• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonsoir @MagicMiam
Cela fait pratiquement un mois que vous avez demandé le retour des joueurs, qu est ce que vous en concluez?
Y aura t il des modifications apportées à l’ère Titan?
Ou au contraire, trouvez vous que l´objectif recherché a été atteint et satisfait InnoGames sur l’évolution souhaitée du jeu?
Bonjour à tous,

Vos retours ont été transmis aux développeurs.
Nous avons eu peu de réponses suite à cela, mais il semble que pour le moment rien ne soit destiné à être modifié.

Ma compréhension personnelle du sujet est que l'équilibrage est considéré comme bon puisque plusieurs types d'unités ont leur utilité dans différentes situations.
Il n'y a plus un seul combo qui gagne contre tout et rend les choses trop faciles comme on l'a vu sur des ères précédentes : je pense que c'est plutôt les unités de Jupiter qui étaient mal équilibrées.
 

wolverine...

Parachutiste
Bonjour à tous,

Vos retours ont été transmis aux développeurs.
Les retours du mécontentement de la bêta ont aussi été transmis à leur époque aux développeurs, ils ont en rien à faire.
Nous avons eu peu de réponses suite à cela, mais il semble que pour le moment rien ne soit destiné à être modifié.
Il n'y a pas eu de réponses sur la bêta, pourquoi en donneraient ils ici. Ils en ont pas plus à faire.
Ma compréhension personnelle du sujet est que l'équilibrage est considéré comme bon puisque plusieurs types d'unités ont leur utilité dans différentes situations.
Il n'y a plus un seul combo qui gagne contre tout et rend les choses trop faciles comme on l'a vu sur des ères précédentes : je pense que c'est plutôt les unités de Jupiter qui étaient mal équilibrées.
Pensez vous sérieusement qu'un salarié d'Innogames puisse avoir un avis objectif et osera critiquer la nouvelle politique de son employeur ?
Permettez moi d'avoir un gros doute.
Par contre Paul, Account Manager, risque d'avoir un surplus de travail.
A force de ne pas vouloir nous entendre, il n'y aura plus personne à écouter
 

Sylvie Cultrice

Président
Pensez vous sérieusement qu'un salarié d'Innogames puisse avoir un avis objectif et osera critiquer la nouvelle politique de son employeur ?
Mais pourtant il a raison, j'ai d'ailleurs écrit la même chose il y a quelques temps.

Les unités de Jupiter étaient défaillantes car la compétence "contact" est trop puissante et cela permet de toujours jouer avec la même composition. (ou simplement 2 compositions avec les rapides qui tapent tout en un tour)
Les unités de titan sont bien plus équilibrées, c'est pourquoi elles nécessitent plus de changements et permettent moins de monter en attrition.

Mais beaucoup de joueurs ne veulent pas d'unités équilibrées, ils veulent pouvoir bourriner très rapidement des dizaines de combats sans perdre d'unités.

Je trouve un peu étrange certaines contradiction de beaucoup de joueurs qui ont accepté le stupide niveau 5 de l'expédition sous prétexte que ça donnait un défi et le plaisir de retrouver des combats manuels, puis qui se sont empressés de monter les bonus défensifs pour revenir rapidement à l'automatique et qui maintenant se plaignent de ne pas pouvoir bourriner en Titan .....
 

- Fred -

Mousquetaire
Mais pourtant il a raison, j'ai d'ailleurs écrit la même chose il y a quelques temps.

Les unités de Jupiter étaient défaillantes car la compétence "contact" est trop puissante et cela permet de toujours jouer avec la même composition. (ou simplement 2 compositions avec les rapides qui tapent tout en un tour)
Les unités de titan sont bien plus équilibrées, c'est pourquoi elles nécessitent plus de changements et permettent moins de monter en attrition.

Mais beaucoup de joueurs ne veulent pas d'unités équilibrées, ils veulent pouvoir bourriner très rapidement des dizaines de combats sans perdre d'unités.

Je trouve un peu étrange certaines contradiction de beaucoup de joueurs qui ont accepté le stupide niveau 5 de l'expédition sous prétexte que ça donnait un défi et le plaisir de retrouver des combats manuels, puis qui se sont empressés de monter les bonus défensifs pour revenir rapidement à l'automatique et qui maintenant se plaignent de ne pas pouvoir bourriner en Titan .....
Tu compares deux aspects du jeu qui sont différents, l’EG nous sommes seuls face à l IA et pouvons prendre tout notre temps pour jouer 16 rencontres (voire moins) en manuel. En CBG, nous jouons face à des adversaires lors des duels et en comparaison avec la vitesse d’exécution des autres membres de notre guilde, la rapidité est clef d’où la déception des joueurs en Titan qui sont moins efficaces que ceux qui vont stagner en Futur ou dans les autres ères spatiales.
 

Sylvie Cultrice

Président
. En CBG, nous jouons face à des adversaires lors des duels et en comparaison avec la vitesse d’exécution des autres membres de notre guilde, la rapidité est clef d’où la déception des joueurs en Titan qui sont moins efficaces que ceux qui vont stagner en Futur ou dans les autres ères spatiales.
Oui je comprends ça, mais le problème est en futur ou en Jupiter, pas en Titan.
Er je n'ai jamais vu un reproche sur le futur qui dit que les combats y sont trop faciles.

Et il doit y avoir des joueurs en Titan dans toutes les grosses guildes donc pour les guildes ça s'équilibre
 

Kr0n0s

Force de frappe
Les unités Titan sont pourries, mais je fais avec. Je suis plus limité sur le Cdb et c'est pas plus mal pour m'inciter à y passer moins de temps ^^

Mais si en Jupiter, Futur et d'autres âges les unités ne sont pas équilibrées, ça serait bien que Inno les modifient.

Car actuellement on a donc des joueurs qui depuis le FO ont toujours pu progresser en attrition au fil de leur évolution : les bonus militaires augmentaient, il était alors possible d'aller plus loin en attrition.
En Titan les bonus augmentent toujours, et même encore plus avec les derniers BS disproportionnés et les GM Titan...mais l'attrition part à la baisse.

C'est plutôt ça qui est source de frustration des très gros participants du CdB : avancer en âge, améliorer sa cité, mais être moins efficace qu'avant.
 
Il est humain qu'un joueur profite des erreurs de conception du jeu.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'innogames laisse perdurer ces erreurs.
Ils essaient de faire en sorte que les nouveaux âges n'aient pas les défauts des âges passés (quête non anniversaire, récurrentes combat, unité trop favorable...) mais n'ont pas le courage de réévaluer ce qui est déjà en place, pourtant certains patch seraient assez simple à poser.
Et du coup de nombreux joueurs stagnent dans les âges "faciles".
 

AnPhiBoi

Parachutiste
vous avez gagné des points avec la mise à jour ? c'est pas rétroactif ?
j'ai ouvert le niveau 45 de mon pégase est j'ai gagné des points, mais je crois que les niveaux précédants ne sont toujours pas comptés, j'avais pris un screen vers 2h du matin pour comparer après la mise à jour, il n'y a pas eu d'augmentation significative, puis j'ouvre mon pégase et les points augmentent que pour ce niveau je pense
la différence à l'ouverture du niveau 45 est significative, avant l'ouverture il y a pas eu de gros écart de points, ils correspondent juste aux peu de combats que j'ai fait entre temps !


pégase.png


1692189969320.png
 

Amaroke

Comte
Mais pourtant il a raison, j'ai d'ailleurs écrit la même chose il y a quelques temps.

Les unités de Jupiter étaient défaillantes car la compétence "contact" est trop puissante et cela permet de toujours jouer avec la même composition. (ou simplement 2 compositions avec les rapides qui tapent tout en un tour)
Les unités de titan sont bien plus équilibrées, c'est pourquoi elles nécessitent plus de changements et permettent moins de monter en attrition.

Mais beaucoup de joueurs ne veulent pas d'unités équilibrées, ils veulent pouvoir bourriner très rapidement des dizaines de combats sans perdre d'unités.

Je trouve un peu étrange certaines contradiction de beaucoup de joueurs qui ont accepté le stupide niveau 5 de l'expédition sous prétexte que ça donnait un défi et le plaisir de retrouver des combats manuels, puis qui se sont empressés de monter les bonus défensifs pour revenir rapidement à l'automatique et qui maintenant se plaignent de ne pas pouvoir bourriner en Titan .....
Je suis revenu après une année sans avoir touché au jeu, et je suis personnellement très agréablement surpris des modifications, les nouveaux GMs m'ont l'air bien réfléchis (et utilisent des ressources qui étaient superflus), en plus d'être puissant et sans être exagéré (et relativement limité aux joueurs dans cet âge là), le niveau V de l'EG un véritable challenge late-game* et les unités sont enfin équilibrées, je ne trouvais pas ça amusant personnellement de voir les gens bourrinés toujours avec les mêmes compos, en automatique, sans jamais avoir à les changer, c'est d'ailleurs l'arrivé des cbg qui m'avait fait plus ou moins abandonné l'aspect guilde du jeu, étant devenu une usine à points, ressources et pfs sans intérêts ni challenge.
Même si effectivement le fait d'avoir un âge "bien-réglé" ne solutionne malheureusement pas le soucis des précédents comme vous l'avez évoqué ensuite.
Je trouve même d'ailleurs toujours trop puissantes ces unités (harpons et dragons pour ne citer qu'elle) même en Titan.
vous avez gagné des points avec la mise à jour ? c'est pas rétroactif ?
j'ai ouvert le niveau 45 de mon pégase est j'ai gagné des points, mais je crois que les niveaux précédants ne sont toujours pas comptés, j'avais pris un screen vers 2h du matin pour comparer après la mise à jour, il n'y a pas eu d'augmentation significative, puis j'ouvre mon pégase et les points augmentent que pour ce niveau je pense
la différence à l'ouverture du niveau 45 est significative, avant l'ouverture il y a pas eu de gros écart de points, ils correspondent juste aux peu de combats que j'ai fait entre temps !


Voir la pièce jointe 93519


Voir la pièce jointe 93517
Si j'ai bien compris tu aurais du gagner dans les 11.000.000 de points de classement.
* pour la fin du jeu
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Si j'ai bien compris tu aurais du gagner dans les 11.000.000 de points de classement.
aucune idée, je ne sais pas combien 1 titan donne

je sais juste que :

J'ai ouvert le niveau 45 de mon pégase et j'ai effectivement reçu des points, mais qu'en est t'il des niveaux 11 à 44 ?????
qui représentent 33 niveaux, donc 60*33*34/2 = 33 660 ressources de chaque soit 5*33 660 = 168 300 ressources au total si je me trompe pas.

car 60+120+180+ ... = 60*(1+2+3+...+33) et la somme des N premiers entiers et N*(N+1)/2, on prend N=33 pour 33 niveaux ouverts

puis on parle que de pégase, c'est le seul que j'ai monté à ce niveau, mais j'ai quand même ouvert des niveaux hydre et centaure
 

Amaroke

Comte
aucune idée, je ne sais pas combien 1 titan donne

je sais juste que :

J'ai ouvert le niveau 45 de mon pégase et j'ai effectivement reçu des points, mais qu'en est t'il des niveaux 11 à 44 ?????
qui représentent 33 niveaux, donc 60*33*34/2 = 33 660 ressources de chaque soit 5*33 660 = 168 300 ressources au total si je me trompe pas.

car 60+120+180+ ... = 60*(1+2+3+...+33) et la somme des N premiers entiers et N*(N+1)/2, on prend N=33 pour 33 niveaux ouverts

puis on parle que de pégase, c'est le seul que j'ai monté à ce niveau, mais j'ai quand même ouvert des niveaux hydre et centaure
Ouep c'était ça aussi mon calcul et je venais de tester, une ressources donne 63 points d'où mes 11M.
 
J'étais à 1.120.552.771 hier soir je suis à 1.120.825.726 avec centaure 12 et hydre 20 pas vraiment l'impression que le rattrapage soit effectif.
Rien que mon hydre devrait me donner 2.079.000 points
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Je vous conseille d'attendre demain pour la réactualisation de vos points.
Prenez bien vos points ce soir et demain au réveil.
On verra si vos points ont été crédités dans la nuit.
 
Justement, j'aimais bien quand les unités n'étaient pas équilibrée
Oui c'est ce que je disais plus haut, les joueurs aiment bien se gaver sans effort, c'est humain
Après est-ce bon pour le jeu et pour les joueurs sur le long terme ? De ma petite expérience de jeu sur FoE je dirais qu'on y a tous perdu... Mais oui visiblement y en a qui aiment faire 6000 clics en boucle avec le cerveau débranché :thisifoe:
 

GrandPanzerIV

Astronome
Les commentaires de certains sont consternants : où étaient ses joueurs pour dénoncer les unités futurs qui surclassé puissance 10 les unités du demain rendant l'ère totalement inutile ?
Où était ses joueurs pour dénoncer les ères nettement plus facile que d'autres ( contemporain, futur, FV, post moderne ) et poussaient les joueurs à rester des années dans une ère pour farmer les pfs et ressources ?
Combien d'entre eux ici ont profité allègrement de l'ère du futur et des chars planeurs pour ensuite vouloir les réduire au silence ? ( beaucoup )

Avez-vous dénoncé les nombreux problèmes d'équilibrage présent sur le jeu ? ( voisinage, CBG, enchères chez le marchand, carte du monde trop facile, GM avec des écarts trop importants ) Bien sûr que non car pourquoi dénoncer un système dont on tire profit ?
Encore aujourd'hui on a des personnes à qui ont a tout donné qui sont insatisfait d'une légère hausse de la difficulté. Cela change quoi de pouvoir faire 100 ressources de moins en quête quand on produit déjà plus de 2000 par jours ? En réalité pas grand chose car ces personnes sont gavées de ressources et de pfs au point de ne plus savoir quoi en faire.

Ce n'est pas après 10 ans où on a profité et alimenté le système inégal du jeu qu'il faut se réveiller et faire la moral. Cela fait de nombreuses années que je prône pour arrêter les nouvelles ères inutiles pour se focaliser uniquement sur les facettes du jeu et les revoir intégralement. Malheureusement le jeu reste conçu pour les 5% des joueurs les plus présents.

Pour en revenir à la nouvelle ère plus précisément :

Demander des ressources pour les derniers GM pour débloquer les niveaux a été une excellente idée qu'il aurait fallu mettre en place bien avant. Cela permet uniquement de ralentir la monté des nouveaux GM et leur accès. En un mois de nombreux joueurs ont non seulement les 3 GM mais déjà au niveau 20-30.
Les 3 GM Titan sont très bon et la plupart des joueurs vont les poser et les monter. La nécessité d'avoir les ressources ne sera pas un vrai problème sauf pour ceux qui les veulent niveau 80 ou plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut