• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Avez-vous dénoncé les nombreux problèmes d'équilibrage présent sur le jeu ?
Vu que je me sens légèrement visé je vais te répondre...
- Je suis depuis très longtemps sur Beta et son forum pour entre autre remonter les écueils que je vois avant qu'ils n'arrivent sur les serveurs live, malheureusement j'ai vu que ça ne sert à rien et que les trucs sont livrés sans tenir compte des remarques des joueurs Beta.
- J'ai fait de nombreuses propositions demandant de restreindre les gains, un petit exemple qui te montrera que ce n'est pas d'hier :

Syl' et moi (ainsi que bien d'autres) avons depuis très longtemps signalé les erreurs qu'on a vu, proposé des correctifs, des améliorations... tout ça en pure perte... Et malgré tout on continue à discuter/critiquer/proposer.

Quant au profit tiré, je n'ai pas un Frontenac 180, je n'ai pas campé en futur, je n'ai pas avancé dans les cartes au delà de mon âge, je n'ai pas fait monter mes GM par les autres, je n'ai pas boosté mon compte en "donnant" 1 ADB contre 2 Venus, je n'ai pas utilisé de bot pour faire 3000 combats CBG par jour. Alors oui j'ai utilisé les chars planeur, j'utilise encore les grenadiers mais est-ce pour autant que je ne peux pas avoir un regard critique sur ce jeu ?

Mais bon, passons...
 

tacarne

Parachutiste
Les chars EF ont vu leur armure réactive supprimée avec la 2ème partie du futur océanique il me semble, en tout cas, je ne tapais qu'avec les chars EF jusque là...
Puisqu'apparemment le problème est que certaines ères ont des unités trop puissantes, pourquoi ne pas faire comme à l'époque de l'océanique et diminuer les compétences des unités des autres ères ???
Personnellement, j'ai énormément ralenti le jeu en CdB depuis Titan, et si la politique d'inno est de faire arrêter les gros joueurs, c'est plutôt bien parti me concernant...
 
la politique d'inno est de faire arrêter les gros joueurs,
Je dirais pas "faire arrêter" mais comme tu le dis si justement en début de phrase "faire ralentir" et ma foi ils s'y prennent pas trop mal.

Edit : le recalcul des points en tenant compte des GM Saturne déjà posés a bien été fait dans la nuit
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
@Prom d Exolandia En écrivant mon message je ne pensais pas à toi mais aux 90% des personnes sur ce forum et sur celui de béta qui ne se sont jamais plain des voisinages totalement inéquitable où des poussins se retrouvent contre des mégalodons qui les pillaient h24. ( normal ce sont eux les pilleurs présents du matin au soir sur le jeu ).

Ce sont également eux qui n'ont jamais été favorable à un vrai équilibrage de la CBG pour que les très grosses guildes restent entre elles et les petites avec les petites. ( normal sinon il n'y auraient plus eu de farm et des milliers de pfs gratuits ).
Ils n'ont jamais aussi dénoncé les cartes du monde avec des boosts dérivoirs qui permettent d'avoir des ressources d'âges supérieurs très facilement. Même constat pour les quêtes donnant des unités d'ères supérieurs.

La liste non exhaustive de problèmes d'équilibrage n'a jamais eu un réel soutient sur les forums car 90% des intervenants profitent des déséquilibres à leur avantage. Mais voilà là c'est pour une fois en leur défaveur et cela ne serait pas normal. Donc il faut changer en détriment des autres mais pourquoi alors qu'ils n'ont jamais dit la même chose en faveur des autres ?
En réalité ces personnes veulent vivre dans la facilité totale où les pfs et les ressources arrivent sans réflexion, sans réel investissement. Autant faire un récompense de connexion à ses joueurs : 1000 pfs, 2000 ressources chaque jour ( et même ces montants ne seraient pas suffisant pour certains ).

Encore aujourd'hui on peut lire : " faite un équilibrage pour moi sinon je quitte le jeu ". Et malheureusement cela remonte à Inno qui finit par refaire une nouvelle ère avec une unité surpuissante où 2 versions de cette unité + 6 voyous passent sur tout sans soucis.
En réalité ils ne peuvent pas faire autrement : prendre le risque de voir les 200 plus gros joueurs arrêter causerai la mort de nombreuses grosses guildes et une perte d'attrait certain pour le jeu. Ils ne prendront jamais le risque de tuer leur jeu, autant continuer à favoriser les plus gros qui sont les poumons qui font fonctionner les principaux aspects du jeu plutôt que de faire de réels équilibrages.
 

- Fred -

Mousquetaire
C’est probablement prématuré de tirer des conclusions sur les conséquences de Titan sur les joueurs payants (ce sont eux qui comptent en définitive), au 2nd trimestre les revenus d Inno ont retrouvé le chemin de la croissance pour la première fois depuis le confinement de 2020 avec les bâtiments d’événement bodybuildés et les niveaux or.
Titan n’étant apparu qu’en juillet, il faudra probablement attendre cet automne pour voir si l’arrivée de cette ère brise cette dynamique ou si la difficulté de performer en combat incite encore plus de joueurs à dépenser pour renouveler leurs cités avec les nouveaux bâtiments toujours plus puissants au point de rendre obsolètes les bâtiments de colonie et certains GM.
Il faut aussi garder à l’esprit que les spoilers prefigurent des nouveautés dont on ne connaît pas encore les mécanismes et qui vont peut être « rééquilibrer« le jeu avec des changements pour le CBG, l’introduction des raids de guilde,…
Quand il n’y a pas de communication pour anticiper les évolutions, mon approche (je considere que FOE est un jeu d’optimisation, c’est ce qui m’amuse dans ce jeu mais il y a tellement de façons de le considérer que cela ne vaut que pour moi) est de ne pas me précipiter et de me trouver des réalisations personnelles. J’avoue que Titan est pour moi un sacré challenge pour la direction que je souhaite donner à ma façon de jouer, ce qui n’est pas pour me déplaire.
 

Guillauminus

Forgeron
C’est probablement prématuré de tirer des conclusions sur les conséquences de Titan sur les joueurs payants (ce sont eux qui comptent en définitive), au 2nd trimestre les revenus d Inno ont retrouvé le chemin de la croissance pour la première fois depuis le confinement de 2020 avec les bâtiments d’événement bodybuildés et les niveaux or.
Titan n’étant apparu qu’en juillet, il faudra probablement attendre cet automne pour voir si l’arrivée de cette ère brise cette dynamique ou si la difficulté de performer en combat incite encore plus de joueurs à dépenser pour renouveler leurs cités avec les nouveaux bâtiments toujours plus puissants au point de rendre obsolètes les bâtiments de colonie et certains GM.
Il faut aussi garder à l’esprit que les spoilers prefigurent des nouveautés dont on ne connaît pas encore les mécanismes et qui vont peut être « rééquilibrer« le jeu avec des changements pour le CBG, l’introduction des raids de guilde,…
Quand il n’y a pas de communication pour anticiper les évolutions, mon approche (je considere que FOE est un jeu d’optimisation, c’est ce qui m’amuse dans ce jeu mais il y a tellement de façons de le considérer que cela ne vaut que pour moi) est de ne pas me précipiter et de me trouver des réalisations personnelles. J’avoue que Titan est pour moi un sacré challenge pour la direction que je souhaite donner à ma façon de jouer, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Pour le moment on voit bien que d'amélioré ça citer en % att ne change pas grand-chose... Moi pour le moment je le fais en espérant qu'ils fassent des changements pour les troupes titan. Je trouve dommage de continuer à évoluer pour pratiquement voir aucun changement.
Surtout avec autant de pertes en troupe... Je ne compte même plus le nombre de troupes que je perds en gvg... Alors que pour les ères d'avant on ne voit pas ça. Soit c'est pratiquement pour tout le monde pareil mais pas juste pour titan où il faut changer de troupe à chaque combat... Sinon ce n'est pas logique d'être désavantagé contrairement à des joueurs beaucoup moins évoluer. Après c'est mon avis.
 
Dernière édition :

AnPhiBoi

Parachutiste
Je vous conseille d'attendre demain pour la réactualisation de vos points.
Prenez bien vos points ce soir et demain au réveil.
On verra si vos points ont été crédités dans la nuit.
c'est bon, ils se sont ajoutés

Encore aujourd'hui on peut lire : " faite un équilibrage pour moi sinon je quitte le jeu ". Et malheureusement cela remonte à Inno qui finit par refaire une nouvelle ère avec une unité surpuissante où 2 versions de cette unité + 6 voyous passent sur tout sans soucis.
En réalité ils ne peuvent pas faire autrement : prendre le risque de voir les 200 plus gros joueurs arrêter causerai la mort de nombreuses grosses guildes et une perte d'attrait certain pour le jeu. Ils ne prendront jamais le risque de tuer leur jeu, autant continuer à favoriser les plus gros qui sont les poumons qui font fonctionner les principaux aspects du jeu plutôt que de faire de réels équilibrages.

en vrai tu dis ça, mais même pour les petits joueurs c'est relou, ceux qui arrivent en titan et qui n'ont pas de gros bonus (ça existe vu les voisins que j'ai ;) ) vont encore plus galérer aussi à combattre et il faut faire de plus en plus de combats, tu me diras qu'on peut négocier, ben il faut aussi de plus en plus de ressources, ça fait parti de l'augmentation de la difficulté, mais alors à partir de quel moment on peut jouer sans entraves? est-ce que pour arriver en titan il faut minimum 1000% attaque ? plus ?

il y a eu beaucoup d'ères où on pouvait jouer avec la même troupe et perso je ne vois pas le problème, quand je joue en gvg avec mes troupes titan elles se font défoncer par les troupes des ères précédantes alors je me règle en jupiter pour gvg, pour moi c'est normal qu'au fur et à mesure les troupes puissent battre plus facilement les anciennes troupes, mais pourtant c'est pas le cas, il m'arrive de perdre beaucoup trop de troupes quand je joue en gvg avec du titan, c'est bien plus raisonnable avec du jupiter, je parle là de la carte Tous Les Âges.
personnellement je suis très convaincu que les troupes titans sont peu équilibrées, j'ai réussi à monter à 133 d'attrition en champs de bataille des guildes, mais en fait c'est ultra lent à faire, là où on jupiter j'allais rapidement à 125 d'attri, puis je sélectionnais mes combats pour arriver à 142 (attri max en jupiter), donc en soit la difficulté n'a pas bcp augmentée, puisque j'ai perdu 9 d'attrition max ( bon après mon bonus a beaucoup augmenté avec la nouvelle ère ), mais c'est surtout la manière de combattre qui est devenue lourde, genre je peux monter à 133 d'attri, mais je dois changer mes troupes dès 30 d'attri, sur le long terme je pourrai pas combattre comme ça, il me faudrait un alcatraz niv 500? surtout si je devais faire mes combats en gvg avec du titan alors là je te parle pas de la rente en troupes et pourtant en gvg on tape du 0% la plupart du temps !

le plus frustrant en gvg, c'est que je ne peux pas deviner la composition à l'avance, donc ça me fait une belle jambe que vous me parliez de stratégie de combat, que je doive adapter mes troupes, si je tape avec le char du futur ou les dragons vénus et aussi le grenadier de jupiter j'ai de meilleurs résultats

puis mince avec mon bonus, j'ose espérer pouvoir faire des combats en automatique, c'est un confort de jeu, je vais pas passer en manuel à chaque fois, je le fais en EG5 car mon bonus est plus faible, et devinez quoi j'ai pas 2000%/2000% pour mon armée de def, je suis à 1200%/900% et pourtant je passe en manuel le combat de la 80è rencontre de l'EG5, vous parlez de difficulté ? attendez que j'ai 2000%/2000% (autant que la rencontre 80), peut être que ça passera en auto, ou alors je continuerai à faire mes combats en manuel qui sait..


Pour le moment on voit bien que d'amélioré ça citer en % att ne change pas grand-chose... Moi pour le moment je le fais en espérant qu'ils fassent des changements pour les troupes titan. Je trouve dommage de continuer à évoluer pour pratiquement voir aucun changement. Surtout avec autant de pertes en troupe... Je ne compte même plus le nombre de troupes que je perds en gvg...

à part en EG5 car on a moins de bonus, mais oui, avoir trop de bonus permet juste taper plus fort, mais ne réduit pas énormément les pertes et les dégâts contrairement aux autres ères
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Contrairement à la plupart d'entre vous, je trouve les troupes de Titan plutôt bien équilibrées, voire même "trop bien" équilibrées. Un peu comme pour "pierre feuille ciseaux" (ou "pierre papier ciseaux lézard Spock" pour les connaisseurs vu qu'il y a 5 types de troupes dans FoE), toute troupe Titan a le dessus sur une autre, aucune ne surclasse les autres dans toutes les situations.

Si tout le monde était Titan, ça ne me poserait pas de problème, ça serait équitable et je trouverais ça bien. Mais ce n'est pas le cas, et en CdB (entre autre), ça a une énorme importance.

Dans certaines situations, il faut prendre de vitesse la guilde adverse, donc enchaîner les combats le plus rapidement possible. En Jupiter, j'arrivais à faire seul 160 combats en approximativement 15 minutes, soit une moyenne d'environ 6 secondes par combats ; j'avais des blessés mais très peu de morts. En Titan, j'ai pas encore fait le calcul exact, mais je mettrais clairement plus de 15 minutes à faire 160 combats car après chaque combat, je dois refaire tout ou parti de mon armée ; avec 1600/1000% en bonus offensif, je ne suis pourtant pas le pire des joueurs.

Donc si un duel s'engage pour la conquête d'une province et qu'il faut aller vite, contre un joueur resté en Jupiter, je perds. Et même sans parler de duels, je vois bien que je me démotive très vite à enchaîner les combats ; je ne tiens plus 15 minutes. Je ne suis pas dans une guilde compétitive, mais avant, je faisais facilement entre 800 et 1000 combats par CdB, parfois beaucoup plus. Désormais, c'est presque moitié moins tellement ça me gonfle de refaire mon armée après chaque combat.

Le problème n'est donc pas vraiment l'équilibrage des troupes Titan, mais plutôt le nombre de combat possible par minute par rapport aux joueurs d'un autre âge, et l'impression de "faiblesse" du fait du nombre de morts et blessés à l'issu de chaque combat.

Comme beaucoup, si j'avais su, je serais resté en Jupiter.

vous avez gagné des points avec la mise à jour ? c'est pas rétroactif ?

Aucune idée, je ne regarde jamais mes points :D
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
c'est bon, ils se sont ajoutés



en vrai tu dis ça, mais même pour les petits joueurs c'est relou, ceux qui arrivent en titan et qui n'ont pas de gros bonus (ça existe vu les voisins que j'ai ;) ) vont encore plus galérer aussi à combattre et il faut faire de plus en plus de combats, tu me diras qu'on peut négocier, ben il faut aussi de plus en plus de ressources, ça fait parti de l'augmentation de la difficulté, mais alors à partir de quel moment on peut jouer sans entraves? est-ce que pour arriver en titan il faut minimum 1000% attaque ? plus ?

il y a eu beaucoup d'ères où on pouvait jouer avec la même troupe et perso je ne vois pas le problème, quand je joue en gvg avec mes troupes titan elles se font défoncer par les troupes des ères précédantes alors je me règle en jupiter pour gvg, pour moi c'est normal qu'au fur et à mesure les troupes puissent battre plus facilement les anciennes troupes, mais pourtant c'est pas le cas, il m'arrive de perdre beaucoup trop de troupes quand je joue en gvg avec du titan, c'est bien plus raisonnable avec du jupiter, je parle là de la carte Tous Les Âges.
personnellement je suis très convaincu que les troupes titans sont peu équilibrées, j'ai réussi à monter à 133 d'attrition en champs de bataille des guildes, mais en fait c'est ultra lent à faire, là où on jupiter j'allais rapidement à 125 d'attri, puis je sélectionnais mes combats pour arriver à 142 (attri max en jupiter), donc en soit la difficulté n'a pas bcp augmentée, puisque j'ai perdu 9 d'attrition max ( bon après mon bonus a beaucoup augmenté avec la nouvelle ère ), mais c'est surtout la manière de combattre qui est devenue lourde, genre je peux monter à 133 d'attri, mais je dois changer mes troupes dès 30 d'attri, sur le long terme je pourrai pas combattre comme ça, il me faudrait un alcatraz niv 500? surtout si je devais faire mes combats en gvg avec du titan alors là je te parle pas de la rente en troupes et pourtant en gvg on tape du 0% la plupart du temps !

le plus frustrant en gvg, c'est que je ne peux pas deviner la composition à l'avance, donc ça me fait une belle jambe que vous me parliez de stratégie de combat, que je doive adapter mes troupes, si je tape avec le char du futur ou les dragons vénus et aussi le grenadier de jupiter j'ai de meilleurs résultats

puis mince avec mon bonus, j'ose espérer pouvoir faire des combats en automatique, c'est un confort de jeu, je vais pas passer en manuel à chaque fois, je le fais en EG5 car mon bonus est plus faible, et devinez quoi j'ai pas 2000%/2000% pour mon armée de def, je suis à 1200%/900% et pourtant je passe en manuel le combat de la 80è rencontre de l'EG5, vous parlez de difficulté ? attendez que j'ai 2000%/2000% (autant que la rencontre 80), peut être que ça passera en auto, ou alors je continuerai à faire mes combats en manuel qui sait..




à part en EG5 car on a moins de bonus, mais oui, avoir trop de bonus permet juste taper plus fort, mais ne réduit pas énormément les pertes et les dégâts contrairement aux autres ères

Vous êtes dans une ère qui offre 3 très bon GM et vous êtes les mieux placés pour pouvoir les poser et les monter.
" je dois changer mes troupes dès 30 d'attri " et tu me dis ensuite " j'ose espérer pouvoir faire des combats en automatique ". Bel contradiction : entre 0 et 30 tu fais pourtant de l'automatique donc.
Vouloir jouer sans changer de troupe est un problème car il n'y a plus de stratégie. C'est juste prendre la meilleur composition qui est juste évidente.
Quand sur des fonctionnalités on peut battre sans difficulté des unités bien au dessus de son ère ( carte, voisinage, arène JcJ, EG ) c'est normal mais l'inverse non ? C'est donc juste une question d'intérêt personnel pour des gains gratuits plutôt que de réel volonté de rééquilibrage du jeu.

Cela reviens à ce que je disais plus haut : des combats faciles en auto uniquement pour avoir des pfs et ressources par milliers gratuitement sans réfléchir et sans difficulté. Belle idée de ce que dois être un jeu de stratégie.
Bref, la prochaine fois renseigner vous sur la nouvelle ère plutôt que de passer un nouvel âge sans réfléchir.
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Bref, la prochaine fois renseigner vous sur la nouvelle ère plutôt que de passer un nouvel âge sans réfléchir.
je ne vois pas le rapport, je ne vais pas rester en jupiter quand je vois ça :

Vous êtes dans une ère qui offre 3 très bon GM et vous êtes les mieux placés pour pouvoir les poser et les monter.
du coup oui je suis mieux placé que toi pour les poser ;) ;)

" je dois changer mes troupes dès 30 d'attri " et tu me dis ensuite " j'ose espérer pouvoir faire des combats en automatique ". Bel contradiction : entre 0 et 30 tu fais pourtant de l'automatique donc.
c'est toi qui voit une contradiction, il n'y en a pas ^^, je fais de l'auto à + de 100 d'attri, c'est la façon de combattre qui est nulle
, je vais à 30 d'attri sans devoir changer beaucoup de troupes, 30 d'attri c'est combien de % en face ? moins de 400% je dirais ???
Vouloir jouer sans changer de troupe est un problème car il n'y a plus de stratégie. C'est juste prendre la meilleur composition qui est juste évidente.
Quand sur des fonctionnalités on peut battre sans difficulté des unités bien au dessus de son ère ( carte, voisinage, arène JcJ, EG ) c'est normal mais l'inverse non ?
non, c'est du confort de jeu en fait, ils peuvent rééquillibrer les troupes au contraire sans changer l'attrition max, histoire de rendre moins chiants les combats, et selon toi le titan doit rester mauvais en gvg en carte Tous les âges ? tu peux m'expliquer pourquoi plus on avance dans les ères et moins les troupes ont de portée ??? des champions à 2 de portée, on est au moyenne âge ou bien ?

des combats faciles en auto uniquement pour avoir des pfs et ressources par milliers gratuitement sans réfléchir et sans difficulté.
pas ma faute si les récompenses pleuvent, tu as qu'à demander un nerf du champ de bataille, tu es en titan ? tu es légitime à parler de l'ère titan déjà ?? donc tu es en train de me dire, si tu n'es pas en titan que tu stagnes exprès pour les récompenses pour ton propre intérêt dans le jeu. Comme tu disais : << Belle idée de ce que dois être un jeu de stratégie. >>

je ne vois pas pourquoi on devrait être pénalisé en finissant le jeu, mais tu me diras, peut être avec 10 000% de bonus en plus je verrai plus la différence ;)
si tu es aigris c'est ton choix ^^
 

Pirolf

Explorateur
ça me fait un peu penser à la manière de combattre en océanique, avec les tortourelles et les croiseurs (au moins les croiseurs ripostent..)
il faut ajuster et panacher tout le temps
si y a des volants en face, 2 tireurs 1 volants et 5 voyous
si y en a aucun sur les 2 vagues, 4 artilleries et 4 voyous
et voilà, c'est plus lent, c'est pas très grave
par contre, dans la tour jcj, j utilise encore les grenadiers de jupiter, c'est bien plus efficace, et ça montre que y a quand meme un petit soucis
si on veut un profil de ville pour faire de la gcg/cbg autant refaire une ville et rester en futur
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
Soyez rassurés, les autres joueurs sont aussi bloqués en CBG comme cela devient impossible pour la grande majorité des guildes de poser assez de camps de siège pour annuler l’attrition par manque de ressources Titan.
 

Kaspar

Médecin
Soyez rassurés, les autres joueurs sont aussi bloqués en CBG comme cela devient impossible pour la grande majorité des guildes de poser assez de camps de siège pour annuler l’attrition par manque de ressources Titan.
Ce n’est pas parce que vous n’en avez pas beaucoup que les autres n’en ont pas plus. Nous approchons des 100 000 de chaque…
 

GrandPanzerIV

Astronome
je ne vois pas le rapport, je ne vais pas rester en jupiter quand je vois ça :


du coup oui je suis mieux placé que toi pour les poser ;) ;)


c'est toi qui voit une contradiction, il n'y en a pas ^^, je fais de l'auto à + de 100 d'attri, c'est la façon de combattre qui est nulle
, je vais à 30 d'attri sans devoir changer beaucoup de troupes, 30 d'attri c'est combien de % en face ? moins de 400% je dirais ???

non, c'est du confort de jeu en fait, ils peuvent rééquillibrer les troupes au contraire sans changer l'attrition max, histoire de rendre moins chiants les combats, et selon toi le titan doit rester mauvais en gvg en carte Tous les âges ? tu peux m'expliquer pourquoi plus on avance dans les ères et moins les troupes ont de portée ??? des champions à 2 de portée, on est au moyenne âge ou bien ?


pas ma faute si les récompenses pleuvent, tu as qu'à demander un nerf du champ de bataille, tu es en titan ? tu es légitime à parler de l'ère titan déjà ?? donc tu es en train de me dire, si tu n'es pas en titan que tu stagnes exprès pour les récompenses pour ton propre intérêt dans le jeu. Comme tu disais : << Belle idée de ce que dois être un jeu de stratégie. >>

je ne vois pas pourquoi on devrait être pénalisé en finissant le jeu, mais tu me diras, peut être avec 10 000% de bonus en plus je verrai plus la différence ;)
si tu es aigris c'est ton choix ^^

- Donc c'est un choix que tu as fait de passer à l'âge supérieur. A toi de l'assumer.

- Bien sûr que si il y a une contradiction : tu prétends que les unités titans empêchent les combats en automatiques alors qu'en réalité cela est possible largement mais moins. Que la dernière ère soit plus compliqué que l'avant dernière me semble plus normal que l'inverse. Vous disposez de plus de moyens pour vous adapter.

- confort de jeu = plus aucune stratégie. Celle-ci implique de réfléchir, de revoir ses plans, de faire des tests et n'est donc pas compatible avec un confort de jeu basé sur de l'automatisation sans réfléchir. Changer les compositions rends les combats chiants ? Donc à la moindre petite difficulté il faut que le jeu change pour s'adapter au joueur ? J'y suis contre car c'est au joueur de s'adapter un minimum et non l'inverse.
Je suis sidéré par tant de malhonnêteté : le FO est bien en tout âge en GcG selon toi ? Absolument pas, c'est une ère paria parmi d'autres. Prochaine ère tu veux quoi ? L'effet " anéantissement " qui tue l'unité en 1 coup qu'importe ses stats ? Les combats seront très amusants ainsi.

- Si, comme tant d'autres joueurs tu es responsables de la situation. A force de demander toujours plus, on arrive à la situation actuelle avec des bâtiments spéciaux de plus en plus forts et des joueurs qui ont tout sans effort. Cela fait des années que je soutient un nerf de la CBG. J'ai à plusieurs reprises débattus avec Harley D sur la question sur ce forum.

Pour l'ère Titan je n'y suis pas mais je suis passé par le demain qui est une ère nulle par rapport au contemporain qui lui est largement supérieur. Je suis en FA et je farm un max le prométhium pour sauter le FO qui est extrêmement mauvais pour la CBG, EG et GcG. La différence entre FA et futur est nette : je continue à utiliser les chars futurs car ils restent bien meilleurs que les unités FA.
Qui es tu pour dire si il faut ou non nerf les ères dont tu as sans doute plus que profité ? Moi je ne crash pas sur le futur qui m'a beaucoup apporté. Les ères mauvaises je les saute et je passe à celle qui me sera plus favorable. Je m'adapte.

- Enfin [...] Où vois tu une fin au jeu ? As cause des plus gros joueurs qui veulent toujours de nouveaux ajouts, on rajoute une nouvelle ère à chaque fois et de nouveaux GM. Il n'y a pas de fin de ce fait.

Vous mettre un peu de difficulté pour vous occuper c'est vous pénaliser ? A quoi cela sert de faire une nouvelle ère si c'est pour que vous la fassiez en deux semaines ? Absolument à rien c'est gâchez des mois de conception pour quelques % de joueurs quand ces mois pourraient servir à améliorer le jeu pour le plus grand nombre.

Les gens comme toi sont des éternelles insatisfaits. Quoi que l'on face vous n'êtes jamais content et vous arrivez toujours à trouver quelque chose pour être des victimes. J'aimerai bien vous entendre défendre quand c'est les autres qui sont victimes d'inégalités. Je viens de voir un lot partir chez le marchand à 2 millions de pièces. Qu'elle change j'ai de réussir du haut de mes 300 milles max ? Aucune mais je fais avec et je vais attendre la prochaine enchère. Je m'adapte et j'avance. Voilà une bonne leçon de vie.

HS et attaques personnelles retirées - Magic
 
Dernière édition par un modérateur :

AnPhiBoi

Parachutiste
Qui es tu pour dire si il faut ou non nerf les ères dont tu as sans doute plus que profité ? Moi je ne crash pas sur le futur qui m'a beaucoup apporté. Les ères mauvaises je les saute et je passe à celle qui me sera plus favorable. Je m'adapte.
Pour l'ère Titan je n'y suis pas mais je suis passé par le demain qui est une ère nulle par rapport au contemporain qui lui est largement supérieur. Je suis en FA et je farm un max le prométhium pour sauter le FO qui est extrêmement mauvais pour la CBG, EG et GcG. La différence entre FA et futur est nette : je continue à utiliser les chars futurs car ils restent bien meilleurs que les unités FA.

voilà tu le dis, tu n'es pas en titan, d'où tu te permets de donner un retour en vrai ? sur quelque chose que tu n'as même pas testé
c'est pas pertinant du tout !!!

la difficulté ils vont sans doute la rajouter avec le rééquilibrage du champs de bataille et le raid des guildes
le confort de jeu est important, c'est relou, à l'époque en demain et océanique les bonus étaient pas haut du tout, là avec des bonus époustouflants les résultats des batailles ne suivent pas vraiment

j'ai genre au moins 3 ou 4 fois mon bonus que j'avais en arctique et océanique, si j'avais ce bonus en artique et océanique tu penses que je galèrerais autant qu'en titan ? ben t'en sais rien et j'en sais rien ^^

on est en début d'ère, on a le droit de demander un rééquilibrage je te signale qu'un jour tu seras peut être en titan et ce jour là si tu galères tu viendras pas pleurer tout simplement..

moi je fais confiance à foe pour rajouter de la difficulté dans les nouveaux contenus et les prochains, c'est simple, s'ils le font pas vu les bâtiments d'évent qu'ils donnent en ce moment la fin du jeu est bientôt ;) ;)
voilà, tu devrais t'acharner sur ça plutôt que les joueurs en titan, ça te concerne bien plus directement, si on continue comme ça le jeu va être trop simple pour toutes les ères

- Si, comme tant d'autres joueurs tu es responsables de la situation. A force de demander toujours plus, on arrive à la situation actuelle avec des bâtiments spéciaux de plus en plus forts et des joueurs qui ont tout sans effort. Cela fait des années que je soutient un nerf de la CBG. J'ai à plusieurs reprises débattus avec Harley D sur la question sur ce forum.
d'ailleurs qui te dis que je suis pour le CBG qui donne toutes les récompenses ? peut être que ça va te supprendre mais je suis contre le CBG à outrance,on passe trop de temps dessus, les guildes se détruisent à cause des histoires de CBG et ça devient très contraignant à haut niveau, si le CBG est nerf je suis ok, mais j'aimerais avoir plaisir à y jouer quand même, tu ne sais pas c'est quoi les combats en titan, tu n'as pas le droit de juger quand tu n'as pas vu les compositions en face, même en réfléchissant on peut pas passer tout en auto. il suffirait d'enlever la compétence mortier par exemple à l'artillerie qui transforme tous les voyous à chaque fois assez rapidement et qui en plus active la compétence oeil vif. les unités à distance, tu sais ce qu'elles font ? elles tapent la troupe au lieu de taper le voyou souvent car elle manque de portée et le problème avec l'oeil-vif, c'est que ça peut one shot, à partir de ce moment là, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de stratégie si peut importe le combat je peux perdre des troupes tour 1 ???? merci la difficulté....


[...] tu dis que je dois assumer mon passage en titan, j'assume, je suis plus fort, je peux le supporter car j'ai un bon jeu, toi tu ne peux pas, tant pis, tu te prives des nouveautés en vrai ^^ et tu ne veux pas t'ennuyer dans cette ère, [...]
mais alors c'est aussi mon droit de réclamer du confort de jeu en plus

d'ailleurs tu t'exprimes toujours pas sur le fait que les troupes titans se font laver en gvg ?? ben alors les unités qui sont censées êtres les plus fortes du jeu sont tellement fortes qu'elles se font ravir dans le ciel des lunes de saturne peut être ? ( ravir = aller au ciel = le paradis = la mort = la perte de troupe au cas où tu saurais pas )

[...]

PS : passe en titan avant de critiquer en vérité, tu me diras si c'est si simple de trouver la bonne stratégie de combat quand tu dois rush un secteur en CBG ou quand tu dois prendre un secteur en GVG

HS, attaques personnelles retirées, police énorme réduite.
Merci de faire attention - Magic
 
Dernière édition par un modérateur :

GrandPanzerIV

Astronome

1) Pas besoin d'une police 50 avec moi je lis très bien en 20 aussi :)
2) Je connais le jeu depuis la sortie du l'ère du demain et j'ai acquis une grande expérience qui me permet de donner un avis sur bien des choses. L'ère du titan n'aurait jamais du sortir tout simplement. C'est du temps perdu pour faire plaisir à 5% des joueurs qui vont avoir fait le tour de l'âge en 1 mois quand la conception en demande 1 an ou plus. Il y a bien mieux à faire.
3) Au vu de ta réponse la dictature dois être ton modèle. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut le censurer à la première opportunité. Mais bon de nos jours interdire aux gens de donner un avis est devenu monnaie courante.
4) Si le rééquilibrage en CBG c'est juste de relevé les % d'attribution autant dire que cela ne changera rien. Il faut revoir la manière dont les guildes sont mises ensemble et j'ai peu d'espoir qu'ils le facent réellement un jour.
5) si les bonus dès l'époque du FO étaient important. Déjà on pouvait atteindre voir dépasser les 1000% sans problème. 2000% en titan avec des bâtiments spéciaux qui donne toujours de plus en plus de boost sur un place réduite tu trouves cela époustouflants ? Moi je trouve que cela va dans la continuité. En FA je suis à 1382/ 881 après plus d'un an d'absence et une cité à mettre à jour.
6) Si en FA/ FO tu avais 500/500 c'est que tu avais un niveau bas donc comparer avec titan ne me semble pas adéquat. Tu as connu une forte évolution ce qui fausse l'analyse.
7) D'ici à ce que je sois en titan une nouvelle ère sortira. Si elle est mieux que titan alors je sauterai le titan rapidement. Je m'adapterai au jeu tout simplement.
8) Si tu penses sincèrement qu'ils vont ajouter de la difficulté c'est que tu ne connais pas si bien le jeu. Depuis près de 10 ans ils rajoutent de la facilité, on le voit bien : des bâtiments spéciaux qui donnent toujours de plus en plus. Dès qu'ils sortent un niveau 5 en EG basé sur la défense les nouveaux BS donnent des boosts en attaques et en défense. Cela devient si facile qu'ils en sont contraint de poser des ralentisseurs. Le meilleur exemple de "difficulté" est les ressources pour débloquer un nouveau niveau des GM titan. Sauf qu'avec 1500-2000 ressources par jour cela n'est pas une réel contrainte pour les joueurs. Au lieu de faire le niveau 80 en 1 mois il le feront en 1 an ce qui est plus un équilibrage qu'une difficulté.
Pour les évents on peut désormais avoir même deux BS très fort en un évent. Il n'y a pas longtemps cela aurait été un rêve.
9) le jeu est déjà trop simple pour de nombreuses ères en réalité. Il suffit de voir ceux qui sont dans les ères médianes avec des bonus importants et qui tapent en auto. Pareil pour de nombreuses ères très avancées. A part demain, FO et sans doute titan, les ères sont très simple avec un simple compo à reproduire bêtement voir simple mais nécessité de s'adapter.

Nerf la CBG après des années de farm à outrance qui ont permis d'avoir tous les principaux GM niveau 80 ou plus ? C'est facile d'avoir cette position. J'ai toujours eu depuis le début des positions qui n'allaient pas dans le sens de mon confort. Revoir le voisinage impliquerai que je ne serai plus avec des poussins que je peux snip tous les jours. Même idée pour la CBG où en général je suis dans les meilleurs guildes donc moins de farm. Ces positions je les ai depuis des années même quand j'avais un niveau très moyen. Gagner car on a la victoire déjà acquise non merci.

Ce que tu n'as visiblement pas compris c'est que je ne juge pas les unités titan. Ce que je juge c'est l'idée de nerf les anciennes ères par équité pour les joueurs titan qui en ont profité durant des années ce qui est totalement hypocrite. Pour ce qui est d'un rééquilibrage titan je ne suis pas contre mais avant cela il y a d'autres rééquilibrage plus important qu'on attend depuis des années. Le problème avec des personnes comme toi c'est que Inno dépense la majeur partie de leur temps pour faire une nouvelle ère qui n'apporte rien pour vous faire plaisir à 5% des joueurs quand des nouveautés pourraient servir à 90% de la communauté. Quoi que Inno face rien ne va : le GM n'est pas assez bon, les unités pas assez surpuissante, pas assez de boosts etc.

Moi je ne suis pas hypocrite : j'ai toujours eu des positions allant généralement contre mon intérêt. Faire de réel équilibrage induira que je gagnerai moins de pf, ressources mais ma priorité c'est mes principes et non pas mon ultra confort car je saurai m'adapter. Jouer contre une guilde de 10 membre qui n'arrive pas à sortir de son QG car elle a sa place en réalité en platine moi cela me choque tout comme le voisinage où je suis avec 60 joueurs qui n'ont clairement pas mon niveau. Je pourrais les piller h24 je sais que j'ai 0% de chance d'avoir un retour.
Où assumes tu ton passage en titan en demandant un rééquilibrage ? C'est tout le contraire. Je suis en FA, je l'ai décidé et je gagne bien moins qu'en futur mais je vais avec, j'assume et je m'adapte.

Si je ne suis pas en titan actuellement c'est faute déjà de pouvoir y aller : le prométhium et les autres ressources des ports ne se font pas en une journée ;)
De plus j'aime profiter des ère et de l'explorer un maximum : c'est pour cela que je suis resté de nombreux mois en demain alors que je savais qu'elle n'était pas bonne. Ayant actuellement des unités FO et voyant leur faible efficacité je préfère passé en FV avant de passer en mars qui est bien mieux encore. Je m'adapte au jeu et je définit mes choix en fonction de mes envies. Chaque chose en son temps. J'aurai tout le temps un jour de profiter ou non de titan.

Réclamer du confort après une erreur personnel non. Tu ne t'ai pas renseigné sur l'ère titan avant de passer d'âge et aujourd'hui tu en subit les conséquences. Si réellement tu t'adaptes comme tu dis, tu ne demanderai pas un rééquilibrage. FA as besoin aussi d'un équilibrage mais je fais sans et je ne demande rien.

Pour finir je ne rien sur la GcG car il n'y a rien a dire. Est-ce normal de mettre du Jupiter avec du FO déjà ? Bien sûr que non cela n'a aucun sens vu l'écart entre les unités. Si déjà on appliquait de vrais équilibrages de nombreux problèmes induit seraient réglés.
Encore une fois je n'ai pas critiqué l'ère titan mais juste ta conception du jeu qui est responsable de sa situation actuelle. Si on avait arrêté les ères après l'ère de Mars il n'y aurait pas eu ces problèmes d'équilibrage.

Je pense qu'on a fait le tour sur la question. On a deux points de vue très différents : moi je souhaite des équilibrages qui profiteront à la majorité des joueurs même si cela implique que cela me soit défavorable quant toi tu les demandes quand cela arrange ta personne. Le joueur doit s'adapter au jeu un minimum et n'on l'inverse.
 

- Fred -

Mousquetaire
ce n'est pas parce que ta guilde est en manque que les autres le sont
chez moi on approche des 200.000 de chaque en stock
Si tu fais les calculs avec par exemple un secteur à 3 camps qui demande 1 rss Titan pour 2500 par camp (je prends ce que nous avons sur X1X sur cette session), si le secteur tourne toutes les 6 heures et qu on a 50% de récupération des camps adverses, sur la session ça donne 2500rss x 1.5 camp x 2fois/jour x 10 jours = 75,000 de cette ressource juste pour un secteur. Il y a de fortes chances que cette rss soit demandée sur un autre secteur donc pour faire tourner la carte toutes les 6 heures, il va falloir que les deux guildes dominantes soient capables de dépenser 100,000 d’une rss Titan.
Je doute qu’il y ait suffisamment de guildes capables de le faire pour jouer autant qu’avant Titan. Bien entendu certaines guildes dominantes en sont capables. Je veux juste montrer que l’introduction de Titan a globalement limité la capacité à faire autant que combats qu’avant (même si certains y arrivent encore).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut