste toujours moche et vide. L'image du GM sur la page des investissements me manque, la ligne du joueur trop large et vide, les PF posés sont trop loin du pseudo, l'onglet pour voir l'évolution du GM est trop vide.

Je ne suis pas contre les évolutions et je pense qu'avec de grosses améliorations visuelles et la possibilité de choisir nous-même les pack depuis cette fenêtre, cette mise à jour pourra alors être sympa et surtout fonctionnelle. Mais pour l'instant j'aime pas, pour les nombreux petits investisseurs à petits GM qui comptent leurs packs c'est pas une évolution mais une régression, pour les joueurs qui investissent à coup de 500pf cette évolution ne va pas assez loin.
 

DeletedUser43830

Guest
Très simple: tu utilises un pack de 2 et 6 de 10 et tu as 62 PF en barre.

Tu poses 53 PF en 8 clics.

Tu remets 10 packs de 10 dans ta barre qui se retrouve à 109, tu poses 2 fois 53 en 8 clics chacun, puis les 3 restants.

Résultat: 2+12 = 14 clics pour les 62 PF en barre du début + 8 + 2*10 + 2*8 + 1 = 59 clics. (+2*2 clics ouverture/fermeture inventaire) = 63 clics


Avant: Poser un pack de 2, 5 de 10. Sortir du GM, ouvrir l'inventaire pour un pack de 2, poser 1. Quête suivante: poser le PF en barre, 5 de 10 et un de 2. Dernière: la même que la première. Puis les 3 PF restants.
Résultat: 2+5*2+2+1+5*2+2+2+5*2+2+1+2+1 = 45 clics +3*2 clics ouverture/fermeture inventaire = 51 clics

Sachant que les clics d'avant changement étaient plus longs et forcément à 2 endroits différents, tandis que maintenant les 3*8 clics de pose concrètes sont super rapides et à un endroit fixe. Donc même sur cet exemple je suis quasi certain qu'on gagne du temps.

Il faudra m'expliquer comment on fait pour mettre 62PF en barre à partir de Pack. Chez moi, dès que je dépasse 10PF, le "+" se grise et je ne peux plus ouvrir la fenêtre des Packs.
 

DeletedUser43830

Guest
Oui, c'est bien ce que je pensais.

En gros, tu démontres à quel point ce changement est foireux.
 

DeletedUser329

Guest
Pour la distribution des Pfs c'est très bien, surtout à mon niveau de jeu.
Par contre pour la liste des contributeurs, je la trouve beaucoup moins lisible qu'avant. Sur tablette c'est vraiment galère.
Vraiment dommage ce choix de nouvelle fenêtre.
 

Spirouzzz

Ministre
Oui, c'est bien ce que je pensais.

En gros, tu démontres à quel point ce changement est foireux.
C'est pas comme si j'avais détaillé le nombre de clics avant/après et donc montré que ce commentaire était nul et non avenu.

Quitte à critiquer pour critiquer, ne demandes pas de solutions la prochaine fois, merci.
 

DeletedUser43830

Guest
C'est pas comme si j'avais détaillé le nombre de clics avant/après et donc montré que ce commentaire était nul et non avenu.

Quitte à critiquer pour critiquer, ne demandes pas de solutions la prochaine fois, merci.

Puisque tu le prends ainsi, je répondrai ce que j'avais préféré taire : Plutôt que défendre l'indéfendable, oublie que tu es modérateur et regarde avec objectivité!! Tu as toi-même démontré, bien malgré toi, à quel point ce système est foireux! Tu ne t'en rends visiblement pas compte, mais tu as complètement démontré le contraire de ce que tu clames avec insistance. Devoir faire autant de calculs, devoir aller dans l'inventaire, ça démontre bien que même si tu insistes très fortement pour dire que c'est un système génial, c'est en fait un système mauvais pour la majorité.

Aller dans l'inventaire! On nous vend le nouveau système comme plus pratique et en fait on nous oblige à aller dans l'inventaire! On ne parle pas ici de construire des bâtiments, on parle de poser des PF sur un GM................................... Et en plus de tout un tas de calcul, on doit aller dans l'inventaire............

Je sais que tu ne comprendras pas (et j'aurais dit de bonne foi, mais comme tu prétends que je critique pour critiquer, je ferai remarquer qu'un tel aveuglement fait largement douter de la "bonne foi"), mais tu démontres toi-même à quel point ce système est raté.


Edit :

Je vois que je ne suis donc pas le seul à ne pas apprécier cette mise à jour à cause des packs de 2 et de 5 qui fondent comme neige. Je préfère donc sortir du GM pour utiliser le bouton "+" mais c'est lourd.
Cette mise à jour est pratique pour les gros joueurs, pour les gros investissements, mais pas du tout pour les autres. Une amélioration qui rendrait tout le monde heureux, c'est de remettre le bouton "+" dans le GM, ou encore d'ajouter des boutons "utiliser un pack de 2, 5 et 10".

Même si on s'habitue à l'ergonomie à force de temps, ça reste toujours moche et vide. L'image du GM sur la page des investissements me manque, la ligne du joueur trop large et vide, les PF posés sont trop loin du pseudo, l'onglet pour voir l'évolution du GM est trop vide.

Je ne suis pas contre les évolutions et je pense qu'avec de grosses améliorations visuelles et la possibilité de choisir nous-même les pack depuis cette fenêtre, cette mise à jour pourra alors être sympa et surtout fonctionnelle. Mais pour l'instant j'aime pas, pour les nombreux petits investisseurs à petits GM qui comptent leurs packs c'est pas une évolution mais une régression, pour les joueurs qui investissent à coup de 500pf cette évolution ne va pas assez loin.

C'est quand même simple de faciliter la vie à l'ENSEMBLE des joueurs... Pas besoin de nous répondre qu'on doit faire des calculs que l'on n'avait pas à faire avant et qu'on doit aller dans l'inventaire, alors qu'avant, on posait les PF sans calculer et sans quitter la fenêtre.
Comme dans l'exemple ci-dessus, des joueurs démontrent à quel point il peut être facile de voir que le nouveau système est foireux et qu'il suffirait de 3 FOIS RIEN pour le rendre valable pour l'ENSEMBLE des joueurs. Et que ceux qui ont peur de perdre la légère avancée que leur offre le nouveau système, qu'ils se rassurent, non seulement cette légère amélioration ne les priverait de la précédente légère avancée, mais en plus, cela leur serait également bénéfique.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Si tu le dis, c'est bien de réussir à t'en convaincre au moins :)

Pour ma part, le calcul d'un quart de seconde me convient, pour un cas qui, rappelons le, est un cas limite: sur les autres cas le gain de temps est encore plus visible.

Bonne journée :)

P.S l'aveuglement n'est-il pas de s'arrêter à ma fonction en considérant que tout ce que je dis y est forcément lié, alors même que de nombreux joueurs sont pleinement satisfaits de ce changement ? Je ne gagne absolument rien en disant qu'un changement est bien, je dis même parfois ce qui ne va pas (mais peu souvent, vous êtes bien assez doués pour cela dans ce sens :) ), il serait peut-être bon de se dire que je suis avant tout un joueur comme vous, et, personnellement, je gagne comme @Sylvie Cultrice un temps et une efficacité considérable sur les écoulements de mes récoltes en quêtes récurrentes.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Je vais donner un exemple. Ce n'est peut-être pas le plus éloquent, mais c'est le dernier en date.
J'investis 162PF sur un Cap. La quête demande de dépenser 53PF. .
Si je reprend ton exemple, perso je ferais très simple:
je mets 2 pfs dans la barre, avec achat de préférence, un pack de 2 peux le faire.
J'en pose 62 (que des packs de 10 utilisés) et dépasse la quête de 9, c'est négligeable car le total demandé par la quête doit être plus élevé que les 53 ? peut être 99 ?
je boucle la quête et dépense les 100 qui reste à mettre (que des packs de 10 utilisés) et logiquement ça termine une seconde quête sauf si tu es en dernier âge.

Pas de calculs compliqués, pas de manip compliquées, très peu de pf achetés, résultat très proche de l'optimisation.
 

Kirana865

Mousquetaire
bon pour moi le gros problème ce sera les erreurs de délais pendant que je pack, 2 a 3 fois de suite sur le même niveau de gm ça va pas du tout......(bon je devait poser 665 pfs aussi, mais avant les changements pas de problemes...)
outre le fait que si je veut utiliser mes pack de 5 correctement je suis obligé d'aller dans l'inventaire mais bon ça a déjà été dit et redit.......
 
Le droit de rejouer avec un autre joueur :thisifoe:

Hmmm... Moyennement motivant cela :whistle:.

Et sinon quelqu'un a du nouveau sur le souci lié à la différence de rapidité de pose sur un GM selon le fait que ce soit fait sur PC ou via un smartphone ? Et sur le fait que, alors, la pose via PC est en prime bloquée durant le temps que les PFs via smartphone soient déposés ?
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Et sur le fait que, alors, la pose via PC est en prime bloquée durant le temps que les PFs via smartphone soient déposés ?
déjà que j'étais un peu inquet pour mes poses (je joue sur PC), ça ce n'est pas une bonne nouvelle.
comment tu as testé ça ? tu t'es fait avoir par un joueur sur téléphone ?
 
déjà que j'étais un peu inquet pour mes poses (je joue sur PC), ça ce n'est pas une bonne nouvelle.
comment tu as testé ça ? tu t'es fait avoir par un joueur sur téléphone ?

Beaucoup de joueurs (dont moi) avons pu le vérifier.

Je gère un fil de rushs de 100 personnes (oui, et il y en aurait plus si ce n'était pas le nombre maximum de participants sur un fil, ce que j'ai découvert au passage). Donc chacun pose ses rushs et nous sommes parfois plusieurs à rusher en même temps, pour des places différentes. Lorsque tu rushes sur PC une P1, par exemple, tu poses 236 PFs, tout à coup tu vois que c'est en attente et, à la fin de celle-ci, tu as, par exemple 553 PFs posés d'un coup par un joueur téléphonique, tu ne peux reprendre qu'après. Inversement si tu es par téléphone tu vois cette attente puis ton dépôt et personne n'a posé 1 seul PF pendant ce temps... donc le doute n'est pas permis. C'est systématique.

Ma conclusion a été simple (et peut-être est-ce le but de Inno) : je fais mes rushs importants par téléphone et n'utilise le PC que pour des P3 et autres petits investissements (qui me seraient de toute façon remboursés en cas de souci par le propriétaire du GM).

Je me suis demandé si Inno ne voulait pas basculer sa clientèle vers android. A cela plusieurs raisons possibles allant de l'évolution du marché (de plus en plus de bons smartphones, de moins en moins de ventes de PC) à la façon de fidéliser sa clientèle (plus facile de faire jouer toute la journée en mobilité que devant un PC) en passant par des raisons pécuniaires (sans doute plus facile de faire payer la clientèle des smartphones habituée à payer ses applis) sans oublier des raisons techniques (passage du flash au HTML5). Si tel est le cas l'esprit de FoE changera sans doute un peu et j'aimerais moins mais rien n'empêchera de continuer d'échanger via les PCs, même si le jeu se fait surtout sur téléphone.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
merci pour les explications !
En tant que joueur PC, je trouve logique et plutot bien que l'équipe d'inno développe de plus en plus la partie mobile pour rapprocher l'application des conditions de jeu sur PC. De là à proposer de meilleures conditions de jeu dans l'autre sens, c'est dommage. Peut être que ça sera corrigé quand même, on verra bien :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut