• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Pâques 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40191

Guest
le quebec a pas la meme heure que la france, et en plus ce soir y'avait un match du canadien alors bon, obligé de regarder hein !
 

gaùine

Mousquetaire
juste une question. en quoi cela est perturbant de poster le mot réponse dans notre section. elle n'est visible que du staff qui corrige....

j'ai eu aussi droit aux phrases "
Votre message dans la discussion gauine les oeufs a été modifié. Raison: Retrait de l'énigme et du mot clé de la réponse"

juste pour un mot en trop??? vraiment curieux puisque personne d'autre ne voit mes réponses
 

DeletedUser25799

Guest
Voila j'avais bien la réponse hier soir, mais impossible de chercher sur le forum car trop surcharger.
Alors c'est bien les épreuves de rapidité mais on fait comment quand on peut pas faire une recherche?
 

Vandetta

Mathématicien
J'ai cherché toute la soirée... et encore ce matin mais sans résultat :-(

Certains disent que la réponse est dans l'enigme...
Effectivement, si on utilise des mots de l'enigme on trouve un oeuf... le 2 ème !
Donc c'est pas le bon...
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Votre message dans la discussion gauine les oeufs a été modifié. Raison: Retrait de l'énigme et du mot clé de la réponse"

Je ne sais pas ce que c'est que "gauiner" des oeufs...
Par contre, dès hier nous savions, par message de Naolia sur l'Annonce du jeu, que nous ne devions poster que le lien faisant référence à l'emplacement de l'oeuf.
Je pense que cela facilite le travail de la modération qui contrôle nos réponses, sans être obligée de lire toute une littérature annexe qui n'a rien à faire sur ce genre de réponses dans la section Participation :-)

Voila j'avais bien la réponse hier soir, mais impossible de chercher sur le forum car trop surcharger.
Alors c'est bien les épreuves de rapidité mais on fait comment quand on peut pas faire une recherche?

Bonjour,
Je crois qu'en terme d'épreuve de rapidité, il faut comprendre que nous avons 48h00 pour trouver le bon emplacement de l'oeuf et répondre.
J'ai compris également, que comme pour les jeux forums précédents, ce temps valide ou non ta participation.
Si par exemple, tu réponds à l'énigme de lundi ce soir, tu as trouvé la réponse, mais elle ne sera pas prise en considération, car hors délai.
Je doute fort que la modération s'amuse à tenir à jour toutes les bonnes réponses avec en plus le minutage précis de nos réponses et établir un classement journalier des 10 premiers plus rapides.
Mais je peux me tromper...;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
juste une question. en quoi cela est perturbant de poster le mot réponse dans notre section. elle n'est visible que du staff qui corrige....

j'ai eu aussi droit aux phrases "
Votre message dans la discussion gauine les oeufs a été modifié. Raison: Retrait de l'énigme et du mot clé de la réponse"

juste pour un mot en trop??? vraiment curieux puisque personne d'autre ne voit mes réponses
Peut-être que ça perturbe le moteur de recherche ... ?
 

DeletedUser20562

Guest
Je doute fort que la modération s'amuse à tenir à jour toutes les bonnes réponses avec en plus le minutage précis de nos réponses et établir un classement journalier des 10 premiers plus rapides.
Mais je peux me tromper...;-)

Contrairement à ce que tu peux penser le classement est des fois à la minute près à la fin de l'event il additionne tout ton temps de réponse il suffit d'aller voir les résultats de l'année dernière ( de mémoire je devais être 3 eme mais le forum ne beuguait pas)
 

Loup Tenace

Empereur
Je doute fort que la modération s'amuse à tenir à jour toutes les bonnes réponses avec en plus le minutage précis de nos réponses et établir un classement journalier des 10 premiers plus rapides.
Mais je peux me tromper...;-)
Ton message ci dessus date du 17/03/2016 7:51:00 (les secondes ne comptant pas)
et bien pour vos réponses nous savons à quel jour et heures ont été posté ce qui nous permets donc de faire un classement par le temps. ;-)
 

DeletedUser36963

Guest
J'avoue que la, je sèche :s
Pour tant je pense bien avoir la réponse parmis les 2-3 possibilités auxquelles je pense
 

DeletedUser

Guest
Ton message ci dessus date du 17/03/2016 7:51:00 (les secondes ne comptant pas)
et bien pour vos réponses nous savons à quel jour et heures ont été posté ce qui nous permets donc de faire un classement par le temps. ;-)

Bonjour,
J'entends bien, mais est-ce que cela fonctionnera ainsi pour cet évent ?
J'avoue qu"épreuve de vitesse" est vague.
Doit-on s'attendre à un classement par le temps, et/ou estimerez-vous que nos réponses sont valides tant que nous sommes dans l'objectif des 48h00 ?
 

DeletedUser39511

Guest
Je confirme… La réponse est simplissime (la première qui vient à l'esprit…) mais il faut chercher de la bonne manière…
 

DeletedUser24460

Guest
J'ai cherché toute la soirée... et encore ce matin mais sans résultat :-(

Certains disent que la réponse est dans l'enigme...
Effectivement, si on utilise des mots de l'enigme on trouve un oeuf... le 2 ème !
Donc c'est pas le bon...
oui effectivement moi aussi je tombe sur le 2°oeuf et question rapidité j'en suis loin...
 

DeletedUser26463

Guest
J'adore les jeux d'énigmes comme ça mais j'avoue que j'ai quand même dû me creuser le cerveau :)

Mais je suis d'accord avec certains d'entre vous c'est un peu décourageant de se dire que seul peut -être 10 personnes sur je ne sais combien vont recevoir une réponse car c'est vrai que nous ne sommes pas toujours devant notre ordinateur.

Mais chapeau à l'équipe pour nous proposer tout ça

Excellente journée à tous
 

DeletedUser31391

Guest
Bonjour,

J'ai un mal fou à trouver aussi depuis hier soir 21h...
Est-ce que leur prénom à consonance chinoise aurait une importance dans la résolution de l'énigme ?
 

Loup Tenace

Empereur
brief
j'ai écris : ce qui nous permets donc de faire un classement par le temps.
Je peux pas être plus clair que ça.

Dancardeo
Si ces 3 gamins se prénommaient Pim, Pam et Poum cela changerait rien à l'énigme.
 

DeletedUser37832

Guest
Pour la 3 eme enigme quand vous faites recherche , il faudra utiliser un sujet + un verbe + un complement , plutot qu'un mot seul . Ca permet de passer de 10 pages à 2 pages , et eviter comme moi hier soir une fracture de la rétine .
Bon courage
 

DeletedUser42360

Guest
j'ai mis une heure à trouver hier soir mais c'était tellement bête au final, à trop cherher ont se brouillent l'esprit.

les vielles méthodes. Papier crayon et tu dessine, tu imagine la situation
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai un mal fou à trouver aussi depuis hier soir 21h...
Est-ce que leur prénom à consonance chinoise aurait une importance dans la résolution de l'énigme ?
Leurs prénoms à consonance chinoise n'ont rien à voir, simplement lire et relire l'énigme vous mettrons sur la voie !!
 

DeletedUser42486

Guest
Comme pour tout événement de ce type, il y a toujours des mécontents. Des "qui trouvent ça trop facile", des " qui trouvent ça trop dur", des "qui trouvent que ça rame de trop", des " qui trouvent que les récompenses ne sont pas assez importantes" ...
Et si pour changer, chacun faisait un truc simple : profiter de ce qu'on nous propose sans en demander toujours plus et saluer le travail de ceux qui mettent ça en place.
Bravo à l'equipe, continuez comme ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut