• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.109

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44775

Guest
Transférer ses PF de la barre journalière en PF en stock ce serait trop génial ! ---> Réponse ironique

Ou comment supprimer une bonne partie de l'importance de la gestion dans foe x)
 
Transférer ses PF de la barre journalière en PF en stock ce serait trop génial ! ---> Réponse ironique

Ou comment supprimer une bonne partie de l'importance de la gestion dans foe x)

C'est juste une proposition pour faire gagner quelques secondes... mais si toi (et d'autres le cas échéant) trouvez cela assez complexe pour considérer que c'est "une bonne partie de l'importance de la gestion sur FoE" il ne faut surtout pas vous en priver de ces analyses en effet :).

Pour rappel n'importe quel joueur ayant un minimum d'expérience sur ce jeu sait passer ses PFs des packs à sa récolte ou l'inverse, c'est vraiment basique.
 

Spirouzzz

Ministre
Pour rappel n'importe quel joueur ayant un minimum d'expérience sur ce jeu sait passer ses PFs des packs à sa récolte ou l'inverse, c'est vraiment basique.
Quand on a déjà une grosse arche, une grosse récolte journalière, et des GM accessibles permettant des rushs, oui.

Mais en début de jeu, sans arche, avec seulement 24 PF par jour et aucun stock de pack, le taux de transformation barre --> packs est loin d'être le même (entre 1/4 et 1/3 généralement). Le moyen le plus simple à ce moment du jeu pour augmenter son stock de packs étant de faire des récurrentes.

(Et quand je vois le stock de packs proche de 0 de certains joueurs FA/FO sans arche 80, à n'en pas douter, c'est un souci de gestion chez eux).
 

Tarmin

Mousquetaire
Par contre il serait logique qu'Inno supprime les packs de 2, 5 et 10 pfs pour un unique packs de 1 pf. Ca corrigerait l'unique "probleme" entendu qui consiste a devoir sortir 2 pf du stock quand 1 suffit.
 
Quand on a déjà une grosse arche, une grosse récolte journalière, et des GM accessibles permettant des rushs, oui.

Mais en début de jeu, sans arche, avec seulement 24 PF par jour et aucun stock de pack, le taux de transformation barre --> packs est loin d'être le même (entre 1/4 et 1/3 généralement). Le moyen le plus simple à ce moment du jeu pour augmenter son stock de packs étant de faire des récurrentes.

(Et quand je vois le stock de packs proche de 0 de certains joueurs FA/FO sans arche 80, à n'en pas douter, c'est un souci de gestion chez eux).

Il y a une autre solution simple pour les joueurs n'ayant pas une grosse arche, c'est d'investir leurs récoltes (peu importe le montant) sur un GM de partenaire (ce que chacun fait dès lors qu'il sait jouer, ne serait-ce que pour avoir des plans) et de convertir alors ces récoltes en packs lors de la réception de la récompense. Lorsque j'émets un avis je peux me tromper évidemment mais je ne me base jamais sur mon seul cas, déjà parce que je suis le fondateur d'une guilde de 80 personnes et conseille au besoin les moins expérimentés.

Des joueurs très avancés, dès lors qu'ils ne rushent pas, peuvent ne pas avoir un besoin crucial d'un stock de packs conséquent même si en posséder un minimum me semble toujours utile.

Bonne journée à tous !
 

Spirouzzz

Ministre
Il y a une autre solution simple pour les joueurs n'ayant pas une grosse arche, c'est d'investir leurs récoltes (peu importe le montant) sur un GM de partenaire (ce que chacun fait dès lors qu'il sait jouer, ne serait-ce que pour avoir des plans) et de convertir alors ces récoltes en packs lors de la réception de la récompense.
Et on retombe donc sur ce que je disais: une conversion à taux compris entre 1/4 et 1/3 en moyenne (pose de la moitié du GM et récompense assez faible associée vu que l'on parle de petits GM). Bien loin donc d'une conversion 1/1 de la barre en packs, induite par le changement proposé plus haut.

Mais il est évident que c'est la manière de procéder bien sûr, et non pas comme certains en lâchant les PF en CSF sans s'assurer des places.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Le soucis, aujourd'hui ( depuis l'Arche ) c'est que les joueurs n'ayant ni une grosse Arche ni un gros stock de PFs ne peuvent plus espérer avoir les premières places sur les GMs ( ou rarement ) car parmi ces grosses ARCHES il y a quand même beaucoup de "chasseurs" et ils sont à l'affut pour griller les places :)
Pour un joueur moyen, qui joue pour le plaisir sans trop se prendre la tête, qui n'est pas calculateur il est de plus en plus difficile de gagner quelques PFs, mais bon ça fait parti du jeu ( et de ses travers ) :)
Bon dimanche à tous
 
Et on retombe donc sur ce que je disais: une conversion à taux compris entre 1/4 et 1/3 en moyenne (pose de la moitié du GM et récompense assez faible associée vu que l'on parle de petits GM). Bien loin donc d'une conversion 1/1 de la barre en packs, induite par le changement proposé plus haut.

Mais il est évident que c'est la manière de procéder bien sûr, et non pas comme certains en lâchant les PF en CSF sans s'assurer des places.

C'est juste, bien entendu, mais qui a besoin d'une conversion de 1/1 en règle générale ? Ceux qui se plaignent de casser des packs (car c'était le souci qui semblait préoccuper) peuvent, en posant leurs récoltes ainsi, avoir bien plus de rentrée de packs que de sorties... Il est donc très facile d'éviter d'être ennuyé et ce quel que soit l'avancement du joueur.

Sinon ce que j'évoquais est en effet une conversion de 1/1 mais me semble aller dans le sens de ce que met en avant Inno avec cette MAJ soit la perte d'importance des packs et une gestion des PFs avec un stock et des flux (comme dirait un économiste). Pour autant, à titre personnel, cela ne changerait rien pour moi puisque je convertis au besoin, comme tout joueur avancé, à un taux de 1/1 (et n'en ai pour ainsi dire jamais besoin, là encore comme tous les joueurs très avancés). C'était juste une idée pour rendre cette gestion plus souple pour ceux qui commencent le jeu (et ceux qui ont du mal).

Bonjour,
Le soucis, aujourd'hui ( depuis l'Arche ) c'est que les joueurs n'ayant ni une grosse Arche ni un gros stock de PFs ne peuvent plus espérer avoir les premières places sur les GMs ( ou rarement ) car parmi ces grosses ARCHES il y a quand même beaucoup de "chasseurs" et ils sont à l'affut pour griller les places :)
Pour un joueur moyen, qui joue pour le plaisir sans trop se prendre la tête, qui n'est pas calculateur il est de plus en plus difficile de gagner quelques PFs, mais bon ça fait parti du jeu ( et de ses travers ) :)
Bon dimanche à tous

Ah, enfin :mrgreeen: !!!

C'est, clairement, la principale modification induite par cette MAJ et tu es le premier à en parler. Elle favorise très nettement les plus gros rusheurs et accroît donc les inégalités. Les moins avancés ne verront aucune différence ou presque mais les joueurs "moyens", à savoir typiquement dans les mondes anciens ceux qui ont monté leur arche niveau 70/80 et faisaient un nombre modéré de rushs, vont avoir plus de mal. Et il y aura aussi plus facilement des rushs non sollicités ("sauvages") pour prendre des places non sécurisées.

Si je jouais les économistes marxistes je dirais que cette MAJ profite au "grand capital" :mrgreeen:. Je ne sais pas si c'est ce qui était recherché par inno mais c'est, à mes yeux, le principal impact sur le jeu, avant même le gain de temps.

Bon dimanche à tous.
 

Dams54320

Astronome
Et quand je vois le stock de packs proche de 0 de certains joueurs FA/FO sans arche 80, à n'en pas douter, c'est un souci de gestion chez eux
un soucis de gestion ?
en quoi investir tout sont stock est-il une erreur de gestion ?
nous ne somme pas tous des banquier à pf, ne cherchant que le bénéfice comme ce que sont devenue maintenant les échanges de pf, à CAUSE des grosses arche
 

Spirouzzz

Ministre
un soucis de gestion ?
en quoi investir tout sont stock est-il une erreur de gestion ?
nous ne somme pas tous des banquier à pf, ne cherchant que le bénéfice comme ce que sont devenue maintenant les échanges de pf, à CAUSE des grosses arche
Garder un stock de PF peut être utile pour autre chose que des rushs de GM. Garder donc un tapis de PF (tout comme de chaque ressource) est une gestion somme toute basique pour palier à tout besoin qui ferait son apparition (nouvelle ère, par exemple).
 

Sylvie Cultrice

Président
Garder un stock de PF peut être utile pour autre chose que des rushs de GM. Garder donc un tapis de PF (tout comme de chaque ressource) est une gestion somme toute basique pour palier à tout besoin qui ferait son apparition (nouvelle ère, par exemple).
Un plaisir certain de suite vaut bien un plaisir futur hypothétique.

J'ai des stocks de pf dans mes villes, ce n'est pas par bonne gestion, mais simplement par flemme de les dépenser.
D'ailleurs sur Qunrir je suis passé en arctique récemment, avec le promethium, les pf ne sont pas bloquants, idem avec l'orichalque en océanique, nul doute que la prochaine ère aura son équivalent pour éviter que les plus rapides ne finissent les technologies en 2 heures. A ce niveau on a déjà généralement une grosse production de pf par jour.
Pour ceux qui ne visent pas les GM de hauts niveaux, il suffit d'un stock permettant d'assurer une place sur un GM "normal" lors des échanges.

Et ceux qui comme moi ne font même plus d'échanges les stocks ne servent à rien. Vu les plans que j'ai encore en avance, je ne serai pas bloqué avant longtemps, je serai surement lassé avant cela.

Pour en revenir à la mise à jour, si elle permet aux "fortement archés" de s'incruster sur mes GM plus facilement ça me va bien.
Et un exemple concret ou cela m'arrange:
21433066_1876214662396441_3863269081910764283_n.jpg
 

Spironos

Astronome
Ah, enfin :mrgreeen: !!!

C'est, clairement, la principale modification induite par cette MAJ et tu es le premier à en parler. Elle favorise très nettement les plus gros rusheurs et accroît donc les inégalités. Les moins avancés ne verront aucune différence ou presque mais les joueurs "moyens", à savoir typiquement dans les mondes anciens ceux qui ont monté leur arche niveau 70/80 et faisaient un nombre modéré de rushs, vont avoir plus de mal. Et il y aura aussi plus facilement des rushs non sollicités ("sauvages") pour prendre des places non sécurisées.

Si je jouais les économistes marxistes je dirais que cette MAJ profite au "grand capital" :mrgreeen:. Je ne sais pas si c'est ce qui était recherché par inno mais c'est, à mes yeux, le principal impact sur le jeu, avant même le gain de temps.

Bon dimanche à tous.


Et oui je trouve aussi que cette MAJ est appréciable surtout pour les rushers ^^

Et que dire de la rapidité de pose de pf depuis l'application?! c'est là le plus grand changement et c'est très plaisant, c'est le "jour et la nuit" entre maintenant et avant !
 

DeletedUser44775

Guest
Grosse Arche ou pas un stock de PF est toujours utile, pour lock des places, récupérer des plans au besoin, investir rapidement dans des techno ou autre, pour compléter plus rapidement des quêtes d'évent etc etc... Avoir un stock ou pas est un choix, c'est plus naturel de viser du court/moyen terme mais FOE reste un jeu à relativement long terme, je dirais même qu'un stock de PF peut être encore plus utile si on n'a pas une grosse Arche, en même temps c'est plus rapide à rattraper avec une grosse Arche.

Sinon ce que j'évoquais est en effet une conversion de 1/1 mais me semble aller dans le sens de ce que met en avant Inno avec cette MAJ soit la perte d'importance des packs et une gestion des PFs avec un stock et des flux (comme dirait un économiste). Pour autant, à titre personnel, cela ne changerait rien pour moi puisque je convertis au besoin, comme tout joueur avancé, à un taux de 1/1 (et n'en ai pour ainsi dire jamais besoin, là encore comme tous les joueurs très avancés). C'était juste une idée pour rendre cette gestion plus souple pour ceux qui commencent le jeu (et ceux qui ont du mal).

Même des joueurs avancés en âge ne jouent pas forcément de cette manière, parce qu'ils visent plutôt le court terme, parce qu'ils n'y pensent pas ou encore par choix, et puis si Inno privilégiait les pack à ce point là, la course au trésor redonnerait des packs (bon de toute façon elle va finir pas disparaitre), les EG donneraient également des PF en pack ce qui n'est pas le cas.

Transformer ses PF en pack est un mode de jeu, que personnellement je considère comme étant le plus profitable comme beaucoup d'autres joueurs, mais c'est loin d'être le cas de tous, parce que certains visent du plus court terme, d'autres ne gèrent pas forcément leurs PF comme ils le voudraient, c'est un coup à prendre, et beaucoup ne veulent ou n'arrivent pas à avoir cette capacité de gestion, transformer directement la barre de PF en pack ne les aiderait pas à acquérir cette habitude, au contraire ils se limiteraient encore plus au court terme.
 
un soucis de gestion ?
en quoi investir tout sont stock est-il une erreur de gestion ?
nous ne somme pas tous des banquier à pf, ne cherchant que le bénéfice comme ce que sont devenue maintenant les échanges de pf, à CAUSE des grosses arche

Je suppose que tu donnes tes PFs à chacun sans jamais compter :mrgreeen:! Et que tu ne demandes jamais de rushs sur tes GMs avec l'aide d'une arche non plus.... :mrgreeen:

Transformer ses PF en pack est un mode de jeu, que personnellement je considère comme étant le plus profitable comme beaucoup d'autres joueurs, mais c'est loin d'être le cas de tous, parce que certains visent du plus court terme, d'autres ne gèrent pas forcément leurs PF comme ils le voudraient, c'est un coup à prendre, et beaucoup ne veulent ou n'arrivent pas à avoir cette capacité de gestion, transformer directement la barre de PF en pack ne les aiderait pas à acquérir cette habitude, au contraire ils se limiteraient encore plus au court terme.

C'est le plus "profitable" en terme d'opportunité pour accroître son nombre total de Pfs à terme oui. Mathématiquement c'est évident... mais il est aussi possible d'avoir d'autres objectifs sur le jeu, tout simplement. Je suis d'accord sur le fait que beaucoup ne savent pas penser à moyen-long terme (ici comme en général) mais ce n'est pas la seule explication possible au jeu de certains. Par exemple je recherche avant tout le bien de ma guilde, si je pense qu'avoir des packs nombreux va y concourir je vais le faire (TCEPA), sinon j'adopterai une autre approche car ce serait alors pour moi un des moyens de parvenir à ce qui m'intéresse et pas une fin en soi.
 
Dernière édition :

Dams54320

Astronome
Je suppose que tu donnes tes PFs à chacun sans jamais compter
a ceux de ma guilde oui
les autres qu'ils ce démerde

Et que tu ne demandes jamais de rushs sur tes GMs avec l'aide d'une arche non plus
justement non, je ne demande pas l'aide d'escrocs de ce genre, tu considère cela comme de l'aide de permettre à d'autre de venir faire du benef
avant l'arche ça devait être comique pour certain
quand tu oblige le bénéfice sur une place ou le remboursement des pertes
cela ne s'appel pas de l'aide, mais de l'investissement
et perso, j'ai pas besoin de ces gens la, qu'il garde leur pf
 
a ceux de ma guilde oui
les autres qu'ils ce démerde


justement non, je ne demande pas l'aide d'escrocs de ce genre, tu considère cela comme de l'aide de permettre à d'autre de venir faire du benef
avant l'arche ça devait être comique pour certain
quand tu oblige le bénéfice sur une place ou le remboursement des pertes
cela ne s'appel pas de l'aide, mais de l'investissement
et perso, j'ai pas besoin de ces gens la, qu'il garde leur pf

Donc (je cherche à comprendre) :

- Lorsque la récompense sur un de tes GMs est, par exemple, de 600 PFs pour la P1, tu demandes à recevoir juste 600 PFs lors d'échanges... et tu interdis à tout possesseur d'arches d'investir chez toi (car il gagnera alors plus de 600 PFs). C'est bien cela ?
- Si un joueur a une arche élevée, qu'il a montée avec plus de 100 000 PFs, qu'il dépose 2 000 PFs chez toi (au lieu de les placer sur ses GMs), qu'il attend le retour des PFs plus d'une semaine et gagne 20 PFs pour avoir pris, en pris, en prime, le temps de t'aider c'est un escroc. J'ai bien compris aussi ?

Par ailleurs tu offres tes PFs à ta guilde (à n'importe qui dans celle-ci ?) et les autres, y compris tes amis, peuvent avoir la certitude que tu ne feras rien pour eux. Là aussi c'est bien cela ?
 

Dams54320

Astronome
C'est bien cela ?
tu comprend rien, mais je t'en veux pas, personne ne comprend notre systeme
un joueur fait un gm en posant 75/80% du nombre de pf à posé, les 4 autres places sont pour la guilde, à moins q'un pique assiette réussise à ce poser avant
tu interdis à tout possesseur d'arches d'investir chez toi
j'interdit seulement la P1 alors q'un de mes guildeux est dessus, les autres places c'est au plus rapide et même avec la meilleur volonté du monde, c'est impossible d’empêcher les placement sauvages
mais doubler un guildeux qui à poser 200 300 pour une P1 juste pour faire du bénef, pour toi c'est peut être normal, mais pas pour moi
qu'il dépose 2 000 PFs chez toi (au lieu de les placer sur ses GMs)
mais qu'il les poses chez lui, je ne lui demande rien, donc ce poser pour faire ça ça regarde que lui, mais soit honnette, je te parle pas de faire 20pf de benef, tu prend un exemple extrême pour trouver une crédibilité, retente ta chance, ceci n'est pas crédible car ça ne ce passe jamais en réalité, pas pour si peu de bénef
à n'importe qui dans celle-ci ?
oui chaque membre, pas d’exception, pas de prérequis de niveau ou d'age comme certain demande
et les autres
quoi les autres ? si il veulent faire du bénef, ils ont cas etre rapide pour une P2 ou p3, mais si il double un guildeux sur la P1 c dehors, ils sont tous prévenue
que tu ne feras rien pour eux
je fait du commerce, je pomo et taverne tout les jours, si il veulent un échange pf/pf ou pf/ressource je suis régulièrement dispo
donc, de la à dire que je ne ferait rien pour eux, c'est encore une fois faux, retente encore la aussi
 
tu comprend rien, mais je t'en veux pas, personne ne comprend notre systeme

Faut dire surtout que tu ne l'avais pas expliqué. :)

tu prend un exemple extrême pour trouver une crédibilité, retente ta chance, ceci n'est pas crédible car ça ne ce passe jamais en réalité, pas pour si peu de bénef

C'est faux puisque c'est exactement ce que je pratique. Et avec une arche 109. Donc je n'ai aucun souci de crédibilité :)

Je ne pose évidemment que chez qui me le demande par ailleurs, ne pratiquant pas les rushs sauvages.

Bonne soirée.
 

lost-child

Astronome
Il y a une différence entre rush sauvage et aide en conaissance de cause.
Il me demble que les 2000 pfs posés piur 20 de benef le sont avec le p'ein a cord du receveur qui se voit grandement aidé pour monter son gm...
Toi tu pzrles de rush sauvage... pas pareil

Arf pas assez vite petit scarabé ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Heu ! comment fait-on maintenant pour voir les bonus des âges antérieurs sur un GM.
Par exemple mon castel est au niveau 31, dans l'aperçu je vois que le bonus est de 41 % et je vois ce qu'il sera au niveau 32, mais si je veux savoir quel est le bonus au niveau 25 je ne peux plus ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut