• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'avril 2020 - Chasse aux oeufs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dommage je retourne à mon dernier le chronos est activé lol

J ai pas de bol mais on sait jamais mais il me faut mon 10 même œuf
Par contre je trouve que l on devrait être obliger de trouver les 30 œufs et deux donner les 10 bons pour pouvoir participer aux tirages car il y en a qui n ont pas les 30 et on mit au pif ...
Et si il faut auront la chance d etre tirer au sort et gagneront alors qu'ils n ont pas les 30 et quelqu un qui aura les 30 ne sera pas tiré au sort a réfléchir peut-être pour plus tard


On ne met pas au pif, il suffit juste de lire l'édit de la modération ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

pn1908

L'Aède Romantique
Ouf j ai trouvé un oeuf que je savais non conforme mais ne pas trouver une des énigmes m agacait
Et j ai abandonné la méthode par mot clé (je n avais pas le bon)... et j ai trouvé de suite
 

Atroposs

Ouvrier
snif..bon j'aurais lutté jusqu'au bout , mais le dernier m'aurait fait chuter devant la ligne ...
2/3 et pas le bon pour le dixième ..... Alors que j'ai fait le reste... Snif ...Snif :p
Fin bref....
Merci pour l'event, c'était bien sympa :)
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Le jeu forum est dorénavant clos. Nous allons maintenant procéder au tirage au sort des gagnants.

Prenez patience.. vous saurez bientôt ! ^^

Vous pouvez maintenant dialoguer et divulguer vos petits secrets ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Les énigmes que j'ai préférées pour leur sens :

- De nouveaux horizons ont été atteints : Notre œuf en a pris un... et hop la discussion est repartie !
- Cet œuf se demande si les garçons de café tiendront le coup jusqu'au bout.
 
Les énigmes que j'ai préférées pour leur sens :

- De nouveaux horizons ont été atteints : Notre œuf en a pris un... et hop la discussion est repartie !
- Cet œuf se demande si les garçons de café tiendront le coup jusqu'au bout.
Pour la seconde elle m'a donné du fil (de forum) à retordre... j'étais parti sur Taverne comme mot clé... alors que j'avais contribué au fil en question...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je peux maintenant que le jeu est terminé vous donner la façon dont j'ai employé pour trouver les oeufs :
Dès que les énigmes étaient posées, à forte affluence, je scrutais les sujets sur lesquels les membres s'attardaient.
Si je ne trouvais pas le bon sujet, cela m'indiquait au moins les mots clés qui revenaient souvent.
J'en profite pour remercier tout particulièrement @Chtite Fleur , @Raton-sneaky et @Prom d Exolandia qui à eux trois m'ont permis de trouver 8 bons oeufs !
Plus efficace que la recherche du forum qui ne renvoie pas les bons fils de certaines énigmes.
 
Dernière édition :

SamAntRom

Mousquetaire
bonjour, il me manque 2 oeufs, j'espère que ce sont des oeufs périmés
Un oeuf déambule dans une galerie ne cessant d'appeler une personne au prénom slave.
Qui vole un œuf vole un bœuf.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans tous les cas, que se soit avec la recherche du forum, avec la recherche manuelle u tout autre méthode, j'espère que cela aura appris à certains à chercher un peut sur le forum avant de dire des âneries...

Merci au staff pour ce jeu qui avait, pour moi, une utilité publique !
 

SamAntRom

Mousquetaire
merci Harley, j'avais tenté le prénom mais avec une autre orthographe
merci Blackkwolph, je ne sais pas comment j'ai pu le manquer celui-là, peut-être parce que c'était le dernier et que j'en avais assez de chercher
neuf oeufs c'était suffisant pour moi:-)
 

BlackKwolph

Biologiste
Je signale tout de même que j'ai obtenu bien plus de réponses efficaces, et avec les mêmes mots clés, en passant par un moteur de recherche bien connu et qui est votre ami (quoique....) que par celui du forum. :confused:
Aucun mérite pour le proverbe, je suivais déjà la discussion concernée, donc le lien a été limpide dès le départ.
 

Dartrana

Navigateur
De mon côté, ce sont celles-ci qui m'ont posé problème :
Énigme 1 : L'œuf a résolu le problème de ce poste d'observation.
Énigme 2 : Pourrais-je disposer d'un canal spécial pour pouvoir faire la promotion de mon œuf ?
Énigme 3 : On dit qu'un œuf est caché là où l'optimisation de cet ensemble aux origines indo-européennes a souvent posé de nombreuses questions.


edit : même si j'ai fini par trouver la dernière^^
 

SamAntRom

Mousquetaire
ces enigmes m'ont permis de redécouvrir d'anciens événements auxquels j'ai participé et d'en découvrir d'autres, ça m'a fait plaisir, merci
 

Loup Tenace

Empereur
Moi
2 énigmes m'ont donner du fil à retordre.
d’abord celle ci :
Énigme 1 : L'œuf voulait connaître combien de temps il lui restait avant d'éclore sur les téléphones. Maintenant il peut le savoir. (du neuvième jour)
ensuite celle ci :
Énigme 1 : Jacques Ouille ne postulera jamais chez eux, mais l'œuf oui. (du dixième jour).

Pour le 10ième jour en cherchant les deux autres, j'ai trouvé le bon oeuf (du moins je pense avoir le bon) du coup Jacques Ouille j'ai laissé de coté.
Pour le neuvième je devais être vraiment épuisé, rincé, k.o., h.s., fatigué etc... Que j'ai aussi laissé tomber et vu que j'ai trouvé les deux autres de ce jour, je suis persuadé que le bon c'est justement celui qui me manqué. Sniff maintenant j'attends de voir si au moins ceux que j'ai trouvé sont les bons.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut