• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AnPhiBoi

Parachutiste
Réclamer du confort après une erreur personnel non. Tu ne t'ai pas renseigné sur l'ère titan avant de passer d'âge et aujourd'hui tu en subit les conséquences.
passer en titan est donc une erreur ? tu remercies drôlement les développeurs là, dis donc

je me suis jamais plaint des troupes auparavant car ça marchait très bien en effet, même en océanique en fait ou alors c'est que j'étais satisfait des combats océanique, c'est pas si mauvais, tu as les anguilles et les croiseurs qui ont des compétences plutôt fortes avec la tortourette, mais oui on peut remanier chaque ère pour augmenter la difficulté, je veux bien, sinon c'est la mort du jeu, mais il faut penser au confort de jeu encore une fois, après si tu veux dégoûter les gens des combats pourquoi pas... faudrait pas non plus que les combats deviennent impossible pour les joueurs qui manquent de statistisques, penses-tu?

Cependant, tu ne peux pas ignorer les demandes pour un meilleur confort de jeu (peut importe le joueur qui en fait la demande, même si ça te semble injuste, alors que on est sur un jeu, il n'y a pas d'injustice dans les combats mais dans la distribution des récompenses), tu peux rendre le jeu plus dur tout en améliorant la rapidité et l'efficacité des combats des combats, c'est ça que tu ne comprends pas et ceci tu peux le faire dans n'importe qu'elle ère.

là où je suis légitime de me plaindre c'est que titan vient de sortir, donc oui j'ose te répondre et non ce n'est pas de malhonnêteté si c'est la quasi première fois que je m'exprime sur ce sujet lors d'une sortie d'ère.


puis bien sûr que les troupes ne sont pas équilibrées, comme depuis des années on joue avec que quelques troupes et les autres reste au placard

1692347327058.png

regarde bien la portée et le mouvement de ces troupes et explique moi comment les jouer contre des troupes de ce genre ?

1692347255583.png

le champion est dopé on pourrait croire, mais il sert à rien, ses statistiques c'est que de la gonflette, superbe
tu auras remarqué que la compétence oeil vif est présente sur chaque troupe, tu as laché un :
Prochaine ère tu veux quoi ? L'effet " anéantissement " qui tue l'unité en 1 coup qu'importe ses stats ? Les combats seront très amusants ainsi.
au hasard, ben ta compétence qui tue en 1 coup existe déjà, et justement foe ne font qu'augmenter le % d'activation d'ère en ère, ça devient de plus en plus chiant, et je te l'ai dit avant, :
les unités à distance, tu sais ce qu'elles font ? elles tapent la troupe au lieu de taper le voyou souvent car elle manque de portée et le problème avec l'oeil-vif, c'est que ça peut one shot, à partir de ce moment là, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de stratégie si peut importe le combat je peux perdre des troupes tour 1 ???? merci la difficulté....

en quoi c'est amusant, en quoi c'est stratégique ??? c'est plus que frustrant quand j'ouvre mon combat pour le faire en manuel en EG5 et voir que je perds une troupe sans même avoir joué une fois, j'aimerais bien qu'on l'enlève moi, selon toi je devrais dire merci pour cette compétence ???


donc la blague c'est qu'il faut 10 000% de défense pour pas se faire "one-shot" (= tuer en 1 coup?) ^_^


en arctique et en océanique les gens se font "one-shot" des troupes ?? je ne crois pas non ????
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonsoir à tous,
Messieurs, je sais que le sujet est brûlant pour certains d'entre vous mais je vous demande de ne pas transformer ce débat en règlement de comptes personnels en public. Basculez en MP si besoin.
Merci de votre compréhension :)
 
Il faut arrêter de dire que le combat automatique revient à l'absence de stratégie. Combattre en automatique, c'est renoncer non pas à la stratégie mais à la tactique et renoncer à la tactique individuelle (optimisation des troupes en fonction de l'adversaire et du terrain) permet en CDB/GCG de participer à fond à la stratégie collective (prise des secteurs avant l'adversaire). Comme l'a rappelé @AnPhiBoi, en GCG, on ne sait pas quelle composition on affronte donc impossible de choisir intelligemment ses troupes.

Le problème est qu'Inno ne corrige pas ses erreurs directement quand une unité est déséquilibrée (le char planeur du futur aurait dû perdre le camouflage en plaine pour un camouflage sur un terrain moins fréquent depuis belle lurette). Donc si les unités de l'ère suivante sont mieux équilibrées, elles se retrouvent moins pertinentes que celles de l'ancienne ère.
 

Pirolf

Explorateur
voilà, fini Titan, carte campagne, technos, quete principale, obtenus les diamants pour toutes les récurrentes
pas beaucoup de surprises par rapport à l'age d'avant
pour quasi toutes les batailles j'ai utilisé les harpons de jupiter, sauf en cbg à haute attrition
il ne me reste plus qu'à poser les 3 GM
 

Beamon

Lancier
Bonjour
Et que dites-vous de l'arene JcJ ?!?!
En effet plus nous avons de bonus de defense et attaque cité (bleu), moins les combats rapportent de points !
C'est tout simplement extraordinaire ! Certainement, le seul jeu qui vous fait reculer si vous vous améliorez.
Les combats de l'arene JcJ rapportent de moins en moins si vos bonus belus augmentent. C'est inversement proportionnel.
je dirai que dans l'abolu, si on monte ses defenses à 10 000 att et def, on pourrait tres bien grace au systeme mis en place devoir des points, c'est a dire en perdre
Messieurs les concepteurs, avez-vous analysé cela, et les responsables projet ont cautionné ?
Merci de prendre garde de ne pas récompenser ceux qui ne font rien, n'achetent pas et profitent de cette abbération
 

tacarne

Parachutiste
je l'avais signalé en 2021, j'avais fait un ticket au support, et on m'a répondu de façon assez évasive :
"Plus votre adversaire est difficile, plus il donne de Points de Combat.
Plus votre bonus de défense et/ou d'attaque est élevé (donc vous opposez une puissance plus importante par rapport à votre adversaire), moins vous gagnez de points.
Plus votre bonus de défense et/ou d'attaque est bas (donc vous opposez une puissance moins importante par rapport à votre adversaire), plus vous gagnez de points.

Ce n'est pas la défense de votre cité (unités placées en défenses) qui influe les points mais le bonus de défense et le bonus d'attaque que vous opposez à votre adversaire dans l'arène JcJ et qui est apporté par vos GM et bâtiments spéciaux posés dans votre cité."

à cette époque, c'était en partie pour cette raison que j'avais supprimé basile et deal niveaux 101 de ma cité... en faisant ça, j'avais gagné une cinquantaine de points par combat !
t'auras beau expliquer que cette méthode de calcul est complètement absurde, tu n'obtiendras rien, on va te répondre que c'est comme ça, point barre :laugh:
 

tacarne

Parachutiste
Il suffisait de les déconnecter de l'HdV en déplaçant une route pour avoir l'effet escompté
trop pénible, surtout qu'il faut garder une ligne en arrière, comblée avec des sentinelles par exemple, et laisser 2 trous pour les routes que tu ajoutes/supprimes... et tout rebouger dès que tu fais une tentative, bof ^^
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
C'est vrai qu'on gagne moins de points avec l'augmentation du % épées et bouclier bleus.
Mais un autre paramètre est à prendre en ligne de compte : à partir d'un certain seuil de % bleu, plus personne n' "ose" t'attaquer dans l'arène JcJ et tu ne perds plus systématiquement 5 combats défensifs par jour dans l'arène, soit plusieurs centaines de points perdus en moins par jour.
Personnellement depuis que j'ai passé un certain cap en % bleu, je n'ai plus personne qui m'attaque et je suis rentrée très facilement dans le top 50 de mon monde (je suis 25ème au moment où j'écris) alors que j'étais plutôt légèrement au-delà de la 100ème place à activité combattante égale quand je perdais 5 combats défensifs par jour.
 

Beamon

Lancier
C'est vrai qu'on gagne moins de points avec l'augmentation du % épées et bouclier bleus.
Mais un autre paramètre est à prendre en ligne de compte : à partir d'un certain seuil de % bleu, plus personne n' "ose" t'attaquer dans l'arène JcJ et tu ne perds plus systématiquement 5 combats défensifs par jour dans l'arène, soit plusieurs centaines de points perdus en moins par jour.
Personnellement depuis que j'ai passé un certain cap en % bleu, je n'ai plus personne qui m'attaque et je suis rentrée très facilement dans le top 50 de mon monde (je suis 25ème au moment où j'écris) alors que j'étais plutôt légèrement au-delà de la 100ème place à activité combattante égale quand je perdais 5 combats défensifs par jour.
Oui, pour toi, mais je jouais régulierement le top 10 avant l'ere Titan et là, je joue le top 100 ^^))
Je répete, regle et calcul totalement absurde !
Comment faire bouger cela, ce n'est pas possible sincerement
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est vrai qu'on gagne moins de points avec l'augmentation du % épées et bouclier bleus.
Mais un autre paramètre est à prendre en ligne de compte : à partir d'un certain seuil de % bleu, plus personne n' "ose" t'attaquer dans l'arène JcJ et tu ne perds plus systématiquement 5 combats défensifs par jour dans l'arène, soit plusieurs centaines de points perdus en moins par jour.
Je n'ai pas monté mes bonus défensifs car je ne fais pas le niveau 5.
Dans le journal de l'arène qui remonte sur 14 jours je n'ai aucune attaque subie
 

eric120d

Mousquetaire
l'eg 5, il y a le serpent et le temple mais bon.
avec les bat d'event qui grossissent d'année en année, il y a t-il encore un intérêt à faire autre chose que les events.
dans l'équation, la variable "temps passé" est importante.
 

Beamon

Lancier
J'aimerai que la répartition des points soit revue, car justement avec tous ces nouveaux batiments d'event, je le redis, sur l'arene JcJ on devra des points a la fin d'un combat !!!!!!
 

7tsuna

Médecin
pour les petits joueurs c'est relou, ceux qui arrivent en titan et qui n'ont pas de gros bonus
Les petits joueurs ne sont pas en titan. S'il arrive en titan c'est qu'il a déjà une bonne expérience du jeu. Et s'il a des bonus hyper pourri ce n'est pas la faute du jeu, c'est un peu facile ça! C'est tout simplement un mauvais joueur.
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Les petits joueurs ne sont pas en titan. S'il arrive en titan c'est qu'il a déjà une bonne expérience du jeu. Et s'il a des bonus hyper pourri ce n'est pas la faute du jeu, c'est un peu facile ça! C'est tout simplement un mauvais joueur.
tu viens d'insulter beaucoup de mes voisins ^^
 

eric120d

Mousquetaire
+1 il y en a qui n'ont pas de gm au delà de 30 sur certain des miens, ne pas oublier qu'il y a des joueurs pour qui bien jouer veut dire, "poser mes pfs sur mes gm,recolter mes usines de prod pendant la demi heure ou je suis dans le bus".
bref, passer le temps 30 mn *2 par jour.
passé le top 500, je suis sur que c'est la majorité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut